Regurgitations epaisses

Discussions

Auteur
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 21:50
Bonjour j'ai un petit gars de 5 semaines maintenant, il a toujours très bien tété, et aussi vomit et régurgité. Je sais qu'il vomit du lait clair quand c'est un trop plein, qu'il a bu trop vite, et qu'il régurgite quand c'est du lait caillé. Depuis hier il a des régurgitations beaucoup plus épaisse style" fromage de chèvre" (désolée pour celles qui comme moi en raffolent, mais c'est la seule comparaison que j'ai trouvé :lol: ) Et j'ai bien observé, il n'a pas l'air de supporter la position allongée sur le dos, et il commence à faire une crise (de douleur) 30 min après avoir terminé de téter (même s'il est dans nos bras). On commence à ne plus supporter de ne pas pouvoir le soulager. On voit bien que ce n'est pas des coliques, pour ça, il y avait la Calmosine. Les pleurs et les cris sont différents maintenant, on y voit de la douleur :( et de la panique. Il a fait caca à chaque tété la nuit dernière et aujourd'hui. Tout cela est peut-être du à un changement de consistance du lait mais bon ça fait C**** de voir mon fils souffrir comme ça, même si les régurgitations sont "normales" à cette âge là. Elles me semblent bien épaisses et je me dis que si elles s'épaississent encore, il va finir par y avoir un risque d'étouffement :evil: Merci pour vos témoignages.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 22:23
Coucou, Ton témoignage me fait penser au RGO quand même, mon fils est un bb RGO et ca y ressemblait pas mal, Tu devrais conulter le post créé par gouaron "mamans de bébé RGO" il y a une récap au départ et tu verras si cela ressemble à ce que tu vis. Si c'est le cas, parles-en a ton doc ou ton pédiatre il existe des traitements qui fonctionnent. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 23:01
[size=13:5d471970d0][color=blue:5d471970d0]coucou, Je pense aussi comme alloouicmoi. Viens sur le post des bb rgo et si cest ca IMPOSE aupres du medecin qui le suit pour avoir les traitements necessaires car beaucoup de medecin n'y connaisse pas grand chose ou peu de chose et en attendant nos petits bouts souffrent :cry: :cry: Bon courage. Bises[/color:5d471970d0][/size:5d471970d0]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 05:12
Coucou ! +10000 avec les filles !! Ca ressemble à un RGO ! passe lire le premier billet du post mamans de bébés RGO tu y trouveras les signes caractéristiques du RGO et quelques astuces pour améliorer la digestion de ton loulou ... (et dans les pages suivantes tout le soutien et des témoignages de mamans de bébés RGO au quotidien) ;)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 08:53
Merci pour vos réponses les filles Je faisais une pause petit dèj, je retourne me reposer. La nuit a été calme :? je me demande si c'est vraiment un RGO ?!? Je lirai le post de Gouaron dans la journée et je re téléphonerai à la puér de la PMI aussi. Je vous tiens au courant. Bizzz Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 10:37
[quote:ac71d8c7c1="katy_et_filipe"]La nuit a été calme :? je me demande si c'est vraiment un RGO ?!?[/quote:ac71d8c7c1] Oh tu sais si c'est un rgo il faut être patient avoir bien en tête que ca fait du yoyo ! Des hauts et des bas et parfois les montagnes russes du jour au lendemain ! Donc bon ... Pour ce qui est des docteurs, perso je n'ai pas eu à me battre pour que la pédiatre reconnaisse le rgo mais pas mal de mamans sur le post des mamans de bébés rgo ont bataillé de longues semaines avant qu'ils l'admettent donc bon ... Courage bonne journée et tiens nous au courant ;)
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:18
merci pour vos réponses ! Aédan n'a pas de RGO ouffffffff Je lui fais faire des pauses pendant la tété (pour le rôt, petites régurgitations, couche) et depuis ça va beaucoup mieux !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.