UVESTEROL?

Discussions

Auteur
Message
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 11:40
Bonjour, ma fille est née il ya 2 mois,à terme. Je l'allaite. Depuis sa naissance on m'a de mandé de lui donner de l'uvesterol ts les matins ce que j'ai fait. Elsa a souffert de collique de gaz ne dormait pas dans la journée....... Samedi j'ai oublié de lui donner ses vitamines et miracle je decouvre une petite fille "bien dans sa peau" hier de meme. Pensez vous qu'il est indispensable de lui donner ces vitamines? merci pr vos reponses
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:04
Coucou! On te dira que oui, la vitamine D n'étant synthétisée par notre organisme que grâce au soleil et très peu par l'alimentation, il vaut mieux donner ces vitamines. Maintenant, honnêtement, mon fils en a eu [u:217957b4cb]QUE[/u:217957b4cb] 2 fois en tout et pour tout :oops:. Mais il est né en été, donc du soleil, il en a eu... A titre indicatif, Arthur était allaité exclusivement aussi. Je sais que ma réponse ne fait pas avancer le schmilblick :fou:. Bises
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 12:11
merci pour ta reponse. je crois que je vais demander que de la vit D alors car la c'est ADEC. je pense manger assez équilibrer donc elle doit avoir assez de vit A.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:17
Coucou Normalement uvestérol c jusqu'à trois mois. Après tu passe au deux mélangé fluostérole. Je l'ai donné à mon fils pendant 19 mois et on m'a dit d'arrêté ma puce en a pris jusqu'en juin car nous avons déménagé et j'avais rangé tous mes flacons dans les cartons. Très malin du coup, je l'ai carrément zappé et du lui donné 3 fois depuis le déménagement. Au final je me demande bien à quoi cela sert car avant on faisait sans et aujourd'hui on nous barbe avec tout a un tas de truc. Alors que bien souvent c pas utile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:20
On n'a pas eu de fluostérol nous pour Arthur. Comme quoi ça dépend aussi des médecins.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 13:09
j'ai envie de dire que si les pédiatres le conseillent, c'est pas pour rien; idem pour le fluor après. Ma fille a eu ses vitamines jusqu'à il y a encore quelques mois puis on est passé au dentifrice avec fluor. à présent, mon loulou a de l'uvesterol. j'avoue que j'ai nettement plus tendance à l'oublier mais bon .... ça me parait quand même nécessaire à administrer.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:35
coucou, chez nous on s'est aperçu assez rapidement que çà l'énervait, elle dormait trés mal en journée surtout..... :? du coup on a tout essayé, Uvesterol, adec..., vitamine D toute seule Zimaduo.....une vraie galère, aucun médecin n'a voulu "avouer" que çà pouvait causer des troubles du sommeil et du comportement jusqu'à mon bon vieux généraliste qui lui m'a dit qu'effectivement çà avait une influence indéniable.....comme quoi!! :evil: elle l'a eu 3 mois par intermittences puis plus rien! par contre on a essayé de compenser ...comme elle était allaitée, c'est moi qui mangeait du poisson gras (saumon, maquereau, sardines...) et de l'huile de noix à chaque repas pour la vitamine D! :wink: Pour le fluor elle n'en a pas eu car les doses préscrites sont trop fortes, il y a les pour et les contre, mais le dentiste dit que non....d'après lui c'est utile avec la sortie des premières dents!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:15
moi j'ai donné de l'uvesterol a mon fils pendant 6 mois il n'y a jamais eu aucun soucis.. ensuie j'ai eu tendance à 'loublier assez souvent .. du coup actuellement je lui donne plus rien. Hormis cette semaine il aura une ampoule de vitamine de mon pédiatre vient de me donner Moi je suis plutôt pour en donner au moins au début et surtout si tu es dans une région ou il y a une manque de soleil !!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 19:27
salut! Ici c'était zymaduo, quand j'y pensais :oops: Et ma fille n'en a pas souffert en terme de développement je te rassures. Mais bon, même née en hiver, j'ai sorti ma fille tous les jours pour lui faire prendre le max de soleil qui permet de synthétiser la vitamine D. Le fluor s'est éventuellement important pour lors de la constitution des germes des dents. Donc soit les premiers mois, soit vers 18 mois tu pourras lui donner des petits comprimés de zymafluor. C'est ce que m'a conseillé mon papa dentiste car pour lui, c'était plus important de préparer les dents définitives. Mais bon là aussi j'ai tendance à oublier. y a plus qu'à lui apprendre à avoir une bonne hygiène dentaire :lol: bonne cogitation de maman :wink:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:48
Merci pour ces reponses. Arty: je vois qu'on a le meme soucis j'habite pres de la mer donc pour le poisson y'a pas de problème. Je sors également le plus possible avec elle. je prends note pour l'huile de noix. Pour ma part c'était la première fois que j'oubliais j'étais tres assidue, je vois que bcp on oublié cette vitamine donc je vais voir avec mon généraliste et en attendant on va s'abstenir. bonne soirée à vous toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:20
Moi j'avais Zymaduo, que j'ai très vite arreté, car il cotient de l'huile de ricin (qui accentuait les colliques de mon fils) EN plus à les bourrer de vitamines mon petit frère a fait une "overdose" de fluor = il s'est retrouvé avec presque toutes ses dents de laits marrons !!!!! Je ne donne plus rien depuis qu'Ezio a 3 semaines, il se porte très bien
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 11:48
Alors moi je ne donne pas d'uvestérol mais je le remplace par de la vitamine D naturelle, l'huile de foie de morue, non non c'est pas dégueux :lol: Bon et puis on a du soleil aussi chez nous. Pour le fluor, je lui donnerais tout simplement sous forme de dentifrice quand ce sera le moment :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.