Sinus de bebe pleins

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 09:54
bonjour, j'ai besoin de votre aide. mon bébé a 7 semaines demain et il est malade depuis quelques jours deja. nous sommes allés chez le pediatre qui a mon avis a minimiser la chose car nous sommes sorti de chez lui avec des suppos de coquelusedal pendan 5jours, chose qui n'a pour l'instant pas d'effet... en fait voila, mon fils a le nez plein, ou plutot tout se passe au niveau des sinus car le nez ne coule pas du tout... il tousse sec et apparemment d'apres le pediatre les bronches ne sont pas touchées donc pas de bronchiolite mais j'ai vraiment peur que ca se transforme en bronchiolite car ca ronronne de plus en plus lorsqu'il respire... du coup quand je lui fais des lavements avec le serum phy, rien ne sort pas l'autre narine et tout lui tombe dans la gorge... il a beaucoup de mal a respirer et s'etouffe avec cette salive glaireuse (desolee pour les details...). on entend que tout est au niveau de la gorge et du haut du nez mais je ne sais plus quoi faire pour le soulager... il s'etouffe quand il prend ses bibi et s'enerve.... les nuits sont rudes aussi car le matelas surélvé ça lui fait tomber dans la gorge et à plat ca lui bouche le nez... verdict je passe ma nuit réveillée à faire les 100pas avec bebichou dans les bras pour qu'il respire mais je suis seule, pas possible de passer le relais et à ce rythme la je ne vais pas tenir... aidez moi svp... anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Liz85 86 messages
Liz85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 10:31
Bonjour, Moi je te dirais de consulter très rapidement (peut être un autre pédiatre ...) car tu dis que ca ronronne de plus en plus quand il respire et c'est souvent le signe d'une bronchiolite. Ton bébé a certainement besoin de séances de kiné respiratoire. Rien ne va s'arranger avec ses suppo ! J'ai tester avec mes filles et à part enbaumer la chambre ca n'avait pas vraiment d'effet. Ton bébé est tout petit, je pense qu'il ne faut pas trainer car une bronchiolite s'aggrave rapidement. Tiens nous au courant Biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 12:53
et a avaler ses glaires cela va irriter son estomac d'ou diarrhée, gastro etc c equi serait une complication facheuse pour un si jeune bébé
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 21:49
coucou, Est ce que tu utilise un mouche bébé quand tu lui fais des lavements avec le serum ? Mon fils a actuellement le nez bouché et si je lui débouche en aspirant apres avoir mis le serum rien ne sort. Bon courage.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 21:50
Est-ce que ton bébé a de la fièvre? car en général pour une bronchiolite il y a de la fièvre. mon fils a eu une bronchiolite l'hiver dernier... ça ne ronronne pas une bronchiolite ça siffle...
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 17:32
oui je l'utilise à chaque fois... mais du coup nous sommes allé chez un generaliste ce matin car ethan n'allait pas bien du tout. et verdict il nous a donné un vrai traitenment de 3 jours et nous a dit que les suppos que le pediatre nous avait donné etaient innefficacent...grrr il va m'entendre celui là!!! :evil: du coup on a commencé le traitement à midi et il y a dejà du mieux... et grand miracle, ethan est en train de faire sa 2eme sieste de l'apres midi, chose qu'il ne m'a jamais fait, c un trés petit dormeur... bref je croise les doigts pour que ca continu sur cette voie... merci à vous de votre aide... je vous embrasse
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.