Posté le : 06-05-2010 à 14:43
Bonjour à toutes,
je me présente je m'appelle Sylviane, je suis maman de deux petits coeurs, Lucas de 19 mois et Charline de 6 mois juste.
Je me suis donc inscrite sous les conseils de Kusai qui vous a copié un des messages que je lui ai envoyé sachant qu'elle connaissait le RGO.
Cela fait un moment que je remarque que Charline a qqchose qui ne la rend pas bien, les trois premiers mois je me suis dit que c'était les coliques ... on a quand même été voir un ostéo, ma pédiatre m'a prescrit du gaviscon et Charline semblait aller mieux, elle dormait mieux la nuit (toujours 3/4 réveils) et en journée elle dormait bien 2h l'après midi.
Sauf que la puce est tombée malade, bien enrhumée plus toux et ma pédiatre me l'a mise sous antibio, là rebelotte elle se réveillait quasi toutes les heures la nuit, ne dormait plus la journée donc j'ai repris le gaviscon qui a eu l'air de la soulagée.
Après le traitement plus 3 semaines de gaviscon je la sentais mieux donc j'ai arrêté, elle retombe malade, larynghite et le cercle infernal recommence, donc je retourne voir ma pédiatre en lui disant qu'elle ne va pas mieux elle me prescrit gaviscon et motilium à tester sur 1 mois.
Là on a pas fini le mois de test, sauf qu'entre temps je tombe malade, mais super médecin traitant me prescrit de l'ibuprofène et moi stupide je l'écoute puisque je l'avais prévenu que j'allaitais et j'en prends sur 3 jours, depuis les nuits complètement hachée reprennent de plus belle, elle est à nouveau enrhumée + conjonctivite je l'a traite pour la conjonctivite et là depuis le début de la semaine c'est la cata, avec un peu d'amélioration aujourd'hui on dirait.
Donc depuis le début de la semaine voila ce que j'ai remarqué, elle vomit, je ne saurais dire si ça sent l'acide, en tout cas ça sent très fort, elle ne supporte plus la station allongée dans son parc, elle ne veux être qu'assise contre le canapé ou dans mes bras, ou dans son transat, elle ne fait quasi pas de rôt après les tétées mais bien 1h voir parfois 2h après qui sentent le lait caillé, elle ne dort presque plus en journée et se réveille toutes les 2h maxi la nuit avec des difficultés à se rendormir, elle se cambre quand je la prends, on voit qu'elle est dérangée. Elle ne mange que très peu en journée, le midi presque rien et vers 16h pareil quasi rien.
Je continue le motilium et le gaviscon mais comme elle tête à la demande je galère à lui donner et ma pédiatre m'a prescrit 4 fois par jour le motilium et 4 fois par jour 1,5ml de gaviscon.
Aujourd'hui j'ai stoppé le motilium et je donne du gel de polysilane avant les tétées parceque cette nuit à a eu l'air de la soulager un peu.
J'aimerais savoir si le gel je peux en donner à chaque tétée ? et la nuit ? parcequ'en fait le plus gros du pb est là je pense, la nuit elle n'a rien pour la soulager.
En général après une tétée elle s'endort ou réclame à dormir donc je la couche, depuis toute petite elle ne veut être que sur le ventre en plan incliné.
je mets déjà ça et je répondrais à vos questions au fur et à mesure.
Ah oui pour la diversification ma pédiatre m'a dit de commencer à 5 mois, sauf que je voyais bien qu'elle n'était pas prête, donc j'ai attendu et là elle ne mange des purées que quand je vois qu'elle est ok, ce qui est assez rare cette semaine ...
Merci en tout cas de me lire et de m'aider !