Selles tres dures

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 06:59
bonjour les filles! j'ai un petit souci avec ma fille Alice, qui va avoir 6 mois dans qqs jours, elle fait des cacas très compacts, très durs, et elle a mal quand elle fait, elle se tortille, elle pleure, hier ça l'a même fait légèrement saigner on a commencé la diversification, et aussi le lait 2ème age, pour la diversification elle ne mange que des légumes verts, et des compotes pommes ou poires (elle refuse le pruneau), donc pas sûre que le pbm vienne de là, pour le lait on a fait une transition en douceur entre le 1er et 2e age, on est resté sur le même lait "nidal pelargon" on ne peut pas dire qu'elle soit constipée puisqu'elle fait bien caca tous les jours, elle n'avait jamais eu ce pbm avant, j'ai mis de l'eau d'hepar dans ses bibs mais ça ne change rien, je n'en mets pt-etre pas suffisamment? 1/3 d'hepar dans chaque bib :cpa: je sais qu'il existe des suppos de glycerine mais comme elle n'est pas constipée je ne sais pas si c'est approprié, et elle supporte mal les suppos en ce moment (elle a eu besoin d'un doliprane il y a qqs jours), ils lui font mal j'hésite a changer son lait....je ne sais pas s'il en existe des spécifiques pour ce genre de pbm je vais passer un coup de fil a la pédiatre dans la journée mais je veux bien qqs conseils si vos bébés sont passés par la eux aussi merci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest208896
927 messages
Guest208896
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 09:21
Bonjours Fanny J'ai eu le même problème avec mes 2 fils et je leurs donnai et bib entier d'hépar le matin et le soir et sa a bien marché . Tes deux pitchounes sont superbe belle
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 10:32
Bonjour, J'ai également eu ce problème avec Lucas... il faisait pratiquement tous les jours et compact aussi. Il a également eu des saignements... cela avait été provoqué par les selles dures, il a donc eu des fissures :? Et apparemment ça fait super mal à ce que m'a dit ma pédiatre... du coup mesures "drastiques" au moins jusqu'à ce que les fissures disparaissent avec un traitement (forlax) pour "liquéfier" les selles. Le problème c'est que si elle a des fissures, elle va associer la douleur à émettre ses selles et du coup elle va se retenir et être encore plus constipée :( Sinon je pense que toutes les mesures que tu as prises sont bonnes. Je mettais également un bib entier d'hépar dans la journée mais malgré ça, les purées de légumes verts, les compotes adaptés (pruneaux et poire) et même un lait spécial transit... (guigoz transit) on a eu du mal à en venir à bout... et il a d'ailleurs toujours des ptits problèmes de constipation de temps à autre :roll: Voilà pour mon expérience, j'espère que ça t'aidera un peu :lol: mais je pense que le mieux est de voir rapidement ta pédiatre. Céline
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 13:34
merci pour vos réponses les filles, pédiatre injoignable :x mais bon, en en parlant sur d'autres posts on m'a dit que la pomme pouvait constiper, et niveau compotes je ne lui fais presque que ça (pas grand chose en fruits à cette saison) donc la je vais mettre un peu + d'hepar, et arrêter fruits et légumes sur 48h...voir un peu ce que ça donne :cpa: merci encore :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:02
Coucou Fanny318, Quand je vois que ma fille pousse fort fort, je lui enlève sa couche et j'enduis bien son anus de mytosil pour que son caca "glisse" mieux. C'est pas très glamour, mais ça marche bien ! :D :D :D [quote:51618e8292="fanny318"]merci pour vos réponses les filles, pédiatre injoignable :x mais bon, en en parlant sur d'autres posts on m'a dit que la pomme pouvait constiper, et niveau compotes je ne lui fais presque que ça (pas grand chose en fruits à cette saison) donc la je vais mettre un peu + d'hepar, et arrêter fruits et légumes sur 48h...voir un peu ce que ça donne :cpa: merci encore :wink:[/quote:51618e8292]
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 21:30
mon fils a eu des selles très dures et rares quand j'ai arrêté l'allaitement pour le passer au lait maternisé. sur conseil du médecin je lui faisais alors sans hésiter un à deux biberons par jour uniquement avec de l'hépar au lieu de l'eau habituelle,l'effet était radical. mon médecin m'a toujours dit qu'on pouvait mettre ce qu'il faut comme hépar sans aucun danger pour bébé. côté légumes verts, les épinards sont aussi très efficaces. bonne continuation
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 13:46
coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles...pas top, j'ai donc arrêté les compotes de pommes pour le gouter, je n'ai donné que des légumes verts, de l'hépar, légère amélioration, selles toujours dures mais elle ne pleurait plus, et depuis 2 jours ça recommence, hier on a vu la pédiatre pour autre chose donc je lui en ai parlé, apparemment le sang viendrait de l'anus, quand le caca sort, ça "érafle" un peu la peau, mais vu les mesures que j'ai prises pour la diversification...le pbm viendrait sans doute du lait, on avait pris Nidal Pelargon car elle avait des coliques, mais le 2eme age ne lui conviendrait pt-être pas, la doc m'a parlé du Gallia AR (car elle a de petites remontés acides, mais comme il est épaissi...j'ai peur que ca ne fasse rien au niveau intestinal) ou du Guigoz transit en 2e age...on va essayer, mais franchement ras le bol, c'est dur de la voir souffrir chaque fois qu'elle fait :(
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 09:41
[quote:90c6006070="fanny318"]bonjour les filles! j'ai un petit souci avec ma fille Alice, qui va avoir 6 mois dans qqs jours, elle fait des cacas très compacts, très durs, et elle a mal quand elle fait, elle se tortille, elle pleure, hier ça l'a même fait légèrement saigner on a commencé la diversification, et aussi le lait 2ème age, pour la diversification elle ne mange que des légumes verts, et des compotes pommes ou poires (elle refuse le pruneau), donc pas sûre que le pbm vienne de là, pour le lait on a fait une transition en douceur entre le 1er et 2e age, on est resté sur le même lait "nidal pelargon" on ne peut pas dire qu'elle soit constipée puisqu'elle fait bien caca tous les jours, elle n'avait jamais eu ce pbm avant, j'ai mis de l'eau d'hepar dans ses bibs mais ça ne change rien, je n'en mets pt-etre pas suffisamment? 1/3 d'hepar dans chaque bib :cpa: je sais qu'il existe des suppos de glycerine mais comme elle n'est pas constipée je ne sais pas si c'est approprié, et elle supporte mal les suppos en ce moment (elle a eu besoin d'un doliprane il y a qqs jours), ils lui font mal j'hésite a changer son lait....je ne sais pas s'il en existe des spécifiques pour ce genre de pbm je vais passer un coup de fil a la pédiatre dans la journée mais je veux bien qqs conseils si vos bébés sont passés par la eux aussi merci![/quote:90c6006070] Bonjour, Je viens d aboir ce pb avec mon petit Louis qui n a que 13 jours aujourd hui... Je pensait que ça venait du lait mais non... En fait ça venait de son eau, je lui prenais de la évian pour préparer ses bib et caca super dur et bobo à son ventre donc j ai vu ma puéricultrice qui m a dit que l évian constipait comme eau et je me suis donc orientée vers la christaline qui convient à la préparation des bib et depuis, mon ange refait caca normalement. J ai vu un mieux au bout de 24h... voilà, si ça peut t aider...
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 21:40
Bonsoir, nous avons également les même problèmes avec Ethan, il fait des selles très dures et parfois saigne très légèrement. Nous faisons comme toi bib avec de l'hépar mais pour les compotes de fruits, j'ai remarqué que lorsque c'était à la poire cela l'aidait à aller à selles. J'espère que ta louloutte va un peu mieux, sinon essaye quand même la poire. Bonne soirée. [quote:da8103b42b="fanny318"]coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles...pas top, j'ai donc arrêté les compotes de pommes pour le gouter, je n'ai donné que des légumes verts, de l'hépar, légère amélioration, selles toujours dures mais elle ne pleurait plus, et depuis 2 jours ça recommence, hier on a vu la pédiatre pour autre chose donc je lui en ai parlé, apparemment le sang viendrait de l'anus, quand le caca sort, ça "érafle" un peu la peau, mais vu les mesures que j'ai prises pour la diversification...le pbm viendrait sans doute du lait, on avait pris Nidal Pelargon car elle avait des coliques, mais le 2eme age ne lui conviendrait pt-être pas, la doc m'a parlé du Gallia AR (car elle a de petites remontés acides, mais comme il est épaissi...j'ai peur que ca ne fasse rien au niveau intestinal) ou du Guigoz transit en 2e age...on va essayer, mais franchement ras le bol, c'est dur de la voir souffrir chaque fois qu'elle fait :([/quote:da8103b42b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 08:29
elle va mieux merci :wink: il a suffi de changer de lait, un lait 2e age bio non épaissi et allégé en lactose, ses selles sont redevenues normales, et elle n'a plus mal quand elle fait!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 19:01
[quote:57e5f96976="fanny318"]elle va mieux merci :wink: il a suffi de changer de lait, un lait 2e age bio non épaissi et allégé en lactose, ses selles sont redevenues normales, et elle n'a plus mal quand elle fait![/quote:57e5f96976] Bonsoir Fanny, Juste pour info de quel lait bio s'agit-t-il? :oops: Merci d'avance :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 08:46
Hipp 2eme age tout simplement, t'en veuuux? :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 08:51
[quote:02241400e6="fanny318"]Hipp 2eme age tout simplement, t'en veuuux? :lol:[/quote:02241400e6] Oh oui, fais tourner. :mdr: Je me doutais que ce serait sûrment Babybio, Hipp ou autres mais là j'ai ainsi confirmation. Merci pour l'info. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.