Peau du visage seche +++++

Discussions

Auteur
Message
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 21:31
Bonsoir, je vous écris parceque mon petit bonhomme de 6 mois, a la peau du visage extrêmement sèche. Quand on touche ses joues, c'est tout rugueux et même rougeâtre (comme s'il avait des petites griffures) tellement c'est sec. Nous lui mettons de l'huile dans le bain depuis la naissance et sur le visage nous lui mettons de la crème muste*** spéciale visage de bébé mais cela n'a pas l'air efficace. Est-ce que vous auriez des idées pour le soulager et réhydatrer son petit visage (le reste du corps aucun soucis). Nous pensions peut-être à mettreun peu de vaseline le soir au coucher pour que cela l'hydrate bien pdt la nuit et l'autre le matin. Merci beaucoup.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:13
hello, mon petit loup a eu exactement le meme problème. Avec les griffures et tout... Il avait 3 mois, c'était en plein été. nous mettions de l'huile d'amande douce dans le bain, et la meme creme que toi sur le visage... cette dernière a aggravé la situation!!! Donc plus rien. Sauf que maintenant c'est quand il fait froid qu'il a ca! Donc un peu de vaseline s'il fait super froid et qu'on sort! Choisi bien ta creme hydratante et évite de mettre plein de produits différents. Ca va passer, et si ca empire, file chez le pediatre !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:28
perso je savais. mais il est bon de repeter ce genre de choses! Car les vaccins obligatoires ne le sont pas pour rien! :)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:35
Hello je vous rejoins car mon fils lui a deux ans et j'ai utilisé la crème Must...a aussi sur son visage bb car il a une peau sèche ça lui fait comme des petits boutons mais au bout de trois utilisation comme cela empirait j'ai arrêté. Mon médecin traitant m'avait conseillé 2 bains la semaine avec du savon sur gras, il en avait aussi sur les bras et les jambes. Cela a fonctionné et je continue tjs avec ce savon même pour ma fille. En hivers par contre son visage, les jambes et les bras aussi redeviennent sec donc vous dîtes de la vaseline. Je vais me renseigner à la pharmacie car c'est pas agréable au touché. Savez vous si la vaseline peut se mettre aussi sur les jambes et les bras. Ma fille n'a pas ce problème de peau je pense et on m'a dit que ça pouvait venir aussi du temps passé dans le ventre de la maman. Mon fils 36sa+6 et ma fille 41sa+6. Bonne soirée
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 23:01
savon surgras c'est très bien! Demande à la pharmacienne, elle va sûrement te conseiller des crèmes bien hydratantes car la vaseline ça fait tout de même très gras non?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 05:55
Coucou ! Alors pour ma puce pas question de mustela sur sa peau (1°) c'est bourré de cochonneries type paraben, phénoxyethanol etc ; 2°) elle a fait une dermatite atopique à cause du parfum ... Bah oui ça sent quand même ce truc !!!) Du coup la pédiatre m'avait conseillé du [b:7fc04ab95f]cérat de galien[/b:7fc04ab95f] (en pharmacie) 100% naturel (cire d'abeille, eau de rose et huile d'amande douce) et dès la première application sa peau était moins sèche (faut dire qu'il ne faut pas en mettre bcp et c'est assez gras et épais) ; lavage au [b:7fc04ab95f]savon d'alep[/b:7fc04ab95f] 20% laurier pour le bain j'ai réduit la durée du bain à 20min et en qqs jours tout celà n'était que de l'histoire ancienne ! ;) essaie !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 08:49
A ma connaissance seul le DT Polio est obligatoire, cet article me semble bien moralisateur et surtout douteux, ah bon le ROR et le prévenar sont obligatoires :roll: Et toujours selon cet article, l'école aussi est obligatoire? :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 09:30
[quote:52439525c3="Maïlis;)"]A ma connaissance seul le DT Polio est obligatoire, cet article me semble bien moralisateur et surtout douteux, ah bon le ROR et le prévenar sont obligatoires :roll: Et toujours selon cet article, l'école aussi est obligatoire? :lol:[/quote:52439525c3] +1...et quand on clique sur leur lien "vaccins obligatoires" là, le ROR ne l'est plus... l'article est limité, ils ne demandent leur avis qu'a des personnes pro-vaccins, parler de "maltraitance" ça me fait bondir (et pourtant mes filles n'ont pas que les vaccins obligatoires) c'est comme si on se limitait aux conseils de Roselyne si on voulait des infos sur la grippe A :roll: l'école de ma fille ne demande pas le carnet de vaccination, on en parle lors de l'inscription, mais ils estiment qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans les décisions des parents en ce qui concerne la santé de leurs enfants mais après, c'est bien d'avoir fait passer l'info, car si on ne fait pas le DTP en effet on peut avoir des pbms, et subir une enquête sanitaire...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:16
Moi non plus, Loan n'a pas eu que les obligatoires, même s'ils sont plutôt limités (pas d'hépatite B, de BCG, de ROR et de H1N1 pour le moment), j'essaie de me documenter à l'aide de source sûres avant de prendre ma décision sur un vaccin. Par exemple, il faudrait que je fasse une nouvelle injection de prévénar mais j'ai préféré attendre la fin de la saison pour le renouveler afin de préserver ses défenses immunitaires qui auront suffisamment à faire cet hiver. La crèche de Loan non plus ne m'a rien demandé pour les vaccins. Faire un article avec seulement des "pro-vaccins" pour moi ce n'est pas un article, je ne suis pas "anti-vaccins" puisque j'en fais moi-même, mais vacciner ou pas ne se prend pas à la légère.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:32
[quote:b14eeede99="fanny318"]l'article est limité, ils ne demandent leur avis qu'a des personnes pro-vaccins, parler de "maltraitance" ça me fait bondir (et pourtant mes filles n'ont pas que les vaccins obligatoires) c'est comme si on se limitait aux conseils de Roselyne si on voulait des infos sur la grippe A :roll: [/quote:b14eeede99] J'ai vu un article à ce sujet sur le net hier et rien qu'au titre "ces parents qui sont contre le[b:b14eeede99]S[/b:b14eeede99] vaccin[b:b14eeede99]S[/b:b14eeede99] obligatoire[b:b14eeede99]S[/b:b14eeede99]" j'ai même pas été lire. :roll: [quote:b14eeede99="Maïlis;)"]A ma connaissance seul le DT Polio est obligatoire, cet article me semble bien moralisateur et surtout douteux, ah bon le ROR et le prévenar sont obligatoires :roll: [/quote:b14eeede99] [quote:b14eeede99="fanny318"]+1...et quand on clique sur leur lien "vaccins obligatoires" là, le ROR ne l'est plus... [/quote:b14eeede99] +1 Me semble aussi que seul le DTP est obligatoire. :think: Les autres sont conseillés mais ça s'arrête là. Après libre à chacun de prendre ces décisions pour lui-même et ses enfants en connaissance de cause et selon ses volontés. :wink: [quote:b14eeede99="fanny318"]mais après, c'est bien d'avoir fait passer l'info, car si on ne fait pas le DTP en effet on peut avoir des pbms, et subir une enquête sanitaire...[/quote:b14eeede99] Là très clairement. :oui: [quote:b14eeede99="Maïlis;)"] Et toujours selon cet article, l'école aussi est obligatoire? :lol:[/quote:b14eeede99] Alors là, carrément :mdr: Et voilà comment certains se laissent facilement embobiner (edit: la fôte) si ils ne recoupent pas les infos. :roll:
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 13:39
Bonjour, merci pour toutes vos réponses, j'ai été à la pharmacie et elle m'a donné une autre crème bien grasse (mais moins que la vaseline) et naturelle. j'espère que cela va aller mieux sinon, nous irons chez le doc afin de voir si ce n'est pas autre chose que la peau sensible et sèche. Bonne journée.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:41
[quote:40c34a2c32="Maïlis;)"]A ma connaissance seul le DT Polio est obligatoire, cet article me semble bien moralisateur et surtout douteux, ah bon le ROR et le prévenar sont obligatoires :roll: [color=red:40c34a2c32]Et toujours selon cet article, l'école aussi est obligatoire?[/color:40c34a2c32] :lol:[/quote:40c34a2c32] Salut les filles, Ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais "l'éducation" de 6 à 16 ans... en gros, cela veut dire que [i:40c34a2c32][u:40c34a2c32][b:40c34a2c32]nous[/b:40c34a2c32][/u:40c34a2c32][/i:40c34a2c32] parents pouvons faire la classe à nos enfants à domicile au lieu de les envoyer en classe :wink: ... et y en a qui le font :roll: ... Après > OUI< il me semble bien aussi que seul le DT Polio est vraiment obligatoire et que les autres vaccins du style BCG, Hépatite B, ROR... sont juste très fortement recommandés... recommandés donc pas obligatoires!!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:47
[quote:61bcbfefb2="*20_05_07 -- 27_03_08*"][quote:61bcbfefb2="Maïlis;)"][color=red:61bcbfefb2]Et toujours selon cet article, l'école aussi est obligatoire?[/color:61bcbfefb2] :lol:[/quote:61bcbfefb2] Salut les filles, Ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais "l'éducation" de 6 à 16 ans... en gros, cela veut dire que [i:61bcbfefb2][u:61bcbfefb2][b:61bcbfefb2]nous[/b:61bcbfefb2][/u:61bcbfefb2][/i:61bcbfefb2] parents pouvons faire la classe à nos enfants à domicile au lieu de les envoyer en classe :wink: ... et y en a qui le font :roll: ...[/quote:61bcbfefb2]Tout à fait. :oui: C'est pour ça que Maïlis l'a fait remarquer je pense et c'est pour ça que je suis :mdr: :mdr: devant les idioties que l'on peut trouver dans certains articles. :roll: Mais c'est bien dommage tout de même de risquer d'être aussi mal informés. :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 13:50
[quote:f6f4edbde2="*20_05_07 -- 27_03_08*"]Salut les filles, Ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais "l'éducation" de 6 à 16 ans... en gros, cela veut dire que [i:f6f4edbde2][u:f6f4edbde2][b:f6f4edbde2]nous[/b:f6f4edbde2][/u:f6f4edbde2][/i:f6f4edbde2] parents pouvons faire la classe à nos enfants à domicile au lieu de les envoyer en classe :wink: ... et y en a qui le font :roll: ... Après > OUI< il me semble bien aussi que seul le DT Polio est vraiment obligatoire et que les autres vaccins du style BCG, Hépatite B, ROR... sont juste très fortement recommandés... recommandés donc pas obligatoires!!![/quote:f6f4edbde2] Ben oui je sais :lol: c'est pour ça que je disais cela, dans cet article, ils disent que "l'école est obligatoire" or ce n'est que l'instruction, dont les parents peuvent se charger s'ils le souhaitent, ce qui est tout à leur honneur :wink: ma tante l'a fait avec ses 3 enfants, je suis admirative! Et dans cet article, ils disent que le ror et le prévenar sont obligatoires, c'est pourquoi j'ai souligné que seul le DT Polio l'était :wink: EDIT: Tikabou nos messages se sont croisés, en fait j'ai pas dû être claire avec mon ton ironique et mes smileys :lol:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:03
ici meme probleme peau tres atopyque a tendance eczemateuse exomega ds le bain evite le dessechement due a leau ici tres tres calcaire dexeryl cold dream avene et depuis hier tolerance extreme de chze avene et sa peau etait douce ce matin... enfin plus douce que les autres jours mais pas encore top mais en 2a applications faut pas rever non plus creme ss conservateurs ni parfum ni rien quand on louvre a chque fois c'est comme si cetait loa premiere fois par contre le mustela pas tres efficace et plein de cochonneries
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.