Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 13:53
[quote:995bbef3cb="mamajulia"]je suis maman d'un petit naël né le 31/12/2009 c'est un bébé rgo et il est sous traitement (m*otillum - g*aviscon et m*pral une demi gélule) , depuis 2 jours ca va mieux[/quote:995bbef3cb] Bonjour et bienvenue à toi ! Tout d'abord son traitement est récent d'expérience je sais qu'on voit de l'amélioration sous 48 à 72h pour arriver à un vrai mieux en une grosse semaine en moyenne (et celà si le traitement est suffisant bien sûr !) ... A-t-il un lait AR en plus de son traitement ou l'allaites-tu ? Pour les réveils la nuit il n'a pas 3 mois donc il réclame la nuit rien d'étonnant il est encore petit de plus s'il a des remontées acides ca le réveille et il hurle de douleurs ... Ton doc t'a dit quoi faire quand il se réveille en hurlant vers 3 ou 4h ? Combien de tétées prend-il ? perso quand ma fille avait des réveils en pleine nuit par la douleur des remontées acides la pédiatre me conseillait de lui donner un peu de sirop ... Vois avec ton doc ce qu'il te conseille de faire ... Courage je sais que c'est loin d'être facile ! La mienne a 19 mois et souffre tjs de RGO même si'il est en voie de régression, elle a parfois des remontées et ne peut pas se passer de son anti-acide le matin même en faible dose ... Le RGO est une sale maladie, c'est long, fatiguant, on finit parfois par devenir chèvre mais sache que 85%des petits RGO n'en souffrent plus passé 3 ans ...
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 22:17 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:46

sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 08:48
Bonjour mon fils à 16 mois, depuis tout petit il est traité pour son reflux, depuis qq temps cela s'est empiré au point de refuser tous les repas à base de lait de vache. Sous les conseils de ma pédiatre il passe au lait de soja + un complément de calcium en médicament. Que puis je lui donner comme yaourt etc?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 21:45
[quote:208f40c676="sly1407"]Bonjour mon fils à 16 mois, depuis tout petit il est traité pour son reflux, depuis qq temps cela s'est empiré au point de refuser tous les repas à base de lait de vache. Sous les conseils de ma pédiatre il passe au lait de soja + un complément de calcium en médicament. Que puis je lui donner comme yaourt etc?[/quote:208f40c676] Bah écoute il existe des yaourts au lait de soja, des crèmes au lait de riz (perso je ne donne que ceux là à ma fille car en plus de son allergie au lait de vache elle est aussi allergique aux protéines de soja ! elle adore celles au chocolat marque Ri qu'on trouve chez Lecl*erc) attention à la crème fromage boeuf veau s'il est vraiment allergique aux PLV ! D'ailleurs qu'en pense ton doc ? allergique ? intolérance ? a-t-il fait les tests ?
sly1407 113 messages
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2010 à 11:54
[quote:7870c166c5="Gouaron"][quote:7870c166c5="sly1407"]Bonjour mon fils à 16 mois, depuis tout petit il est traité pour son reflux, depuis qq temps cela s'est empiré au point de refuser tous les repas à base de lait de vache. Sous les conseils de ma pédiatre il passe au lait de soja + un complément de calcium en médicament. Que puis je lui donner comme yaourt etc?[/quote:7870c166c5] Bah écoute il existe des yaourts au lait de soja, des crèmes au lait de riz (perso je ne donne que ceux là à ma fille car en plus de son allergie au lait de vache elle est aussi allergique aux protéines de soja ! elle adore celles au chocolat marque Ri qu'on trouve chez Lecl*erc) attention à la crème fromage boeuf veau s'il est vraiment allergique aux PLV ! D'ailleurs qu'en pense ton doc ? allergique ? intolérance ? a-t-il fait les tests ?[/quote:7870c166c5] Un prise de sang est programmée, elle pense plutôt à une intolérance. Comme vous c'est aussi la galère pour manger surtout le matin et le soir. Cela fait des mois qu'il refuse le biberons, et je peine a lui donner un yourt chaque matin...Le midi ca va mieu car mtnt il mange comme nous à table et la plupart du temps cela se passe sans cris..
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2010 à 12:18
[quote:7a2dcf58ec="sly1407"]Un prise de sang est programmée, elle pense plutôt à une intolérance. Comme vous c'est aussi la galère pour manger surtout le matin et le soir. Cela fait des mois qu'il refuse le biberons, et je peine a lui donner un yourt chaque matin...Le midi ca va mieu car mtnt il mange comme nous à table et la plupart du temps cela se passe sans cris..[/quote:7a2dcf58ec] Bah déjà tu as bien du bol que les autres repas se passent sans broncher ! Ici c'est galère pour les 4 repas depuis 2 semaines ! Le matin elle peine à prendre 150Ml de lait et 1 gâteau ; le midi très variable entre 2 càcafé de légumes et 150gr puis soit bib de lait (entre 50 et 150) ou crème au lait de riz (entre 2càcafé et tout) ; goûter 1/2 compote 1/2 crème 1 gâteau ; soir 150ml de lait avec céréales (j'ai essayé les légumes c'est pas mieux 80g de légumes et 80 de lait) ... Là par ex depuis ce matin elle a pris : ce matin 180ml de lait + 2 gâteaux (mieux que la moyenne) mais ce midi 2 càcafé de légumes 100ml de lait + 1 tranche de pain ... bah tampis ca sera peut être mieux au goûter ou demain :lol: Le matin à part le yaourt as-tu essayé les bouillies ? crème ? gâteau de semoule ? bouillie floraline lait et cacao ? en variant un peu ca passera mieux peut être
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 22:58
Bonsoir mes piplettes, cela fait un ptit bout de temps que je ne suis pas venu, (pas mal de problèmes..) Bon sinon, pouvez vous m'éclairer??? je devais avoir mes vilaines le 2 , donc 6 jours de retard... à la place j'ai des pertes blanches (cela ma fait la meme chose quand je suis tombée enceinte de loulou) bon j'ai la poitrine qui enormement gonfler de 95d je suis passé a 105 E :shock: :roll: depuis aujourd'hui olala la fatigue!! par contre pas de nausées et pas mal aux ventre (je sais bien que les femmes ne sont pas toutes égales pour les symptomes de grossesse) j'ai fait un test urinaire hier, et il était négatif!! je suis toujours ponctuelle, elles arrivent toujours entre 00h et 1h du mat au moment de les avoir :shock: mais la rien, donc d'apres vous, est ce que le stress peut jouer la dessu? (car oui gros pb mon homme a été mi en garde a vu la veille davoir mes vilaines et moi interrogé au post le jour J) je sais qu'un faut negatif peut exister... je pense refaire un test d'ici quelques jours et pds, mais la je vous avoue que je suis completement pommée!!! je ne sais plus ou j'en suis du tout :cry:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 07:13
Coucou Fée ! Je te dirai de refaire un test urinaire dans 1 semaine au cas où tu aurais eu une ovulation plus tard que d'hab' ... si vraiment tu ne peux pas attendre va voir ton doc pour une PDS ! Perso pour cette grossesse là j'ai pas eu de symptômes francs avant 9 sa ... avant qqs barbouillements par moments et pas régulièrement ... Comment va ta puce ? Ici niveau RGO ca va, par contre je crains une gastro ... Verdict en fin de matinée !
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 12:32
bonjour, oui je pense refaire un test et en plus d'aller voir mon doc... pour prise de sang!!! cette nuit vers 1 h j'étais tranquil devant un film et la olala terrible des nausées a n'en plus finir... bon je verrais bien....mais la j'ai peur... mon loulou va bien, coté rgo sa se calme de nouveau....mais renvois pas mal meme 3 h apres un bib :? il change de jour en jour :) , et maintenant c'est nuit sont de 22h à 12 h :lol: :lol: plus sieste de casiment 3h lapres midi !! ;) voila jespre que ta puce aussi va bien, et ta grossesse tout va bien? a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 12:37
[quote:f1f3d563ca="feemelusine58160"]bonjour, oui je pense refaire un test et en plus d'aller voir mon doc... pour prise de sang!!! cette nuit vers 1 h j'étais tranquil devant un film et la olala terrible des nausées a n'en plus finir... bon je verrais bien....mais la j'ai peur... mon loulou va bien, coté rgo sa se calme de nouveau....mais renvois pas mal meme 3 h apres un bib :? il change de jour en jour :) , et maintenant c'est nuit sont de 22h à 12 h :lol: :lol: plus sieste de casiment 3h lapres midi !! ;) voila jespre que ta puce aussi va bien, et ta grossesse tout va bien? a bientot[/quote:f1f3d563ca] Bah écoute la puce nous fait un début de gastro (débuté hier pm) sinon moi ca va bébé bouge +++ tension un peu haute (13/8 ) mais ca va ! Cool si le RGO de ton loulou se calme ! mais tu sais c'est ça le RGO : pendant un moment ca va puis rebelotte c'est reparti (pour ma puce il suffit des vaccins ou d'une dent et pouf ! )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 18:11
Coucou éclair les filles Encore des nouvelles !!!! :roll: C'est pas que je vous aime pas :lol: mais c'est désespérant de voir qu'on a de + en + de bb rgo Biz
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 23:54
bonsoir mes piplettes, et oui kusai, encore des nouvelles.. decidement ... le rgo fait des ravage un peu partout !! comment vont tes loulous?? celine : jespere que cette vilaine gastro est fini !!! et que maddy va mieux !! bon moi jai eu mes vilaines cette nuit... un peu de deception malgres tout... avec zhomme on en avait parler et on c'etait mis d'accord que si j'étais enceinte, ben il était la donc il y rester, tanpis ce n'est que parti remise... mais dans un sens soulagement... essai bébé deux dans quelques mois :lol: :lol: :lol: a bientot
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 13:28
bonjour!!!! pti passage pour vous dire que je pense toujours a vous! je ne vous oublie pas! Gouaron, contente que ta grossesse ce passe bien!!!!! elle a une sacré bonne ptite bouille ta ptite puce!!!! j'espere que sa gastro ne lui a pas fait perdre de poid... biz a vous 2! Fee, quelle histoire.... nous aussi nous avons cru a un BB2 en route... depuis 3 semaines j'ai la nausée du matin jusqu'au soir.... mal au reins, genre quand les regles tardent a venir, enfin plein de symptomes que j'avais U pour Lyam, on a discuter avec mon homme! ct hors de question d'avorter, meme si ct pas dans nos plan de faire bb2 tout de suite... on etait souder comme dab :wink: j'ai fini par faire un test ....et negatif! jsui soulager, jprefere prevoir ce genre "d'evenement"!!! faut dire que j'ai pas U mon RDC....j'espere que ton ptit loup va mieu! Delo! pas de nouvelles, bonne nouvelles!! comment va ta belle petite Jade? Kusai, comment vont tes ptits Loups? les RGO? est ce qu'Evan hurle toujours le soir? biz a toutes les autres! Ici, ca va mieu, Lyam es passer en mixte et nous avons changer de lait, nous sommes passer au Nutrilon AR ya du changement c radical et tant mieu.... la pediatre nous conseille d'attendre au moins jusqu'a ses 9 mois pour changer de lait, nous passerons a du confort puis progressivement a du "plus liquide" nous allons commencer aussi la diversification.... avez vous des ptit conseils? quoi eviter avec un bb rgo? quoi favoriser? nous rencontrons un probleme de sommeil, des terreurs nocturnes.... il es jeune pour en faire mais la pediatre nous explique que c rare si petit mais que ca existe... Lyam es un enfant sensible.... alors cela influe certainement sur ses reves... jvai tester de l'homeopathie on verra bien! voila ptit paté rien que pour vous! j'espere que ce ptit mot vous trouvera toutes en forme! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 13:46
[quote:b1b0bcd967="Nikki & Lyam"]Gouaron, contente que ta grossesse ce passe bien!!!!! elle a une sacré bonne ptite bouille ta ptite puce!!!! j'espere que sa gastro ne lui a pas fait perdre de poid... biz a vous 2![/quote:b1b0bcd967] Coucou Nikki ! Bah écoute j'ai eu peur du coup hier je l'a pesé sur la balance maison et elle a repris un peu de poids (à confirmer peut être si j'ai le courage mardi prochain) ... Perso ca allait pas trop mal jusqu'à cette nuit : gastro !!! du coup le doc m'a filé du primpéran et du spasfon ca semble se calmer doucement ... [quote:b1b0bcd967] nous allons commencer aussi la diversification.... avez vous des ptit conseils? quoi eviter avec un bb rgo? quoi favoriser? nous rencontrons un probleme de sommeil, des terreurs nocturnes.... il es jeune pour en faire mais la pediatre nous explique que c rare si petit mais que ca existe... Lyam es un enfant sensible.... alors cela influe certainement sur ses reves... jvai tester de l'homeopathie on verra bien! [/quote:b1b0bcd967] D'abord pour la diversification : ton doc te guidera pas de souci mais compte tenu de son souci de rgo pas de trucs acides (tomates, abricot en compote, attention spaghetti bolo c acide) ... sinon pas de précautions particulières ! Pour ses soucis de sommeil ma puce m'a fait une période comme çà vers 6 mois puis une autre vers 9mois et en fait ce n'était pas des terreurs nocturnes mais des angoisses de séparation ! tout simplement ! donc y aller, le rassurer, câlins, bisous, rituels et pouf ! en pas super longtemps ça passe tout seul ! Courage !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 13:58
salut salut!!!!! ça fait très longtemps que je ne suis pas passée :oops: :oops: j'ai apperçu qu'il y avait des nouvelles, décidément ce satané RGO est toujours d'actualité :evil: ici tout va bien, Jade pousse a vu d'oeil, elle nous a fait une petit allergie lundi mais on ne sait pas à quoi :cpa: et ce jour là le RGO nous a fait un petit coucou mais rien d'important :lol: là elle n'a plus de plaques. hier elle s'est cognée sur le coin de la table et du coup je l'ai amené aux urgences car je pensais qu'elle aurai besoin d'un point ou 2 vu qu'elle s'est ouvert le front au dessus des sourcils à droite. le doc lui a mis de la colle.et le soir même elle est tombée et s'est cognée contre le pied d'une chaise et s'est fait un bleu dur le front mais de l'autre coté bon allé je file je vais manger car c'est la course aujourd'hui :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.