Vitamine D

Discussions

Auteur
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 11:15
Bonjour à toutes, voilà, j'ai allaité ma petite Zoé jusqu'à ses trois mois et le pédiatre me prescrivait les vitamines ADEC à lui donner tous les jours. Seulement une fois sevrée il ne me les a plus prescrit donc je les ai arrêtées. Hier une copine m'a dit que j'étais folle de ne plus lui donner. Qu'en est-il réellement, car dans le lait artificiel, toutes ces vitamines sont bien présentes ? Pour info, j'essaye de la sortir quand le temps nous le permet mais en ce moment c'est pas tous les jours !!! Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience vos avis ! Elodie
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 11:23
Coucou Je n'ai jamais donné ces vitamines à mes filles, ou alors vraiment les premiers jours. Elles sont en parfaite santé ;) Bises
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 11:34
mon bébé a eu ses vitamines jusqu'à 1 an. demande à ton pédiatre.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 11:54
salut Alors moi je donne de la K1 tant que j'allaite et tout les jours je doit donner 4 gouttes de Vitamines D (zimaduo)jusqu'au 5 ans !!!! Je t'avoue que parfois j'oublie la D Je crois bien que chaque pediatre prescrit ce qu'il veut :shock:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 12:01
[quote:63b77c6932="ODE59"] Je crois bien que chaque pediatre prescrit ce qu'il veut :shock:[/quote:63b77c6932] Complètement ^^ Juste pour info, la vitamine D c'est : [i:63b77c6932] La vitamine D est indispensable pour le développement des enfants ; elle les prévient notamment du risque de souffrir de rachitisme, une maladie caractérisée par une insuffisante calcification des os et cartilages de croissance. Cette vitamine est présente dans de nombreux aliments, à l’état naturel (foie des poissons, poissons gras…) ou par enrichissement (produits laitiers). Cependant, l’une des sources essentielles de vitamine D est le soleil. En effet, la vitamine se forme naturellement lorsque la peau est exposée au soleil (tout en respectant les précautions afférentes aux dangers du soleil). Toutefois, le soleil peut ne pas être suffisant à certaines périodes de l’année (d’octobre à avril) et dans certaines régions.[/i:63b77c6932] [b:63b77c6932]Aussi existe-t-il des risques de carence en vitamine D chez certains enfants et c'est certainement pour cela que votre médecin juge opportun de vous conseiller de donner un supplément de vitamine D à votre fille.[/b:63b77c6932] Si ton médecin juge que ton bébé n'a pas de risque de rachitisme il n'en donnera pas, comme pour mes minettes ;) Bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 12:57
j'habite dans le nord, donc pa super ensoleillé et mes enfants l'ont jamais prise pourtant le pediatre leur en prescrivait! et je te rassure ils sont en parfaite santé !
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 13:06
Bonjour, La pédiatre en a prescris a ma fille tant que je l'allaitais. Une fois passé au lait artificiel, elle m'a dit que c'etait inutile de lui en donner donc elle ne m'en a plus prescrit Orédola
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 13:35
Merci ça me rassure de voir que pour certaines ça a été la même chose. mais par conscience je le lui demanderai ! On se refait pas :lol: Merci à toutes Elodie
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 21:56
Bonsoir, pour notre petit Ethan, tant que j'allaitais, il avait de la vit K et D mais depuis que je n'allaite plus, il à juste la D (4 gouttes par jour). Voila, mais le mieux c'est de redemander à ton pédiatre. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.