Que pensez-vous du vaccin de la grippe AH1N1? (Page 3)

Discussions

Auteur
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 12:00
salut je suis aussi contre cette vaccination pourtant c vrai ke ca m a fait douter en entendant la mort de cette petite fille mais apres avec mon mari on s est dit on prend pas le riske lui est ambulancier et moi je bosse dans la gde distribution alors pour etre a riske....par contre il est vrai ke j evite de frequenter les supermarches et pharmacies avec mon fils je prend moins de riske en tout cas les medias et politikes ont reussi leur coup plus de gens ki se vaccinent
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 13:52
Bjr, Oui c'est vrai que la question des adjuvants il n'y a pas à se la poser si on fait déjà vacciner ses enfants...ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas se la poser en général...(perso, je ne connaissais pas). Pour le recul, mon médecin me disait que le vaccin pour la grippe saisonnière était produit dans les mêmes conditions, à partir des souches du vaccin qui avait sévi les mois précédents dans l'hémisphère sud. Habituellement, je ne me fais pas vacciner contre la grippe...mais celle-là semble toucher davantage les plus jeunes :? Je n'ai toujours pas pris ma décision, mais toute la famille est à l'EPP! J'attends de recevoir le bon de ma grande avant de me décider... :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 14:02
[url]http://www.atoute.org/n/article134.html[/url] je trouve ce texte plutôt bien fait, sans trop de parti pris, mais il faut bien le lire [u:6c5000c74d]en entier et jusqu'au bout[/u:6c5000c74d]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 15:23
Merci pour cet excellent article, sans parti pris et qui expose clairement les données; Ensuite chacun prend sa décision personnelle comme c'est parfaitement expliqué. Ici, reçu le bon pour ma fille 2 ans, et moi, asthmatique, c'est non pour les deux...
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 21:47
c'est vraiment un très bon article.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 12:32
Merci pour cet article Steph. C'est clair qu'il est précis et apparemment, sans parti pris. Néanmoins, je suis toujours autant dans le doute et ce, surtout, "à cause" de mon compagnon. Lui semble être pour le fait de vacciner notre puce de 2 ans, lui même et moi même (je suis asthmatique). Pour ma part, ça me semble totalement inutile, malgré le fait que ma fille soit née prématurément il y a deux ans. Lundi j'ai rdv avec le pédiatre des deux loulous; on verra ce qu'il en pense et selon son avis .....
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 14:40
Merci pour cet article que mon généraliste avait déjà lu et a approuvé!! :wink: il m'a rassuré en me disant que tous les cas annoncés n'avaient pas été vérifiés, je suis en Lorraine et il me disait que depuis Septembre il avait eu 15 "gripettes" non vérifiées...pour lui rien d'alarmant bien au contraire... :roll: en plus quand je vois qu'ils se trompent et donnent 4 doses au lieu d'une.....! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.