Temoignages allergie au gluten

Discussions

Auteur
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2009 à 17:06
Bonjour à toutes, Je viens vers vous car je suis inquiète. Je vous explique. Mon fils à 9 mois et 10j et depuis ses 7 mois il ne prends quasiment pas de poids (220g) en 2 mois !!! Mon médecin généraliste ne semble pas inquièt...Moi si ! J'ai en fait constaté que depuis qu'il mange un peu de pain et des biscuits (soit depuis ses 7 mois et demi) il a souvent dse selles molles voir liquides...ca fait très longtemps que nous n'avons pas eu de "caca solide comme des boudins"... Et comme il ne prends pas vraiment de poids je pensais à l'allergie au gluten !!! Certe il semble en très bonne santé, grandit très bien, joue... Mais bon je m'inquiète quand même! :oops: Connaissez vous les symptômes de l'allergie au gluten ??? Comment le dépister ? Pourquoi le médecin n'en parle pas ? Bref besoin de vos témoignages et conseils. Merci
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 17:43
bonjour je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé : syptome chez l'enfant: Diarrhée, vomissements, constipation, cassure de la courbe... il faudrait peut etre lui faire un test chez un allergologue... ton doc aurai du etre interpellé par ses syptomes(pour ton fils:diarrhé et cassure de la courbe)
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:05
Coucou ! On a suspecté une allergie au gluten pour ma fille mais au vu d'autres signes : petite prise de poids et petites plaques d'eczéma sur les joues (un peu de constipation aussi)... [en fait c'était le lait de vache qui était en cause... un rdv chez un allergo ou un pédiatre qui soit aussi allergo te permettrait d'être fixée ;) ]
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 16:29
Merci les filles pour vos réponses. J'ai acheté aujourd'hui du pain sans gluten et des biscuits sans gluten aussi pour essayer... Il les mange sans problème...Si je vois une amélioration de ses selles je serai fixée !!! Dans tout les cas j'appelle la pmi lundi pour avoir un avis... Et si il n'y a pas d'écoute de leur part et bien j'irai voir un allergologue... Je vous tiens au courant, Merci de m'avoir répondu! Pas d'autres expériences ??????
lauloetgaby 329 messages
lauloetgaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 18:29
Bonjour, juste une petite précision, on parle d'intolérence au gluten pas d'allergie (je ne sais plus exactement pourquoi mais je vais me re renseigner) et cette intolérence s'appelle Maladie Coeliaque. je te conseille de lui faire faire des examens afin de savoir si c'est juste passager ou non, car cette maladie est assez sournoise et peu en entrainer d'autres, anémie, calculs rénaux, infertilité si mes souvenirs sont bon, j'en oublie surement, et malheureusement les gens qui ont cette maladie ont plus de risque d'avoir un cancer au niveau digestif :? . une de mes très bonne amie a decouvert qu'elle avait cette maladie en rentrant chez les sapeurs pompiers, elle était tellement malade (avant de savoir ce que c'était!) qu'ils l'on renvoyé chez elle dès qu'ils ont su! Malheureusement cette maladie ne se soigne pas ou si peu, seule une restriction absolue de gluten s'impose pour la vie durant et obligera la personne touchée par cette maladie à éviter les aliments pouvant contenir du blé ainsi que toutes traces de gluten. je devrais avoir de ses nouvelles bientôt je lui demanderai plus d'explications :wink: je viens de retrouver le site de l'association française, j'espère que je peux le donner?? http://www.afdiag.org/ quand mon amie nous a apprit sa maladie, j'ai fait pas mal de recherche, mais ça date un peu :oops: j'espère que tu seras fixée rapidement, :oui: bonne continuation,
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2009 à 10:22
Bonjour les filles, Bon je suis déconcertée ! Je n'ai aucune écoute... On me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète car mon bébé est très vif et actif et que c'est pour ça qu'il ne prend pas de poids !!! Que le principal c'est qu'il n'en perde pas !!! Alors quoi, j'attends ! Et je fais comme si rien n'était !!! Comme si mon fils n'avait pas de selles liquides et/ou mousseuses, que tout ça est normal !!! j'en ai marre les médecins, la famille et même mon mari me dise de ne pas m'inquiété, mais c'est quand même narmal que je me pose des questions !!! Suis je dingue ??? Et pour arranger le tout la nounou qui prend la décision toute seule de commencer à donner de la viande à mon bébé !!! Non mais j'allucine !!! Et comme une cruche je suis restée sans rien dire tellement j'étais sur le Cu* !!! Bref, j'avais besoin d'écrire tout ça !!! Je me sens pas très bien.
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 20:51
Bonjour, Ils ont pensé a une allergie au gluten pour ma petite, car il y avait une grosse cassure de courbe de croissance. Mais sinon elle n'avait pas d'autres symptomes. Apres une prise de sang, ils ont constatés qu'elle n'est pas intolerante au gluten. Pour la prise de sang il faut que tu alimente ton enfant avec les glutens car si tu lui fait faire le regime tu peuxx fausser le resultat. Essaie de voir cela au plus vite car si ton petit a cette intolerance il faut le mettre au "regime" au plus vite. Bon courage,
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 12:24
Merci [b:71699bd462]Calim[/b:71699bd462] pour ton témoignage. J'ai arrêté de lui donner du pain sans gluten car en plus il aime pas ça. Je continu donc l'alimentation "normale". depuis quelques jours j'ai introduit des petites pâtes (sans oeuf) dans ses purées de légumes et je constate une amélioration de ses selles :shock: Je suis donc rassurée. Je ne pense plus à l'intolérance au gluten, mais je crois que les purées de légume et compotes de fruits lui créent des troubles digestifs...Donc avec pâte, semoule ou riz ça semble mieux. Affaire à suivre, J'espère qu'il prend du poids. Verdict dans 15 jrs. Merci, bye
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 18:13
ne tinquietes pas il est normal que les bb grossissent et grandissent moins vite arrivés a un certain " age"
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.