Decaloter ou pas?

Discussions

Auteur
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 08:52
bonjour à toutes, j'ai un petit garçon de 6 semaines et je ne sais pas quoi faire concernant le décalotage... :? le faire ou pas? maintenant ou plus tard? sur le net des articles sont pour, d'autres contre, certains disent d'attendre les 1an de bébé et d'autres disent de commencer de suite dans le bain... je suis perdue dans tout ça... alors mieux que la théorie, j'aimerai avoir vos experiences afin que je sois fixée... cette pratique ne m'attire pas car j'ai vraiment peur de faire mal à mon petit coeur mais bon s'il le faut je le ferai... :? merci à vous plein de bisous
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 09:08
Coucou mon fils a deux ans et je n'est jamais rien tenter concernant cet acte. Il le fait dans le bain, quand il joue avec son zizi :lol: Ma pédiatre ne m'en a non plus jamais parler, et je ne lui ai jamais poser la question. A toi de voir, mais je pense qu'effectivement, cela peut etre un acte douloureux :? bon courage avec ton petit bout :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 09:12
[quote:76854a90fd="5anna6"]bonjour à toutes, j'ai un petit garçon de 6 semaines et je ne sais pas quoi faire concernant le décalotage... :? le faire ou pas? maintenant ou plus tard? sur le net des articles sont pour, d'autres contre, certains disent d'attendre les 1an de bébé et d'autres disent de commencer de suite dans le bain... je suis perdue dans tout ça... alors mieux que la théorie, j'aimerai avoir vos experiences afin que je sois fixée... cette pratique ne m'attire pas car j'ai vraiment peur de faire mal à mon petit coeur mais bon s'il le faut je le ferai... :? merci à vous plein de bisous[/quote:76854a90fd] Salut Anna, Pour ma part, je n'ai jamais décaloté mon fils, il a 2 ans et demi, je lui explique qu'il faut qu'il le fasse tout seul. Il commence a peine, mais il le fait tout seul ! Moi aussi j'avais peur de lui faire mal, et il y a aussi des infections a craindre a ce que je sais. Et puis je sais qu'il est difficile de faire son choix entre les "pour" et les "contre", surtout que les arguments ne sont pas forcément très clair.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 09:45
alors au contraire moi mon fils des le retour de la mater dans le bain je le decalotais chaque jour un pe plus il a jamais pleurer ni meme gesticulé de gene etc... en 3/4 fois ct fait et maitenant on est tranquil il fo le faire doucement!! ma soeur elle a suivi l'avis de son doc a savoir de commencer a un an deja il ne se laissé pas faire du coup ma soeur lui a fait mais il a eu super mal il hurlais quand il faisait pipi et du coup ben elle y a plus toucher et il est pas decolater entierement et il a 3 ans le doc lui a dit que si il est pas decaloter soit il l'opererais et alors la les petits douilles soit sa se ferais lors de son premmier rapport et la j'imagine aussi la douleure!!! pk a ttendre et devoir les operer!! alors que sa se fait tt seul petit car la peaus n'est pas collé car apres y a des adherences enfin voila c que mon avis dans le bain un pe plus loin chaque fois sans que ton bébé soit géné si tu voi qu'il reagit tu arrete et voila !!!et y a aucun risque!!!il ne saigne pas y pas de plaie rien !! a toi de voir!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 10:01
la pédiatre m'avait dit de ne rien faire et que se searit elle qui le ferait, et qu'au moment où l'enfant decouvre son corps il tire dessus et ça évite les adhérences la péditre lui a fait vers ses 6mois et aucun problème voilà biz
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 12:55
Salut, Mon pédiatre m'a dit qu'il ne fallait absolument pas toucher.. :wink: si tu le fait toi et si c'est mal fait ou si ça se déchire ça peut avoir des conséquences.. La nature est bien faite :wink: @++
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 17:03
coucou ici aussi c'est lui gère tout seul lol biz a+
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 20:05
merci à toutes, je pense que je vais laisser faire la nature mais j'espere que ces fameuses adhérences ne le blaisseront pas lorsqu'il le fera lui meme... :? bizzzzzzzzzzzz
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 21:59
mon fils a 18 mois. je lui faisais régulièrement quand il était plus petit dans le bain. mais maintenant il ne veut plus que je lui fasse et repousse ma main... donc pas le choix. en revanche lui dans le bain parfois il tire sur la peau de son zizi donc ça doit faire le même effet j'imagine. et parfois il tire tellement fort dessus que je me dis qu'il doit se faire mal c'est pas possible, et il lui il est mort de rire :lol: . donc je surveille juste que le bout de son zizi ne devienne pas rouge, ce qui sous entendrait que des petites cochonneries sont dedans...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 22:27
[size=13:e6127a51f6][color=blue:e6127a51f6]Bonsoir ici on ne touche a rien , ni nous , ni la pediatre. je lui avais poser la question quand il etait petit elle ma dit on verra ca vers 18 mois voir meme 2 ans. Depuis quelques temps il a decouvert son zizi et il le torture :lol: :lol: des que je lui enleve sa couche : il tire dessus , l'attrape , le serre :lol: :lol: et il rigole donc on verra bien avec le temps. Bonne soiree.[/color:e6127a51f6][/size:e6127a51f6]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 09:59
[color=blue:48c78620e4][b:48c78620e4]Coucou, Ben déjà il y a 2 choses : - certains médecins décalottent en faisant mal, en forçant, ça, il ne faut jamais le faire. :evil: - Perso, au début, je lui tirais la peau un petit peu mais je n'ai JAMAIS forcé bien sûr. Maintenant, je suis convaincue qu'il ne faut rien faire car même tout petit, les bébés ont les érections matinales. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils en avaient si tôt.... :lol: C'est grâce à ca que ça se fait tout seul, puis plus tard quand lui se le tripote. :wink: [/b:48c78620e4][/color:48c78620e4]
Maman allaitante et travailleuse
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 12:52
NON NON NON et heu... NON interdiction formelle meme à mon medecin de toucher à ça! propriété privée... je veux pas enfaire un ejaculateur precoce ou autre truc du genre 8) :oops: non sereiu il y a jamais eu autant de gamin avec le bout coupé que depuis qu'il y a eu la mode du decallotage! alors encore une fois non non et NON! :roll:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 14:40
salut pour mon ainé, le pediatre m'avait dit de commencer vers 1 mois quand il était dans le bain et de façon progressive pour mon second, a la maternité, on m'a dit de ne rien faire je pense que je ferai quand meme quand il aura 1 mois
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 16:11
[quote:567516a877="Inès du 89"][color=blue:567516a877][b:567516a877]Maintenant, je suis convaincue qu'il ne faut rien faire car même tout petit, les bébés ont les érections matinales. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils en avaient si tôt.... :lol: [/b:567516a877][/color:567516a877][/quote:567516a877] +1 Et oui, étonnant, non? :wink: La nature est bien fait et bébé qui deviendra petit garçon trouvera toujours le moyen de jouer avec son "ami" et ainsi provoquer ce décalottage progressif. :oui:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 17:28
[quote:2bcbd441f3="synage"]NON NON NON et heu... NON interdiction formelle meme à mon medecin de toucher à ça! propriété privée... je veux pas enfaire un ejaculateur precoce ou autre truc du genre 8) :oops: non sereiu il y a jamais eu autant de gamin avec le bout coupé que depuis qu'il y a eu la mode du decallotage! alors encore une fois non non et NON! :roll:[/quote:2bcbd441f3] Désolée de mon ignorance, mais c'est quoi le rapport entre décalotage et bout coupé? Mon avis sur le décalotage, c'est qu'il faut laisser faire la nature... pas question de le faire soi même ou par un médecin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.