Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 18:06
Je reviens de ma 8 eme séance d'ostéo, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas aussi important que ma puce, c'est pas encouragent, pour elle ce n'est pas normal qu'elle hurle comme ça et que les médeins de l'hopital sont bien gentils d'y mettre sur le compte des coliques mais faut pas éxagérer, car un moment ma puce va être bien et sourire et d'un coup elle se met à hurler et est inconsolable. Point positif, l'ostéo l'a décoincée et réduit le RGO. J'ai relu la notice de l'inexium que ma puce prend, il y a beaucoup d'effets secondaires comme flatulences, diarrhée, constipation ... alors comme ma puce pousse sans arret, a des gazs ... il serait peut bon de changer de traitement, j'ai vu sur le net que Pantoloc est pas mal non plus, qu'en pensez vous? En tout cas si aprés ça y a pas d'améliorations, je vais prendre rendez vous chez un gastro pédiatre à Lyon. J'ai tout fait là je crois.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 18:29
[quote:70df7c06b9="Ninie 1980"]Je reviens de ma 8 eme séance d'ostéo, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas aussi important que ma puce, c'est pas encouragent, pour elle ce n'est pas normal qu'elle hurle comme ça et que les médeins de l'hopital sont bien gentils d'y mettre sur le compte des coliques mais faut pas éxagérer, car un moment ma puce va être bien et sourire et d'un coup elle se met à hurler et est inconsolable. Point positif, l'ostéo l'a décoincée et réduit le RGO. J'ai relu la notice de l'inexium que ma puce prend, il y a beaucoup d'effets secondaires comme flatulences, diarrhée, constipation ... alors comme ma puce pousse sans arret, a des gazs ... il serait peut bon de changer de traitement, j'ai vu sur le net que Pantoloc est pas mal non plus, qu'en pensez vous? En tout cas si aprés ça y a pas d'améliorations, je vais prendre rendez vous chez un gastro pédiatre à Lyon. J'ai tout fait là je crois.[/quote:70df7c06b9] [color=blue:70df7c06b9]coucou, Je pense quil faut que tu choisisse un pediatre ou medecin competent car cest a decourager de faire des enfants :roll: :roll: :roll: Le 2eme medicament je ne connais pas.Internet n'est pas vraiment la bonne facon de trouver le meilleur medicament. Pourquoi n'essaye tu pas l'azantac ? Bonne soiree[/color:70df7c06b9]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 21:40
[quote:d3afed11e9="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:d3afed11e9="Ninie 1980"]Je reviens de ma 8 eme séance d'ostéo, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu de cas aussi important que ma puce, c'est pas encouragent, pour elle ce n'est pas normal qu'elle hurle comme ça et que les médeins de l'hopital sont bien gentils d'y mettre sur le compte des coliques mais faut pas éxagérer, car un moment ma puce va être bien et sourire et d'un coup elle se met à hurler et est inconsolable. Point positif, l'ostéo l'a décoincée et réduit le RGO. J'ai relu la notice de l'inexium que ma puce prend, il y a beaucoup d'effets secondaires comme flatulences, diarrhée, constipation ... alors comme ma puce pousse sans arret, a des gazs ... il serait peut bon de changer de traitement, j'ai vu sur le net que Pantoloc est pas mal non plus, qu'en pensez vous? En tout cas si aprés ça y a pas d'améliorations, je vais prendre rendez vous chez un gastro pédiatre à Lyon. J'ai tout fait là je crois.[/quote:d3afed11e9] [color=blue:d3afed11e9]coucou, Je pense quil faut que tu choisisse un pediatre ou medecin competent car cest a decourager de faire des enfants :roll: :roll: :roll: Le 2eme medicament je ne connais pas.Internet n'est pas vraiment la bonne facon de trouver le meilleur medicament. Pourquoi n'essaye tu pas l'azantac ? Bonne soiree[/color:d3afed11e9][/quote:d3afed11e9] En fait, je me renseigne sur internet pour voir quel traitement pourrait etre aussi efficace que l'Inexium mais sans ses effets indésirable: nausées, maux de tête, diarrhée, flatulences... L'azantac a presque les memes inconvénients, à voir avec mon médecin traitant que je revois ce vendredi, il n'ya que lui qui me prend au sérieux, j'ai vu 3 hopitaux, je ne sais plus combien de pédiatres, ils me prennent tous pour une idiote, alors a force de devoir se débrouiller seule, je cherche moi même la solution, ce que ferai n'importe quelle maman, elle va avoir 3 mois, et c'est 3 mois de douleurs pour elle, quelle vie!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:54
[quote:b343593112="Ninie 1980"]En fait, je me renseigne sur internet pour voir quel traitement pourrait etre aussi efficace que l'Inexium mais sans ses effets indésirable: nausées, maux de tête, diarrhée, flatulences... L'azantac a presque les memes inconvénients, à voir avec mon médecin traitant que je revois ce vendredi, il n'ya que lui qui me prend au sérieux, j'ai vu 3 hopitaux, je ne sais plus combien de pédiatres, ils me prennent tous pour une idiote, alors a force de devoir se débrouiller seule, je cherche moi même la solution, ce que ferai n'importe quelle maman, elle va avoir 3 mois, et c'est 3 mois de douleurs pour elle, quelle vie!!![/quote:b343593112] [color=blue:b343593112]Je comprend tout a fait. Mathys a souffert aussi pdt 2 mois mais a cause de son lait qui lui faisait mal au ventre. L'azantac ne lui a pas donné tout les effet que tu as avec l'inexium.Le mieux serait que tu fasse un essai pdt au moins 1 mois pour voir si ca lui convient ou pas. Le 1er mal ca allait nickel mais petit a petit il ne supportait plus la caroube contenu dans son lait AR donc on est passe a un lait transit et ca allait mieux.Sauf qu'il a tellement souffert avec les biberons qu'il sest mis a les refuser donc on a du commencer la diversification a 3 mois.[/color:b343593112]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 22:44
[quote:e29c32bed4="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Pourquoi n'essaye tu pas l'azantac ? [/color][/quote:e29c32bed4] Coucou ! Je me faisais la même réflexion ! Maddy en prend depuis maintenant 17 mois et elle n'a jamais eu d'effets secondaires (les seules constipations étaient dû à l'amidon contenu dans les laits AR) ... Bon ici ca continue en mode cascadeuse : ce midi avant le déjeuner elle a voulu descendre du canapé et boum ! Galipette en l'air et atterrissage sur la tête avec le cou fléchi en arrière et plaf sur le dos ! Bref je vous passe les pleurs et autres peurs de maman (et d'elle) ... Pour finalement n'avoir qu'une belle bosse toute rouge éraflée !! Niveau RGO elle supporte pas trop mal la demi dose d'azantac mais commence à tousser dès qu'elle a une remontée du coup je n'ose pas espacer les prises de demi dose ... Qqn a une idée ? Cécile ton avis ? C'est les vacances et la péd est absente cette semaine ... Comment ca va les filles ? Mimi ? Fée ? Delo ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 23:30
[quote:4177fce88f="Gouaron"]Niveau RGO elle supporte pas trop mal la demi dose d'azantac mais commence à tousser dès qu'elle a une remontée du coup je n'ose pas espacer les prises de demi dose ... Qqn a une idée ? Cécile ton avis ? C'est les vacances et la péd est absente cette semaine ... Comment ca va les filles ? Mimi ? Fée ? Delo ?[/quote:4177fce88f] [color=blue:4177fce88f]Coucou gouaron, Mathys escalade seul le canapé depuis ce soir :roll: :roll: et il est deja tombé du canapé en arriere donc le dos puis la tete qui cogne :roll: :roll: Donc pleurs +++ et peurs mais après un calin a maman cest passé comme cest venu. Déjà que 2h avant il etait tombé en marchant et cest ouvert la levre a cause de ses dents piouffffff il les accumule. Sinon pour l'azantac , si tu pense que la toux est liée au remontée ne diminue pas la dose pour le moment.Attend quelle n'est pas cette toux liée aux remontées. Ca fait combien de temps quelle a la demi dose ? Elle le prend tjrs aussi facilement ? ou est ce quelle se "rebelle" ? Bisous[/color:4177fce88f]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 06:03
[quote:b105a4a1c7="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Ca fait combien de temps quelle a la demi dose ? Elle le prend tjrs aussi facilement ? ou est ce quelle se "rebelle" ?[/color][/quote:b105a4a1c7] Coucou ! Elle prend 1ml le matin très facilement elle ouvre grand la bouche ... Ca fait maintenant depuis le 26/01 qu'elle prend cette dose là ! Je repasserai elle est réveillée faut que je prenne mon déj' :lol: Bizzz
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 12:14
Bonjour mes piplettes, Je viens vous donner des nouvelles vite fait de loulou, que du positif, cela va faire depuis dimanche que j'ai arreté les medoc contre le rgo :shock: et bien tout va bien aucunes remontées, plus aucun signe du rgo pourvu que sa dure.. Il a rendez vous le 8 mars à clermont chez un pediatre gastro enterologue, malgres qu'il n'y est plus de sang dans ses selles qu'il ne vomit plus et qu'il arrive a refaire ses besoins tous les jours, je prefere etre sur qu'il n'y est rien comme sa on sera tranquil!!! mon loulou ne vomit, quelques petits renvois normal pour un bébé "le trop plein"!!! tout va mieux pour loulou je continue de croiser les doigts!! La on en est a notre 3eme séance de kiné pour sa bronchiolite et sa l'aide énormement!! incroyable mais vrai il sourit pendant les séances alors qu'elle le tortille dans tous les sen, il n'y a que lorsqu'elle le main sur le ventre qu'il pleure !! :o voila, je vous envois toutes nos ondes positives pour vos loulous a bientot
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 19:16
[quote:a6b044336b="Gouaron"][quote:a6b044336b="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Ca fait combien de temps quelle a la demi dose ? Elle le prend tjrs aussi facilement ? ou est ce quelle se "rebelle" ?[/color][/quote:a6b044336b] Coucou ! Elle prend 1ml le matin très facilement elle ouvre grand la bouche ... Ca fait maintenant depuis le 26/01 qu'elle prend cette dose là ! Je repasserai elle est réveillée faut que je prenne mon déj' :lol: Bizzz[/quote:a6b044336b] Coucou alors moi je pense que si elle tousse il ne faut pas réduire sont traitement ça risquerai de redéclencher ses brulûres.... Elle te réveille toujours les nuits?
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 19:22
[quote:c555384fac="feemelusine58160"]Bonjour mes piplettes, Je viens vous donner des nouvelles vite fait de loulou, que du positif, cela va faire depuis dimanche que j'ai arreté les medoc contre le rgo :shock: et bien tout va bien aucunes remontées, plus aucun signe du rgo pourvu que sa dure.. Il a rendez vous le 8 mars à clermont chez un pediatre gastro enterologue, malgres qu'il n'y est plus de sang dans ses selles qu'il ne vomit plus et qu'il arrive a refaire ses besoins tous les jours, je prefere etre sur qu'il n'y est rien comme sa on sera tranquil!!! mon loulou ne vomit, quelques petits renvois normal pour un bébé "le trop plein"!!! tout va mieux pour loulou je continue de croiser les doigts!! La on en est a notre 3eme séance de kiné pour sa bronchiolite et sa l'aide énormement!! incroyable mais vrai il sourit pendant les séances alors qu'elle le tortille dans tous les sen, il n'y a que lorsqu'elle le main sur le ventre qu'il pleure !! :o voila, je vous envois toutes nos ondes positives pour vos loulous a bientot[/quote:c555384fac] Heureuse pour toi, en tout cas oui, vas tout de même au rendez vous chez le gastro entérologue, histoire d'être sûre une bonne fois pour toute. Moi, l'ostéo m'a dit que c'était la premiére fois qu'elle avait à faire à un tel cas, qu'avec toutes les séances qu'on a fait, ça aurait dû passer, même les coliques, alors elle aussi pense qu'il faudrait que j'essaie de changer de traitement pour le RGO, je vois mon généraliste vendredi, je vais en discuter avec lui, car elle péte beaucoup, à trés mal au ventre, a la diarrhée... bref, tous les effets secondaires de l'Inexium, si seulement c'était ça, tout irait enfin mieux. Je vais lui parle d'Azantac et de Pantoloc. Question, j'ai mangé trés épicé et acide pendant ma grossesse, vous pensez que le RGO de ma puce peut venir de ça?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 21:02
[quote:544a3976dc="Ninie 1980"][quote:544a3976dc="Gouaron"][quote:544a3976dc="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Ca fait combien de temps quelle a la demi dose ? Elle le prend tjrs aussi facilement ? ou est ce quelle se "rebelle" ?[/color][/quote:544a3976dc] Coucou ! Elle prend 1ml le matin très facilement elle ouvre grand la bouche ... Ca fait maintenant depuis le 26/01 qu'elle prend cette dose là ! Je repasserai elle est réveillée faut que je prenne mon déj' :lol: Bizzz[/quote:544a3976dc] Coucou alors moi je pense que si elle tousse il ne faut pas réduire sont traitement ça risquerai de redéclencher ses brulûres.... Elle te réveille toujours les nuits?[/quote:544a3976dc] Euh on a trouvé une des raisons de ces réveils ... Au début on mettait ça sur le fait que chéri se lève vers cette heure là cumulé au fait qu'elle prenait un bib habituellement à cette heure là aussi ... Mais non (ou pas complètement) elle avait froid ! Depuis 5j elle dort avec un petit chauffage d'appoint qui fait que la temp dans sa chambre ne descend pas sous 19°C et ... plus de réveils avant 5h30 ou 6h !!! (habituellement en semaine je la lève vers 6h40 pour aller chez la nounou et le week parfois elle dort de 20h à 8h30 comme samedi premier jour d'essai du chauffage d'appoint où elle a fait 20h10-8h45 ! ) Je n'ai pas modifié du coup son traitement je ne sens pas je vois la péd mardi prochain je verrai bien ce qu'elle en pense ! Sinon elle continue en mode cascadeuse : ce soir elle chahutait avec moi sur mon lit quand elle s'est cogné la lèvre dans le montant du lit et s'est coupé le frein de la lèvre supérieure ! Une horreur ! Ca a saigné un long moment, elle hurlait tout ce qu'elle pouvait ! Au final au bout de 3 ou 4 min on a vu une petite coupure du frein de la lèvre et une entaille sur la lèvre sup ... Ahlala ! Enfin pas trop méchant elle a super mangé ce soir donc bon (110g panais-carotte-riz + 90g de crème au choc au lait de riz + 70ml de lait+céréales) ... Et vous ca va ? Ninie : ton ostéo me rappelle celui que j'avais vu pour Maddy sauf que je n'y suis pas allé plus de 2 fois ... Il m'a clairement dit à la 2m consult que vu qu'il n'y avait pas eu d'amélioration qu'il ne pouvait rien faire de plus, que son RGO était surement lié à autre chose qu'il fallait trouver et qu'au pire faire des examens poussés pour vérifier une hernie hiatale ou autre pb de l'estomac ... du coup on attend ses 2 ans et si à 2 ans elle a tjs son ttt et du RGO elle sera hospitalisé (j'en serai à 8 mois de grossesse autant dire que ca ne me réjouis encore moins !)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 13:19
[quote:fe4a8b7517="Ninie 1980"][quote:fe4a8b7517="feemelusine58160"]Bonjour mes piplettes, Je viens vous donner des nouvelles vite fait de loulou, que du positif, cela va faire depuis dimanche que j'ai arreté les medoc contre le rgo :shock: et bien tout va bien aucunes remontées, plus aucun signe du rgo pourvu que sa dure.. Il a rendez vous le 8 mars à clermont chez un pediatre gastro enterologue, malgres qu'il n'y est plus de sang dans ses selles qu'il ne vomit plus et qu'il arrive a refaire ses besoins tous les jours, je prefere etre sur qu'il n'y est rien comme sa on sera tranquil!!! mon loulou ne vomit, quelques petits renvois normal pour un bébé "le trop plein"!!! tout va mieux pour loulou je continue de croiser les doigts!! La on en est a notre 3eme séance de kiné pour sa bronchiolite et sa l'aide énormement!! incroyable mais vrai il sourit pendant les séances alors qu'elle le tortille dans tous les sen, il n'y a que lorsqu'elle le main sur le ventre qu'il pleure !! :o voila, je vous envois toutes nos ondes positives pour vos loulous a bientot[/quote:fe4a8b7517] Heureuse pour toi, en tout cas oui, vas tout de même au rendez vous chez le gastro entérologue, histoire d'être sûre une bonne fois pour toute. Moi, l'ostéo m'a dit que c'était la premiére fois qu'elle avait à faire à un tel cas, qu'avec toutes les séances qu'on a fait, ça aurait dû passer, même les coliques, alors elle aussi pense qu'il faudrait que j'essaie de changer de traitement pour le RGO, je vois mon généraliste vendredi, je vais en discuter avec lui, car elle péte beaucoup, à trés mal au ventre, a la diarrhée... bref, tous les effets secondaires de l'Inexium, si seulement c'était ça, tout irait enfin mieux. Je vais lui parle d'Azantac et de Pantoloc. Question, j'ai mangé trés épicé et acide pendant ma grossesse, vous pensez que le RGO de ma puce peut venir de ça?[/quote:fe4a8b7517] Heureuse de voir que tu as trouvé d'ou venait le probléme, comme quoi, des fois il ne faut pas grand chose. Ta puce a l'air d'être une véritable cascadeuse, elle n'a pas froid aux yeux lol. Tant mieux, vaut mieux ça qu'en bébé collé à sa mére. J'ai une question, il me semble que tu donne Azantac à ta puce, comment tu lui donne, tu le mets dans un peu de lait?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:23
[quote:6b96b76c8a="Ninie 1980"]Heureuse de voir que tu as trouvé d'ou venait le probléme, comme quoi, des fois il ne faut pas grand chose. Ta puce a l'air d'être une véritable cascadeuse, elle n'a pas froid aux yeux lol. Tant mieux, vaut mieux ça qu'en bébé collé à sa mére. J'ai une question, il me semble que tu donne Azantac à ta puce, comment tu lui donne, tu le mets dans un peu de lait?[/quote:6b96b76c8a] [color=blue:6b96b76c8a]Coucou, J'ai donné de l'azantac a mathys mais 1 an et je lui melangeais au motillium pour attenuer le gout car c'etait franchement degeu. J'adore les bb collés a leur mere , d'ailleurs mathys en est 1 et j'adoreee :wink: Comment va ta puce ? Ta pu voir un medecin ? et le traitement ? Bisous[/color:6b96b76c8a]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:27
[quote:c23996e785="Ninie 1980"]J'ai une question, il me semble que tu donne Azantac à ta puce, comment tu lui donne, tu le mets dans un peu de lait?[/quote:c23996e785] Coucou ! L'azantac est en ampoule pour nous, je lui casse l'ampule et avec une seringue et aiguille je prélève la solution et elle la boit pure ! Pas eu le souci du rejet (pas au début au moins ... mais bon elle avait presque 3 mois) ... Depuis elle est habituée :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 13:29
Tu sais, par moment elle a des périodes où elle est hyper collée à moi et j'avoue que j'adore ça !!! Quand elle était plus petite elle adorait être portée en écharpe et perso ca ne m'a jamais dérangée ! D'ailleurs j'ai gardé mon écharpe de portage pour bébé2 ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.