Boutons dans le dos

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 21:06
depuis une grosse semaine, mon fils a des petits boutons dans le dos, des touts petits boutons rouges qui font rèches sous les doigts. au début j'ai pensé que mon fils avait eu chaud une nuit et je me suis dit que ça allait passer... mai non. et ce matin à la piscine j'ai trouvé que sous l'effet du chlore (modéré en bébé nageur) on les voyait plus. donc cela me fait penser à une petite mycose... avez-vous eu ça? tout petit mon fils avait eu il me semble ce genre de boutons sur le visage, donc du coup je lui remets du produit il m'en reste, c'est econazole 2 fois par jour. mais ce qui me soucie c'est que sur les précautions d'usage ils disent de respecter srupuleusement la posologie chez les enfants pour les grandes surfaces à traiter... et là y en a grand, mais mon médecin ne m'avait rien dit de spécial quand mon petit avait plein de boutons sur le visage, alors je ne sais pas trop quoi penser... connaissez vous ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 23:09
?????? Tu utilises un produit très spécifique sur ton fils sans avis du medecin, sans ordonnance, sans prescription... Tu penses à une mycose, c'est bien. Mais tu n'est pas medecin! Ton fils n'est pas un cobaye! C'est un bébé qui mérite toute ton attention! les boutons t'inquiètent? Bah tu prends rdv chez le medecin ou tu demandes conseil ici (ce que tu fais), mais en aucun cas tu ne fais ce genre d'automedication!!! Et surtout pas avec un produit qui n'est délivré que sur ordonnance! Rien qu'en tapant le nom de ton médoc sur google, je tombe sur des recommandations [u:b151e32a19]d'usage[/u:b151e32a19]... Et c'est pas le genre de produit que tu gardes entamé après la première prescription, ca s'altère! j'espere que tu prendras vite rdv pour ton bébé. Bonne nuit.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 10:10
j'ai quand même été un peu virulente hier soir... Je m'en excuse. La forme de mes propos était peut être mal choisie, mais le fond reste le même ;) Bonne journée
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 19:30
nous avons consulté le médecin ce soir. pour lui c'est un eczéma de contact... mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'a rien changé dans les produits utilisés ou autres... et ce soir ça s'étend d'un coup dans la couche... donc pour le dos vu l'ampleur il a carrément prescrit un produit à base de cortizone pour maxi 10 jours et enchainer avec un autre produit. donc si début de semaine prochaine au plus tard c'est pas mieux je retourne le voir. et c'est vrai que ce soir au contact de l'eau du bain c'est particulièrement impressionnant de rougeur. et pour les fesses, c'est seulement del'éosine car on ne peut rien mettre dans la couche. hier soir il n'avait pas de boutons dans la couche... donc fesses et zizi tout rouges d'éosine ce soir lol! mon fils n'avait jamais eu d'eczéma... il sort une molaire je ne sais pas si je peux faire un quelconque lien. j'espère que ça va vite passer. pour koyala pas de souci mais je suis ok avec toi la forme était mal choisie lol!
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 19:32
salut, Il y a en effet de multiples causes de boutons chez les petits. Ce que tu décris ressemble beaucoup à de la sécheresse type petit eczéma... donc il vaut mieux éviter l'éconazole, qui même à 1% reste un traitement antifongique et donc non adapté si il s'agit d'autre chose...Surtout chez les petits, ils réagissent pas comme nous au traitement. Comme on dit les autres filles, il vaut mieux aller voir le médecin... Est ce que ça le gratte? ça devient rouge dans l'eau? ça suinte ou les boutons sont secs? Bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 21:27
mon fils a la peau sèche et eczémateuse dès qu'il fait froid... peut etre que c'est pareil pour ton bébé? Avec la piscine en plus... souvent ils mettent tout un tas de saloperies dans l'eau pour la désinfecter... Limite la piscine tant que ca dure! C'est mon premier avis! Et tu peux essayer aussi quelques gouttes d'huile d'amande douce dans le bain du soir. Ca apaise et hydrate en douceur ;)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 22:06
Pour Calim Les boutons ne semblent pas démanger mon fils. Ca devient rouge dans l'eau, ça ne suinte pas, les boutons sont secs. Koyala, l'hiver dernier mon fils n'a pas eu ces soucis là avec le froid. Il a 19 mois. et ça fait un an qu'on va à la piscine bébé nageur une fois par semaine, donc je ne comprends pas ce changement de réaction de peau brutale. je vais tester l'huile d'amande douce. Je ne sais pas trop quoi penser car nous ne sommes pas d'une famille ayant tendance à l'eczéma. Mais bon,j'espère que ça passera vite,c'est l'essentiel. C'est normal d'avoir une pommade à base de cortisone pour de l'eczéma?
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:59
oui ce sont des dermocorticoides. Mais en général les pédiatres préfèrent ne pas médicaliser un "petit" ezcéma. Ma fille a également une peau atopique qui donne donc des plaques rouges, sèches et qui rougissent à l'eau. sur tout le corps. On a eu un peu de crème cortisone au début puis en fond une bonne crème hydratante (type dexeril, faut chercher celle qui convient le mieux à chaque petit, c'est chiant ça...) le bain un jour sur deux uniquement, à 36,5 car l'eau chaude accentue l'eczéma. Je n'ai jamais pu avoir l'autorisation pour les bébés nageurs de médecin à cause de ça. ça nous empêche pas d'aller régulièrement à la piscine mais double tartinage de crème à la sortie! lol
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 21:33
merci pour ce lien très intéressant. nous sommes allés chez le pédiatre aujourd'hui car j'étais sceptique sur le diagnostic du médecin généraliste, d'autant que j'avais consulté ce dernier pour 2 problèmes et que sur le second mon doute était plus qu'énorme. bref,pour le pédiatre il ne s'agit pas d'un eczéma, et il a supprimé le corticoïde. mon fils ne s'est jamais gratté et pour le pédiatre c'est un signe que ce n'est pas de l'eczema, et les boutons ce soir le laissent pas penser ça. il pense qu'à un moment mon fils a eu chaud, donc boutons de chaleur, mais qui ne sont pas partis et se sont "infectés" à la piscine car terrain favorable lié à la poussée dentaire. d'où ensuite extension sur fesses et zizi. donc il a prescrit un antiseptique qui assèche pour le dos et éosine pour la couche. ce diagnostic me semble plus cohérent,d'autant que moi aussi quand les boutons sont apparus j'ai au début pensé à des boutons de transpiration. donc je ne consulterai plus le généraliste que j'avais peu consulté (déménagement récent)... mais le souci avec le pédiatre c'est qu'il consulte quand il a un créneau de libre et c'est pas forcément simple de quitter le boulot au milieu de l'après-midi... voilà où nous en sommes.
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 21:51
Bon au moins t'es fixée et rien de grave! J'avoue avoir aussi une préférence pour ma pédiatre par rapport au généraliste. Car à la fois mon généraliste de famille et un autre consulté en urgence en vacances avaient prescrits des antibio inadaptés à ma puce pour ses otites. Résultat 8 jours d'antibio pour rien et otite toujours présente 2 semaines après... mais il y a de supers généralistes, faut pas généraliser :lol: bon soins pour ton fils!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 22:31
[quote:1bb747f132="tébaï"]Pour Calim Les boutons ne semblent pas démanger mon fils. Ca devient rouge dans l'eau, ça ne suinte pas, les boutons sont secs. Koyala, l'hiver dernier mon fils n'a pas eu ces soucis là avec le froid. Il a 19 mois. et ça fait un an qu'on va à la piscine bébé nageur une fois par semaine, donc je ne comprends pas ce changement de réaction de peau brutale. je vais tester l'huile d'amande douce. Je ne sais pas trop quoi penser car nous ne sommes pas d'une famille ayant tendance à l'eczéma. Mais bon,j'espère que ça passera vite,c'est l'essentiel. C'est normal d'avoir une pommade à base de cortisone pour de l'eczéma?[/quote:1bb747f132] peut etrer qu'ils ont changé le produit d'entretien de la piscine? ou que la peau de ton fils a évolué... Chez moi non plus il n'y a pas d'eczéma! On va dire que c'est une des maladie du siècle ;)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 21:15
non non mon fils n'est pas privé de piscine, le pédiatre n'a rien interdit et ne semblait pas alarmer par l'état de la peau. d'ailleurs ce soir ça va déjà beaucoup mieux grace au produit mis sur le dos. je vais en mettre encore demain matin et je pense que ce sera ok demain soir je devrais pouvoir réhydrater la peau. dans la couche ça sèche mais c'est plus long et on n'y met que de l'éosine. comme ce soir ça semblait plutôt sec j'ai mis une bonne couche d'aloplastine par dessus l'éosine, j'espère que l'effet sera visible demain matin. et effectivement ce n'est pas facile de trouver un bon généraliste. où j'étais avant j'en avais un extraordinaire, et je n'avais pas de pédiatre pour mon fils tant il était super ce médecin... mias c'est à 60km donc ce n'est pas gérable d'y retourner...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 21:29
le dos de mon fils est totalement guéri,il n'y parait plus du tout. mais on ne peut pas en dire autant pour les fesses... j'ai l'impression qu'il a encore plus de boutons qu'avant, mais comme on applique de l'éosine matin et soir, ils sont plus ou moins secs au fur et à mesure... ce soir je n'ai pas remis d'éosine après le bain, et mon fils a vraiment plein de petits boutons un peu secs sur les fesses, autour et au dessus du zizi, un peu comme des vésicules... donc j'ai mis une bonne couche d'aloplastine... mais je crains de devoir rappeler le pédiatre demain matin sauf miracle de la nuit. mon fils n'a jamais été trop sujet aux érythèmes et franchement cela n'y ressemble pas ... à suivre donc.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.