Syndrome pied main bouche

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:52
bonjour à toutes mon fils de 15 mois a une forte fièvre depuis lundi matin et sont apparus plein de petits boutons un peu partout; hier son père l'a emmené chez le pédiatre qui a diagnostiqué la maladie pied main bouche; je ne connais pas et mon ami n'a pas su trop m'expliquer; le médecin a dit que c'est un virus bénin qui part tout seul; j'ai regardé sur internet mais les sites se contredisent pas mal; j'aimerais principalement savoir, pour celles qui connaissent, au bout de combien de jours la fièvre disparait pour avoir un ordre d'idée car là au troisième jour elle reste élevée à 38,5-39° merci d'avance hélène
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 15:38
c'est un virus qui se transmet très facilement, ça se caractérise le plus souvent comme ton fils avec une forte fièvre, des petits boutons, il peut y avoir une perte d'appétit également. Ca dure plus ou moins 1 semaine. C'est pas grave mais c'est surtout fatiguant pour les petits bouts !Bonne fin de journée.
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 19:44
je te remercie pour ta réponse et je me demandais aussi si les bébés n'ont ce virus qu'une seule fois ou est-ce qu'ils peuvent le rattraper plus tard?... à+
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:37
Malheureusement comme tout virus ils peuvent le contracter plusieurs fois....
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 20:55
ah bon dommage, je me disais que peut-être c'était comme la roséole, que je crois on ne contracte qu'une seule fois, tant pis! merci pour ta réponse
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 22:41
[Bonsoir, Je me permets de préciser un peu la réponse de chipoune. Des virus qui entrainent ce syndrome pied main bouche il y en a plusieurs, dc si ton bébé en contracte un il ne sera pas immunisé contre les autres! Ma fille a eu ce syndrome il y a qq mois, le plus dificile fût qu'elle avait les mm boutons ds la bouche: elle avait un 20aine d'"aphtes" qui la faisait énormément souffrir au moment des repas. Ces aphtes ne st pas tjrs présents,ca dépend des enfants. En ts cas seule solution: repas froid sorti du frigo et surtt [b:227332efa6]pas de banane [/b:227332efa6]car cela provoque de grosses douleurs sur les aphtes! Bon courage. C'est pas grave mais tjrs embêtant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.