Posté le : 03-11-2009 à 23:35
[quote:97998273fa="miloutet"]Coucou
J'ai une petite puce de 4 mois qui a des rougeurs au niveau de ses bras et ses cuisses. Au début ça n'était pas rouge mais un peu rugueu, sec. Du coup, j'ai acheté en pharmacie une pommade pour hydrater et depuis c'est rouge, je pense que ses petites dents la genent, est-ce du à ça ou est ce de l'exzéma? Et idem au niveau de son cou, très rouge je mets du talc ça se passe puis ça revient, avez -vous une crème à me conseiller sachant qu'elle a la peau super fragile.. Merci pour vos reponses[/quote:97998273fa]
Bonjour,
Pour notre Loup à nous, nous utilisons Dexeryl (conseillé par la dermatologue) radical sur les zones très sèches voire les dartres.
Sinon, au quotidien, la crème lavante pour le bain WELEDA laisse la peau douce et soyeuse.
Fais tout de même attention, il me semble que le talc et certaines pommades peuvent être allergènes.
Prends garde à bien éponger les replis au niveau du coup après le bain et en cas de transpiration (voire de bave intense), cela diminue les risques d'irritation, de rougeurs.
Pour les dents, tu peux utiliser un collier d'ambre.
En espérant t'avoir aidée :wink: