Gastro

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2009 à 18:23
bonjour alors voilà, je viens vous demander conseil car pour la première fois mon fils a une gastro, il a 13mois. Il a commencé a vomir dans la nuit de jeudi, plusieurs fois, moi hélas j étais au boulot, alors mon copain, seul, paniqué a été au urgence, et il a du les embèter plus qu autre chose.. Car le médecin l a a peine ausculté et il en a vite conclu que c était du à son oesophagite(ce qui n est pas le cas) Alors dès le lendemain, je le renmène chez notre médecin, qui m a dit que c était probablement une gastrite.. Puisqu il n avait pas de diarrée.. Mais depuis aujourd hui il a de la diarré, mange très peu, vomi toujours.. Bref, je lui donne souvent à boire une solution exprés pour réhydrater, en petite quantité, je lui donne a mangé en petite quantité mais plus souvent.. Mais il garde pas grand chose.. Il n a pas de température, il est un peu patraque mais continu de jouer, rire un peu, crier un peu.. Enfin, je n aime pas le voir comme ça!! En plus on a vu qu il a déjà perdu 300g, a la dernière visiter chez, le médecin vendredi!! Alors je viens demander conseil aux mamans qui ont déjà vécu cela, comment soigner cette sale gastro!!! a midi j ai essayé de lui donné du riz mouliné mais ça lui donnait des hauts le coeur!!! merci d avance pour vos précieux conseils!! bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 18:38
mes trucs de grand mere : je fais cuire du riz dans tres peu d'eau et je donne ca en bib' avec du sirop (pour faire passer le gout et pour donner un peu de sucre rapide pour donner un coup de fouet) pour les diarhées . pour les maux d'estomac il y a la bouillotte, le coca ... concernant sa perte de poids malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose, tu l'hydrate avec des solutés de rehydratation et c'est tres bien, apres tout en cas de gastro nous aussi pouvons perdre du poids ( regime efficace mais pas super agreable!) par contre surveille regulierement si un pli cutané apparait : tu pince la peau de son bras , si le pli reste marqué file aux urgences il est deshydraté, mais bon je ne pense pas que dans son cas cela arrivera.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 18:51
coucou si tu as tu peu lui donner une dose motilium un quart d'heure avant le repas . tu peu lui donner du riz mixé, un petit peu coca battu mais un petit peu pour son age et si tu a du tiorfan nourrison a faire dilué dans de l'eau 50 ml et lui donner au cours de la journé ne le force pas a manger mais essaye les compote et il faut eviter les laitage je te dis sa car mon fils a fait une gastro y a 1 mois a peine
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 14:23
mon fils a eu une gastro il y a 2 mois, il avait 17 mois. j'ai essayé le régime riz carotte, ça ne faisait rien, et il avait des hauts le coeur. j'ai consulté le pédiatre un début d'après- midi, qui m'a dit en cas de gastro la seule chose efficace c'est la diète! donc mon fils n'a pas eu de gouter, ni de diner, ni de peti déj le lendemain matin. il avait seulement droit à une solution de réhydratation, et s'il n'en voulait pas tant pis! et bien au petit déj il avait bu un bib complet de cette solution. et ensuite le midi purée de légume et compote, au gouter compote et pain, au diner purée de légumes ou soupe et yaourt, et ensuite le lendemain reprise d'une alimentation normale. et bien ça a été très efficace et mon petit s'est vite remis. mets le à la diète et ne t'inquiète pas pour son poids, il compensera. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.