Infection urinaire bebe 17mois

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2009 à 16:45
bonjour aprés 6 jours de fievre on a eu les resultats du labo et mayra(17mois) a une infection urinaire... elle doit prendre des antibiotiques pendant 7 jours puis 2 jours apres refaire une analyse pour voir si la bacterie est bien detruite... je voulais des temoignages,positifs ou negatifs, franchement y a til eu des complications?quels exaamens ont été fait? a vos bébés... merci...je suis un peu inquiete avec ce que j'ai lu sur le net...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 10:04
[quote:eebffc78f8="taiya"]bonjour aprés 6 jours de fievre on a eu les resultats du labo et mayra(17mois) a une infection urinaire... elle doit prendre des antibiotiques pendant 7 jours puis 2 jours apres refaire une analyse pour voir si la bacterie est bien detruite... je voulais des temoignages,positifs ou negatifs, franchement y a til eu des complications?quels exaamens ont été fait? a vos bébés... merci...je suis un peu inquiete avec ce que j'ai lu sur le net...[/quote:eebffc78f8] Bonjour, Pour te repondre, mon fils avait eu de la fievre jusqu'a 40.5°, au urgence pediatrique, il lui on fait une analyse d'urine negative, pas d'infection urinaire,mais voila ce qu'ils nous ont dit si jamais c'etait cela Hospitalisation pendant 8j 5j de perfusion antibio et 3j en comprimé mais hospitalisation car leurs reins sont fragiles et il ne faut pas attendre (mon fils allait avoir un an alors plus grand comme ta fille peut être que seul les cachets suffisent) Voila pour ce que je sait, en souhaitant un bon retablissement a ta poupée.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 13:55
merci nadege1985 por ta reponse... elle a 17mois mais c'est encore petit quand meme... :( le medecin qui la suit d'habitude est en conges donc la c'est son remplacant qui s'occupe de ma fille... j'espere qu'il sais ce qu'il fait,je supose qu'il a tous ses diplomes... :? sinon elle va mieux,elle n'a plus de fievre et remange... mais a l'interieur de son petit corps jespere que ça va aussi... merci a celle qui me laisseront leur temoignage...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 12:45
re.... toujours personne pour me renseingner???? ma fille a fini ses antibio depuis dimanche 08/11 on doit faire une autre analyse demain 11/11 (si le labo est ouvert car c'est ferié)... ma puce n'a plus de fievre mais elle est pas encore tres en forme! peu d'appetit....j'ai peur....
najo76 60 messages
najo76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:44
bonjour, j'espere t'aider avec mon temoignage... ma fille a fait une infection urinaire debut octobre ,elle allait avoir 11 mois. Tout a commencer par de la fievre, je me rappel c etait le lundi a 14 h.. elle etait a 39. puis dans l'apres midi elle est montée a 40 .. mon pediatre est genial, comme c est un bébé qui n'a jamais (je dis bien jamais malade depuis sa naissance !! je sais c est super rare), il a voulu la voir le soir en consultation, il a rien trouver, je devais continuer l'efferalgan. La nuit etait horrible, elle etait completemnet abattue, ne mangeais pas , elle ne buvait que de l'eau (c est le principal tu me diras) , la fievre ne baissait pas malgré tout ... efferalgan, compresse froide sur le front, bain, calin.... le mardi , pareil , legere baisse de fievre a 39 (on etait heureux ) puis ca remontait a 40 voir 40.5... mon pediatre a demandé a avoir des nouvelles 2 fois par jour. on est retourné le voir, et toujours pas trouver la cause, il l'a mise sous ibuprofene.. ca a baissé un peu mais c etait de courte duree, ca rem!onter vite a 40. elle mangeait toujours pas, de l'eau et un peu de lait. j ai meme essayé le jus d'orange, pensant lui faire plaisir (mais elle en avait jamais bu) alors ca a pas marché, car je pensais que le sucre allait la renforcé un peu. mercredi , pas de changement, mon pediatre me tel et me dit qu il ma preparé une ordonnance pour un ECBU... hop , ma mere vient garder ma fille et je fonce au pediatre et a la pharmacie pour acheter la poche urinaire.. je crois que j ai vider toute les pharmacie de rouen a acheter les poches car j 'ai louper plusieurs fois... bref, je reussis quand meme , et verdict, elle a une infection urinaire, germe : escheriachia coli. Ma fille a toujours 40 de fievre, le pediatre a les resultat aussitot , et me prescrit du sirop oroken pendant 10 jours et la , miracle : tout se termine..... enfin .... a ma plus grande joie, pour le bonheur de papa et maman... 10 jours de traitement difficile a faire avaler a ma fille de 11 mois , elle aime pas les medocs mais j ia pas lacher , ca eté la guerre des nerfs mais je ne voulais pas retombé la dans le piege de l infection urinaire. le pediatre m'a precrit une echographie des reins et voies urinaires , tout s c est revelé normal ! tant mieux.. il m'avait parler de cystographie au cas ou il y avait quelques chose mais je pense pas que je vais passé par cette etape difficile et je ne veut pas imposer ca a ma fille. je le revois le 27 novembre pour la visite des 12 mois. je pense que j en saurais plus. je me suis remis en question sur son infection urinaire, pensant que ca pouvait venir de moi (nettoyage de ma fille, couches , lingettes...) mon pedaitre m'a rassuré et ma dit que non, c etait comme ca ! et que ca recommencerai peut etre si elle est sujjete a ca... j'espere vraiment pas. elle s'en ai vite remise, moi les 3 nuits blanches on eté dur a recuper et papa a pris le relaisapres pr que je me repose (c est un amour) c est vrai que ma fille est un beau bébé comme on dit : a 11 mois 73 cm et 10.1 kg... ca la aider car elle mangeait tres peu. mais j'avoue que j'ai peur que cela recommence car c etait dur de la voir comme ca. j'espere que je t aurais un peu aider .. si ta d autre questions hesite pas. a bientot.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 15:48
merci beaucoup najo76.... nous allons recuperer les resultat urinaire(de controle) ce soir... jespere que tout ira bien... ma fille c'est pareil que la tienne elle n'est jamais malade... et je peux te dire que ça fait mal de la voir comme ça.... (tu sais de quoi je parle...)... sinon elle va tres bien maintenant...tout est rentré ds l'ordre je pense.... enfin vaut mieux attendre les resultats pour pas me faire une fausse joie... par contre mon doc ne m'a pas encore parlé d'echographie... on vera bien...et tu me rassures en disant que ton doc que t'as dit que ça venait pas de l'hygiene ou autre...car moi aussi j'ai culpabilisé en me disant "mais qu'est ce que j'ai fait de mal?"ou "quest ce que j'aurai du faire...." :cry:
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 21:38
Bonjour ! Je ne sais pas ce qu il en n est des resultats pour ta puce ??j espere que ca va !! Moi ma fille a souvent fait des infection urinaire et 2 Pyélonephrite Mais elle avait un grave prob(reflux visico urètéral bilateral grade 5 !) J ai fait un poste mais bon pas de monde descus et d un cotés heureusement ca veux dire que cette maladie ne touche pas trop d enfants !! Ici elle a 10mois et elle c est faite opéree le 26 Oct et ca va !! Biz
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 11:27
[quote:d605bf7729="chupa72"]Bonjour ! Je ne sais pas ce qu il en n est des resultats pour ta puce ??j espere que ca va !! Moi ma fille a souvent fait des infection urinaire et 2 Pyélonephrite Mais elle avait un grave prob(reflux visico urètéral bilateral grade 5 !) J ai fait un poste mais bon pas de monde descus et d un cotés heureusement ca veux dire que cette maladie ne touche pas trop d enfants !! Ici elle a 10mois et elle c est faite opéree le 26 Oct et ca va !! Biz[/quote:d605bf7729] bonjour! ta pauvre puce....jespere que tout va bien pour elle maintenant qu'elle s'est fait opérer... ma fille va tres bien maintenant...la seconde analyse est negative au escheria coli,absence de germes et cultures negatives!ouf! nous sommes rassurés. merci d'avoir repondu
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:46
Oui elle va bcp mieux merciii !! Contente pour ta fille,c est sur que quand tout est négatif on soufle :wink: Biz
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 22:17
bonjour voilà mon témoignage pour ma fille Léane qui a 2 ans 1/2. De ses 11 mois à 20 mois elle m'a fait 6 infections urinaires. Je pense qu'elles n'étaient pas aussi forte que les votres car la fièvre ne durait pas aussi longtemps. A chaque fois traité par antibio. Et en février 2009, le docteur de mes parents qui lui a traité une infection (encore) m'a demandé avec quoi je la lavais ! Question bête on pourrait se dire... :roll: "bah je la lave au bain avec du gel mustela, c'est étudié pour les bébés et les enfants !!!" :D Elle a hurlé d'horreur car ce produit modifie le ph de la peau et crée bcp d'infection urinaire notamment chez les petites filles ! :shock: :roll: Peu de temps après je suis allée chez le dermato car elle avait des boutons et la dermato m'a dit la même chose. :shock: Depuis je la lave avec un savon surgras ictyane et plus jamais d'infection urinaire (ni de boutons d'ailleurs). pourtant elle est devenue propre et s'essuie souvent seule donc en fin de journée ca pue un peu et qq fois elle a des rougeurs mais je lui nettoie bien au savon ou au liniment et tout roule :wink: Cet été j'ai cru à une nouvelle infection car elle se plaignait d'avoir mal mais plus de peur que de mal elle n'avait rien. :wink: Suivant ce que tu utilises pour la laver, demandes à ton docteur si ca peu jouer... moi ca a été instantané dès que j'ai arreté le mustela :shock: courage :wink:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 22:14
Coucou, j espere que ta fille va mieux, je sors de l hopital mon fils de 2 mois vient de faire une infection urinaire, il a commencais pas de la fievre jeudi 39, ca ne tombais pas, malgres le doliprane, je l ai amené chez le doc qui ma fait faire une analyse d urine et m a dit que tout les enfants de moin de 1 an etait hospitalisé directe pendant minimum 48h, l analyse c est revelé positive nous sommes rentré en pediatrie le samedi, de la perfusion et antibio par intraveineuse pendant 48h minimum, le pédiatre nous a dit qu il aurait pu faire une septicemie si on n avais pas amené a l hopital ! nous sommes restés de samedi a mardi a l hopital il est encore sous antibio pendant 6j le doc nous a expliqué qu un germe des selles est remonté dans son penis est a contaminé un rein ! une echo a etait faite les reins sont normaux et fonctionne bien ! ca arrive c est plus frequent chez les petites filles vu que le sexe est ouvert ! ca peux revenir demain comme jamais ! la aussi je me suis posé des questions sur l hygiene vu que le pediatre m a posé pas mal de questions mon doc m a rassuré en me disant que ce n etais absolument pas de ma faute ! voila pour nous, ca a eté un séjour dur dur d autant plus que les perfusions ne tenait pas vu que les veines sont tellement fragiles qu elle petait ! bon courage en tout cas bisous
Guest497992
3 messages
Guest497992
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 10:05
bonjour en ce qui me concerne ma fille a fais une pielonephrite en septembre elle avait 3 mois ca a commence bêtement avec un peu de fievre une consultation chez le médecin qui n avait rien trouver en particulier il m a fais une ordonnance pour effectuer une analyse d'urine dans les 48 heures si la fièvre persistait et du paracetamol. le soir meme je ramenais ma fille au urgence pediatrique avec 40°3 température qui ne baissait pas malgré le doliprane hospitalisation d'urgence perf pour administrer de l'aspegic en alternance avec le paracetamol et poche de glace 3 jour sans que la fièvre ne descende en dessous de 39° au final elle est reste 8 jour avec antibiotique+ s'en ai suivi 10 jours d'antibiotique a la maison . elle a eu une cystographie ou l'on a diagnostiquer un reflux de grade 5 a gauche sont rein etait un peu dilate depuis elle suit un traitement antibio tous les jours elle a eu une scintigraphie lundi resultat elle aun rein qui fonctionne un peu moins bien mais l'autre compense j'ai rendez vous avec le chirurgien lundi prochain pour voir si une operation semble necessaire ou si un suivi peu s'averer suffisant . si je peux vous faire partager mon experience si vous avez des questions sur tout ces fameux examens jeserais heureuse de vous aider.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 12:52
Coucou !! Val ma fille a subit tout ses examens (scinti,cystographie et tout et tout ) Elle avait un reflux grade 5 mais des 2 cotès avec des uretères bien dilaté ici ,elle a été opèrée le 26 Oct donc cotès infection tout va bien ,elle reste en profilaxie ! Elle est quand même en insuffisnace rénal légère vu les infection et la gavité de cette saleté de malformation mais ca va elle est en grande forme !!! Voila courage à toutes! A oui ,heu question hygiene,je ne pense pas que les infection peuvent etre due au mustella!! Car ce sont des germes qui cause cette merde et les germes ne vienne pas comme ca ,j en ai discuter avec mon pédiatre et aussi le chirugien plus la néphrologue et ils m ont dit que c etait des bétises dsl :oops:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 22:19
bonjour, ma fille a 21 mois et a fait une pyelo à 10 mois puis à 20mois, les écho étaient bonnes! Jeudi ma fille a fait 40,2 d'un coup, je n'ai pas attendu cette fois et je suis allée faire un test directement aux urgences, après avoir attendu très longtempts qu'elle urine, elle a enfin uriné puis nous avons attendu les résultats qui se sont avérés NEGETIFS à notre grande surprise. Selon l'interne du moment, Emmy fait une grippe, mais elle ne tousse pas, n'a pas le nez qui coule, RIEN d'autre que de la fièvre et une gène au niveau du ventre ou du bas du dos! Donc, connaissant ma fille, j'ai fait un test UCBU moi même le samedi matin (ce matin) en pensant avoir les résultats ce soir, mais en fait ils n'ont pu me donner que les résultats des leucocytes. Il s'est avéré qu'elle a un taux de 20 qqch bref le maxi qui rend favorable l'infection urinaire selon le labo. Mais le labo m'a dit qu'il fallait attendre les autres résultats pour savoir finaleent si c'est une infection ou non. Mais JE NE PEUX PAS FAIRE ATTENDRE MA PUCE dans la souffrance même si elle n'a pas du tout l'air de souffrir! Il faudrait que j'attende lundi soir pour une aute partie et mardi pour les résultats définitifs. c'est LONG! Alors si ma fille a de la fièvre demain matin (ça fera 4jours) je fonce aux urgences car il ne faut pas attendre dans ces cas là! C'est bisare mais je ressens quelque chose d'étrange et je n'ai pas confiance en leur test NEGATIF fait aux urgences. J'ai l'impression qu'il se sont trompé d'enfants d'autant plus que quand j'ai demandé dans combien de temps on allait avoir les résultats, ils m'nt répondu que ça allait prendre du temps car ils étaient débordés. A tous les coup ils se sont gourés de flacon urinaire. J'espère que je me trompe et que ma fille n'a qu'une grippe qui s'en ira comme elle est venu mais mon flair ne m'a jamais trompé!!!! A suivre demain! Si ma fille fait 38° au réveil, c'est rebelotte pour le test et si c'est POSITIF ça va gueler! Dites moi que je me trompe et qu'une erreur n'est pas possible.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.