Posté le : 03-12-2009 à 22:57
nikki, mon loulou vient de prendre son bib et hop au dodo, j'en profite donc pour t'écrire certainement un long message...
Bon avec le rgo et toutes les remontées que sa procurent pas facile pour nos loulous je pense pour dormir comme il faut, ils doivent être mal... je te dis moi étapes par étapes ce que j'ai fais...
peut etre que ces conseils ne marcheront pas, mais si defois ils peuvent t'aider toi, et peut être d'autres mamans!!
Alors mon loulou au début me demander le bib tout les 3 h, j'ai suivit les conseil de celine voilà 2 semaines de 150 ml je suis passé à 180ml !! il a commencé a me le demander toute les 4 h environs, bon après c'est sur qu'il a eu sa soit disant "gastro" vendredi dernier... le week end dernier c'est le papa qui s'en ai occupé!! et moi quand je le couchais le soir dans le lit c'était une vie pas possible et là avec le papa sans problème :shock: :roll: :?: alors je me suis dis qu'il fallait que je prenne plus confiance en moi et en lui car c'est vrai que quand je le couchais je redoutais énormement les nuits et m'angoisser et son mon lardon à du le ressentir et dans un sens peut etre en "profiter" de cette faiblesse de maman!!
le dimanche soir je l'ai donc coucher avec un peu plus de conviction on va dire sa comme sa !!! et hop hop hop !! un ptit dodo qui s'est fait progressivement, car à chaque tété je le remettais au lit!! bon si il chouiner de trop j'allais le chercher quand même, et petit à petit il s'y est bien fait!!! le lundi soir je me suis dit il faut que j'impose un rituel du coucher pour la nuit, peut être que sa aidera!!
donc comme je t'ai dit précédement, le bain!! et la pas facile de caller au moment voulu, donc lundi il était 19h30 pour son bain avec comme chanson que je lui chante une souris verte (enfin sa apres c'est la maman qui choisit une musique qu'elle connait) ensuite le bib (bon moi en étant enceinte j'écoutais souvent une musique en boucle de mylene farmer (( euh en passant je suis fan c'est pour sa que c'était en boucle) et pour le bib du soir je lui met en musique de fond et je chante aussi, il a l'air si apaisé pendant ce bib là c'est impressionnant!!!
pour les rots car il peine énormement à les faire j'ai trouvé une astuce qui marche superbement bien sur lui, et il en fait 3 pendant le bib, c'est que je le met sur l'épaule, en fait je cale à mon épaule son estomac et ses bras retombent derriere moi, c'est fesse son au niveau de la poitrine!! donc c'est un plus haut que la posture "habituelle" et la c'est assuré dans les 15 secondes j'ai un rot de cowbow!! :lol:
puis je le garde environs 10 min sur moi et je lui parle en lui disant que c'est la nuit, qu'il va être l'heure de faire un gros dodo, qu'il sera bien dans son lit et que maman de toute façon et juste à coté!! je le monte donc dans sa chambre et hop je me remet en chanter une souris verte mais d'un voix beaucoup plus basse et plus douce, je le couche et je lui dit bonne nuit et à tout à l'heure dans nos rêves!!!
et c'est partis pour des gros dodos!!
donc lundi il a pris son bib a 20h coucher 20h30 et il à reclamer a 2h!! puis 6h30 !!!
mardi pris son bib à 17h (ben la y'a pa eu de bain ) puisqu'il à dormit jusqu'a 2 h du mat, du coup il a eu les crocs et le mercredi au lieu de me prendre que 4 bib de 210 ml il m'en a pris 5
donc mercredi dernier bib a 20h et il me l'a reclamer qu'a 4h du matin!! puis 8h !!
la il a pris son bib a 21h30 ccoucher 22h15 la logique des choses serait que ce ne soit pas avant 5 h du mat, sa je vous dirais la reponse demain.
Je pense que les petits rituels l'on beaucoup aider, et aussi les médoc qui font qu'il a beaucoup moi de remonté et ni de regurgitations donc je pense que sa aide aussi !!
Pour ses coliques à mon loulou, je me mets dans la piece la plus chaude sur mes jambe "nu" car encore plus de chaleur pour son dos, et je prends une crême et je le masse d'abord les jambes, puis ses petits bras pour ensuite finir par le ventre au début il bouge beaucoup beaucoup!! et pleure meme mais au bout de 2 minutes sa s'estomp petit à petit et tu vois direct sur son visage un bien être, et je laisse ma main au moins 5 min sur son ventre pour qu'il ressente mon magnetisme!!! et la par magic lol beaucoup moins de colliques et un petit ange qui sourit....
Pour le muguet je connait sa fait deja 3 semaines que je le traite pour sa, et sa aussi c'est douloureux pour eux surtout si il en a l'entrée de la gorges ce qui ne facilite pas les choses avec le rgo!! moi il est traiter avec du fungizone son traitement s'arrete samedi!! je l'ai d'ailleur fait penser voila une semaine pour son muguet... et la il a plus rien du tout dans sa bouche, mais je continue quand meme son traitement !!
tiens bon !!! et courage !!!
celine, oui mon loulou comme tu as pu le lire sur ce message va beaucoup mieux, et je croise les doigts pour que sa continue!!!sincérement je revis et en meme temps je prends de plus en plus confiance en moi et en mon rôle de super maman 8) :lol: et les filles dites vous bien que l'on est toutes des supers mamans sa aide ;) :lol: 8)
gros bisous à vous toutes