Le coucher du bebe

Discussions

Auteur
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 22:51
bonjour les filles, j'aurais voulu vos opinions sur le fait de "comment vous couchez vos bébés ?" Car moi j'ai mon petit noah âgée tout juste de 2 mois aujourd'hui et il n'arrive qu'à dormir que sur le ventre à mon grand désespoir car j'ai toujours peur mais bon il dort super bien car si je le mets sur le dos alors il pleure et ne dort pas, et bien évidemment j'ai essayé de le faire dormir sur le dos pendant les 1 mois et demi, mais il n'arrivait pas à dormir de la journée et la nuit il dormait mal, je ne voulais pas le mettre sur le ventre car j'ai peur de beaucoup de chose et la semaine dernière j'ai décidé d'essayer de le faire dormir sur le ventre et par miracle le matin dort toute la matinée, et la fin d'après midi et il me fait des nuits complètes. Alors j'aurais voulu vos avis et comment faites vous dormir vos enfants ?
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 23:01
Salut, Ma puce a 4 mois et dort très bien sur le dos par contre je n'aurai pas hésitez à la faire dormir sur le ventre si elle en avait besoin. J'ai 31 ans et à l'époque on nous fesait dormir sur le ventre pour éviter les étouffements par régurgitations (et on donnez de la biere alcoolisée à la maternité pour la lactation :shock: ).... si ton poussin dort bien comme ça laisse le
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 06:20
[quote:2aaf78c5a1="asasf"] Alors j'aurais voulu vos avis et comment faites vous dormir vos enfants ?[/quote:2aaf78c5a1] Coucou ! Ne stresse pas ! Ma fille dort sur le ventre depuis ses 2 mois : Avant elle hurlait pour dormir quand elle était sur le dos alors je la prenais et elle s'endormait sur moi (elle dormait donc sur moi la journée et la nuit... En réfléchissant quand ils dorment sur nous ils sont sur le ventre :lol: ) ... C'est une amie qui m'a fait la remarque et depuis nickel ! J'en ai touché un mot au pédiatre à la visite des 2 mois (ca faisait qqs jours qu'elle dormait officiellement sur le ventre dans son lit) et là elle m'a juste dit que si elle n'était bien pour dormir que comme ça il fallait la laisser ! (on a su au même rdv pourquoi elle dormait que sur le ventre... Bébé RGO = remontées acides et en dormant sur le ventre la chaleur du contact apaise un peu la douleur)... Ma puce a dormi dans notre chambre dans son lit jusqu'à ses 4 mois ca me permettait d'écouter ma puce dormir ...Aujourd'hui à presque 16 mois elle dort tant sur le dos que le ventre ou le côté mais pour s'endormir c'est comme moi : sur le ventre !
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 10:22
[quote:81397cffa4="Gouaron"][quote:81397cffa4="asasf"] Alors j'aurais voulu vos avis et comment faites vous dormir vos enfants ?[/quote:81397cffa4] Coucou ! Ma fille dort sur le ventre depuis ses 2 mois : Avant elle hurlait pour dormir quand elle était sur le dos alors je la prenais et elle s'endormait sur moi (elle dormait donc sur moi la journée et la nuit... En réfléchissant quand ils dorment sur nous ils sont sur le ventre :lol: ) ... C'est une amie qui m'a fait la remarque et depuis nickel ! Bébé RGO = remontées acides et en dormant sur le ventre la chaleur du contact apaise un peu la douleur)... [/quote:81397cffa4] Justement c'est ce que je me suis dit car en fait le seul moment ou il dormait correctement c'est quand j'étais a moitié couché dans mon fauteuil et je le mettais contre moi et la il dormait mais dès que je le mettais dans son lit sur le dos il se réveillait 15 min plus tard et à chaque fois donc un jour ma mère est venu me rendre visite et me dit "tu devrais le mettre sur le ventre" et elle l'a fait et maintenant il dort parfaitement, ca me change !! mais il faut quand meme que j'aille voir souvent car il veut absolument s'emitoufler dans mon tee-shirt donc je vais voir si il respire très souvent !! lol !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.