Constipation ?

Discussions

Auteur
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 08:41
Bonjour les filles ! Voilà, depuis samedi j'ai passé ma fille de trois semaines au mixte. Pas de sousis tout se passe nickel, je lui donne de mon lait tiré et du LA mais au fil des jours de moins en moins de mon lait car ben j'en ai de moins en moins ... Le problème c'est que depuis dimanche matin ma puce n'a plus fait caca ! Je lui donne du Gallia Calisma 1. Je vois le pédiatre vendredi mais je commence à m'inquiéter. Cependant elle pète souvent. Est ce que je peux attendre vendredi de voir le pédiatre ou est ce que je dois m'inquièter avant ? Peut etre puis-je lui faire un bibi avec de l'Hépar ? On peut à son âge ? Elle n'a pas l'air particulièrement génée, elle dors bien paisiblement si ce n'est que ce matin elle a peu chouiné après le bibi mais peut etre était-ce des coliques ... Elle s'est calmé assez vite et s'est endormie ... Merci pour vos réponses :cop:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 09:07
bonjour si tu t'inkiete appel ta pediatre et demande lui si tu peu lui donner de l'hepar!!!! moi je pense pas qu'il y ai de probleme pour lui donner. Est ce qu'elle à des gaz?
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 09:41
Merci pour ta réponse oui elle a des gaz souvent le truc c'est qu'elle va etre suivi à la PMi pour les visites mensuelles et comme c'est la première visite je ne sais pas encore qui c'est :oops:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 10:11
Coucou Pour te répondre j'ai allaité ma fille 1mois arrêt de l'allaitement pour des raisons perso et suis passé au lait guigoz 1er âge. De ce fait ma fille s'est retrouvé à me faire des gaz et n'a pas été à la selle durant 4 jours. On sentait bien qu'elle était gêné elle poussait tout ce qu'elle savait mais n'y arrivait pas elle qui me faisait une selle à chaque couches. Étant donné que nous étions le weekend j'ai appelé le service pédiatrie du CHU qui m'ont conseillé de lui donné un cuillère à café de jus d'orange c un laxatif. Tu peux toujours essayé moi ma puce ça a marché 10min après elle m'a fait une selle pas énorme mais de quoi la soulager jusqu'à celle d'après qu'elle m'a fait avec un peu moins de difficulté. On m'a prévenu que c'était fréquent lorsque l'on arrêtait l'allaitement que bb est des coliques. J'ai effectivement pu faire la différence avec mon fils que je n'ai pas allaité et il a été bardé de coliques dès la naissance
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 13:11
si elle a des gaz il n'y as pas de suci
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 16:49
Merci petitbout pour ta réponse Dans un livre sur les bbs ils disent qu'ont peut faire un bibi avec de la vittel ou de l'Hépar je lui ai donc fait un bib avec de la vittel on verra si ça marche pas je lui donnerais du jus d'orange après c'est revenu normal ou tu as du changer de lait après ? Loline tu veux dire que temps qu'elle as des gaz je peux atendre la visite du pédiatre sans m'inquièter ?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:24
quand j'ai passé mon fils en mixte,il était plus âgé que ta puce,mais a été également constipé, et ça a duré un moment même quand il avait que du lait maternisé, en fait jusqu'à la diversification. je lui mettais de l'hepar dans son bib sur conseil du médecin, ça a bien aidé quand même,et il m'avait dit que si besoin je pouvais faire un ou plusieurs bib que avec de l'hepar. ça arrive souvent quand un bébé a été allaité.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 08:46
si y a des gaz si qu'elle n'est pas constipé c'est le changement de lait
Guest26779
16 messages
Guest26779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2009 à 10:47
il est arrivé à mon bonhomme de ne rien me faire pendant 10 jours. il sortait des gaz et ne semblait pas plus gené que ça alors que moi je m'inquietais comme une folle et que mon pédiatre avait pas l'air stressé du tout. j'allaite encore à 60 % alors je lui donnais de l'hepar à boire, des jus de fruits (orange, pruneau et pomme) et je me gavais de légumes. mais il avait 4 mois quand il m'a fait ça. mais comme dit, tant qu'elle n'a pas le ventre dur et ne pleure pas, ça ne doit pas etre grave. pour faciliter la marche de la machine, tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre souvent, et lui prendre les pieds quand tu la changes et faire comme si elle pedalait. ça aide un peu. le tout combiné va bien finir par agir! bon courage pour la suite
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 16:22
Merci les filles pour vos réponses ça rassure un peu quand même Sinon la vittel n'a rien donné, le jus d'orange non plus :? Donc pour le prochain bib je tente l'hépar... Au pire je vois le pédiatre vendredi :cop:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 16:02
Coucou les filles !! Je poste juste ce message pour vous dire que ma puce a enfin fait caca :youpi: Je lui ai fais u bib avec de l'hépar et au petit matin tout et sorti elle en avait du cou jusqu'au pieds :shock: La pauvre !! Du coup j'ai du lui donné un bain en catastrophe à 6 heures du mat !! :lol: Elle a rien du comprendre !! Je vous remercie pour tout vos petits trucs. :cop:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 21:18
Excellente nouvelle. désormais tu connais le "remède" si ça recommence. ta puce doit être soulagée. bonne continuation
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 18:25
Bonjour je me permet de remonter ce post au lieu d'en créer un nouveau..... J'allaite mon petit bonhomme de 2 mois et demi et depuis quelques semaines , j'ai remarqué que monsieur ne pousse plus :shock: , il pète de moins en moins, et on est obligé de lui mettre un suppo de glycérine tous les 3 ou 4 jours car il se tortille de douleurs, mais ce la ne semble pas être des coliques (il en a eu 2 jours au début).... Il fait caca une demi-heure après la pose du suppo.... Je ne suis pas allée voir mon médecin traitant car il est anti médoc pour bébé donc je savais qu'il ne ferait rien. Je me demande aussi si ça ne vient pas de mon alimentation car on est parti au Portugal à Noel et là, pas de souci, y a eu du caca, et au retour, rebelote, pas de caca, pffff, c'est embêtant. Je pense tél à la PMI Lundi matin pour avoir rendez-vous avec un pédiatre. Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.