1er bebe RGO... 2eme bebe:gros risque RGO???

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2009 à 10:08
Bonjour, Ma fille de 2 ans aujourd'hui a un gros RGO depuis ses 1 mois et demi. Elle est sous Mopral 20 mg matin et soir depuis ses 4 mois et demi et après plusieurs tentatives d'arrêt du traitement sous les consignes du gastropédiatre: Résultat négatif! On continue le Mopral jusqu'à ses 4 à 5 ans et par la suite, si ça persiste, on l'opérera probablement.... En tout cas, avec le Mopral, tout roule comme sur des roulettes, bien qu'elle soit restée une "pro du vomito pour le moindre petit rhume par ex... Bref, aujourd'hui, mon 2ème bébé à 1 mois et demi et depuis 15j à peu près, j'ai remarqué qu'il commençait à se tortiller pendant les bibs et hier, il a beaucoup pleurer pendant qu'il buvait et donc a bu en faible quantité! J'ai vraiment l'impression de me revoir 2 ans en arrière... L'horreur totale!!!! Bref, ma question était de savoir combien d'entre vous avait un bébé RGO et qu'est ce qui en était de vos bébés suivants...??? y a t'il plus de risque que monpetit 2ème fasse aussi un gros RGO puisque ça soeur est très embêtée par ça depuis toute petite? Y a t'il des maman: 1er bébé RGO et 2ème rien? Je précise que pour les 2, j'ai accouché à 36 SA, soit 5 semaine d'avance mais que les 2 avaient un très bon poids (2.960kgs et 3.120kgs) Merci par avance pour vos expériences! Bizz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2009 à 11:05
Hello tu m'as devancée :lol: j'ai lu si mes souvenirs sont bons sur le forum Rgo qu'il y avait de grandes chances que tous les enfants soient Rgo quand l'ainé l'a été (mais il n'y a pas d'étude officielle) j'attend moi aussi le 2°, et je me prépare pour un nouvel Rgo je sais qu'ici il y a une maman de 3 enf et les 3 sont Rgo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.