Rhume ! Je fais quoi ?? Svp aidez moi

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 13:08
Bonjour les filles, Je me tourne vers vous car c'est mon 1er BB. Il a semble avoir un simple ptit rhume et c est la 1ere fois qu il est malade. Il a bientot 6mois On me conseille pas la même chose donc je sais plus qui ecouter !!! Je lui met du sérum physio mais il saigne un ptit peu! Le mouche nez on me le recommende pas alors que je me dis que c est bien car ca le degage! On me déconseille le stérimar! Je fais quoi??? Peu pas l emmener au médecin vu la neige mais j ai l impression qu il commence a etre bien pris il a tousser et j ai bien l impression qu il commence a etre bien pris donc ........ Il a pas de fièvre 37,5 SVP aidez moi :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:13
S'il saigne dans le nez c'est qu'il doit avoir les cloisons un peu abimées par un mouchage un peu trop "violent". Il faut y aller en douceur. Le plus simple, si tu as un mouche bébé par aspiration buccale, c'est le plus efficace, attention à ne pas mettre l'embout trop profond dans sa narine. Bouche la narine que tu n'aspires pas avec un doigt. Fais la même chose sur les 2 narines. Sèche les narines de ton loulou en faisant des mèches avec du coton, ce sera plus doux. Utilise autant de coton qu'il faudra pour que la narine soit sèche. Renouvelle l'opération avant les dodos et avant les repas, mais pas trop souvent, c'est fragile des narines. S'il n'a pas de fièvre, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un rhume, c'est pas bien grave, mouche-le pour le libérer et surélève un peu son matelas avec un coussin sous le matelas ou un annuaire, ça l'aidera à mieux respirer. Bises
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 13:40
Merci pour ton aide :lol: En faite un docteur ma dis que je pouvais lui mettre un sérum entier dans chaque narine! Je trouve que c est trop et pas sans douleur contrairement a ce qu elle disai donc je lui mettrai que la moitié !!! Je vais faire le mouche nez :D car je trouve bien de lui dégager le nez Pour le lit je l avais deja fais :) Je vais lui prendre comme tu m explique le coton et lui secher.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:53
Mon fils a horreur du sérum phy, et j'ai toujours l'impression que je fais mal, qu'il en reste plein dans son nez. Au final, j'aspire et je sèche, et mon fils guérit vite de ses petits rhumes (il n'aime pas non plus le mouche bébé mais je vois bien que ça le soulage de respirer). Je ne me sers quasiment plus du sérum phy, si ce n'est pour lui nettoyer les yeux de temps en temps.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:00
le sterimar au contraire mes medecins l'ont toujours conseille vivement : sa nettoie aussi bien que le serum phy et ca ne fait pas mal sa ne "noie" pas le bébé car c'est plus doux, j'ai meme essayé sur mon propre nez ! sinon son nez coule - t - il ? transparent ? blanc ? verdatre ? si c'est verdatre c'est signe d'infection et de microbes, tant que sa reste blanc ou mieux transparent ce n'est pas encore trop grave
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2009 à 14:58
bonjour j'utilise aussi le sterimar il y en a un special pour les rhume tres efficace!! Si il tousse c'est que les glaires sont descendu dans la gorge. Mon fils prend du mucomyst matin et au gouter. Bon courage
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:32
Coucou Le serum phy c tres bien... Le sterimar aussi... En fait fait avec ce que tu a s a la maison, c plus simple que d'aller acheter un truc juste parce qu'on t'as di que c'etait mieux... Mouche les plus souvent possible, meme si tu pense qu'il n'y a rien, ca fais pas de mal ( enfin si on y va doucement) Sureleve le matelas comme te l'a di dara... Si il tousse une fois allongé c tout a fait normal... les secretions du nez coulent par l'arriere gorge et au lieu d'avaler ca passe par le mauvais trou donc ca le fait tousser... Ca veux pas du tout dire qu'il a la bronche prises... Tant qu'il mange bien et qu'il n'a pas de fievre aucune inquietude... Bon courage et surtout lave bien le nez meme quand tu pensera que ca va mieux... BIZ
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:42
Bonjour. l'important est de bien dégager le nez de bébé afin d'éviter que les sécrétions nasales ne "tombent" sur les bronches et empirent la situation. le mouche bébé par aspiration est un outil super, combiné au stérimar dont la diffusion est plus fine que le sérum phy. tu peux moucher bébé en douceur 4 à 5 fois par jour, ça lui fera du bien avant ses repas. joyeuses fêtes :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:42
et truic tout bete donne lui a boire regulierement , son nez etant encombré il respire par la bouche et se deshydrate . un peu d'eau regulierement lui fera du bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.