Bebe de 8 semaines avec selles liquides/glaireuses

Discussions

Auteur
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:03
:hey: Je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis :what: :what: Ma petite Lucie agée de bientôt 2 mois (le 8 novembre) a eu il y a 2 semaines une selle un peu liquide/glaireuse... J'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de ne pas m'en faire si la prochaine était normale. Ce qui a été le cas.. Sauf que depuis 2 jours maintenant elle a une selle semi liquide/glaireuse (désolée pour les détails peu ragoûtants) par jour. Mon entourage m'a parlé de plusieurs problèmes : :arrow: Intolérance à la protéine de lait de vache.. Je ne l'ai pas allaitée (à part une journée à la maternité) et l'ai toujours nourrie au biberon. Donc je m'étonne un peu qu'elle me développe une intolérance maintenant, à 2 mois. :arrow: Une réaction à un changement de lait.. Sauf qu'on ne lui a pas changé depuis un mois :arrow: La gastro. Mais elle ne vomit pas en jet, jusque quelques régurgitations mais étant donné qu'on lui a diagnostiqué un RGO et qu'elle a un lait AR ça me perturbe un peu :arrow: Les dents.. Alors là je dis :gne: A deux mois ??? Elle a l'anus tout rouge et me fait des bulles de bave mais quand même.. C'est pas un peu tôt ? Ce qui me perturbe le plus c'est qu'elle n'est pas grognon, a bon appétit, nous fait des gazouillis et des grands sourires constemment et n'a pas l'air malade.. Au contraire elle reste même éveillée plus longtemps pour jouer sur son tapis d'éveil. Le gros soucis reste ces selles bizarres, d'autant plus qu'elle en a eu 3 aujourd'hui :cryout: Alors là je me pose la question : faut que je panique et l'emmène chez le médecin ou j'attends encore un peu voir comment ça évolue ?? Merci pour vos réponses :wink: www.picasaweb.google.fr/angeliknicky : ma louloute en qq photos
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 21:13
Coucou ! Lui laves-tu le nez au sérum phy ? Ma puce réagit comme ça (selles glaireuses) quand je lui lave svt le nez au sérum phy (3 à 4 x/j) ... Pour l'intolérance au lait de vache, ca peut donner des selles liquides type diarrhée comme ca peut donner de la constipation (ma fille a été constipé tant qu'elle était au lait de vache ... Depuis le régime sans PLV, plus de souci de constipation)... Mais il y a d'autres symptômes à l'IPLV !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 21:55
tu devrais emmener ta fille chez le médecin,à cet âge une consultation n'est jamais "pour rien" et au pire tu seras tranquilisée et au mieux tu sauras ce qu'elle a.
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 00:57
Je lui nettoie le nez au serum phy une fois par jour au réveil, histoire de lui retirer les glaires de la nuit... Mais étant donné qu'il y a encore 10 jours elle était à 4 lavements par jour ça m'étonne qu'elle ne l'ait pas développé plus tôt... Finalement après une quatrième selle bizarre nous avons fait un petit tour aux urgences... POUR RIEN :wink: Sa courbe de croissance et de poids est super, elle tient même très bien sa tête pour son age, et a un teint rose qui n'augure que du bon.. En plus cette canaille a essayé de charmer la pédiatre pour avoir son biberon :D Une vraie charmeuse cette puce :wink: La pédiatre nous a expliqué qu'à son age son tube digestif n'était pas encore mature et qu'elle pouvait alterner selles bizarres, semi glaireuses avec des périodes de constipation... Même si à mes yeux c'est un bébé parfait elle n'a pas fini de se développer :wink: Donc pas d'inquiétude, tant qu'elle garde son teint bien rose, qu'elle continue de nous faire des beaux sourires et gazouillis et qu'elle continue de bien grossir :top: www.picasaweb.google.fr/angeliknicky
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.