Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 15:34
Coucou les filles, navrée, mais je n'ai pas pu revenir aux news plus tôt, ma petite coquine me prend beaucoup de temps. Alors chez nous le RGO reste calme, cela fait 8 jours que j'arrive à coucher ma puce dans son lit (que j'ai mis dans notre chambre, car elle réveillait sa soeur), il s'avére que mademoiselle a prit l'habitude d'être portée tout le temps, oui comme ça n'allait pas on la porté beaucoup, du coup elle hurle, cri .... alors je la laisse faire. Pour le dodo, cela peut durer parfois 1/2 heure, mais au final, elle est crevée, alors contente ou pas elle fini par s'endormir, les siestes s'allongent enfin. Par contre, toujours pas réglée, elle s'endort vers 18 ou 19h, avant son dernier bib du soir qui est vers 21 ou 22h, et réclame encore son bib la nuit vers 2 ou 3 h et se réveille vers 6h en pleine forme pour attaquer sa journée, bref, pas beaucoup de sommeil pour maman. J'essaie de lui donner moins au bib de l'aprés-midi pour qu'elle prenne plus tôt le soir avant qu'elle s'endorme mais non rien à y faire, elle réclamera quand même son bib de 22h et celui de la nuit, quelqu'un a une idée?
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 09:34
Navrée les filles mais j'ai encore un soucis. Voila, cela fait un peu plus d'une semaine que je couche ma puce dans son lit, sans le ransat, mais le matelas légérement réhaussé, depuis elle semble faire une rhino, mais j'ai beau la moucher je ne sais combien de fois par jour, rien ne sort, ou alors c'est clair, c'est son RGO qui peut faire cela? Je pense devoir la recoucher dans son transat, dommage. J'ai besoin de vos avis les filles, merci d"avance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:15
[quote:42ad3492a1="Ninie 1980"]Navrée les filles mais j'ai encore un soucis. Voila, cela fait un peu plus d'une semaine que je couche ma puce dans son lit, sans le ransat, mais le matelas légérement réhaussé, depuis elle semble faire une rhino, mais j'ai beau la moucher je ne sais combien de fois par jour, rien ne sort, ou alors c'est clair, c'est son RGO qui peut faire cela? Je pense devoir la recoucher dans son transat, dommage. J'ai besoin de vos avis les filles, merci d"avance.[/quote:42ad3492a1] Coucou Ninie ! Alors ca m'est arrivé avec ma puce et le truc radical a été l'homéo ! Granules de sticta pulmonaria 5ch toutes les heures 3fois puis toutes les 3h jusqu'à ce que le nez soit débouché ! Lavage à l'eau de mer en complément et on est tranquille pour un moment ! Essaie ;) je ne pense pas que ce soit son RGO qui lui bouche le nez !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 20:33
[quote:e57a9a51a7="Gouaron"][quote:e57a9a51a7="Ninie 1980"]Navrée les filles mais j'ai encore un soucis. Voila, cela fait un peu plus d'une semaine que je couche ma puce dans son lit, sans le ransat, mais le matelas légérement réhaussé, depuis elle semble faire une rhino, mais j'ai beau la moucher je ne sais combien de fois par jour, rien ne sort, ou alors c'est clair, c'est son RGO qui peut faire cela? Je pense devoir la recoucher dans son transat, dommage. J'ai besoin de vos avis les filles, merci d"avance.[/quote:e57a9a51a7] Coucou Ninie ! Alors ca m'est arrivé avec ma puce et le truc radical a été l'homéo ! Granules de sticta pulmonaria 5ch toutes les heures 3fois puis toutes les 3h jusqu'à ce que le nez soit débouché ! Lavage à l'eau de mer en complément et on est tranquille pour un moment ! Essaie ;) je ne pense pas que ce soit son RGO qui lui bouche le nez ![/quote:e57a9a51a7] Navrée, je n'ai pas pu répondre plus tôt, merci pour l'info. En faite, ça vient de son RGO, du coup de nouveau dans le transat pour les nuits et ça va mieux.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 19:57
coucou z'etes ou ??? [b:07d0585ebb]gouaron[/b:07d0585ebb] ca va ta grossesse ??? Nous ici rgo toujours aussi sournois mais ça va ce sont les dents qui nous les cassent !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 21:23
Coucou Kusai ! En voyant la notification je me suis demandée qui avait posté en me diant "Ah nan pas une nouvelle victime de RGO " :lol: bah voyant que c'est toi j'ai dit "Qu'est-ce qui lui arrive ? Un retour de RGO ?" ... J'ai de l'humour à faire pâlir un mort :lol: Bah écoute la grossesse se passe bien : j'ai malgré tout été arrêté 2 semaines à cause de très fortes douleurs abdo et une contraction forte un soir (le 4).. Puis la 2m semaine d'arrêt à cause d'une tension un chouia trop haute (14/8 le 5 chez le gygy mais bon je me souciais de savoir ce qu'était cette grosse douleur de la veille ... faut pas grand chose pour qu'elle grimpe !) ... Du coup je dois faire contrôler ma tension à la pharmacie chaque semaine et s'il y a le moindre souci je dois consulter mon généraliste qui, au besoin, contactera le gynéco ... Côté RGO ici on tient à peu près le coup ! Elle a sorti les 4 canines la semaine dernière sans pleurs mais avec un peu de retour de RGO ... Hier elle a fait une grosse crise de fortes douleurs : verdict les molaires du bas !!! Du coup chamomilla 7CH et un gros bib de lait 15min plus tard et une méga nuit sans réveil !!! Aujourd'hui petit relan de RGO avec diminution de l'appétit mais bon elle s'est bien rattrapé ma vilaine chipie à presque 11kilos pour 85cm (à20mois) ... ;) On reste à 1/2 ampoule d'azantac par contre j'appellerai la péd demain pour savoir si je la repasse à 1 le temps qu'elle sorte ses dernières dents ... Je croise tous les doigts pour que bébé2 n'ait pas d'APLV (pour le RGO de Maddy ca a été confirmé par 3 doc : son RGO a été à l'origine un RGO "classique" mais qui a été aggravé par l'APLV) ... ca limitera déjà la probabilité de RGO ... Actuellement (en parlant d'APLV) la puce prend un malin plaisir à prendre ma cuillère de thé ou café (tjs avec un soupçon de lait de vache) et a en boire ... sans aucune manifestation d'APLV ... Du coup je suis dubitative ! Est-elle en train de me faire comprendre qu'elle n'est plus APLV ou est-ce juste parce que la quantité de PLV est très faibles et que du coup elle ne réagit pas ... Chuis pommée ! Bref ! Bon courage ma belle ! Euh les filles ca vous tente de nous donner qqs news quand vous passerez par là ??? Merci ;)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 11:07
Coucou mes piplettes... Désertation total, pour moi, car en ce moment pas mal d'ennuis... enfin bon sa passera... loulou, a eu son vaccin mardi, a la visite tout allez bien.. 68cm 8.8kg... mon pepere se porte bien...et sa y est il se tient tout seul assis sans aide!! et veux tout le temps se tenir debout quand je le porte :lol: parcontre mercredi, plusieur renvois avec du sang et peine a finir son bib... oesophagite certainement.. aujourd'hui rien... mais je vais quand meme appeler le pediatre.. en meme temps mardi, quand le pediatre a manipuler loulou, il n'arretait pas de renvoyer meme 4 h apres son bib: la il m'a dit effectivement son rgo et severe .. la cause c'est loperation qu'il a eu petit.. m'enfin patience ... gouaron: repose toi et prends soin de toi !!je croise les doigts pour que ta tension, ne cause pas pb... pour ta louloute, peut être pourrais tu refaire un test pour savoir si elle est toujours aplv? moi à l'hopital on m'avait sorti que principalement vers 24 mois, les 3/4 n'était plus aplv... a voir je croise les doigts pour ta puce !! a bientot les filles prenez soins de vous
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 11:40
Coucou les filles! Fee, pousse bine ton pti loup :D flute pour les renvoi avec du sang.... j'espere que ce n'es pas une oesophagite.... bisous Gouaron, prend soin de toi surtout pendant la grossesse! fais toi bichonner!!!! tant mieu que Maddy ne "reagisse" pas au peu de lati quel te pique! en esperant que cela vous emmene sur une route sans IPLV! bientot la 2ieme echo :D tu pense quoi? ptit mec ptite fille? biz Kusai, satané RGO.... comment ce porte tes 2 ptit bouts? la sieste toutouille, fini? biz Ici, on pensais s'en sortir mais on replonge.... je vous avait dit que Lyam ce reveillait dans l'heure qui suivait son coucher.... en faite il s'agit de gazs douloureux... ma pediatre pensai que ca remontait trop alors elle m'avait dit de prendre du nutrilon ar, sauf que cela a accentué les gazs... la nous sommes passé a pelargon... pour le transit pas pour le reflux... en gros faut choisir koi!!!! ca avait l'air d'aller mieu et puis cette nuit c'etait l'horreur... suppo de glycerine a 23h il n'avait pas u de selles depuis 3 jours, il m'a sorti 2 ovales dur et sec, ce matin rebelotte une selle bizar, et la a 11h je l'ai aidé et il me ressort que des selles dures... il pleure forcement, il pousse fort mais cela ne sort que tres rarement... ce midi jvai lui faire epinard et bib d'hepar / pelargon, on verra bien + massage de bidon ++++ demain rdv chez le doc.... vous avez des ptites astuces pour aider mon ptit Loup???? bisous a toutes!!! et prenez soin de vous!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 12:22
[quote:bfa2cb666b="Nikki & Lyam"]Coucou les filles! Fee, pousse bine ton pti loup :D flute pour les renvoi avec du sang.... j'espere que ce n'es pas une oesophagite.... bisous Gouaron, prend soin de toi surtout pendant la grossesse! fais toi bichonner!!!! tant mieu que Maddy ne "reagisse" pas au peu de lati quel te pique! en esperant que cela vous emmene sur une route sans IPLV! bientot la 2ieme echo :D tu pense quoi? ptit mec ptite fille? biz Kusai, satané RGO.... comment ce porte tes 2 ptit bouts? la sieste toutouille, fini? biz Ici, on pensais s'en sortir mais on replonge.... je vous avait dit que Lyam ce reveillait dans l'heure qui suivait son coucher.... en faite il s'agit de gazs douloureux... ma pediatre pensai que ca remontait trop alors elle m'avait dit de prendre du nutrilon ar, sauf que cela a accentué les gazs... la nous sommes passé a pelargon... pour le transit pas pour le reflux... en gros faut choisir koi!!!! ca avait l'air d'aller mieu et puis cette nuit c'etait l'horreur... suppo de glycerine a 23h il n'avait pas u de selles depuis 3 jours, il m'a sorti 2 ovales dur et sec, ce matin rebelotte une selle bizar, et la a 11h je l'ai aidé et il me ressort que des selles dures... il pleure forcement, il pousse fort mais cela ne sort que tres rarement... ce midi jvai lui faire epinard et bib d'hepar / pelargon, on verra bien + massage de bidon ++++ demain rdv chez le doc.... vous avez des ptites astuces pour aider mon ptit Loup???? bisous a toutes!!! et prenez soin de vous![/quote:bfa2cb666b] coucou nikki, oui jespere aussi que ce n'est pas une oesophagite!! on verra bien mais sa m'en a tout l'air... a moins que ce ne soit le vaccin, le bib de se matin il ne la pas regurgité!! a fait gouaron, pour ta puce le matin tu lui donné quoi? car je peine a trouver des farine pour le "ptit dej" car tous en grande surface il y a marquer traces de lait... en pharmacie, j'en plus ou moins trouver un mais il y a marque "peut contenir des trace de lait" :roll: que faire? nikki, pour ta puce, je pense que tu fais bien epinard epard... rien de tel... ton ptit loup est trop constipé.. de temps en temps peut etre un supo de glycerine (malgré que je ne suis pas tres pour, car le transit avec sa shabitue a etre "paresseu") massage +++ bien.. apres il y a de l'eau de chaux melanger a la fleur d'oranger... entendu du bien appel ton pediatre pour demander.... tiens nous au courant bizz
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 01:04
Bonsoir les filles, Et bien, le rgo disparait de nos écrans, et j'espere de vos ptits bouts aussi!! Quelques nouvelles de mon lardon !! il n'y a plus de traces de sang, je pense que c'est l'effet vaccin, mais je surveille de très prêt!! Sinon pour lui sa va, le rgo et la quand meme... je suis passé a la diversification depuis quelques jours, dur dur de trouver des soupes le soir sans trace de lait, du coup au fourneau, je lui fais ses potages, j'ai quand meme trouvé, de la farine pour le matin (hipp au millet) et quelques petits pots (sauf épinard, il y a des traces de lait) il adore la carotte, mais haricots vert et potiron c'est pas sa tasse de thé, il me fait de ces grimaces (je suis morte de rire quand je le vois faire) .. 6 mois le 10 avril, et m'sieur se met sur le ventre et commence a vouloir ramper!! c'est dingue comme il évolue vite, c'est un champion mon loulou!! et vous vos petits loups!! comment ils vont? Gouaron : maddy, comment vas t'elle? alors pour son aplv c'est toujours la,tu l'as refait testé? et ta grossesse? tout se passe bien? pas trop fatigué? et cette tension? nikki: j'espere que pour ton ptit bout, il est moins constipé, meme plus du tout !! kuzai : comment vont tes ptits bouts? ninnie : et ta puce, sa s'arrange? gros bisous a vous toutes et vos trésors
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 08:03
Hello [b:c21a64ceb0]Gouaron,[/b:c21a64ceb0] repose toi, c'est quand ta DPA ?? tu connais le sexe ??? [b:c21a64ceb0]Nikki[/b:c21a64ceb0], oui fini la sieste toutouille :wink: [b:c21a64ceb0]Fee[/b:c21a64ceb0], déjà la diversification ça passe vite Ca fait 3 nuits de mer*de que je passe, et comme une co*nne j'ai rien vu venir, j'ai meme pas tilé que ça pouvait etre le Rgo :gr: Pourtant je continue à lui donner son mopral à Evan, mais sans le gel, vu que ça allait et que je ne l'entendais jamais ravaler J'en pouvait tellement plus qu'à 6h je l'ai pris avec moi au sein, et au bout d'une heure je l'ai vu se cambrer en arrière !!!! (au bout du 4 ou 5° réveil) Ca fait quelques temps qu'il est super agité (j'ai meme pas tilté !!!) il commence à tousser, et il a toujours le nez sale (ça fait 2 mois donc c'est pas un rhume) et le retour des rots tardifs Je vais essayer de rattraper le coup en le blindant de gel, mais j'ai bien la haine :roll: Ah oui pis Ezio qui se réveille 1 à 2h la nuit comme ça :roll:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 12:06
[quote:f0ff5549d1="Kusai"]Hello [b:f0ff5549d1]Gouaron,[/b:f0ff5549d1] repose toi, c'est quand ta DPA ?? tu connais le sexe ??? [b:f0ff5549d1]Nikki[/b:f0ff5549d1], oui fini la sieste toutouille :wink: [b:f0ff5549d1]Fee[/b:f0ff5549d1], déjà la diversification ça passe vite Ca fait 3 nuits de mer*de que je passe, et comme une co*nne j'ai rien vu venir, j'ai meme pas tilé que ça pouvait etre le Rgo :gr: Pourtant je continue à lui donner son mopral à Evan, mais sans le gel, vu que ça allait et que je ne l'entendais jamais ravaler J'en pouvait tellement plus qu'à 6h je l'ai pris avec moi au sein, et au bout d'une heure je l'ai vu se cambrer en arrière !!!! (au bout du 4 ou 5° réveil) Ca fait quelques temps qu'il est super agité (j'ai meme pas tilté !!!) il commence à tousser, et il a toujours le nez sale (ça fait 2 mois donc c'est pas un rhume) et le retour des rots tardifs Je vais essayer de rattraper le coup en le blindant de gel, mais j'ai bien la haine :roll: Ah oui pis Ezio qui se réveille 1 à 2h la nuit comme ça :roll:[/quote:f0ff5549d1] Salut kuzai, et oui la diversification commence, loulou va avoir 6 mois ;);) culpabilise pas pour ton ptit bout tu sais on ne peu pas tout le temps être super women, allez jespere que sa s'arrangera vite !! bizz a vous toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 16:49
Dites les filles vous pouvez voter pour Evan http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/17849-evan Merci
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2010 à 18:49
c fait :wink: trop une bonne ptite bouille ce ptit loup!!!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 23:14
[quote:783daee679="Kusai"]Dites les filles vous pouvez voter pour Evan http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/17849-evan Merci[/quote:783daee679] A voté !! (il est trop beau !!! ) 8) (desolé je fais ma pub aussi !! un tit vote pour loulou) http://www.lecastingtao.fr/etape2.html#etape2/vote,199838 pourquoi on est dingue d'eux comme ça? :shock: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.