Allergies chez bebe

Discussions

Auteur
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 18:26
bonjour je fais appel a vos temoignages car mon fils serait allergique... a quoi on sait pas encore.. depuis tout petit il se gratte le torse a la peau tres seche limite exzemateuse bref peau atopyque et eau ultra calcaire qui narrange rien mais malgré les cremes ça ne sarrange pas... il se gratte et sarrache la peau des bras des fesses au moment du change on ma mit dans la tete qu'il se pourrait qu'il fasse une intolerance au lactose.. donc rdv chez pediatre j'en ai marre de le voir se gratter jusqu'au sang comme ça j'ai posé la qusetion dune eventuelle allergie ou intolerance a ça... yen a marre davoir des tas de cochonnerie de cremes diverses et variées qui servent a rien donc avant den tester une autre pds pour loulou... apres tout peut etre que cela vient du lait seule et unique chose qu'il avale de maniere identique depuis petit ( donc dapres moi pas de pbm allergie alimentaire ça a commencé avant) et là les ige reveinnent a 158 donc positives ( inf a 20 negatif) donc il y a une allergie pour alpha lactalbumine 2.2 beta lactoglobulin 2.3 caseine 0.5 indetectable si inférieur a 0.1 de 0.1 à >100 plus c'est elevé plus il y a risque d'allergie donc en gros reaction au lait mais sans plus si je comprend bien le truc et pas forcement obligés déviter le lait.. il y a t il sur le fofo des mamans d'enfants allergique et a quoi sont il allergique quels etaient les resultats? je suis un peu inquiete et je men veut du coup davoir insister pour avoir cette pds parce que a part ça peau en carton ya rien dautre pas de boutons pas dasthme etc... ou autre je ne serais pas insquiete si javais rien demandé et si javais arreté decouter mon homme..... j'ai rdv lundi avec la pediatre mais elle a juste dit kil est allergique a kk chose on verra le reste lundi... merci pour vos temoignages
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 19:12
ah wé c'est de la grosse allergie là.... a part sa peau en carton qu'on explique pas... rien dautre et a te lire je me sens un peu " honteuse" de men faire autant pour kk chose de surement pas bien mechant ou du moins ou les consequences ne sont pas graves ou importantes :oops: louis a eu la grippe a 3 semaines pendant 2 jours... hopital et tout mais depuis rien une petite pharyngite quand il fait une poussée dentaire ça dure maxi 48h et basta
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 19:14
dis dc sans lait sasn oeufs... ça me semble super compliqué parce que forcement yen a ds plein de choses et ou au moins des traces... vous avez tsetés tout direct ou en plusieurs etapes?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 19:24
mais une fois que tu sauras a quoi il est allergique la routine se mettra en route et sa ira ne t'inquiete pas. sinon pour sa peau il y a les remedes de grand mere qui pourraient etre efficaces : le bicarbonate de soude dans l'eau du bain, ou de l'avoine dans une mouchoir et tu laisses dans le bain tout le temps qu'il y est. le savon d'alep. et ne pas prendre trop de bain ni trop long. selon son age si tu peux plutot lui donner une douche c'est meilleur pour sa peau ( et le porte monnaie et l'environnement) et evite l'adoucissant pour son linge. s'il sort reche roule le en boule "chiffonne" le facon de parler pour "casser" la fibre si tu vois ce que je veux dire pour que sa soit moins dure pour sa peau
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:02
salut, Je ne vais pas t'aider pour les allergies, désolée... Ici nous n'avons "que" des allergies du style accariens, moissirures, polen et chat etc... bref la batterie habituelle, pas d'allergie alimentaire. Par contre peau atopique dès la naissance, on suit des règles pour limiter les dégâts: bain à un peu moins de 37 car l'eau chaude favorise les plaques rouges. Bain ou douche un jour sur 2 uniquement (et elle a le droit à un peu de piscine l'été), crème matin et soir, et un petit renforcement aux crèmes corticoides si ça devient pas joli joli mais c'est rare. Uniquement des produits de lavage hypoallergénique oui (du bio ici en plus). Je pense que ton médecin va vite te fixer pour l'allergie. Mais le disait l'autre maman, tu verras, au début tu vas avoir du mal à identifier tous les aliments à risque et puis ensuite tu vas trouver de nouvelles habitudes. Il y a pleins de sites aussi de recettes sans lait, sans oeuf etc... on fait de très bons gateaux et pains et il y a des aliments spéciaux en magasins bio (qui coutent chers mais bon..) bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:49
c'est vrai qu'une fois que tu sauras ce que c'est comme allergie, le temps de mettre votre nouvelle vie en place et hop tout iras bien. deja il y a internet qui t'aidera niveau alimentaire, des sites de recettes, de conseils et meme des sites pour acheter la nourriture quand il y a des regimes speciaux a suivre. et encore comment faisaient les gens avant internet? ils devaient trop galerer !
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 13:59
[quote:82df47bd67="sbtnm59"]mais une fois que tu sauras a quoi il est allergique la routine se mettra en route et sa ira ne t'inquiete pas. sinon pour sa peau il y a les remedes de grand mere qui pourraient etre efficaces : le bicarbonate de soude dans l'eau du bain, ou de l'avoine dans une mouchoir et tu laisses dans le bain tout le temps qu'il y est. le savon d'alep. et ne pas prendre trop de bain ni trop long. selon son age si tu peux plutot lui donner une douche c'est meilleur pour sa peau ( et le porte monnaie et l'environnement) et evite l'adoucissant pour son linge. s'il sort reche roule le en boule "chiffonne" le facon de parler pour "casser" la fibre si tu vois ce que je veux dire pour que sa soit moins dure pour sa peau[/quote:82df47bd67] les douches il aime pas particulierement... et mon ya pas moyen de le garder en place lol le bain c pas tous les jours et ça limite les degats et dedans je lui met de lhuile exomega je trouve que c'est mieux depuis que jutilise ça.. mais c'est pas miraculeux non plus sinon pas dadoucissant pour lui et lessive juste pour lui persavon bébé au savon de marseille et que ces vetements a lui pour eviter de choper quelque chose avec nos fringues lol
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 14:03
[quote:67a28de6c0="Calim"]salut, Je ne vais pas t'aider pour les allergies, désolée... Ici nous n'avons "que" des allergies du style accariens, moissirures, polen et chat etc... bref la batterie habituelle, pas d'allergie alimentaire. Par contre peau atopique dès la naissance, on suit des règles pour limiter les dégâts: bain à un peu moins de 37 car l'eau chaude favorise les plaques rouges. Bain ou douche un jour sur 2 uniquement (et elle a le droit à un peu de piscine l'été), crème matin et soir, et un petit renforcement aux crèmes corticoides si ça devient pas joli joli mais c'est rare. Uniquement des produits de lavage hypoallergénique oui (du bio ici en plus). Je pense que ton médecin va vite te fixer pour l'allergie. Mais le disait l'autre maman, tu verras, au début tu vas avoir du mal à identifier tous les aliments à risque et puis ensuite tu vas trouver de nouvelles habitudes. Il y a pleins de sites aussi de recettes sans lait, sans oeuf etc... on fait de très bons gateaux et pains et il y a des aliments spéciaux en magasins bio (qui coutent chers mais bon..) bon courage[/quote:67a28de6c0] ben si çà maide lol parce que son alelrgie n'est peut etre pas alimentaire... c'est dur de pas etre fixée sur son allergie bon je sais que c'est pas le chat ni chien parce qu'il ny fait aucune reaction sinon ben je crois que a part la lessive on fait comme chz vous pas trop de bain pas trop chaud creme dexeryl cold cream avene on a fait cerat de galiens qui lui a provoqué direct eczema et pour ça tridesonit sinon si c'est une allergie alimentaire je minquiete pas trop pour ce que je peux lui faire a manger moi mais plutot pour ce qu'il est susceptible davaler en dehors genre trucs du commerce ou chez les gds parents ( en partciulier mes bo parents...... lol)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 14:13
[quote:de7ab3257a="picaxu"] et là les ige reveinnent a 158 donc positives ( inf a 20 negatif) donc il y a une allergie pour alpha lactalbumine 2.2 beta lactoglobulin 2.3 caseine 0.5 indetectable si inférieur a 0.1 de 0.1 à >100 plus c'est elevé plus il y a risque d'allergie donc en gros reaction au lait mais sans plus si je comprend bien le truc et pas forcement obligés déviter le lait.. il y a t il sur le fofo des mamans d'enfants allergique et a quoi sont il allergique quels etaient les resultats? [/quote:de7ab3257a] *Coucou ! je réagis peut être tardivement mais bon ... D'après la PDS ton bébé EST allergique au lait de vache ! Il est à 2.2 sur alpha lactalbumine et 2.3 lactoglobulin !!! Logiquement ton doc aurait dû te dire de le mettre au régime sans lait de vache ! Perso ma puce est allergique aux PLV et au soja, la pds était négative (elle avait 9 mois) mais devant le tableau clinique de ma puce on a testé 3 semaines sans aucune PLV et nickel ! Depuis elle est passée positive aux PLV et on continue le régime sans PLV ni soja ! As-tu été faire le point avec ton doc ou un allergo ? Je pense qu'il serait judicieux de le faire si celà n'a pas été fait ... Ma puce est suivie par une allergo qui est aussi pédiatre, super à l'écoute et tjs dispo en cas de besoin ...
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 13:42
Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais quand mon loulou avait 1m1/2 il a été détécté allergique au lait de vache, la PDS a donné 0,25 à la caséine. Même si le chiffre n'est pas élevé c'est le signe d"un allergie, et comme les enfants sont tout jeunes, l'allergie n'est pas encore forte à ce taux là mais si on continue à lui donner l'allergène en question l'allergie s'installe de plus en plus. Donc solution : régime sans PLV, cela est possible! Consulte un gastro-pédiatre et une nutritionniste du service de pédiatrie, elles pourront te guider. Mon fils a eu plusieurs bronchites et bronchiolites pdt sa 1ere année, des pb ORL lié au fait de son reflux qui étéait ptèt causé par l'APLV, on ne saura ptèt jms, en tout cas il va qd mm mieux. On a réintroduit le lait aujourd'hui même, et pour l'instant ca va (5ml ce matin). N'hésite pas a essayer le régime d'exclusion pour trouver quel aliment pose pb (si c'est en effet alimentaire) bon courage
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 16:45
[quote:5383f8a9b5="Gouaron"][quote:5383f8a9b5="picaxu"] et là les ige reveinnent a 158 donc positives ( inf a 20 negatif) donc il y a une allergie pour alpha lactalbumine 2.2 beta lactoglobulin 2.3 caseine 0.5 indetectable si inférieur a 0.1 de 0.1 à >100 plus c'est elevé plus il y a risque d'allergie donc en gros reaction au lait mais sans plus si je comprend bien le truc et pas forcement obligés déviter le lait.. il y a t il sur le fofo des mamans d'enfants allergique et a quoi sont il allergique quels etaient les resultats? [/quote:5383f8a9b5] *Coucou ! je réagis peut être tardivement mais bon ... D'après la PDS ton bébé EST allergique au lait de vache ! Il est à 2.2 sur alpha lactalbumine et 2.3 lactoglobulin !!! Logiquement ton doc aurait dû te dire de le mettre au régime sans lait de vache ! Perso ma puce est allergique aux PLV et au soja, la pds était négative (elle avait 9 mois) mais devant le tableau clinique de ma puce on a testé 3 semaines sans aucune PLV et nickel ! Depuis elle est passée positive aux PLV et on continue le régime sans PLV ni soja ! As-tu été faire le point avec ton doc ou un allergo ? Je pense qu'il serait judicieux de le faire si celà n'a pas été fait ... Ma puce est suivie par une allergo qui est aussi pédiatre, super à l'écoute et tjs dispo en cas de besoin ...[/quote:5383f8a9b5] je vois mon doc lundi donc pour le moment a part me dire que oui il est allergique mais peut etre que c pas ça qui lui crée la peau seche elle a rien dit au tel sinon il y avais koi comme " symptomes" chez ta fille?
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 16:48
[quote:bd3796f6dd="alloouicmoi"]Je ne sais pas quel âge à ton fils, mais quand mon loulou avait 1m1/2 il a été détécté allergique au lait de vache, la PDS a donné 0,25 à la caséine. Même si le chiffre n'est pas élevé c'est le signe d"un allergie, et comme les enfants sont tout jeunes, l'allergie n'est pas encore forte à ce taux là mais si on continue à lui donner l'allergène en question l'allergie s'installe de plus en plus. Donc solution : régime sans PLV, cela est possible! Consulte un gastro-pédiatre et une nutritionniste du service de pédiatrie, elles pourront te guider. Mon fils a eu plusieurs bronchites et bronchiolites pdt sa 1ere année, des pb ORL lié au fait de son reflux qui étéait ptèt causé par l'APLV, on ne saura ptèt jms, en tout cas il va qd mm mieux. On a réintroduit le lait aujourd'hui même, et pour l'instant ca va (5ml ce matin). N'hésite pas a essayer le régime d'exclusion pour trouver quel aliment pose pb (si c'est en effet alimentaire) bon courage[/quote:bd3796f6dd] il a 10 mois et demi et a part une grippe a 3 semaines et une pharyngite a la sortie de ces premieres dents ( 2 en 2 jours ) il na jamais été malade quelques coliques comme bcp denfants mais c tout et sil navait pas cette peau en carton on aurait jamais fait ( je n'aurais jamais demandé) de pds
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:05
bon alors verdict oui il est allergique au lait et il a des ige elevés mais a part sa peau en carton il na rien dautres donc on reste comme ça on lui diminue le lait le soir et petit a petit le matin aussi pour aller vers une alimentation normale on garde le lait vu qu'il na pas de reaction et on surveille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.