Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 12:42
Salut Kusai, je vois que ton petit deuxième est aussi RGO ! pfff la poisse! par contre ça à l'air d'aller pour le grand...tant mieux c'est deja ça! dis petite question comment tu lui donnais le mopral à Ezio???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 13:03
[quote:a42860b9ba="Souris mateuse de cigogne"]Juste pour vous donner quelques news. :wink: Souriceau va mieux, vraiment mieux. Je ne sais pas pourquoi, les détracteurs de l'allaitement exclusif diront que c'est grâce aux débuts de la diversification, en même temps, 60g par jour.. :roll: Je penche plus pour la station assise et le fait qu'il est souvent porté à la verticale. :wink: [/quote:a42860b9ba] Franchement pour 60g oui je pense que ça vient davantage de la station assise que des 60 malheureux grammes de légumes :lol: (euh il tient déjà assis ! Ma grosse nièce de 8 mois 1/2 et 10kilos passé ne tient pas assise !!! :mdr: )... Le portage aide bcp les petits RGO ! Aude : Oui j'en sais qqch :lol: ici 18 mois et tjs sous anti-acide même à faible dose (50mg au lieu de 100) ... Comme je comprends ... Je désespère aussi et même chéri hier pm m'a sorti "J'espère que bébé2 n'aura pas de RGO" ...à quoi j'ai juste dit "Bah s'il fait un RGO au moins on sait ce qu'on doit faire" ... Del : Non je n'en ai pas encore parlé à Maddy ... On m'a conseillé d'attendre plus tard car les petits n'ont pas la même notion du temps que nous et 7 mois leur parait une éternité ! Tu crois que je devrais commencer à lui en parler ? Je ne sais pas trop comment faire j'avoue ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:09
[quote:83c6f71747="Gouaron gogne hunter"] Del : Non je n'en ai pas encore parlé à Maddy ... On m'a conseillé d'attendre plus tard car les petits n'ont pas la même notion du temps que nous et 7 mois leur parait une éternité ! Tu crois que je devrais commencer à lui en parler ? Je ne sais pas trop comment faire j'avoue ...[/quote:83c6f71747] oui c'est vrai que 7 mois c'est une éternité pour eux, mais ça rassureré Maddy de savoir pourquoi tu es fatigué, pourquoi tu as vomi, pourquoi tu peux moins la porter... je pense que Maddy a été impressioné par le fait que tu aies vomi, car si je me souviens bien :oops: c'est depuis ce moment là qu'elle acommencé à être crampon envers toi, non?????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:13
[quote:7e63aa1fbd="del chasseuse de cigogne"][quote:7e63aa1fbd="Gouaron gogne hunter"] Del : Non je n'en ai pas encore parlé à Maddy ... On m'a conseillé d'attendre plus tard car les petits n'ont pas la même notion du temps que nous et 7 mois leur parait une éternité ! Tu crois que je devrais commencer à lui en parler ? Je ne sais pas trop comment faire j'avoue ...[/quote:7e63aa1fbd] oui c'est vrai que 7 mois c'est une éternité pour eux, mais ça rassureré Maddy de savoir pourquoi tu es fatigué, pourquoi tu as vomi, pourquoi tu peux moins la porter... je pense que Maddy a été impressioné par le fait que tu aies vomi, car si je me souviens bien :oops: c'est depuis ce moment là qu'elle acommencé à être crampon envers toi, non?????[/quote:7e63aa1fbd] Elle a commencé à être crampon à partir du changement de nounou le 4 janvier ... Elle est davantage crampon après la sieste de pm ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:16
ah ok, j'avais mal compris :oops: :oops: mais je pense que tu devrais quand même lui dire, elle ressent peut être quelque chose et aurait besoin de mettre des mots sur ce qu'elle ressent :wink: tu as réussi à te reposer un peu??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:18
[quote:4c0a3b4abf="del chasseuse de cigogne"]ah ok, j'avais mal compris :oops: :oops: mais je pense que tu devrais quand même lui dire, elle ressent peut être quelque chose et aurait besoin de mettre des mots sur ce qu'elle ressent :wink: tu as réussi à te reposer un peu??[/quote:4c0a3b4abf] J'ai pas réussi à dormir mais je suis resté allongée 45 min ... Je lui en toucherai un mot au réveil ;) Merci
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 08:36
Enfin une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui accepte de faire une échographie à ma puce au moins nous seront fixés, car l'ostéopathe a senti quelque chose de dur qu'elle ne devrait pas ressentir normalement. Nous seront à quoi nous en tenir. Question: depsui que ma puce a repris le pepti junior elle est toute irrité de la vulve a l'anus, comme avant, serait il possible que cela lui donne des selles acides? J'ai envie de tenter le Modilac riz, mais j'ai peur de la faire encore plus souffrir niveau transit, elle me reprend aussi tous ses petits boutons et ses plaques.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 08:51
[quote:5954c8146f="Ninie 1980"]Enfin une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui accepte de faire une échographie à ma puce au moins nous seront fixés, car l'ostéopathe a senti quelque chose de dur qu'elle ne devrait pas ressentir normalement. Nous seront à quoi nous en tenir. Question: depsui que ma puce a repris le pepti junior elle est toute irrité de la vulve a l'anus, comme avant, serait il possible que cela lui donne des selles acides? J'ai envie de tenter le Modilac riz, mais j'ai peur de la faire encore plus souffrir niveau transit, elle me reprend aussi tous ses petits boutons et ses plaques.[/quote:5954c8146f] Je dirai que non le pepti ne donne pas de selles acides ! Par contre un doublement des gencives et les poussées dentaires en donnent ... Les irritations peuvent être dûes à une intolérance aux couches jetables pleines de produits chimiques cacabeurk ! Perso ma fille y est allergique, elle en en couches lavables et aucun souci d'irritation particulière sauf en cas de poussées dentaires ! Tu viens de la repasser au Pepti attends un moment avant de lui rechanger de lait ! ce n'est pas bon de constamment changer de lait ! Modilac riz ne changera pas son transit il est équilibré comme lait ...
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 09:55
[quote:87a9410727="Gouaron gogne hunter"][quote:87a9410727="Ninie 1980"]Enfin une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui accepte de faire une échographie à ma puce au moins nous seront fixés, car l'ostéopathe a senti quelque chose de dur qu'elle ne devrait pas ressentir normalement. Nous seront à quoi nous en tenir. Question: depsui que ma puce a repris le pepti junior elle est toute irrité de la vulve a l'anus, comme avant, serait il possible que cela lui donne des selles acides? J'ai envie de tenter le Modilac riz, mais j'ai peur de la faire encore plus souffrir niveau transit, elle me reprend aussi tous ses petits boutons et ses plaques.[/quote:87a9410727] Je dirai que non le pepti ne donne pas de selles acides ! Par contre un doublement des gencives et les poussées dentaires en donnent ... Les irritations peuvent être dûes à une intolérance aux couches jetables pleines de produits chimiques cacabeurk ! Perso ma fille y est allergique, elle en en couches lavables et aucun souci d'irritation particulière sauf en cas de poussées dentaires ! Tu viens de la repasser au Pepti attends un moment avant de lui rechanger de lait ! ce n'est pas bon de constamment changer de lait ! Modilac riz ne changera pas son transit il est équilibré comme lait ...[/quote:87a9410727] Il est vrai que ça fait qq jours qu'elle bave beaucoup, mais ça fait tôt non? Je sais que rien est impossible mais l elle ne ferait tout en même temps!!! la pauvre.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 10:17
Pour ma fille, elle a doublé ses gencives vers 2mois 1/2 elle bavait +++ ... Ca joue sur les selles parfois et comme tu as changé de lait il y a peu ca risque de perturber un peu le transit ... Et oui rien n'est impossible ! Ici réveil avec 38.8°C pour la puce ... Sos médecin est passé vers 8h30 rien de particulier rhume, petite toux sèche ... Temp à surveiller ... A 9h25 tjs 38.5°C ...
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 19:31
[quote:19d55b4bca="Gouaron gogne hunter"]Pour ma fille, elle a doublé ses gencives vers 2mois 1/2 elle bavait +++ ... Ca joue sur les selles parfois et comme tu as changé de lait il y a peu ca risque de perturber un peu le transit ... Et oui rien n'est impossible ! Ici réveil avec 38.8°C pour la puce ... Sos médecin est passé vers 8h30 rien de particulier rhume, petite toux sèche ... Temp à surveiller ... A 9h25 tjs 38.5°C ...[/quote:19d55b4bca] Comment va ta puce ce soir? la fiévre a fini par baisser? ma grande aussi est malade, mais pas de fiévre apparement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 20:07
Bilan de la journée ... Matin au réveil 38.8°C ; 13h 39.5 ; 19h 40.2°C ... Elle a mangé en tout sur la journée 250ml de lait et 1/2 compote et 10cl d'eau ... Pas génial !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 12:45
[quote:e361640001="cayaseb"]Est ce que l'une de vous a connu ces étouffements avec son bébé? Je suis angoissée, stréssée, fatiguée car je le surveille tout le temps et ne dort pas beaucoup. De plus, le pédiatre des urgences nous a dit d'éviter de l'installer dans le transat, et dans le cosy enfin éviter la pose "ptit paquet". Est ce votre cas?[/quote:e361640001] Bonjour cayaseb ... Ma fille a eu un léger souci de fausse route mais pas si prononcé (surtt parce que je la portais bcp et du coup elle était très verticale ) ... Une de mes amies par contre a eu son petit qui a eu exactement ce que ton gars a fait ... Et oui ca vient du RGO ! Perso ma fille ne supportait pas le transat ni le cosy ça aggravait les remontées ... du coup elle pleurait +++ et n'était pas bien. Ma pédiatre m'avait donc dit de limiter au max le transat et cosy à cause de ça ! Depuis ses 2 mois elle est sous anti-acide (azantac en ampoule) et a eu longtemps du phosphalugel pour calmer les brûlures des remontées ... As-tu un porte-bébé ou mieux une écharpe de portage ? Ca soulage pas mal les remontées des loulous ... Ici la fièvre vient de tomber je l'ai récupéré avec 37.5°C de chez la nounou et à 11h45 elle avait plus que 36.7°C ! elle a mangé un peu ce midi (100g légumes*pates-veau + 40ml de lait)... Là elle dort dans sa gigoteuse ! Ah oui, les canines du bas percent ! Ca devait pas arranger sa fièvre !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 22:22
Guaron, je constate que ta puce ca mieux, la pauvre plus de 40 de fiévre c'est beaucoup; la mienne hurle toujours, s'étouffe, bref, toujours pareil, je compte vraiment sur l'ostéopathe pour la soulager un peu, ça devient trop dur pour tout le monde, ma grande s'en rend malade, j'en suis au point de devoir mettre ma puce dans la voiture et rouler jusqu'à que ma grande puisse trouver le sommeil tranquillement, si cela ne s'arrange pas je vais devoir aller ailleurs les nuits pour que ma grande puisse domir un peu, nous n'avons personne pour nous aider, bref, c'est pas la joie mais je me dis que je suis loin d'être la seule ce qui me permet de tenir bon mais j'ai peur que cela influence trop sur la santé de ma grande.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 22:24
bonsoir mes piplettes, Je viens vous donner des nouvelles de loulou!! pas très bonnes hélas, alors vendredi je suis donc allé en urgence à l'hopital, ils ont pensé à une gastro, ou a une intolérance au proteine de lait de vache... bref je n'y croyais pas trop !! ils m'ont fait faire une analyse de ses selles, et j'ai donc reçu les resulats aujourd'hui.. bon déjà son muguet est partout de sa bouche à apparament l'anus... pas top pour lui (mon pauvre loulou) j'appel donc le medecin pour qu'il mexplique les resultats, donc il me parle du muguet et me demande si il y a toujours du sang, je lui dit que oui ce sont des toutes petites glaires sanguiniolantes, il me dit ce n'est pas normal qu'un nourrisson est du sang dans les selles, mon loulou vomit, et de temps à autres pleures de douleurs et on ne sait pas pourquoi, mon pédiatre pense à une invagination intestinale aigues (pb aux intestins) enfin bon rien de bon car mon loulou peut y laisser sa vie :cry: :cry: :cry: demain si encore du sang, je file au pediatre pour qu'il me fasse une lettre pour que je file en pediatrie en urgence sur moulin pour ensuite être transferé sur clermont là ou il a deja été opéré !!! honnetement j'ai tres peur pour lui, je crois qu'il a eu assez de misere comme sa pour que sa continue j'en ai marre !! serieux je suis à bout. Je croise fort les doigts pour ne pas que ça ne soit sa!!! biensur je vous tiendrais au courant retour du rgo ++++++++ c'est terrible, il sent l'acidité à plein nez!! rien y fait à a des remontées terribles !! vivement demain que je sache... et jespere une bonne fois pour toute que le sort s'arretera de s'acharner sur lui, si seulement c'est moi qui pouvait avoir son mal, je ne le supporte pas de le voir comme sa jai si mal et si peur pour lui. desolé du roman, mais il fallait que j'exteriorise merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.