Frog sitting

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 20:34
Bonjour ! MOn petit monstre s'assied depuis peu en frog sitting (les genoux rentrés vers l'intérieur, pieds vers l'extérieur), surtout lorsqu'il joue par terre, j'ai l'impression que c'est plus simple pour lui de passer de cette position au quatre pattes pour repartir. Vos loulous l'ont-ils fait? Ca a duré longtemps? Faudrait-il que je consulte l'ostéo? Je vous le demande car je me suis tjrs assise comme ca étant petite (je le fais encore maintenant sans m'en rendre compte) et j'ai un peu déformé mon genou et j'ai la hanche qui claque, apparemment ce serait lié à ca... merci de vos lumières les mamans
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:23
Bonsoir Ma fille a des soucis de pied qui tourne et le kiné m'a dit d'éviter qu'elle s'assoit comme ça :cpa:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 23:29
Ca donne une posture bizarre en effet, je pense que ca n'aide pas.. Sais-tu si c'est une position habituelle dans le developpement de l'enfant? Et ta fille l'a fait aussi alors? J'ai lu le post pour ta fille et ses séances de kiné, j'espère que ca s'ameliore ses histoires de pied qui tournent l'un après l'autre.. J'en ai parlé à une collègue psychomotricienne qui m'a dit aussi que le frog sitting est à proscrire a un certain âge, mais tout petit?? (elle me dit que c'est parce qu'il est hyperlaxe, mais trop ou pas??)
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:40
Oui, elle l'a fait, elle le fait encore d'ailleurs... Je sais que le kiné trouve que ses muscles au niveau de la cuisse manquent de tonicité
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 23:42
[quote:cd3dd62a9e="amethys"]Oui, elle l'a fait, elle le fait encore d'ailleurs... Je sais que le kiné trouve que ses muscles au niveau de la cuisse manquent de tonicité[/quote:cd3dd62a9e] ca correspondrait bien en effet a ce que m'a dit ma collègue alors... merci (l'intervention d'audemas sur ton post est très intéressante, et doit etre rassurante pour toi :wink: )
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:46
Coucou Jeanne se mettait souvent comme ça aussi.. Et euh en effet son pied tourne mais vers l'intérieur alors qu'en théorie dans cette position ça aurait plutôt tendance à faire tourner le pied vers l'extérieur :think: En tous cas nous c'est passé avec le temps, sans kiné, pourtant pendant un temps j'ai vraiment flippé, c'était violent on voyait que ça :shock: Et d'un autre côté je me dis que si ton ptit loup se met comme ça, tu pourras difficilement l'en empêcher. Pis ma grande aussi prenait cette position et elle n'a jamais eu de soucis :cpa: Du coup en fait mon message sert à rien.. désolée :oops: :oops:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 23:48
[quote="alloouicmoi"][quote:4d6fe0118e="amethys"]ca correspondrait bien en effet a ce que m'a dit ma collègue alors... merci (l'intervention d'audemas sur ton post est très intéressante, et doit etre rassurante pour toi :wink: )[/quote:4d6fe0118e] Ah c'est clair !!! Parce que j'en étais à me demander si je ne devait la refaire voir à quelqu'un
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 23:50
Ben ya pas de mal, ya pas de msg inutile :wink: moi je l'ai tjrs fait, et quand gt ado mon doc m'a dit que je devais arreter, car ma hanche se déboite, et mes genoux cognent vers l'intérieur (d'ou de trèèès nombreuses chutes quand j'étais petite et des cicatrices partout!) si je peux éviter ca a mon loulou... J'en parle a l'ostéo et je vous tiens au courant :D merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.