Ma fille se fait vomir

Discussions

Auteur
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 10:23
bonjour, ma fille jade, 15 mois ne supporte pas d'etre contrariée, et donc dés que l'on ne dit plus comme elle elle se fait vomir, elle le faisait deja il y a quelque mois, mais ca s'etait passé, et la ca lui reprend. je ne sais pas trop quoi faire, si je doit la laissée, l'inniorer, ou l'empecher de le faire? aidé moi!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 10:35
bonjour, ca ne m'ait jamais arrivé avec Léane. Elle a essayé mais on a réussi à lui stopper l'envie direct en lui disant que c'était pas beau de faire ca. Je n'ai donc pas trop de solutions. Si tu l'ignores ca change qq chose ? Si tu la mets au coin ou dans sa chambre ? courage :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 12:22
quan dj'avais son age, je faisais pareil... le conseil du docteur à l'époque... "une bonne fessée et zou dans sa chambre!"alors biensur ma mere a eu du mal à le faire (pas trop pour frapper à la maison) mais bon... une crise arrive.. je le fais, elle prend son courage à 2 maisn, la fessées... dans la chambre, porte fermée... et ma mere derrière à regarder par le trou de la serrure sa petite fille se calmer toute seule... ce fut la dernière fois...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 13:37
[quote:3d6e50db06="synage"]quan dj'avais son age, je faisais pareil... le conseil du docteur à l'époque... "une bonne fessée et zou dans sa chambre!"alors biensur ma mere a eu du mal à le faire (pas trop pour frapper à la maison) mais bon... une crise arrive.. je le fais, elle prend son courage à 2 maisn, la fessées... dans la chambre, porte fermée... et ma mere derrière à regarder par le trou de la serrure sa petite fille se calmer toute seule... ce fut la dernière fois...[/quote:3d6e50db06] idem, mais j'étais un peu + grande, ça s'est fini en anorexie... chapeau la psychologie de l'enfant dans les années 80! jully quand tu dis "contrarier" c'est a dire? quand tu la grondes? quand tu dis juste "non ne fais pas ça"?... elle le fait pour exprimer qqchose, pt-etre son mécontentement, pt-etre pour tester vos limites, mais souvent ça va un peu + loin que ça, car c'est dur quand on est petit d'être en désaccord avec ses parents "m'aimeront-ils toujours si je ne fais pas ce qu'il me disent?" (moi c'était mon cas) et elle attend de voir votre réaction, alors des solutions, c'est dur... pt-etre s'opposer à elle différemment, mais comme elle est petite c'est dur de le faire avec des mots, par ex si elle touche qqchose alors qu'elle ne doit pas, plutôt que de dire non, ou de lui prendre l'objet, tu peux détourner son attention sur autre chose, si elle crie et que tu ne veux pas, plutôt que de dire "non", lui parler tout doucement, en chuchotant... enfin voila, je ne sais pas trop dans quelles circonstances ta fille fait ça? et tu réagis comment quand elle vomit? parce que là idem c'est complexe, l'ignorer, ça voudrait dire que tu ne prêtes pas attention a ses états d'âme, la punir, fessée ou coin, là évidemment je ne conseille pas puisque ça a été catastrophique pour moi, en gros je ne voulais que plus rien ne sorte, ni ne rentre dans mon corps, pt-etre la "rassurer", en la nettoyant lui dire que vomir c'est pas très agréable, ça fait pleurer, ça fait mal à la gorge...mais la encore elle est très petite donc difficile de savoir si ça peut marcher...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 13:48
bene coute par chance j'ai pas fini anorexique mdr, mes parents n'ont eu à me fesser qu'une seule et unique fois! je sais pas comment les tiens on reagit et au bout de combien de temps il l'ont fait, peut etre que si c'est pris au bon moment, il y a pas de suite psy, non?
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:57
ben justement se qui me fait peur c'est que les crises sont souvent pendant les repas, elle est tres gourmande et veu manger tout le temps donc arrive un moment on est obliger de dir stop et la c la cata... c vrai que je ne sui pas du tout pour la fessee donc je n'opterai pas pour cette solution... g esseyer de la mettre dans son lit, la premiere fois elle c calmee mais la seconde a vomis, g esseyer aussi de l'iniorer mais elle vomis, et la methode "douce", "calme", pareil elle vomis. ses crise arrive aussi parfois quand on l'habille. ou meme quand elle fait des choses qui lui sont interdit, et y a pas grand choses!, surtout des choses qui sont dangeureuses.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 16:00
et si tu faisais pareil , un peu genre la pub vicks avec la mere au supermarché qu'elle voit ce que sa donne de l'exterieur ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 16:58
[quote:bf8bc6d1ee="sbtnm59"]et si tu faisais pareil , un peu genre la pub vicks avec la mere au supermarché qu'elle voit ce que sa donne de l'exterieur ?[/quote:bf8bc6d1ee] se faire vomir elle-même? ou faire semblant? ou faire des crises? mais alors si elle fait pareil, comment expliquer a sa fille de ne pas le faire? fais ce que je dis mais pas ce que je fais?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 17:29
il m'est deja rarrivé quand ma fille faisait une colere de la regarder et pareil de taper des pieds et d'hurler comme elle ca la fait taire illico elle se dit "mince maman fais comme moi et elle a l'air bete" apres tout ce n'est pas comme ca que se comporte un grand et ca a le don d'etonner les enfants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.