Posté le : 13-11-2009 à 13:44
bonjour,
j'espere t'aider avec mon temoignage...
ma fille a fait une infection urinaire debut octobre ,elle allait avoir 11 mois.
Tout a commencer par de la fievre, je me rappel c etait le lundi a 14 h.. elle etait a 39. puis dans l'apres midi elle est montée a 40 .. mon pediatre est genial, comme c est un bébé qui n'a jamais (je dis bien jamais malade depuis sa naissance !! je sais c est super rare), il a voulu la voir le soir en consultation, il a rien trouver, je devais continuer l'efferalgan. La nuit etait horrible, elle etait completemnet abattue, ne mangeais pas , elle ne buvait que de l'eau (c est le principal tu me diras) , la fievre ne baissait pas malgré tout ... efferalgan, compresse froide sur le front, bain, calin.... le mardi , pareil , legere baisse de fievre a 39 (on etait heureux ) puis ca remontait a 40 voir 40.5... mon pediatre a demandé a avoir des nouvelles 2 fois par jour. on est retourné le voir, et toujours pas trouver la cause, il l'a mise sous ibuprofene.. ca a baissé un peu mais c etait de courte duree, ca rem!onter vite a 40. elle mangeait toujours pas, de l'eau et un peu de lait. j ai meme essayé le jus d'orange, pensant lui faire plaisir (mais elle en avait jamais bu) alors ca a pas marché, car je pensais que le sucre allait la renforcé un peu. mercredi , pas de changement, mon pediatre me tel et me dit qu il ma preparé une ordonnance pour un ECBU... hop , ma mere vient garder ma fille et je fonce au pediatre et a la pharmacie pour acheter la poche urinaire.. je crois que j ai vider toute les pharmacie de rouen a acheter les poches car j 'ai louper plusieurs fois... bref, je reussis quand meme , et verdict, elle a une infection urinaire, germe : escheriachia coli. Ma fille a toujours 40 de fievre, le pediatre a les resultat aussitot , et me prescrit du sirop oroken pendant 10 jours et la , miracle : tout se termine..... enfin .... a ma plus grande joie, pour le bonheur de papa et maman... 10 jours de traitement difficile a faire avaler a ma fille de 11 mois , elle aime pas les medocs mais j ia pas lacher , ca eté la guerre des nerfs mais je ne voulais pas retombé la dans le piege de l infection urinaire.
le pediatre m'a precrit une echographie des reins et voies urinaires , tout s c est revelé normal ! tant mieux..
il m'avait parler de cystographie au cas ou il y avait quelques chose mais je pense pas que je vais passé par cette etape difficile et je ne veut pas imposer ca a ma fille.
je le revois le 27 novembre pour la visite des 12 mois. je pense que j en saurais plus.
je me suis remis en question sur son infection urinaire, pensant que ca pouvait venir de moi (nettoyage de ma fille, couches , lingettes...) mon pedaitre m'a rassuré et ma dit que non, c etait comme ca ! et que ca recommencerai peut etre si elle est sujjete a ca...
j'espere vraiment pas.
elle s'en ai vite remise, moi les 3 nuits blanches on eté dur a recuper et papa a pris le relaisapres pr que je me repose (c est un amour)
c est vrai que ma fille est un beau bébé comme on dit : a 11 mois 73 cm et 10.1 kg... ca la aider car elle mangeait tres peu.
mais j'avoue que j'ai peur que cela recommence car c etait dur de la voir comme ca.
j'espere que je t aurais un peu aider ..
si ta d autre questions hesite pas.
a bientot.