Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 19)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 23:18
[size=13:475f9a390a][color=blue:475f9a390a]coucou les filles, Mathys va bien niveaux RGO.J'ai decidé de lui donner 1f tous les 2 jours pour voir ce que ca donne et si ca buggue encore je repasse a 1f/ jour. Il a eu son traitement hier donc la il l'aura demain. Sinon niveau pharyngite et bah c'est pas mieux.Je vois pas de changement et pire un rhume bien croisé (nez bouché , diff a respirer si pas debouché) vient de s'ajouter depuis hier. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je vais rappeler sa pediatre demain et voir ce qu'elle me dit de faire. La il est au lit depuis 21h et il s'est dejà reveillé 3 fois : je sens mal la nuit :roll: :roll: :roll: . Cet apres midi il a dormi de 13h a 18h et encore je l'ai reveille.Pourtant il avait dormi de 21h a 9h et de 10h a 11h. :shock: :shock: :shock: Il est mal en point et j'aime pas ca du tout :cry: :cry: :cry: [b:475f9a390a]Gouaron :[/b:475f9a390a] pauvre tite puce.Soigne la bien et fais lui des bisous qui guerissent. Pas cool l'allergie au soja :twisted: Tu en as reparle avec ta pediatre de sa betise sur l'arret de l'azantac sans rien te dire ?? [b:475f9a390a]feemelusine :[/b:475f9a390a] Je te conseillerai aussi d'augmenter sa dose.Si tu vois que cest pleurs ne sont pas de douleur peuit etre qu'il avait encore faim ti bout. Par contre c'est bizarre que son pediatre t'es dis de garder le lait AR avec le gumlik. Sinon effectivement comme la dit delo ya des lait epaissit a l'amidon et ceux la s'epaississent une fois dans l'estomac mais dans le bib ils restent assez liquide. Tiens nous au courant. [b:475f9a390a]Delo :[/b:475f9a390a] comment va ta puce ? Et toi ? [b:475f9a390a]Mimi :[/b:475f9a390a] Alors ta testé le kiri ? Ti bout a aimé ??? [b:475f9a390a]Nikki :[/b:475f9a390a] Je suis du meme que delo si tu pense qu'epaissir le lait pour ton petit bout est le mieux fait le. Je n'ai pas allaité Mathys mais j'ai tjrs entendu qu'il ne fallait pas abandonné l'allaitement ou tirer son lait pour l'epaissir lorsqu'on a un petit bout RGO. Il faut que tu supprime certains aliment de ton alimentation dont les produits laitiers. Voici avec lasouris qui elle allaite je pense qu'elle pourra t'en dire un peu plus sur ce que tu dois supprimer. Bonne nuit Bisous a toutes[/color:475f9a390a][/size:475f9a390a]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 06:00
[quote:1d2ff6b5ec="M@thys 02.11.08 (cécile)"][size=13:1d2ff6b5ec][color=blue:1d2ff6b5ec] Tu en as reparle avec ta pediatre de sa betise sur l'arret de l'azantac sans rien te dire ??[/color:1d2ff6b5ec][/size:1d2ff6b5ec][/quote:1d2ff6b5ec] Coucou ! Cécile : Oui je lui en ai parlé (j'avais l'occasion de la griller en direct autant dire que je ne me suis pas fait prier)... Elle m'a avoué avoir zappé et du coup m'a dit que de toute façon on repart pour 4 mois de traitement et que lors de la visite des 20 mois on ferait le point ensemble sur l'évolution et tentative d'arrêt dans 3 mois (en douceur)... Pour l'allergie au soja oui c'est rageant car quand on sait qu'il n'y avait que 20% de risques qu'elle soit aussi allergique au soja bah boum elle est dedans ! Grrr faut que je trouve un site moins cher pour les yaourts au lait de riz ;) Ici nuit tranquille, Maddy ne s'est pas réveillée faut dire qu'avec un suppo dans les fesses pour la rhino je m'attendais à çà (j'osais espérer récupérer un peu de mes nuits hachées depuis vendredi)...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 19:59
coucou les filles!!!!! désolé pas le temps de passer plus tôt!!!! c'est mercredi donc ce matin petite grass'mat jusqu'à 9h30 (ça faisait longtemps!!!) et cette après midi, anniversaire d'une copine à ma grande, pendant la sieste ménage car demain je bosse donc je viens juste de me poser devant mon ordi!!!! sinon point de vue RGO, toujours des petites remontées qui ne sentent pas!!! point de vue repas midi niquel mais ce matin le bib a été dur a avalé, au gouter juste un yaourt et ce soir légumes mais le bib dur dur!!! j'ai l'impression qu'elle ne veut plus de lait ou plus du bib!!! si je lui laisse le bib, elle va le boire petit à petit mais par exemple ce matin je lui ai donné en se levant à 11h il en restait encore dans le bib. là je lui ai donné un bib de 150ml à 19h30 et là il reste 90ml!!! je crois que pour commencer je vais remplacer le bib du soir par un petit suisse ou un yaourt et pour le matin, je vais encore tenter on verra ce que ça donne!!! et vous comment allez vous?? comment vont vos loulous???????
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 21:59
coucou tout le monde dsl j'ai pas pu repassé ces derniers temps je suis en pleins préparatif des cadeaux de noël car certains je les fabrique (cadeau surprise de la part de shawn :wink: ) Bon ben pour l'instant le lait à l'air de faire son effet après 2 soirs où il a vomi mais je pense que c'est le fait de pleurer fort avant de s'endormir il a eu quelques remontée qui sont restées au niveau de la gorge et quelques une ressorti mais comparé à avant c'est nettement mieux par contre il est passé à 4 bib donc j'ai augmenté la dose 4 de 180 au lieu de 5 de 150 ben il les fini pas tous et souvent il a mal à son bidou 1h30/2h après je vois demain le doc pour sa visite mais vu que les remontées sont rares à mon avis il ne va rien faire d'autres, j'espère juste que ça va continuer de marcher comme ça j'espère ne pas avoir raté des remontées qui reste au niveau de la gorge car desfois il fait des bruits mais je sais pas s'il veut essayer de communiquer ou un bruit de" ya une remontée" enfin c'est dur à expliquer par des mots les bruits qu'il fait :? enfin voilà je verrais bien demain avec le doc j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos p'tits bouts bisous et bonne nuit (moi j'attends le bib de 23h et après dodo jusqu'à demain matin
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 23:47
bonsoir, bonsoir! desolé de ne pas etre passer plus tot..... pas facile c'est temps ci! coté RGO ca va mieu, bcp moin de regurgitations mais toujours beaucoup de remonté.... c'est coté sommeil que ca coince :? j'ai beaucoup de mal a la faire dormir dans son lit ou autre part d'ailleurs! la il hurle dans son transat sans ke je sache vraiment quoi faire, rien ne marche... allez ji retourne je n'aime pas l'entendre pleurer et mon homme ce leve dans 4 heures! bonne nuit a vous toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 05:46
[quote:4f42792ce3="Nikki & Lyam"]c'est coté sommeil que ca coince :? j'ai beaucoup de mal a la faire dormir dans son lit ou autre part d'ailleurs! la il hurle dans son transat sans ke je sache vraiment quoi faire, rien ne marche...[/quote:4f42792ce3] Coucou les filles ! [b:4f42792ce3]=> Nikki :[/b:4f42792ce3] Pour ma puce le sommeil a été chaotique dès le début du RGO (soit vers 5 semaines) jusqu'à ce que je la fasse dormir sur le ventre (vers 8 ou 9 semaines)... Depuis une révolution ! Avant elle ne dormait que sur moi et après elle dormait tranquille dans son lit sauf quand elle avait bcp mal au quel cas je la prenais en écharpe de portage et bingo en maxi 5 min elle dormait ! (La pédiatre m'a expliqué que svt les bébés RGO ont un besoin +++ de contact pour se rassurer et le peau à peau apaise aussi ...) La pédiatre m'avait dit aussi d'éviter le transat car ca leur remonte les jambes vers le ventre et du coup ca augmente la pression sur l'estomac et favorise les remontées acides ... Du coup je ne la mettais dedans que rarement (svt le temps de préparer le bib) [b:4f42792ce3]=> Doudou :[/b:4f42792ce3] tu me rappelles moi au début des "bruits" bizarres d'Amandine :lol: et à chaque fois c'était une remontée mais qu'elle ravalait !!! Attention parles-en à ton doc ... (s'il t'écoute et te suit sur le rgo) Le fait qu'il pleure 1h30/2h après le bib et régurgite peut s'expliquer par 1°) un rot tardif qui fait ressortir un peu de lait vu qu'il est couché 2°) il peut avoir des remontées acides qu'il ravale ( donc ca ne ressort pas tjs) Bon sinon hier la puce a bcp toussé (au début toux sèche mais au fil du temps la toux devient grasse)... Niveau repas pas top mais bon elle est malade : Matin 150ml + 1 galette de riz ; midi 60g de légumes (elle a redu un peu en crachant son glaire) 100g de fruits et 145ml de lait ; goûter 100g fruits 180ml de lait et 1 gateau ; soir 180ml de lait avec céréales ... Elle a toussé un peu cette nuit s'est réveillé il y a 15 min mais s'est rendormie ! Mais elle n'a fait que bailler toute la journée ! Ca fatigue de tousser ... Bon je repasse en rentrant du boulot ;)
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 08:35
merci gouaron j'espère que la toux de ta petite puce va vite passer et je vais parler de tout ça au doc ce soir on verra ce qu'il en pense bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 09:52
coucou les filles!!!!!!!!!! nikky, courage pour les nuits, comme gouaron, certains bébé RGO aiment dormir sur le ventre!! et sinon portage +++++ célne, j'espère que la toux d'Amandine va vite lui passer :wink: doudou, alors le lait va toujours bien?? et ces cadeaux, c'est sympa de fabriquer soi- même!! si c'est pas indiscret tu veux bien nous dire ce que tu fais???? je repasserai plus longtemps pendant la grande sieste car j'ai ma pépette qui se réveille déjà
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 13:32
coucou les filles, nikki, bon courage pour les nuits, je te comprends nous sommes dans la meme situation!!! celine, j'espere que ta puce ira beaucoup mieux et que cette vilaine toux va vite disparaitre!!! moi mon loulou, sous votre conseil, je les passais a un bib de 180ml!! incroyable, bib pris a 1h du matin il ma reveiller qu'a 8h30 youpi j'ai fais un gros dodo, du coup il s'est rendormi vers 9h30 et a reclamer vers 14h30 du coup j'ai encore redormi!! j'étais au taqué!!! l'apres midi je l'ai fait dormir sur son plan incliné il y a ete 4 h encore victoire puisqu'il n'arrivait pas vraiment a dormir dedans!!! mais hier soir a ete une autre histoire!! biberon a 20h, 20h45 rot fait et dodo depuis 1/4 d'heure dans mes bras, je vais donc le coucher dans son lit, et la bing les yeux de mon lardons grands ouverts!!! je le laisse pour voir, 5min..10min et au bout d'un quart dheure des gemissements et viens les pleurs,donc je l'ai pris petit calin petite berceuse et je l'ai mit dans son cosy!!! il est rester eveiller jusqu'au bib d'apres donc minuit!!! 00h45 rebelote je decide de le remettre dans son lit, il a gazouiller dedans jusqu'a 2h du mat, biensur je n'ai pas dormi, puisque sachant qu'il gazouiller il n'allait pas dormir et pleurer, donc 2h pleur je le leve, je le console et le met dans mon echarpe, la il s'endort je le laisse comme sa 3/4 dheure je le remet dans son cosy puisque le lit il en voulait pas!!! donc coucher 3h du mat!!! et la c'est moi impossible de m'endormir, j'ai entendu le reveil de mon homme a 5h ce qui a reveillé mon lardon, donc en meme temps l'heure du bib, je lui donne et la sa a ete la foire jusqu'a 7h!!! ouff moi jarrive a m'endormir et a 10h30 mon lardon remet sa !! et la il veille toujours grrrr je perds patience!!! bref... sinon mon loulou du coup pour c bib je lui fais un bib de 180 ml mais je ne lui met qu'une cuillere de gulmik au lieu de 1 et 3/4!!! c'est moi epaix, il le bois mieux et se tortille moins apres le bib!!! mais la sa fait 2 fois qu'il me fais des selles liquides coup sur coup!! donc je pense que comme vous me l'avais conseiller je vais changer de lait!!! mais est ce que je reste dans du AR, ou je peux prendre par exemble galia premium digest??? et autre petite questions, combien de temps son rester vos anges sur le plan incliné la nuit et la journée? bon courage a vous toutes et desolé d'avoir écrit un vrai roman !!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:40
[quote:4530a15b13="feemelusine58160"]coucou les filles, nikki, bon courage pour les nuits, je te comprends nous sommes dans la meme situation!!! celine, j'espere que ta puce ira beaucoup mieux et que cette vilaine toux va vite disparaitre!!! moi mon loulou, sous votre conseil, je les passais a un bib de 180ml!! incroyable, bib pris a 1h du matin il ma reveiller qu'a 8h30 youpi j'ai fais un gros dodo, du coup il s'est rendormi vers 9h30 et a reclamer vers 14h30 du coup j'ai encore redormi!! j'étais au taqué!!! l'apres midi je l'ai fait dormir sur son plan incliné il y a ete 4 h encore victoire puisqu'il n'arrivait pas vraiment a dormir dedans!!! mais hier soir a ete une autre histoire!! biberon a 20h, 20h45 rot fait et dodo depuis 1/4 d'heure dans mes bras, je vais donc le coucher dans son lit, et la bing les yeux de mon lardons grands ouverts!!! je le laisse pour voir, 5min..10min et au bout d'un quart dheure des gemissements et viens les pleurs,donc je l'ai pris petit calin petite berceuse et je l'ai mit dans son cosy!!! il est rester eveiller jusqu'au bib d'apres donc minuit!!! 00h45 rebelote je decide de le remettre dans son lit, il a gazouiller dedans jusqu'a 2h du mat, biensur je n'ai pas dormi, puisque sachant qu'il gazouiller il n'allait pas dormir et pleurer, donc 2h pleur je le leve, je le console et le met dans mon echarpe, la il s'endort je le laisse comme sa 3/4 dheure je le remet dans son cosy puisque le lit il en voulait pas!!! donc coucher 3h du mat!!! et la c'est moi impossible de m'endormir, j'ai entendu le reveil de mon homme a 5h ce qui a reveillé mon lardon, donc en meme temps l'heure du bib, je lui donne et la sa a ete la foire jusqu'a 7h!!! ouff moi jarrive a m'endormir et a 10h30 mon lardon remet sa !! et la il veille toujours grrrr je perds patience!!! bref... sinon mon loulou du coup pour c bib je lui fais un bib de 180 ml mais je ne lui met qu'une cuillere de gulmik au lieu de 1 et 3/4!!! c'est moi epaix, il le bois mieux et se tortille moins apres le bib!!! mais la sa fait 2 fois qu'il me fais des selles liquides coup sur coup!! donc je pense que comme vous me l'avais conseiller je vais changer de lait!!! mais est ce que je reste dans du AR, ou je peux prendre par exemble galia premium digest??? et autre petite questions, combien de temps son rester vos anges sur le plan incliné la nuit et la journée? bon courage a vous toutes et desolé d'avoir écrit un vrai roman !![/quote:4530a15b13] coucou fee!!! dur dur la nuit, il a trop dormit la journée :lol: :lol: pour ses selles, c'est très certainement du à la caroube. j'ai jamais testé le gallia premium digest, tu peux essayer!! même s'il a bien marcher sur un autre bébé, ça ne veut pas dire qu'il sera bien pour le tien :? le seul myen de savoir c'est d'essayer!! tu vois pour le gumilk ici il a fait des miracles et bébé le supportait bien ce qui n'est pas le cas du tien :wink: pour le plan incliné, moi j'ai surélevé le lit de Jade au niveau de la tête avec des coussins et pour le moment elle est toujours surélevée céline comment va Amandine???? toutes les autres comment ça va???????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 16:19
Petit passage ... La puce va bien, elle tousse juste au réveil et après les repas sinon ca va (aussi quand ca remonte mais c'est un classique)... Elle a bon appétit : ce midi au moins 130g lentilles-jambon 120ml de lait 1 cuillère de compote 1 bout de pain ; goûter 1 compote 180ml de lait 1 gateau et elle n'a pas fini :lol: elle vient chiner un gâteau quand on goûte ! Ca semble aller mieux heureusement ! Courage pour les nuits les filles !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 21:46
salut les filles! je vien prendre et donner des nouvelles! Gouaron, contente que ta ptite puce aille mieu :wink: Delocemataljade: comment c'est passé la journee de Jade? Doudou, pas cool pour les vaccins de Shawn, elle aurait pu faire attention l'eleve :? Mathys, j'ai été voir ton blog... pkoi ton pti loup etait "branché" a la naissance? il avait l'air d'aller bien pourtant! comment va t'il depuis mardi? le traitement 1 jours sur 2 ca ce passe bien? Kusai, tu fait un AAD? as tu trouvé un pti prenom a ce futur little monsieur? vous hesitez? feemelusine58160: ton pti loup fait vraiment comme le mien! il peut passer une journee kasi a dormir et le lendemain faire n'importe quoi :? pas facile de leur donner un rythme! bon courage aujourd'hui nous sommes allez voir la pediatre ( elle a U 2 enfants RGO donc elle comprend mieu que d'autres) enfin assez expeditife ( elle etait a la bourre...) elle ma juste conseillé le gaviscon avant le repas et l'inclinaison du lit a 30 % l maintenir avec un drap que je passerai entre ses jambes... ca va edtre le bazar ca je le sens.... elle ma dit que si d'ici une semaine il avait toujours autant de remonté elle me prescrirai du mopral! enfin voila, ce soir toujours la meme histoire, monsieur "pigne" et a bcp de mal a ce calmer mais mon homme ne boss pas demain alors il m'aide, comme ca fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien!!!! bonne soiree les filles! des gros bisous a vos bout'chou et une douce nuit
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 21:48
re coucou, celine, cest cool que ta puce semble allez mieux,allez on croise les doigts pour que tout sa parte vite vite vite!!! bon moi la j'attends que mon lardon se reveil pour essayer le gallia premium digest, on verra bien... mais est ce que je peux rajouter le gumilk avec? j'appréande un peu la nuit qui arrive, j'espere qu'il va dormir... si il prends son bib vers 22h au moins jusqu'a 3-4h sa serais cool, allez j'y crois je croise les doigts :lol: :lol: :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 01:15
[quote:55a124d82f="Nikki & Lyam"]salut les filles! Mathys, j'ai été voir ton blog... pkoi ton pti loup etait "branché" a la naissance? il avait l'air d'aller bien pourtant! comment va t'il depuis mardi? le traitement 1 jours sur 2 ca ce passe bien?[/quote:55a124d82f] [size=13:55a124d82f][color=blue:55a124d82f]coucou nikki, Mathys a été branché a la naissance car il a eu une arrivée plus que mouvementée. J'ai fait tout d'abord de la tension + fievre pdt le travail.Ensuite il a eu 1h de tachycardie (20min avant de poussee + 37min de poussee). Il avait une trop grosse tete et a du etre guidé par les mains de la sage femme pour passer (mon bassin etait trop etroit et le c** de gygy de lhopital n'a pas cherché a verifier quoique ce soit). Il avait le cordon autour du cou et ne respirait pas une fois sortie (il etait bleu). Il a du etre intubé et mis sous oxygène.Il a passé 48h en réa néonat a dormir et sans manger.Puis 3 jours en néonat.il est sorti le 6eme jour a 14h. Il a eu un stridor (bruit en respirant) donc antibio , inhalateur etc... On a donc été séparé des sa sortie et eu notre 1ere vraie rencontre (avec calin) 24h après sa naissance. :cry: :cry: :cry: C'est vrai qu'il a l'air très bien sur les photos mais c'est un souvenir très douloureux pour moi. Il est devenu pour moi ma raison de vivre , mon oxygène depuis ce 2.11.08. Bisous[/color:55a124d82f][/size:55a124d82f]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 01:19
[size=13:fe96384b91][color=blue:fe96384b91]coucou les filles, Mathys va a peut près mieux.Il tousse nettement moins.Il tousse surtout pour se degager lorsqu'il est géné. Son rhume est un peu coriace et par moment on sent une gene quand il respire donc un coup de nettoyage et ca va mieux. Ca ne le gene pas pour dormir donc cest le principal. Sinon pour le RGO ca va nicquel.il est toujours a 1.4ml 1f tous les 2 jours. Prochainement dose tout a l'heure et dimanche. Et vous ??? Et vos petits bouts ??? J'ai eu une envie de menage a 23h , j'ai TOUT néttoyé ca brille presque :lol: :lol: :lol: Bon allez je vais me coucher car il est 1h20 et je me leve a 7h.Heureusement que le week end est a 14h15 :lol: :lol: :lol: Bisous a toutes[/color:fe96384b91][/size:fe96384b91]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.