Rougeurs et peau tres seche : exzema ou pas?

Discussions

Auteur
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 21:30
Coucou J'ai une petite puce de 4 mois qui a des rougeurs au niveau de ses bras et ses cuisses. Au début ça n'était pas rouge mais un peu rugueu, sec. Du coup, j'ai acheté en pharmacie une pommade pour hydrater et depuis c'est rouge, je pense que ses petites dents la genent, est-ce du à ça ou est ce de l'exzéma? Et idem au niveau de son cou, très rouge je mets du talc ça se passe puis ça revient, avez -vous une crème à me conseiller sachant qu'elle a la peau super fragile.. Merci pour vos reponses
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2009 à 23:35
[quote:97998273fa="miloutet"]Coucou J'ai une petite puce de 4 mois qui a des rougeurs au niveau de ses bras et ses cuisses. Au début ça n'était pas rouge mais un peu rugueu, sec. Du coup, j'ai acheté en pharmacie une pommade pour hydrater et depuis c'est rouge, je pense que ses petites dents la genent, est-ce du à ça ou est ce de l'exzéma? Et idem au niveau de son cou, très rouge je mets du talc ça se passe puis ça revient, avez -vous une crème à me conseiller sachant qu'elle a la peau super fragile.. Merci pour vos reponses[/quote:97998273fa] Bonjour, Pour notre Loup à nous, nous utilisons Dexeryl (conseillé par la dermatologue) radical sur les zones très sèches voire les dartres. Sinon, au quotidien, la crème lavante pour le bain WELEDA laisse la peau douce et soyeuse. Fais tout de même attention, il me semble que le talc et certaines pommades peuvent être allergènes. Prends garde à bien éponger les replis au niveau du coup après le bain et en cas de transpiration (voire de bave intense), cela diminue les risques d'irritation, de rougeurs. Pour les dents, tu peux utiliser un collier d'ambre. En espérant t'avoir aidée :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 05:56
[quote:ca7e261697="miloutet"]Coucou J'ai une petite puce de 4 mois qui a des rougeurs au niveau de ses bras et ses cuisses. Au début ça n'était pas rouge mais un peu rugueu, sec. Du coup, j'ai acheté en pharmacie une pommade pour hydrater et depuis c'est rouge, je pense que ses petites dents la genent, est-ce du à ça ou est ce de l'exzéma? Et idem au niveau de son cou, très rouge je mets du talc ça se passe puis ça revient, avez -vous une crème à me conseiller sachant qu'elle a la peau super fragile.. Merci pour vos reponses[/quote:ca7e261697] Coucou ! Alors perso ma puce a la peau qui a tendance à être sèche et a eu qq dartres (notamment après application d'une lotion mustella KKbeurk merci belle-maman !)... Je n'utilise pas Dexeryl (présence de parabens) mais du cérat de galien (remboursé sur ordo mais en vente libre) ca sent l'eau de rose et ca hydrate hyper bien la peau (et c'est naturel 100% compo naturelle ! sans paraben )... J'en suis super ravie ! En une application fini la sécheresse cutanée et l'eczéma (attention à vérifier que cet eczéma n'est pas une manifestation allergique ! chez ma puce c'était une manifestation d'allergie au lait de vache ... )
mimielouise 46 messages
mimielouise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 13:44
merci les filles pour vos réponses. Je suis allée chez le docteur ce matin, il m'a dit que c'etait de l'eczéma. Du coup, il m'a dit de mettre de léosine au cou, et sur ses bras je continue la crème que j'ai acheté de chez uriage, XEMOSE. Comment as-tu su que ta petite était allergique au lait de vache? Et que prendstu maintenant, lait de soja ? Concernant le collier d'ambre j'en ai acheté un sur le net, mais j'ai peur qu'elle s'étrangle, vs avez essayé ? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2009 à 14:06
[quote:a492ae8075="miloutet"]Comment as-tu su que ta petite était allergique au lait de vache? Et que prendstu maintenant, lait de soja ? [/quote:a492ae8075] Alors à la place elle prend du pepti junior lait à base d'hydrolisat de lait de vache et un peu de lait de riz pour varier le goût ... On a su qu'elle était allergique en la mettant au régime sans lait de vache : aucune PLV pendant 2 semaines et magie ! Plus d'eczéma, de grosses régurgitations importantes meilleur appétit et sommeil et surtout prise de poids plus normale (+1 kilo en 3 semaines contre 400g avec le lait de vache) ... (tous les examens de tests allergie sont négatifs ... mais depuis qu'elle est sans PLV elle vomit à la moindre trace de PLV) !
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 17:48
Bonjour , alors ma fille de 19 mois fait de l'eczéma depuis ces 4 mois et j'ai tout essayé sans grans succès :roll: , à part les crèmes à la courtisonne qui marche bien , mais perso , je ne veux pas que son corps en devienne dépendant , j'ai donc était chez un homéopathe lundi et depuis j'ai commencé le traitement ( qui va durer 2 ans :shock: ) .... pour le colleir d'ambre , ma fille le porte depuis ses 5 mois et j'en suis très contente , par contre je lui enlève la nuit
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.