2 ans et des lunettes? (Page 2)

Discussions

Auteur
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 19:54
voilà, après quelques réglages chez l'opticien, ma puce garde ses lunettes. La preuve en image :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/etreenceinte,10ec9d7f09dfa82770bd92873eec1fb9.jpg.html][img:0c18d525e3]http://free0.hiboox.com/vignettes/5009/10ec9d7f09dfa82770bd92873eec1fb9.jpg[/img:0c18d525e3][/url] merci de vos conseils les mamans!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 20:27
Peut-être qu'elles n'étaient pas assez serrées c'est pour ça qu'elle ne les gardait pas ;) Ca lui va super bien :love: Enfin bon je l'avais pas vue sans :D Perso, je reste toujours super nostalgique de la période où Juju n'en mettait pas, mais bon on s'y habitue comme elle finalement ! Quand elle sera adulte elle pourra porter des lentilles si elle veut.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:00
Bonsoir mesdames, j'avais une question ... peut-être bête :oops: ... mais comment se rend-on compte qu'un enfant si jeune a un problème oculaire? Le strabisme, je me doute que ça se voit ... mais les autres problème aux yeux :?: :?: :?: Qu'est-ce qui a fait qu'à un moment vous vous êtes dit "Tiens, mon enfant ne voit pas bien ou a un petit problème de ce côté-là?" ? A quoi doit-on être attentif (vu que notre famille est également une famille de binoclard :D ) ? Merci beaucoup pour vos réponses, Astrid
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:11
Coucou Ici, Julie se bugnait dans tous les meubles, était incapable de rattraper un ballon (et l'est toujours, apparemment elle ne pourra jamais y arriver correctement même avec lunettes), ratait les marches, du coup elle tombait souvent, trébuchait, etc. Bises ;)
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 00:04
nous elle louchait beaucoup. Surtout le soir, ces yeux partaient dans tous les sens. Le strabisme ne se voit pas forcément car il peut être léger. Perso j'en ai parlé au pédiatre qui m'a envoyé chez l'ophtalmo et il a fallu 2rdv (le second avec les gouttes dans les yeux) pour faire un diagnostic. Mais c'est sûr, à cet âge ce n'est pas facile. On doit y retourner dans 6 mois quand elle parlera un peu mieux pour affiner éventuellement la correction et voir l'évolution.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2009 à 22:48
Tiens je n'ai pas eu de notifications..... Dirt79, pour ma puce, on s'en est rendus compte au bébévision, elle n'a pas du tout de strabisme Claire, bizarrement c'est quand Manon n'a pas ses lunettes que ça me fait bizarre :lol: :lol: Calim, elle est trop mimi ta puce, ça lui va bien :love: Nous, on ne lui a pas mis de cordon, on préférait qu'elle les accepte d'elle même plutôt que de les lui imposer
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 10:53
Bébévision :?: Qu'est-ce donc ? [img:de15a3bd7e]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF[/img:de15a3bd7e]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:14
C'est un test de dépistage fait chez l'ophtalmo vers les 8 mois de l'enfant
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:30
Merci beaucoup Amethys pour cette précision. Ici (en Gelbique :wink: ), on fait le test de la surdité à la maternité mais pas de tests visuels. Ce serait pas mal, je trouve, s'il y a des antécédents familiaux. En tout cas, vos loulous, avec ou sans lunettes, ils sont trop mimis. Bises à toutes, Astrid
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 12:49
[quote:75abd07ecd="amethys"] Claire, bizarrement c'est quand Manon n'a pas ses lunettes que ça me fait bizarre :lol: :lol: [/quote:75abd07ecd] Bah oui c'est sur ca fait bizarre quand elle a pas ses lunettes c'est pas la "même", mais je reste nostalgique de l'époque où elle ne les portait pas ! Enfin bon suis nostalgique de beaucoup de choses moi :D
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 16:20
Je ne connaissais pas non plus le "bébévision"?! En fait on a 2 paires de lunettes, une sans élastique et l'autre avec. Elle les accepte très bien en fait, pas besoin d'élastique. Mais je lui mets la paire avec les jours où elle est en collectivité tout de même. ça change le visage quand même, un petit air sérieux en plus! Mais je me demande comment elle voit du coup! On a remarqué, quand on lui enlève les lunettes, l'oeil qui a la plus forte correction (+2) part complètement en cacahuète??!! Je me dis que c'est peut-être parce qu'elle n'a plus à forcer pour corriger sa vue et que du coup quand elle n'a plus les lunettes son oeil ne se réhabitue pas à corriger. Donc que les lunettes font leur effet? En tout cas si elle les accepte si facilement c'est qu'elle doit mieux voir... Ma soeur avait été détectée à 8 mois aussi par le pédiatre. Elle avait une amblyopie donc si ça n'a avait pas été détecté si tôt, elle aurait pu perdre la vue d'un oeil. Cache et lunette tout bébé mais ensuite elle a pu s'en passer. Idem j'avais pas reçu de notification, bizarre...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 22:06
Moi aussi je me demande comment elle voit. En tout cas, les verres sont bien flous :lol: :lol: On est à + 3 en correction aux 2 yeux
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 22:08
ah oui, +3 ça commence à faire aussi! Enfin avec ses lunettes elle doit aussi se sentir mieux! En tout cas, elle y met du coeur à faire son sapin, c'est trop mignon!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 22:18
Merci. La mode en ce moment est de les quitter et de dire "c'est plus facile"
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 23:39
Ah oué, je vois pourquoi l'ophtalmo disait qu'elle avait une très forte hypermétropie, Ju est à +5.75 :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.