Ma fille se retient de faire ses selles???

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 13:42
Bonjour Mayra a [b:7fa2e40b69]18mois[/b:7fa2e40b69],jusqu'a maintenant je croyais qu'elle était constipée...car des [b:7fa2e40b69]selles espassées de plusieurs jours [/b:7fa2e40b69]et plus ou moins dures...avec [b:7fa2e40b69]des difficultés [/b:7fa2e40b69]a faire sortir le "kaka"... mais maintenant j'ai l'impression [b:7fa2e40b69]qu'elle se retient[/b:7fa2e40b69], depuis hier a plusieur reprises je la vois [b:7fa2e40b69]se criper[/b:7fa2e40b69], [b:7fa2e40b69]serrer les fesses[/b:7fa2e40b69],elle a les jambes [b:7fa2e40b69]raides et contractées au maximum[/b:7fa2e40b69]...et puis ça passe...puis 1/2heure aprés elle recommence...etc...ce matin idem... [b:7fa2e40b69]est ce que ça vous est deja arrivé de voir votre enfant faire ça? de quoi ça peut venir?pourquoi se retient elle? C'est psycHologique?[/b:7fa2e40b69] merci de votre aide...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 15:29
bonjours je me souviens,quand ma fille était petite elle faisait pareil les enfants on peur ils penssent pérdre une parti de leur corp quand ils font caca je lui parlais beaucoup , pour lui éxpliquer et je réstait prés d'elle ( vers le pot) car elle pleurait il faut du temps,pour eux c'est pas évidant
ticoeur020208 3 messages
ticoeur020208
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 15:34
[quote:bd92dc9658="taiya"]Bonjour Mayra a [b:bd92dc9658]18mois[/b:bd92dc9658],jusqu'a maintenant je croyais qu'elle était constipée...car des [b:bd92dc9658]selles espassées de plusieurs jours [/b:bd92dc9658]et plus ou moins dures...avec [b:bd92dc9658]des difficultés [/b:bd92dc9658]a faire sortir le "kaka"... mais maintenant j'ai l'impression [b:bd92dc9658]qu'elle se retient[/b:bd92dc9658], depuis hier a plusieur reprises je la vois [b:bd92dc9658]se criper[/b:bd92dc9658], [b:bd92dc9658]serrer les fesses[/b:bd92dc9658],elle a les jambes [b:bd92dc9658]raides et contractées au maximum[/b:bd92dc9658]...et puis ça passe...puis 1/2heure aprés elle recommence...etc...ce matin idem... [b:bd92dc9658]est ce que ça vous est deja arrivé de voir votre enfant faire ça? de quoi ça peut venir?pourquoi se retient elle? C'est psycHologique?[/b:bd92dc9658] merci de votre aide...[/quote:bd92dc9658] Coucou il m'est arrivée la même chose avec les mêmes symptomes quand ma fille avait 16 mois cela a duré plusieurs mois car au début les médecins me donnaient des laxatifs mais une fois le traitement terminé c'était reprti... Je suis donc allée voir un ostéopathe qui a décoincé le transit et m'a dit que ma fille était tendue de tout le coté gauche, que pour lui ce n'était pas physiologique mais psychologique.... J'ai donc fait suivre à ma fille une psychothérapie et au bout de quelques temps elle a compris qu'aller a la selle était naturel.... (pour le psy c'était une réaction au fait que la petite ne voulait pas se séparer de moi et en se retenant je restait pour l'aider....) J'espère que ma petite histoire pourra t'aider... ne perd pas courage, car maintenant elle a 12 ans et n'a aucun problème de transit depuis ses 3 ans... Bon courage bye
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 16:46
merci pour vos reponses... [b:5371884038]est ce que ça a était compliquer au moment de la propreté,du pot...etc? Ce "blocage" ne doit pas faciliter les choses je suppose... ça m'inquiete un peu...mais il faut pas que je lui montre sinon elle va se bloquer encore plus... :roll: [/b:5371884038] en fin de matinée je lui est donné un suppo de glycerine qui n'a pas fait son effet desuite mais quand elle s'est reveillé de sa sieste cet aprem,elle avait fait kaka!je suppose que comme elle dormait elle a pas pu se retenir...et des que je suis arrivé ds sa chambre c'est la 1ere chose qu'elle m'a dit : -kaka! j'espere que ça va lui passer, je vais essayer de lui parler et lui expliquer que c'est normal....mais elle a que 18mois donc je sais pas si elle comprendra.... :( je suis a l'ecoute pour d'autres temoignages....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 18:23
mon petit frère a fait pareil essaie l'ostéo si c'est pas mécanique, mais sinon réexpliquer que c'est normal, voir féliciter meme si c'est dans la couche
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 18:39
Bonsoir Oui c'est tout à fait normal. Ma fille faisait à peu près au même âge. Les enfants ont l'impression de perdre une partie d'eux même et c'est source d'anxiété voir d'angoisse. Il faut bien la rassurer, lui dire que c'est normal de faire caca, que tout le monde le fait. Tu peux aussi lui expliquer que tout ce qui sort n'est pas mal, que c'est tout ce qui n'est plus bon pour elle. Tu peux aussi de support comme des petits livres. Ca ne rentre pas dans l'ordre en 2 jours, il faut être patiente :wink: et compréhensive.
claudio29 67 messages
claudio29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 22:07
Bonsoir, Ton récit me fait replonger quelques mois en arrière. Dans la plupart des cas, ce comportement reste relativement anodin et se règle rapidement. Il peut venir d'une peur du pot, ou de cette matière qui s'échappe de son être. Il peut venir aussi d'une douleur antérieure due, par exemple, à une fissure anale au passage d'une selle un peu plus dure. Les enfants disposent d'une mémoire de la douleur très développée. Dans d'autres cas, ce comportement peut mener très loin : je peux malheureusement en témoigner. Notre fils vient tout juste de sortir, après 2 ans de combat, d'une maladie peu connue : l'encoprésie. Cette pathologie touche essentiellement des enfants réfléchis, plutôt angoissés, toujours soucieux de bien faire... A la suite d'un événement important à ses yeux (violence, décès, séparation des parents, départ d'une personne importante...), l'enfant commence à retenir ses selles et entre dans un engrenage terrible qui se résume ainsi : je retiens mes selles, elles durcissent dans mon colon, elles deviennent de plus volumineuses et difficile à évacuer, je préfère les garder, mon colon se distend, je peux stocker de plus en plus de selles, elles s'assèchent et deviennent encore plus difficile à sortir... Notre fils a été hospitalisé à deux reprises pour subir des tas de lavements et d'examens invasifs. Je garde encore en moi le souvenir de moments très douloureux comme d'entendre mon petit bonhomme, du haut de ses 3 ans, hurler sur son lit d'hôpital "maman, au secours, aide-moi". Bien évidemment, je vous rassure, cette maladie touche peu d'enfants : environ 4%. Elle s'installe uniquement si 3 éléments se rencontrent : une constipation chronique, un profil psychologique bien particulier et un facteur déclencheur. Comme vous l'aurez compris, c'est avant tout un problème psychologique. Il nécessite donc une approche sur deux tableaux : les médicaments pour éviter que l'enfant mette sa santé en danger, et un accompagnement adapté pour que l'enfant puisse exprimer autrement ses angoisses qui peuvent être multiples. Toute cette expérience m'amène à vous dire de faire très attention, et d'aider vos enfants pour ne pas qu'il puisse, à un moment donné, sombrer dans cette maladie très difficile à gérer. Alors, ne restez pas jouer : commencez d'abord par les laxatifs oraux et proscrivez tous les suppositoires, Microla*... C'est un vrai traumatisme pour l'enfant : parmi vous, qui aimerait qu'on lui enfonce un bâtonnet dans le c*l ? Il existe des méthodes bien plus douces. Et si les laxatifs ne suffisent pas, demandez de l'aide rapidement. J'espère avoir pu aider certaines d'entre vous. Bonne soirée,
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 13:52
merci a vous toutes pour ces reponses... j'espere que ça va vite lui passer sinon faudra que j'en parle au doc... et je ferais tout ce qu'il faut pour l'aider... esperons que se soit juste une passade ou elle a du mal a comprendre que des choses peuvent sortir de son corps...(comme vous m'avez dit) aujourd'hui elle ne s'est pas retenu car c'est sorti hier.donc elle a pas encore envie... donc j'ose pas lui en parler tant qu'elle est bien pour pas que ça devienne une obsession!c'est delicat cet histoire :roll: anpisa : c'est exactement ça car quand ses selles sortes cela fait une boule et elle doit souffrir pour la sortir,c'est un cercle infernal... merci bonne journée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.