Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 50)

Discussions

Auteur
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 14:49
[quote:5d32f13c4a="Gouaron"]Tu sais, par moment elle a des périodes où elle est hyper collée à moi et j'avoue que j'adore ça !!! Quand elle était plus petite elle adorait être portée en écharpe et perso ca ne m'a jamais dérangée ! D'ailleurs j'ai gardé mon écharpe de portage pour bébé2 ;)[/quote:5d32f13c4a] oh je m'excuse d'avoir écris cela, mais disons qu'avec ma grande, j'ai eu un gros soucis du à cela, elle refusait d'être avec son pére, elle me collait du matin au soir, sans arrêt, même la nuit, elle me voulait pour elle toute seule, arrivé à ses 3 ans j'ai décidé de consulter, il s'avéré que ma puce était vraiment trés mal, triste, mangeait trés peu... du coup je me suis décidée à retravailler, papa a du donc plus s'occuper d'elle, et surtout elle n'avait pas le choix, et depuis ce temps la, tout est rentré dans l'ordre. C'est pour ça que pour moi bébé qui colle maman, ça me fait peur lol. Sinon, je pense que je vais donner à Audrey son Azantac comme l'inexium, le dlilué dans 20ml d'eau et lui en donné 5ml, j'espére qu'elle le toléra mieux car je vois que celui la aussi donne de l'aérophagie, douleurs au ventre...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 15:06
[quote:91da524a6c="Ninie 1980"]oh je m'excuse d'avoir écris cela, mais disons qu'avec ma grande, j'ai eu un gros soucis du à cela, elle refusait d'être avec son pére, elle me collait du matin au soir, sans arrêt, même la nuit, elle me voulait pour elle toute seule, arrivé à ses 3 ans j'ai décidé de consulter, il s'avéré que ma puce était vraiment trés mal, triste, mangeait trés peu... du coup je me suis décidée à retravailler, papa a du donc plus s'occuper d'elle, et surtout elle n'avait pas le choix, et depuis ce temps la, tout est rentré dans l'ordre. C'est pour ça que pour moi bébé qui colle maman, ça me fait peur lol. Sinon, je pense que je vais donner à Audrey son Azantac comme l'inexium, le dlilué dans 20ml d'eau et lui en donné 5ml, j'espére qu'elle le toléra mieux car je vois que celui la aussi donne de l'aérophagie, douleurs au ventre...[/quote:91da524a6c] [color=blue:91da524a6c]l'azantac ne doit pas se diluer dans de l'eau.Soit tu lui donne pure une fois mis dans la seringue soit si lui mets dans du motillium (si tu lui en donne) mais pas avec de l'eau[/color:91da524a6c]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 15:21
L'Azantac qu'elle a est en comprimé de 150mg ce qui est beaucoup, et ne peux pas lui donner comme ca, alors je n'ai pas le choix et a l'hopital, quand ils m'ont prescrit l'Inexium, c'est eux qui m'avaient expliqué cela. Sur la notice, c'est noté a prendre au cours ou en dehors des repas avec un verre d'eau donc comme l'Inexium, je vais tenter comme ça et je verrai si ça va ou pas, c'est pas simple ces traitements, mais bon, pas le choix.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 15:33
[quote:dd41537562="Ninie 1980"]L'Azantac qu'elle a est en comprimé de 150mg ce qui est beaucoup, et ne peux pas lui donner comme ca, alors je n'ai pas le choix et a l'hopital, quand ils m'ont prescrit l'Inexium, c'est eux qui m'avaient expliqué cela. Sur la notice, c'est noté a prendre au cours ou en dehors des repas avec un verre d'eau donc comme l'Inexium, je vais tenter comme ça et je verrai si ça va ou pas, c'est pas simple ces traitements, mais bon, pas le choix.[/quote:dd41537562] [color=blue:dd41537562]ok donc ils t'ont donné le plus merdique. Ca aurait ete plus simple en ampoule. Tu dois lui donner pdt combien de temps ?[/color:dd41537562]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 16:04
[quote:ba122ebeaf="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:ba122ebeaf="Ninie 1980"]L'Azantac qu'elle a est en comprimé de 150mg ce qui est beaucoup, et ne peux pas lui donner comme ca, alors je n'ai pas le choix et a l'hopital, quand ils m'ont prescrit l'Inexium, c'est eux qui m'avaient expliqué cela. Sur la notice, c'est noté a prendre au cours ou en dehors des repas avec un verre d'eau donc comme l'Inexium, je vais tenter comme ça et je verrai si ça va ou pas, c'est pas simple ces traitements, mais bon, pas le choix.[/quote:ba122ebeaf] [color=blue:ba122ebeaf]ok donc ils t'ont donné le plus merdique. Ca aurait ete plus simple en ampoule. Tu dois lui donner pdt combien de temps ?[/color:ba122ebeaf][/quote:ba122ebeaf] Oh, je suis habituée maintenant avec l'Inexium, ça ne me changera pas mes habitudes, on en a convenu avec mon médecin qu'il valait mieux continuer temps que le lait reste sa seule alimentation, car j'avais arreté 1 semaine, fin du traitement prescrit par l'hopital et elle a eu une seconde oesophagite, donc on préfére ne pas prendre de risque, elle est déjà bien assez mal comme ça.
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 19:38 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:40

Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 20:14
[quote:e2ed1c5748="LaetitiaEva"]Bonsoir, Je me permets dans votre conversation car je commence à être désespérée et j'espère trouver ici des conseils et de l'aide. Je suis Maman comblée d'une pte Clémence de 3mois qui pour mon plus grand malheur souffre d'un RGO. Et je galère pour trouver le bon lait. Pour vous expliquer rapidement mes galères : ma puce est née avec 3 semaines d'avance suite à un déclenchement sur un col fermé qui a été très long (38h) et qui s'est finit par une césa. C'était un pt gabarit à la naissance puisque seulement 2,380kg. Elle n'a pas voulut de la tétée d'accueil et l'allaitement a été tellement compliqué que j'ai vite baissé les bras. Le 1er mois j'ai tiré mon lait pour lui donner. Beaucoup de régurgitations qualifiées de normales par mon 1er pédiatre. Moi je trouvais pas ça normal du coup j'ai finit par m'en ouvrir à la puéricultrice qui a vu ma fille régurgiter et qui m'a confirmé que c'était pas normal du tout. A ce moment là j'étais en allaitement mixte avec du Pré Guigoz elle m'a donc conseillé de l'épaissir au Gumilk. ça a été magique pour les régurgitations mais elle a commencé à avoir bcp de gaz douloureux qui la réveillait en pleine nuit. La calmosine et l'ostéo n'ont rien donné. Nouvelle consultation chez ce maudit pédiatre qui a bien voulu prendre mon pb au sérieux. Enfin il a fallu que ma fille lui régurgite dessus pour qu'il comprenne. Il nous a prescrit du gaviscon [b:e2ed1c5748]après[/b:e2ed1c5748] le bib et pour les gaz d'arrêter le Gumilk pour mettre du Magic Mix et de passer au Bledilait relais. Sauf qu'elle n'a pas supporté le Magic Mix elle ne prenait que la moitié de ses bib et ils ressortaient aussi sec (digne d'un film d'horreur) mais par contre moi de gaz. Mais bon pas question qu'elle ne s'alimente pas donc retour au Gumilk et aux gaz. Visite chez la nouvelle pédiatre : qui elle me prend tt de suite au sérieux. M'explique que le Gaviscon est plus efficace pris [b:e2ed1c5748]avant[/b:e2ed1c5748] le bib et qu'en plus elle l'acceptera plus facilement. Puis me change le lait et me conseil un lait confort. Le gaviscon avant fait des miracles, elle n'a plus de remontée acide, souffre moins et ne tire plus tt le tps la langue. Moins de gaz mais des régurgitations certes moins importantes qu'avant mais toujours là. Hier visite chez la pédiatre qui m'explique que cela veut dire que le lait confort n'est pas assez épaissit donc il faut passer à un lait AR. Elle me conseille le Novalac AR Digest pour éviter les pbs de constipations. J'ai commencé hier soir et certes plus de refux ms voilà le retour des gaz. Ma puce qui est un bébé calme qui ne pleure que peu se tortille, se réveille en hurlant et est grognon tellement ça la dérange. Je sais plus quoi faire. Je suis désespérée j'ai l'impression de résoudre un pb en en créant un autre. Suis je condamnée à choisir entre régurgitations et gaz ? Moi qui voulait passer le plus tard possible à la diversification est ce que je vais être obligée de commencer plutôt ? Je suis dslée pour ce roman. Je sais que par rapport à certaines d'entre vous mon pb est minime et je suis dslée de vous embêter avec ça mais je sais plus quoi faire. Merci d'avance. Laetitia[/quote:e2ed1c5748] Coucou, cela ressemble à ce que je vis avec ma puce, née le 24/11/2009, mais en plus elle est allergique au lait de vache et intolérante au lactose. Apparament, quand tu avais magic mix comme épaississant elle avait moins de gazs mais régurgitait à nouveau, peut être devrais-tu essayer la Gélopectose, moi pour ma puce ca a été magic pour son RGO, et ca ne lui donne pas lus de gaz, demande conseil à ton pédiatre, par contre si tu essaies commence par en mettre moins que la dose recommandée sur le couvercle, car ca épaissit les selles aussi, mais le peu que j'en mets c'est éficace pour son RGO. Moi, je pense que ce qui donne des gazs a ma puce c'est le traitement qu'elle a pour le RGO, Inexium, du coup on test un autre traitement dés ce soir. Ta puce a un médicament à part le gaviscon? Je pense que les filles t'apporteront aussi de bon conseils, elles sont d'un grand soutien, moi ça m'aide à tenir bon.
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 20:31 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:39

feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 02:06
[quote:a8310075a7="LaetitiaEva"]Non elle n'est que sous Gaviscon. La pédiatre n'a pas jugé nécessaire de lui prescrire autre chose. Son RGO n'est pas hyper fort et elle répond bien au Gaviscon. Si y'a pas d'amélioration je tenterais pt être la Gélopectose. Merci pour ta réponse. ça fait du bien de ne pas se sentir seule... Bonne soirée L.[/quote:a8310075a7] bonsoir mes piplettes, [u:a8310075a7]Laeticiaeva[/u:a8310075a7] Et bien tout d'abord bienvenue parmis nous, et ce vilain monde qui est le rgo!!! Pas facile tout ça, mon loulou a 4 mois il souffre de rgo et il est iplv (intolerant au proteine de lait de vache)... alors comme te dit ninnie essaye le gelopectose, on sait jamait avec l'avis de ta pediatre... mais question regurgitation et gaz (moi pour avoir connue ça avec loulou, ce qui a beaucoup attenué c'est le gumilk avec du lait ar (nutriben) plus du "Topal" (gel contre les remontées et les gaz, sachant qu'elle supporte bien le gumilk tu devrais tenter avec le topal apres chaques bib!! moi loulou prenais motilium avant chaque bib (10min avant) puis topal apres.... ensuite avec tout ses pb j'ai rajouté le phosphalugel (motilium+topal+phosphalugel) et bien radical, biensur tous les bébé sont differents mais qui ne tente rien a rien... biensur avec avis de ton pediatre, mais ici casiment tous ont le meme traitement, a pars certain qui du TT.. je te souhaite bon courage et conseil l'echarpe de portage fait des merveilles! Mon loulou va de mieux en mieux oufff fini les traitement depuis une semaine je ne lui donne plus rien et plus de rgo youpi, je ne cris pas victoire car je sais que sa peut revenir du jour au lendemain... j'ai toujours l'artillerie lourde sous la main... coté bronchio, il est toujours tres encombrés... ninnie, oui je vais allez au rdv je prefere etre sur qu'il n'y est rien, alors quoi de nouveau quelques amelioration ou pas? gouaron, comment va ta cascadeuse? bisous a vous toutes et vos petits bouts et je vous envois toutes mes ondes positives a bientot
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 09:19
Coucou les filles ! Laetitia : Bienvenue d'abord ... Je rebondirai juste sur le retour des gazs suite au passage au ARdigest : L'épaississant c'est la caroube et tapioca ... Epaississant commun avec le Gumilk ! Si ta puce ne supportait déjà pas le Gumilk autant être clair : il y a des risques qu'elle ne supporte pas ce lait non plus ... Certains bb réagissent à la caroube par des gazs, diarrhées tandis que d'autres auront des sqoucis avec des laits AR dont l'amidon est l'épaississant (donnant constipation) ... Pour ce qui est de mon expérience perso, ma fille ne supportait pas l'amidon : elle était hyper constipée ! Par contre l'équilibre entre caroube et tapioca du ARDigest lui convenait ... Peut être pourrais-tu rappeler ton pédiatre en lui expliquant ce qui se passe si d'ici 1 semaine celà perdure ... (tout changement de lait entraîne des modifications niveau digestif et transit aussi il faut du temps au corps pour s'habituer au nouveau lait ... La péd de ma fille me disait tjs de compter en gros 1 bonne semaine avant de dire si le lait convenait ou non) ... Si son RGO n'est pas très sévère, le gaviscon suffira toutefois sois vigilente à la moindre altération de son état de santé consulte (pleurs à nouveau après les repas, rots très tardifs, diminution du volume de prise alimentaire etc) ... Attention aussi aux épisodes de vaccins et poussées dentaires qui entrainent très fréquemment des poussées aiguës de RGO et où bébé à ces moments là peut avoir besoin d'un traitement plus adapté (passagèrement ou non d'ailleurs) ... Petite question : niveau poids ta puce prend bien aucun souci ? Parfois le RGO influe sur la prise de poids et là faut être vigilent ! Ninie : Pour répondre à ta question sur le rapport alimentation épicée pendant la grossesse et RGO, j'avais posé la question et NON ca n'a aucun rapport ... Par contre le fait d'avoir souffert de remontées acides importantes et longtemps pendant sa grossesse (perso pour Maddy j'ai été sous gaviscon pendant 5 mois) c'est plus mitigé ! Rien de certain certains doc disent qu'il peut y avoir un lien, d'autres non ... Bon ici ca suit son court je reste à 1ml d'azantac le matin en attendant l'avis de la pédiatre mardi pm ... Elle pète le feu et depuis hier semble s'être calmée (plus de chutes depuis la lèvre explosée et frein coupé :lol: )
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 10:59
salut les filles! Gouaron!!! quel casczdeuse ta poupette! tu a du avoir une sacré peur :shock: la grossesse ce passe bien? as tu fait la 1ere echo? j'espere que tout roule pour toi et que tu a la forme! bie Fee, si j'ai bien compris tu ne donne plus de traitement a ton ptit lardon!!!!! super!!!! jsui contente que vous soyez debarassé de tous les problemes que vous avez rencontré! plein de bisous et je croise les doigts pour que ce vilain RGO ne revienne pas! Laetitia, bienvenue, c bien que le gaviscon soulage ta fille, comme dit Gouaron, surveiller la courbe de poid! perso pour mon fils, quand il es malade ou qu'il a ses vaccins le RGO disparait totalement et revien quand son etat redevient normal... chaque enfant es different! Ici, ca va mieu coté RGO, toujours au perydis, phosphalugel et ogastoro, je suis passé en mixte car Lyam ne veut plus manger a mes seins depuis le passage en lactation automatique... bref, je tire mon lait :cry: je lui donne le lait picot AR, hazard ou non depuis que je lui donne le bib Lyam se reveille toujorus 40 minutes apres le coucher pour pleurer, s'enerver, il tire sur sa gigoteuse... j'ai pas l'impression qu'il ai des gazs, en journee il en a pas + que ca non plus, ses selles sont normal quoique un peu pateuses de temps a autre.... ma pediatre n'a pas été en mesure de me repondre pkoi Lyam se reveille, sauf que ca fait un mois que ca dur, et que quand il se reveille il se reveille pendant 1h voir 2h...... moi qui doit bientot reprendre le boulot ca va etre dur dur!!!! voila les news, je ne passe pas souvent mais je vous lit tous les jours! j'espere que tout les ptit bout se porte mieu ainsi que les mamans!!!! plein de bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2010 à 11:24
[quote:3d89b7613a="Nikki & Lyam"]salut les filles! Gouaron!!! quel casczdeuse ta poupette! tu a du avoir une sacré peur :shock: la grossesse ce passe bien? as tu fait la 1ere echo? j'espere que tout roule pour toi et que tu a la forme! bie[/quote:3d89b7613a] Oui j'ai passé mon écho le 12 et tout allait bien, bébé bougeait bien, clarté nucale à 1.6 donc correct pas de soucis particuliers ... Juste bien fatiguée pas spécialement de nausées importantes ... Pas encore la super forme mais un léger mieux (en même temps je me repose le week-end et fais une tite sieste pm en semaine) ... Cool que ton loulou aille bien ! Ca fait plaisir mais en même temps vu que le post était super calme je m'en doutais un peu :lol:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 14:39
Coucou, je vois que tout se passe bien pour la plus part d'entre vous, enfin. Chez moi, c'est grippe intestinale pour tout le monde, ma grande s'est entiérement vidée pendant 2 jours, vomissments et diarrhée, super, elle qui n'est déja pas bien grosse. Et mon homme a pris le relais cette nuit, même chose. Et biensure, j'ai beau tout désinfecter a la javel et faire attention, ma petite crevette est patraque, bon comme elle est habituée a avoir la diarrhée lors de ses selles quotidiennes, ça n'a pas l'air de la géner plus que ça elle est grognon et dort plus que d'habitude (dans le porte bébé). Du coup, je rajoute une cuillére de gélopectose dans le biberon journalier que je lui fais, ca devrai limiter la diarrhée. En effet, elle a toujours eu des selles liquides depuis qu'elle est sous Pepti junior et Inexium, elle a aussi toujours beaucoup de gaz, et comme on ne peut pas changer de lait (car déjà tout essayé) on essaie de voir si cela ne vient pas de l'Inexium, qui, comme je l'ai écris dans une discussion précédente, a beaucoup d'effets indésirables: diarrhée, aérophagie, douleurs abdominales.... Sinon essai depuis hier d'Azantac, j'espére que ca lui réussira mieux que l'Inexium, j'appréhende un peu. Mais laissons passer ce foutu virus pour voir les résultats d'ici une bonne semaines je pense. Gouaron, prends soin de toi et reposes toi au maximum.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2010 à 19:27
Je ne sais pas si je peux déjà me rendre compte de l'effet du Azantac mais ma petite pue râle beaucoup plus en dormant ce soir, est ce dû aux dents????? j'attends de voir comme elle est patraque c'est pas évident de s'en rendre compte car elle pousse beaucoup pour évacuer, ce n'est que de l'eau, du coup je me dis qu'elle doit se comprimer l'estomac et cela lui donne des remontées acides. Bref, je me pose pleins de questions ce soir.
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2010 à 14:41 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:42

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.