Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:46
[color=blue:06624c236f]Bonsoir Fée, Bouuuu ton message m'a mis la chaire de poule. Je croise les doigts fort pour pas que ca soit ca :cry: :cry: :cry: Tiens nous au courant. Bon courage , sois forte meme si cest dur. Gros bisous a toi et ton petit bout.[/color:06624c236f]
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 23:08
[quote:0b8b98d50b="M@thys 02.11.08 (cécile)"][color=blue:0b8b98d50b]Bonsoir Fée, Bouuuu ton message m'a mis la chaire de poule. Je croise les doigts fort pour pas que ca soit ca :cry: :cry: :cry: Tiens nous au courant. Bon courage , sois forte meme si cest dur. Gros bisous a toi et ton petit bout.[/color:0b8b98d50b][/quote:0b8b98d50b] merci de ton soutien jessaye detre forte mais a force... les nerfs lachent!!! avec le papa on est aux agué!!!! moindre pleur anormal et on fonce dans la nuit
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 09:15
[quote:b86a4601d9="feemelusine58160"]bonsoir mes piplettes, Je viens vous donner des nouvelles de loulou!! pas très bonnes hélas, alors vendredi je suis donc allé en urgence à l'hopital, ils ont pensé à une gastro, ou a une intolérance au proteine de lait de vache... bref je n'y croyais pas trop !! ils m'ont fait faire une analyse de ses selles, et j'ai donc reçu les resulats aujourd'hui.. bon déjà son muguet est partout de sa bouche à apparament l'anus... pas top pour lui (mon pauvre loulou) j'appel donc le medecin pour qu'il mexplique les resultats, donc il me parle du muguet et me demande si il y a toujours du sang, je lui dit que oui ce sont des toutes petites glaires sanguiniolantes, il me dit ce n'est pas normal qu'un nourrisson est du sang dans les selles, mon loulou vomit, et de temps à autres pleures de douleurs et on ne sait pas pourquoi, mon pédiatre pense à une invagination intestinale aigues (pb aux intestins) enfin bon rien de bon car mon loulou peut y laisser sa vie :cry: :cry: :cry: demain si encore du sang, je file au pediatre pour qu'il me fasse une lettre pour que je file en pediatrie en urgence sur moulin pour ensuite être transferé sur clermont là ou il a deja été opéré !!! honnetement j'ai tres peur pour lui, je crois qu'il a eu assez de misere comme sa pour que sa continue j'en ai marre !! serieux je suis à bout. Je croise fort les doigts pour ne pas que ça ne soit sa!!! biensur je vous tiendrais au courant retour du rgo ++++++++ c'est terrible, il sent l'acidité à plein nez!! rien y fait à a des remontées terribles !! vivement demain que je sache... et jespere une bonne fois pour toute que le sort s'arretera de s'acharner sur lui, si seulement c'est moi qui pouvait avoir son mal, je ne le supporte pas de le voir comme sa jai si mal et si peur pour lui. desolé du roman, mais il fallait que j'exteriorise merci[/quote:b86a4601d9] Tu fais bien d'extérioriser sinon tu ne tiendrai pas le coup, j'espére que ton petit bout va aller mieux apés cette opération, c'est quoi une invagination intestinale? je ne connais pas du tout.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 22:19
oh la la mais comment faites vous les filles pour tenir le coup? moi j'en peux plus, j'ai personne pour m'aider, ma puce cri du matin au soir et du soir au matin, je suis sur les rotules, je n'arrive plus à assumer, elle crie sans arrêt. Je n'ose même pas faire mes courses avec elle elle hurle partout ou on va même dans la voiture, c'est trop dur!!! :cry:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:29
[quote:f5c4c7549b="Ninie 1980"]oh la la mais comment faites vous les filles pour tenir le coup? moi j'en peux plus, j'ai personne pour m'aider, ma puce cri du matin au soir et du soir au matin, je suis sur les rotules, je n'arrive plus à assumer, elle crie sans arrêt. Je n'ose même pas faire mes courses avec elle elle hurle partout ou on va même dans la voiture, c'est trop dur!!! :cry:[/quote:f5c4c7549b] [color=blue:f5c4c7549b]coucou, est ce que ta puce a un anti acide ? bisous[/color:f5c4c7549b]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 09:04
[quote:223c509883="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:223c509883="Ninie 1980"]oh la la mais comment faites vous les filles pour tenir le coup? moi j'en peux plus, j'ai personne pour m'aider, ma puce cri du matin au soir et du soir au matin, je suis sur les rotules, je n'arrive plus à assumer, elle crie sans arrêt. Je n'ose même pas faire mes courses avec elle elle hurle partout ou on va même dans la voiture, c'est trop dur!!! :cry:[/quote:223c509883] [color=blue:223c509883]coucou, est ce que ta puce a un anti acide ? bisous[/color:223c509883][/quote:223c509883] Oui elle est sous inexium, traitement réservé a l'adulte pour traiter l'oesophage et les ulcéres, sauf qu'a l'hopital ils me l'avaient donné que pour 2 semaines résultat, ma puce doit a nouveau avoir l'oesophage trés irrité, je vais voir avec mon médecin pour qu'elle le prenne en continu, sinon a chaque arrêt du traitement ca recommencera, le mopral est équivalent apparament, tu connais?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 10:14
[quote:47ddf69535="Ninie 1980"]Oui elle est sous inexium, traitement réservé a l'adulte pour traiter l'oesophage et les ulcéres, sauf qu'a l'hopital ils me l'avaient donné que pour 2 semaines résultat, ma puce doit a nouveau avoir l'oesophage trés irrité, je vais voir avec mon médecin pour qu'elle le prenne en continu, sinon a chaque arrêt du traitement ca recommencera, le mopral est équivalent apparament, tu connais?[/quote:47ddf69535] [color=blue:47ddf69535]oui a mon avis il faut que ta puce l'est en continu car la elle souffre pour rien.Les medecins sont tous les meme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Elle regurgite ou ravale ? elle mange comment ? Pour le mopral oui cest un equivalent mais je connais pas.Pour mathys je donnais de l'azantac en ampoule.Je sais pas comment est le mopral mais j'ai l'impression que certaine maman galere pour le donner. Pour l'azantac c'etait facile car je melangeais au motillium pour camoufler le gout car il est assez fort.Mathys l'a tjrs tres bien pris sauf quand il a commencé a le refuser et la on a compris qu'il en avait plus besoin. daprès ma pediatre le fait quil veuille plus le prendre etait signe quil en avait plus besoin et cetait bien ca. Depuis le 22.11 (je me souviens de la date :oops: ) il n'a plus de traitement et tout va bien. bisous[/color:47ddf69535]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 10:24
Coucou ! >Je passe vous donner des news ... Mardi journée fièvre (entre 38.3°C et 40.2°C) ... Mercredi selles liquides = smecta ... Depuis rien n'a changé un moins liquide par moment mais dès qu'elle prend du doli (4 dents sortent et elle a mal) boum ca repart en diarrhée !!! Sinon depuis mercredi on a diminué l'azantac (1ml au lieu de 2) et ca semble aller ... Si ca continue comme ça jusque mercredi on fera 1j /2
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 11:40
[quote:3158791091="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:3158791091="Ninie 1980"]Oui elle est sous inexium, traitement réservé a l'adulte pour traiter l'oesophage et les ulcéres, sauf qu'a l'hopital ils me l'avaient donné que pour 2 semaines résultat, ma puce doit a nouveau avoir l'oesophage trés irrité, je vais voir avec mon médecin pour qu'elle le prenne en continu, sinon a chaque arrêt du traitement ca recommencera, le mopral est équivalent apparament, tu connais?[/quote:3158791091] [color=blue:3158791091]oui a mon avis il faut que ta puce l'est en continu car la elle souffre pour rien.Les medecins sont tous les meme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Elle regurgite ou ravale ? elle mange comment ? Pour le mopral oui cest un equivalent mais je connais pas.Pour mathys je donnais de l'azantac en ampoule.Je sais pas comment est le mopral mais j'ai l'impression que certaine maman galere pour le donner. Pour l'azantac c'etait facile car je melangeais au motillium pour camoufler le gout car il est assez fort.Mathys l'a tjrs tres bien pris sauf quand il a commencé a le refuser et la on a compris qu'il en avait plus besoin. daprès ma pediatre le fait quil veuille plus le prendre etait signe quil en avait plus besoin et cetait bien ca. Depuis le 22.11 (je me souviens de la date :oops: ) il n'a plus de traitement et tout va bien. bisous[/color:3158791091][/quote:3158791091] Ma petite Audrey ravale, tousse, s'étouffe, et hurle. Elle recrache rarement mais cris au moment du rot car elle sait qu'elle va avoir mal. Ton fils ne va mieux que mantenant? c'est super long alors si je comprends, oh ca me désole.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 11:57
[quote:ee0d821b0b="Ninie 1980"]Ma petite Audrey ravale, tousse, s'étouffe, et hurle. Elle recrache rarement mais cris au moment du rot car elle sait qu'elle va avoir mal. Ton fils ne va mieux que mantenant? c'est super long alors si je comprends, oh ca me désole.[/quote:ee0d821b0b] [color=blue:ee0d821b0b]Ah oui en plus ca m'a l'air bien prononcé son RGO. faut absolument que tu lui donne l'anti acide. mathys a pris son traitement de sa naissance a presque 13 mois.En sachant qu'a partir de ses 1 ans j'ai commence a lui diminuer. une fois la bonne dose trouvé + le bon lait + diversification ca allait beaucoup mieux.mais si on tentait de lui diminuer la dose ca repartait en pleurs etc... En fait du moment ou il a marché , ca a changé de tout au tout.[/color:ee0d821b0b]
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2010 à 14:08
[quote:125e29b988="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:125e29b988="Ninie 1980"]Ma petite Audrey ravale, tousse, s'étouffe, et hurle. Elle recrache rarement mais cris au moment du rot car elle sait qu'elle va avoir mal. Ton fils ne va mieux que mantenant? c'est super long alors si je comprends, oh ca me désole.[/quote:125e29b988] [color=blue:125e29b988]Ah oui en plus ca m'a l'air bien prononcé son RGO. faut absolument que tu lui donne l'anti acide. mathys a pris son traitement de sa naissance a presque 13 mois.En sachant qu'a partir de ses 1 ans j'ai commence a lui diminuer. une fois la bonne dose trouvé + le bon lait + diversification ca allait beaucoup mieux.mais si on tentait de lui diminuer la dose ca repartait en pleurs etc... En fait du moment ou il a marché , ca a changé de tout au tout.[/color:125e29b988][/quote:125e29b988] OUI tous les pédiates que j'ai vu m'ont dit la même chose, ça passera à l'age de la marche, pour son anit acide j'ai pas l'impression que ca change beaucoup, poutant c'est Inexium, réservé a l'adulte, je dois le diluer dans 20 ml d'eau et lui en donner 5ml, mais bon elle hurle toujours autant. En plus elle a du gaviscon qui ne fait rien à part lui donner des gazs en prime, les filles parlent de posylane mais mon pharmacien m'a dit que ce n'est plus disponible pour les bébés, alors peut etre qu'elles donnent le posylane adulte, en plus apparement, ça aide à réduire les gazs, ca serait bien.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 14:13
[quote:b4ce10bfb2="Ninie 1980"]OUI tous les pédiates que j'ai vu m'ont dit la même chose, ça passera à l'age de la marche, pour son anit acide j'ai pas l'impression que ca change beaucoup, poutant c'est Inexium, réservé a l'adulte, je dois le diluer dans 20 ml d'eau et lui en donner 5ml, mais bon elle hurle toujours autant. En plus elle a du gaviscon qui ne fait rien à part lui donner des gazs en prime, les filles parlent de posylane mais mon pharmacien m'a dit que ce n'est plus disponible pour les bébés, alors peut etre qu'elles donnent le posylane adulte, en plus apparement, ça aide à réduire les gazs, ca serait bien.[/quote:b4ce10bfb2] [color=blue:b4ce10bfb2]tu lui donnes tjrs l'inexium ? ou tu as arrete ? si tu as arreté c'est normal. c'est sur le long terme que tu verra une difference surtout si elle a une oesophagite. pour le polysilane mathys en a eu et yen a pas speciale bébé.Tu peux lui en donner sans probleme : 1 noisette avant et/ou apres chaque biberon. et meme lorsqu'elle pleure apres une remontée.Ca va la soulager.[/color:b4ce10bfb2]
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 14:38
ninie, je vien te faire part de mon experience, on a diagnostiquer le RGO de mon fils a 6 semaines, debut decembre on a u le traitement complet c'est a dire perydis, 1 TT sur 2 ( a prendre 10/15 minutes avant le repas) phosphalugel, apres chaque repas! il remplace le gaviscon que mon fils ne digere pas et de l'ogastoro ( anti acide) a prendre au derniers repas l'ogastoro a mis 2/3 jour a faire effet depuis c bcp mieu, plu ou peu de remontés acides pour le gel de polysilane c'est tellement bon que mon fils en veut tout le temps surtout sur sa tetine pour la nuit, on essai donc de le deshabitué! voila pour ma part! comme t'on dit les filles porte ta fille en porte bb en echarpe ca lui fera du bien, elle se sentira aussi soulagé contre toi :wink: Féé, je sui de tout coeur avec toi! Mathys, contentre que ton pti bout aille bien! jcroiseles doigt pour ke le RGO ne reaparaisse pas :wink: Gouaron, ca va mieu Maddy? la grossesse ce passe bien? Delo, j'espere que tout va bien aussi! biz a vous toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 15:05
Coucou Nikki ! Alors Maddy ne va pas mieux, tjs diarrhées ! Je viens de lui donner de l'ultra levure ce midi dans sa purée de carotte agneau ... Verra bien ! Sinon ma grossesse semble bien se dérouler merci ... Suis juste fatiguée, parfois nauséeuse, la poitrine tendue et un peu douloureuse bref ... ca va ! Echo le 12 ! Trop hâte !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2010 à 21:23
coucou les filles!!!! pas eu le temps de passer plus tot, on cumule les galères donc un peu occupé en ce moment. je passe juste sur le post des CL désolé :oops: :oops: alors pour vous donner un peu des news d'ici, le RGO n'a pas fait de retour malgrè la bronchite asthmatiforme(bronchiolite) de Jade donc Jade a fait sa dernière séance de kiné samedi 23, lundi 25 elle m'a fait de la température(39,8), j'ai appelé la pédiatre et là sa secrétaire m'a dit de ne pas m'affoler que ça pouvait être les dents donc patienter jusqu'au lendemain et si ça va pas mieux de rappeler. pourquoi pas mais je connais bien Jade elle ne fait pas autant de température quand elle fait ses dents (même quand elle ma sortit ses 4 grosses dents en même temps!!!enfin bref) le lendemain elle est monté à maxi 38,8 donc je me suis dit que la secrétaire devait avoir raison mais bon je me méfiais quand même!!!! le mercredi 27 elle est montée à 40 donc là j'ai dis à mon homme que quelque chose n'allait pas que c'était pas possible de la laisser comme ça. j'ai tel chez la pédiatre personne n'a décroché donc zhom l'a amené chez notre généraliste et résultat 1 otite à chaque oreille!!! donc sous antibio pendant 6 jours!!!!! jeudi 28 la série continue, l'entraineur de gym de mon fils nous appelle car Mattéo est tombé pendant l'entrainement donc je file chez ma copine (qui est aussi ma voisine et qui habite à 500m de la maison) voir si elle pouvait m'amener car biensur on n'a toujours pas de voiture!!! on arrive à la gym Mattéo pleurait, l avait mal au bras donc on file aux urgences passer une radio résultat il s'est cassé le bras droit et bien sur il est droitier!!!! et jusqu'à aujourd'hui y a que notre grande qui tenait le coup!!!!! car aujourd'hui la pauvre elle vomit, ne se sent pas bien, ne veut rien manger!!!!! donc voilà depuis le début de l'année entre la voiture et les petits soucis de santé qui s'accumulent j'en ai un peu ras le bol !!!!! et puis en plus le fait que zhom n'aide pas beaucoup. par exemple cette après midi Mr me dit qu'avec tout ce qu'il nous arrive en ce moment il a besoin de sortir et que donc ce soir il va allé à la quine avec sa mère et sa soeur!!!! OK et moi ça fait juste 1 mois que je ne sors pas puisque je n'ai pas de voiture et que mes loulous sont malades ou blessés et donc ils ont besoin de moi !!!! lui la semaine il va au boulot même si c'est pas marrant il voit d'autres adultes et peut se changer les idées, moi je ne voies personne vu les copines travaillent et la week end elles font leurs courses ménage..... et puis le pire c'est que le week end dernier Mr a déjà été à la quine!!!! enfin bon désolé pour ce 3615 MYLIFE je vous fais de gros bisous à toutes j'espère que les loulous qui ont des soucis de santé vont vite se rétablir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.