Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 51)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 15:16
coucou les filles pfff je suis désolée d'avoir désertée depuis ... je ne sais meme plus :oops: J'ai changé mon pseudo aussi (je suis anciennement Babou2007) :lol: BELLfamily = [b:2c923932f8]B[/b:2c923932f8]arbara [b:2c923932f8]E[/b:2c923932f8]nerick [b:2c923932f8]L[/b:2c923932f8]éane [b:2c923932f8]L[/b:2c923932f8]aly :wink: Ici Laly va mieux depuis que nous lui donnons un lait sans Lactose ni PLV. On lui donne Modilac Expert Riz. Et depuis plus de gazs douloureux !!! :D Elle s'endort le soir sans hurler de douleurs, c'est merveilleux. Sauf qu'elle avait pris l'habitude de passer ses soirées avec nous donc on a eu du mal à la faire s'endormir mais maintenant c'est bon !!! Début février elle a fait une bronchiolite :roll: Ca faisait 1 semaine qu'elle avait son nouveau lait et que ca allait mieux. Je me suis dit "c'est pas possible on s'en sortira jamais !" Pendant la bronchio le péd m'avait donné un new TTT pour les rgo. De l'ogastoro. Mais vu qu'elle vomissait tous ses bib je lui ai pas donné de suite le TTT Dimanche dernier (y'a 10 jours) je me suis dis que le matin elle sentait un peu le vomi. Et le soir meme on était chez mes BP elle s'est endormie sur mio et elle a eu des reflux. Du coup le lendemain soir j'ai commencé l'Ogastoro .... que j'ai arreté le jeudi. Car elle avait Gazs, Fièvre et douleurs partout. Au début je me suis dit "tiens les dents travaillent, elle a de la fièvre" et quand je me suis apercue que si je lui touchais la jambe elle pleurait j'ai trouvé ca louche :shock: Ca fait parti des effets indésirable très rares :roll: Du coup jeudi matin j'ai regardé à fond la notice et dans ce médoc il y a du lactose !!!!! Donc pas étonnant qu'elle nous fasse des effets secondaires vu qu'elle ait intolérante :? Donc j'ai tout arreté. Les reflux si elle en a ne l'empeche plus de dormir. Ca doit etre vraiment minime donc je préfère rester comme ca plutot qu'elle supporte pas les médoc ! :roll: Par contre, pfff c'est dur de trouver des desserts sans lactose ni PLV :shock: [b:2c923932f8]Gouaron [/b:2c923932f8]j'ai essayé une de tes recettes (lait + banane) et elle aime pas :roll: Les compotes elle n'aime pas trop non plus !! En fait elle n'aime que les purées :lol: Et comme gateau tu lui donnes quoi à ta puce ? Car quand on va pouvoir commencer à lui donner un gateau à grignoter, je sais pas ce que je pourrais lui donner :? je m'excuse de ne pas vous suivre :oops: On part au ski samedi prochain mais les filles vont chez mes parents ! Ca fera du bien à tout le monde !!! :D Je vous embrasse toutes !!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 16:20
Bonjour Ma fille de 2 mois a des reflux ou peut-être un petit RGO. La pédiatre l'a mis sous Gallia AR et débridat pour 10 jours (cela fait 15 jours qu'elle n'en prend plus). Les débuts avec la gallia AR a été un peu dur car la caroube lui a donné des selles très molles. Maintenant cela va mieux mais depuis une dizaines de jours, elle recommence à tirer la langue et pleure lorsqu'elle fait ses rots et a de temps en temps (moins d'une fois par jour, elle prend 5 bib par jour). Sur les conseils de la pharmacienne, je lui donne du polysilane. Comme beaucoup de bébé, ma fille a aussi des coliques. J'ai l'impression qu'elle a plus de gaz douloureux et plus de coliques depuis que je lui donne le gel de polysilane. Avez-vous déjà constaté cela? Merci encore à vous toutes de partager vos expériences. Cela permet de se sentir moins seule.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:51
Coucou les pipelettes ! J'ai déserté depuis vendredi, j'ai profité du week-end pour me reposer un peu et hier mes parents ont passé la journée avec nous du coup j'ai zappé le fofo :oops: Aujourd'hui Maddy avait sa visite chez la péd pour les 20 mois... Bilan positif : + 1kilo en 3 mois et 3 cm ... Nous voilà rendu à 10.6kg pour 84cm ! Elle a eu son vaccin contre la méningite C (par contre le truc pas cool du tout elle a encore fait une réaction allergique au patch ELMA ! Grosse plaque rouge et pétéchies à gogo où se trouvait le produit anesthésiant ! Du coup elle l'a noté dans le carnet de santé et m'a demandé d'en parler à l'allergo en mai ... ) Bon apparemment ca se calme un peu par là niveau RGO ! Ici on continue à 1ml /j la péd était de mon avis si elle tousse quand elle a des remontées acides vaut mieux pas tenter de réduire l'espace entre 2 prises sinon elle risquerait à nouveau de refaire une oesophagite et d'avoir de nouveau un problème avec la nourriture (déjà qu'elle commence à peine à manger des rations normales de bébé de 1 an ... ) ... Voilà en gros où on en est ! Et vous ca va ?
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 22:17 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:43

feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 21:17
[quote:e635653b3e="LaetitiaEva"]Bonsoir les filles !!! Juste un pt mot rapide pour donner des news qui sont mi figue mi raisin. A chaque fois que je me dis que finalement ça va mieux et qu'on tient pt être le bon bout ben ma puce me donne tort. C'est usant moralement surtout que je reprends bientôt le boulot et que j'aurais aimé que tout soit résolu avant de la confier à l'assistante mat'. Dimanche journée tranquille peu de gaz et elle a réussi à se recaler. Je me suis dit que la soirée de la veille n'était qu'un évènement isolé. Hier bcp de gaz encore dont certain douloureux mais gérable. Ce matin réveille un peu plus tôt que d'hab, je suis un peu étonnée mais bon je lui donne son bib. Pour une fois elle ne l'engloutit pas. Elle me fait un rot, donc je me dis qu'on va pouvoir se recoucher tranquillement, sauf que d'un seul coup le bib a décidé de ressortir pt être pas en totalité mais en importante quantité. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle avait finalement pas faim ou si c'est le lait qu'elle ne supporte pas. Elle a bu ses autres bib normalement. Des idées sur la question ? En plus j'ai l'impression que c'est le retour des remontées acides. Elle ne recommence pas à tirer la langue mais ce soir elle avait l'haleine qui sent l'acidité et est grognon. D'ici que le Gaviscon ne soit plus suffisant... Désolée je passe mon tps à me plaindre. J'espère que vous allez ttes bien ainsi que vos bouts de choux. Bonne soirée L.[/quote:e635653b3e] BOnjour, Depuis combien de temps as tu changé de lait?; defois il faut quelques jours, pour que tout le transit se mette en place, les renvois en jets pas top!!! surveille bien qu'elle ne perde pas de poids, et plisse sa peau si la marque reste, c'est un signe de deshydratation... tu sais ta pitchounette et pas mal deranger entre ses vilains gazs et le rgo, nhesite surtout pas a aller voir ton pediatre, et defois il faut crier fort pour ce faire entendre, c'est le combats de beaucoup de maman ici, car la plus part nous prenne pour des folles ou maman trop anxieuses!!! surveille bien ses bib est ce que c'est renvoi en jets sont tout le temps, ou si c'est par moment, pas evident tout sa!! tiens nous au courant !!! au fait pour les filles que sa interresse mon msn est freedom1882@hotmail.com, car en ce moment je deserte pas mal le forum!! alors nhesiter pas!! sinon moi loulou, sa va... mais je crois que le rgo pointe le bout de son nez on aura eu une treve dune dizaine de jours sans medoc!!! toutes la journées il n'a fait que regurgité et la se soir berkkk il sent l'acidité, donc je m'arme pour les medocs!! mais sinon tout va bien, et en ce moment, il nous a trouver les crises de fou rire!!! j'en pleure tellement il me fait rire, meme limite la goutte dans le string ptdr !! m'enfin j'espere que tous ses autres pb ne reviendront plus!! a vous vos loulou et louloute comment va? a bientot
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 21:21
[quote:f2fe8cfe15="LaetitiaEva"]Bonsoir les filles !!! Juste un pt mot rapide pour donner des news qui sont mi figue mi raisin. A chaque fois que je me dis que finalement ça va mieux et qu'on tient pt être le bon bout ben ma puce me donne tort. C'est usant moralement surtout que je reprends bientôt le boulot et que j'aurais aimé que tout soit résolu avant de la confier à l'assistante mat'. Dimanche journée tranquille peu de gaz et elle a réussi à se recaler. Je me suis dit que la soirée de la veille n'était qu'un évènement isolé. Hier bcp de gaz encore dont certain douloureux mais gérable. Ce matin réveille un peu plus tôt que d'hab, je suis un peu étonnée mais bon je lui donne son bib. Pour une fois elle ne l'engloutit pas. Elle me fait un rot, donc je me dis qu'on va pouvoir se recoucher tranquillement, sauf que d'un seul coup le bib a décidé de ressortir pt être pas en totalité mais en importante quantité. Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'elle avait finalement pas faim ou si c'est le lait qu'elle ne supporte pas. Elle a bu ses autres bib normalement. Des idées sur la question ? En plus j'ai l'impression que c'est le retour des remontées acides. Elle ne recommence pas à tirer la langue mais ce soir elle avait l'haleine qui sent l'acidité et est grognon. D'ici que le Gaviscon ne soit plus suffisant... Désolée je passe mon tps à me plaindre. J'espère que vous allez ttes bien ainsi que vos bouts de choux. Bonne soirée L.[/quote:f2fe8cfe15] Coucou, oui peut être que le gaviscon ne suffit, prend contact avec ton médecin, si elle ne pleure pas aprés chaque biberons, je ne pense pas qu'elle soit intolérante au lait, quand est née ta puce?
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 21:45 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:44

feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 22:11
[quote:a4481e5728="LaetitiaEva"]Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien de se sentir moins seule. J'ai changé de lait il y a une semaine mais cela empire de jour en jour. Aujourd'hui elle a à nouveau régurgité une bonne partie de son bib et cela 3h après l'avoir pris. Et elle recommence à faire des rots douloureux, tirer la langue et à sentir l'acidité. J'ai essayé de joindre ma pédiatre mais elle est en congé et pareil pour mon généraliste. J'ai eu sa remplaçante qui aussi gentille soit elle n'était pas compétente dans le domaine. Pour elle ma puce couve une gastro. Je reste persuadé comme c'est le lait et la caroube qui est la cause de mon pb. Ma pédiatre m'av dit de prendre soit du novalac AR soit du AR Digest donc on va tenter le AR normal. Et attendre patiemment lundi que ma pédiatre rentre. En espérant que d'ici là tt sera rentré dans l'ordre. Et puis sinon on continueras à chercher. :arrow: Ninie ma puce est née en novembre. Je ne pense pas non plus qu'elle soit intolérante au lait mais plutôt à la caroube. Elle supportait déjà mal le Gumilk c'est pour ça qu'on av arrêté. Sauf que ma pédiatre l'a oublié et ne pas prévenu que le AR Digest était à base de caroube. Encore merci les filles pour vos réponses. Bonne soirée L.[/quote:a4481e5728] Normal que l'on te soutienne, on s'est toute ce que s'est et il y a des moment dur et le fofo sert a sa!! hesite pas a pousser ton coup de gu**le sa fait du bien!! et on te comprends!!! oui a mon avis le lait sa ne vas pas du tout!!! trouve un lait ar sans caroube,et sinon essaye en plus de la dias... as tu autre chose que le gaviscon, ? avant tout avant de lui donner un medoc demande lavis de ton donc, mais motilium, aide pas mal, et il lui faudrai un gel genre topal mopral ou phosphalugel, moi loulou je recommence, motilium avant chaque bib et apres le bib phosphalugel et topal (le topal soulage les gazs) a bientot
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 14:22
Je pense aussi qu'il faut un autre lait épaissi mais pas à la caroube, tu peux voir ça avec ton pharmacien, et si aprés ça les symptomes ne changent pas, vois avec ton médecin pour un lait sans proteînes de lait de vache, on a mis du temps nous avant de s'apercevoir ce que ma puce avait, enfin , moi depuis le début je le disais mais on me prenais pour une idiote, courage et tiens nous au courant.
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 21:16 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:45

feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 22:52
[quote:8e57e0359b="LaetitiaEva"][quote:8e57e0359b="Ninie 1980"]Je pense aussi qu'il faut un autre lait épaissi mais pas à la caroube, tu peux voir ça avec ton pharmacien, et si aprés ça les symptomes ne changent pas, vois avec ton médecin pour un lait sans proteînes de lait de vache, on a mis du temps nous avant de s'apercevoir ce que ma puce avait, enfin , moi depuis le début je le disais mais on me prenais pour une idiote, courage et tiens nous au courant.[/quote:8e57e0359b] 1er jour avec du lait sans caroube (Novalac AR). Les débuts sont prometteurs mais j'ai appris à ne pas me réjouir trop vite. Moins de gaz, toujours bcp de selles mais des ptes à chaque fois et surtout moins mousseusse et moins liquide. Et pas de régurgitations. Par contre qq difficultés pour lui faire boire ses bib mais à la limite c'est pas mal car elle ne les avalent plus comme une goulue. Donc on verra sur le long terme ce que ça donne. Par contre le gaviscon semble ne plus être suffisant donc je verrais ce qu'on pt faire au retour de ma pédiatre... Voilà pour les nouvelles. Je vous tiens au courant. J'espère que de votre côté tt se passe mieux ! Bisous L.[/quote:8e57e0359b] Bonne nouvelles, en esperant que cela continue tiens nous au courant, tu peux essayer le phosphalugel en attendant le retour de ta pediatre, il n'y a pas de soucis, c'est un gel qui adoucit et soulage ses remontées et sa petite gorges!! a bientot
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:45
Faut il croire que cette desertion signifie la fin du Rgo !!!! :wink: Biz les filles
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 02:43
[quote:299c2f84e6="Kusai"]Faut il croire que cette desertion signifie la fin du Rgo !!!! :wink: Biz les filles[/quote:299c2f84e6] si seulement c'était vrai... :cry: moi de mon coté sa repart de plus belle et avec toutes les complications qui recommencent!!! bizz
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2010 à 21:46
Pour ma part, ma puce ne cesse de pleurer, je suis usée et épuisée, elle attaque sérieusement les dents, elle hurle en se tenant la tete, inquiéte, j'ai consulté le médecin de garde hier, apparement ce n'est pas inquiétant, mais il me conseille tout de même d'aller consulter un pédiatre à l'hopital, là où on me prend déjà pour une folle, mais là j'ai filmé pour bien montrer les grosses crises, j'ai pensé que àa pouvait venir des dents, mais bon..... Perso, je n'ai jamais vu de bébé se tenir la tête en criant de douleur. Elle pleure tellement, qu'à force, on ne sait plus pourquoi, c'est difficile. RGO, gazs, dents??????? :?
mamajulia 6 messages
mamajulia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2010 à 13:36
je suis maman d'un petit naël né le 31/12/2009 c'est un bébé rgo et il est sous traitement (m*otillum - g*aviscon et m*pral une demi gélule) , depuis 2 jours ca va mieux il fait des sieste la journée mais les nuits sont dures il prend un biberon a 8h /9h et se reveille à 1h/2h du matin pour un autre et à 3h/4h se reveille en hurlant et il est inconsolable il réveille sa sœur qui a 21 mois et je me retrouve avec deux bébés qui pleures :cry: des fois moi aussi je me met a pleurer tellement c'est dur , je voulais savoir si d'autres maman ont vécu la meme chose et au bout de combien de temps ca s'est arrangé .merci par avance.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.