Posté le : 21-11-2009 à 18:29
Bonjour,
juste une petite précision, on parle d'intolérence au gluten pas d'allergie (je ne sais plus exactement pourquoi mais je vais me re renseigner) et cette intolérence s'appelle Maladie Coeliaque.
je te conseille de lui faire faire des examens afin de savoir si c'est juste passager ou non, car cette maladie est assez sournoise et peu en entrainer d'autres, anémie, calculs rénaux, infertilité si mes souvenirs sont bon, j'en oublie surement, et malheureusement les gens qui ont cette maladie ont plus de risque d'avoir un cancer au niveau digestif :? .
une de mes très bonne amie a decouvert qu'elle avait cette maladie en rentrant chez les sapeurs pompiers, elle était tellement malade (avant de savoir ce que c'était!) qu'ils l'on renvoyé chez elle dès qu'ils ont su!
Malheureusement cette maladie ne se soigne pas ou si peu, seule une restriction absolue de gluten s'impose pour la vie durant et obligera la personne touchée par cette maladie à éviter les aliments pouvant contenir du blé ainsi que toutes traces de gluten.
je devrais avoir de ses nouvelles bientôt je lui demanderai plus d'explications :wink:
je viens de retrouver le site de l'association française, j'espère que je peux le donner?? http://www.afdiag.org/
quand mon amie nous a apprit sa maladie, j'ai fait pas mal de recherche, mais ça date un peu :oops:
j'espère que tu seras fixée rapidement, :oui:
bonne continuation,