Peau du visage seche +++++ (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:32
[quote:91d3562b52="Pitchounette79"]Salut... Et bien par rapport à tous vos commentaires... je me sens complètement stupide... :? J'aurais mieux fait de ne pas mettre ce lien :roll: A+[/quote:91d3562b52] Si au contraire, tu as bien fait :wink: , et tu n'es pas stupide, ton sujet portait sur le fait que les parents qui ne font pas les vaccins obligatoires à leurs enfants seraient considérés comme "maltraitants". Tu as expimé ta surprise par rapport à ça, et nous le sommes tout autant. On a juste mentionné que certaines informations dans cet article étaient fausses, je trouve ça bien de le savoir. Au contraire, je trouve ce genre de discussion enrichissante, pas toi?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:05
[quote:9ade26961c="Pitchounette79"]Oui c'est vrai tu as raison. Mais sur le coup je me suis trouvée bête... Surtout naïve par rapport aux propos de l'article. Car pour moi y'avait pas de différence entre "école" et "éducation"... mais au moins j'ai appris quelque chose avec vous ;)[/quote:9ade26961c] :wink: Et puis, tant qu'il y aura des articles pour véhiculer des informations fausses, comment distinguer le vrai du faux? :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:31
En France, seuls les vaccins contre la diphtérie (depuis 1938), le tétanos (depuis 1940), et la poliomyélite (depuis 1964) [ = le DTPolio] sont obligatoires pour la population générale. Pour tous les autres vaccins, vous ne serez pas des parents maltraitants si vous les refusez. Et puis quoi encore...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 15:38
[quote:932be40363="Maïlis;)"] EDIT: Tikabou nos messages se sont croisés, en fait j'ai pas dû être claire avec mon ton ironique et mes smileys :lol:[/quote:932be40363] J'avais bien compris ta remarque; que cette histoire d'école obligatoire t'avais fait rire puisque c'est l'instruction qui est obligatoire. :wink: Je me rends compte que ma phrase sur ceux qui se laissent embobiner a dû prêter à confusion je pense. :oops: Je ne visais absolument personne et je trouve tellement dommage que les gens ne puissent pas se fier aux infos véhiculées par les médias. :( Comment tu vas-tu bien au fait? :cop: [quote:932be40363="Pitchounette79"]Salut... Et bien par rapport à tous vos commentaires... je me sens complètement stupide... :? J'aurais mieux fait de ne pas mettre ce lien :roll: A+[/quote:932be40363] :cop: Non surtout pas. :oops: Il y a quelques mois de ça je pensais que les vaccins étaient obligatoires point barre alors tu vois. :oops: Moi ce qui m'a fait réagir ce n'est surtout pas le fait que tu postes à ce sujet mais le fait que les médias se jouent de nous et ça commence à sérieusement me gaver de voir qu'ils trouvent drôle de prendre les gens pour des truffes. :gr: Et idem pour l'école et l'instruction. La personne qui ne sait pas ou n'a pas le temps de faire des recherches à ce sujet ne connaitra pas forcément la différence. Alors ces articles avec des raccourcis tellement faciles m'énervent car certaines personnes se retrouvent ensuite faussement influencées. Pour moi voilà donc un exemple criant de vérité sur la façon dont certains médias se jouent des masses. :evil: Et je pense que tu as bien fait d'en parler car ça permet de remettre certaines choses au clair. :oui: :wink: [quote:932be40363="Maïlis;)"]Et puis, tant qu'il y aura des articles pour véhiculer des informations fausses, comment distinguer le vrai du faux? :wink:[/quote:932be40363] Voilà, c'est là tout le fond du problème. Se retrouver face à des articles que je nommerais "erronés". Il n'est pas toujours facile de savoir à quoi/qui se fier. :( Alors il faut essayer de croiser les informations au maximum pour trouver un certain équilibre entre les faits avérés et les fausses informations tout en sachant que ça n'est pas facile (manque de temps, où chercher et trouver...) :? Knowledge is Power 8) Alors, dès que vous le pouvez faites des recherches. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:18
[quote:c963dd7733="tikabou"][quote:c963dd7733="Maïlis;)"] EDIT: Tikabou [b:c963dd7733]nos messages se sont croisés[/b:c963dd7733], en fait j'ai pas dû être claire avec mon ton ironique et mes smileys :lol:[/quote:c963dd7733] J'avais bien compris ta remarque; que cette histoire d'école obligatoire t'avais fait rire puisque c'est l'instruction qui est obligatoire. :wink: Je me rends compte que ma phrase sur ceux qui se laissent embobiner a dû prêter à confusion je pense. :oops: Je ne visais absolument personne et je trouve tellement dommage que les gens ne puissent pas se fier aux infos véhiculées par les médias. :( [/quote:c963dd7733] Rhoo, trop molle du cerveau la fille. :mrgreen: :oops: Je viens juste de comprendre. :siffle: Nos messages se sont en effet croisés à 13h47 et 13h50... et pas plus tôt (les mèches blondes ne me réussissent vraiment pas :oops:). Donc tu avais bien compris l'ironie de ma première intervention (celle de 10h32) puisque tu parlais de ma deuxième intervention (celle de 13h47 donc). Je comprends vite mais à retardement des jours... :fou: :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:25
[quote:78cfb42a36="La souris verte et mûre"]J'adore ce genre de posts! :lol: :lol: Ici, pas de vaccin, à part le DTP et peut-être le ROR pour Souriceau. :wink: Pour l'instruction en famille, chapeau à celles qui le font.. je ne me sens pas le courage! :lol: Bizz[/quote:78cfb42a36] Pour les vaccins, à voir en effet en fonction de chaque enfant. Tu penses au ROR pour Souriceau car c'est un homme en devenir. C'est ça il me semble. :oops: Pour l'instruction en famille je trouve également ça merveilleux mais je ne pense pas que je pourrais. Je ne me sentirais peut-être pas à ma place. J'ai besoin d'exister de manière autonome avec Chéri déjà alors avec des loulous peut-être également (ou d'autant plus :oops:). :cpa: De toute façon tant que je verrai l'instruction en famille sous cet angle (le côté collé toujours ensemble pour tout) c'est que je ne serai pas prête à vivre cette expérience. :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:53
[quote:12aa211398="tikabou"][quote:12aa211398="tikabou"][quote:12aa211398="Maïlis;)"] EDIT: Tikabou [b:12aa211398]nos messages se sont croisés[/b:12aa211398], en fait j'ai pas dû être claire avec mon ton ironique et mes smileys :lol:[/quote:12aa211398] J'avais bien compris ta remarque; que cette histoire d'école obligatoire t'avais fait rire puisque c'est l'instruction qui est obligatoire. :wink: Je me rends compte que ma phrase sur ceux qui se laissent embobiner a dû prêter à confusion je pense. :oops: Je ne visais absolument personne et je trouve tellement dommage que les gens ne puissent pas se fier aux infos véhiculées par les médias. :( [/quote:12aa211398] Rhoo, trop molle du cerveau la fille. :mrgreen: :oops: Je viens juste de comprendre. :siffle: Nos messages se sont en effet croisés à 13h47 et 13h50... et pas plus tôt (les mèches blondes ne me réussissent vraiment pas :oops:). Donc tu avais bien compris l'ironie de ma première intervention (celle de 10h32) puisque tu parlais de ma deuxième intervention (celle de 13h47 donc). Je comprends vite mais à retardement des jours... :fou: :mdr:[/quote:12aa211398] Voui c'est ça :oui: :lol: enfin pas molle du cerveau mais c'est bien ça, je parlais de ta 2e intervention et j'avais bien compris l'ironie de ta 1ere :lol: Ma réponse était en partie pour *20_05_07 -- 27_03_08* qui n'avait pas compris mon 1er message. Ca va très bien merci :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:57
[quote:fd95bb59bc="Maïlis;)"]Voui c'est ça :oui: :lol: enfin pas molle du cerveau [/quote:fd95bb59bc] :mdr: :mdr: Y'a des jours ça reste à voir. :lol: Trop beaux tes derniers avatars. Loan est toujours aussi magnifique. :love: Au plaisir de te lire. :cop: J'arrête le HS. :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 20:12
[quote:9e6e597939="tikabou"][quote:9e6e597939="Maïlis;)"]Voui c'est ça :oui: :lol: enfin pas molle du cerveau [/quote:9e6e597939] :mdr: :mdr: Y'a des jours ça reste à voir. :lol: Trop beaux tes derniers avatars. Loan est toujours aussi magnifique. :love: Au plaisir de te lire. :cop: J'arrête le HS. :oops:[/quote:9e6e597939] Merci :oops: :cop:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 12:54
Mon loulou a eu le même problème le premier mois de vie; avec de l'huile d'amandes douces après le bain par contre puis la fameuse crème Must.... tout est rentré dans l'ordre; depuis je lui passe ça tous les jours et y a plus eu de soucis.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 21:09
sans hésiter dexeryl en pharmacie! ça fait des miracles, il ne faut pas hésiter une seconde. et c'est très bien absorbé par la peau, et alors une peau souple et d'une douceur incomparable. le pédiatre me l'a prescrit suite à un problème de boutons qu'il a fallu assécher et ensuite réhydrater la peau... je n'avais jamais vu une crème aussi efficace... mon fils a 19 mois,j'en ai essayé quelques unes...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.