Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 19:14
Et bien, retour de Lyon, ou Audrey a encore hurler a faire trembler les murs de l'hopital, et on me dit qu'effectivement le néocate lui a apparament donner mal au ventre, alors je dois reprendre avec pepti junior magic mix et gaviscon elle prend du poids donc pour eux aussi, il n'y a rien d'alarmant, du coup comme j'avais filmé ses crises, j'ai montré et on me dit que c'est normal si elle a des remontées acides et des coliques. Voila on avance pas, tant pis, je n'ai plus que ma brave ostéopathe pour soulager ma puce, on attaque lundi, pourvu que ca la soulage un peu.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 08:25
Coucou Ninie ! Je persiste à dire que ok elle est APLV (et le pepti lui conviendra comme svt les hydrolisats) mais le souci ne vient pas du lait en lui même : mon hypothèse (à vérifier mais je te parle là par expérience) vient du traitement ... Si le traitement est pas assez fort, ta puce souffrira encore de l'acidité des remontées et du coup hurlera +++ et risque de moins manger car ça fait terriblement mal (je ne sais pas si tu as déjà eu des aigreurs d'estomac et des remontées acides pendant ta grossesse mais pour l'avoir vécu je te juge que ca fait hyper mal et tu n'as rien envie de mange tant que tu as mal !)... Ils t'ont prescrit du gaviscon pour combien de temps ? à quelle fréquence ? Elle n'a que du gaviscon ? C'est le même traitement qu'elle avait déjà ? Bon ici Maddy continue d'être infernale à partir du réveil de la sieste... Je commence à m'y habituer :lol: ... C'est curieux mais depuis que j'ai vomi il y a 2j je n'ai quasi plus de nausées ... Normal ??? Juste les seins tendus et un peu sensibles ... M'inquiète un peu sur ce coup là car pour Maddy les symptômes n'avaient commencé à s'atténuer que vers 14SA ... Un avis ?
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 10:40
bonjour les filles, du coup hier soir vers 20h j'ai emmener tristan au urgences!! bon dans ses selles pas de traces, mais le biberon de 4h il n"a fait que me le vomir, et il s'est mis a pleuerer inabutuellement, et il est monter a 38 , donc jai pas chercher a comprendre j'ai foncé, et la j'ai pas vraiment eu de reponse, ils l'on juste ausculter et mon dit c'est certainement une gastro :shock: :?: ou sinon une intolerance au proteine de lait de vache!!! mais si cétait le cas il me l'aurait fait avant, la jattends qu'il est une selle pour pouvoir lanalyser voila gouaron, tu sais chaques grossesse et unique et differente, je te dirais de ne pas t'inquieter rien d'alarmant, les nausées peuvent revenir à tout moment, moi j'en avait eu au tout debut puis pendant 3 mois tranquil le 4eme mois aie aie sa recommencer et a recommencer au 9 eme mois, et puis les néné tendus sa devrait sattenuer dici quelques semaines pour reprendre de plus belle le long de la grossesse, mais bon si tu as le moindre doute la moindre inquietude passe une echo de controle tu leur explique il comprendront!! voila a bientot
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2010 à 10:44
ninie, oui c'"est vrai tu n'es pas plus avancé....comment faire? essaye quelques jours ce qu'ils t'ont dit et si sa ne va vraiment pas qu'il y a aucunes amelioration tu y retournes et tu les secoues, c'est dur de se faire entendre et comprendre!!! moi hier on ma sorti que mon fils était un comedien qu'il fesait de la comedie :shock: :?: :?: a 3 mois? mais serieux n'importe quoi et c'est un medecin qui dit sa, et il a rajouter bon courage pour plus tars!!! euh non je suis pas daccord je lui ai juste dit un bb s'est differencier le bien du mal ? il m'a dit non? j'ai dit bon alors comment voiulez vous qu'il soit comedien (du khon) allez je te souhaite bon courage
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2010 à 13:31
oh la la mais c'est quoi ces médecins!!! on vit toutes des histoires plus compliquées les unes que les autres et on nous dit que soit c'est de notre faute et c'est notre petit bout qui fais exprés de faire le cirque!!! les animaux sont mieux soignés que nous par les vétérinaires!!!! Moi j'abandonne les médecins, ils me prennenent tous pour une idiote, j'ai beau gueuler ce que je veux ils s'en moquent. Du coup ce matin j'ai appelé la guérisseuse, elle m'a prit dans l'heure qui suivait car au téléphone elle a sentit la souffrance de ma puce. Alors résultat: ma puce a encore l'oesophage trés irrité, ainsi que les intestincs, elle a une petite ernie hiatale, qui doit tout de même la géner, et elle doit avoir une vertébres ou autre de dépalcer, ça a été flagrant car je tenais ma puce dans mes bras son ventre contre le mien, la guérisseuse se tenait a environ 2 métres, quand elle pointé son doigts en direction du dos de ma puce, elle arrété d'hurler, quand elle enlever son doigts, elle recommencé a crié, elle a fait ca plusieurs fois, j'ai été stupéfaite!!! bref, elle m'a dit de retourner au plus vite voir mon ostéo, ce que je vais faire dés lundi . Elle m'a dit aussi que la puce était trés allergique au lait. Elle m'a conseillé d'essayé le lait d'annesse, mais je n'ose plus rien changé pour le moment on verra plus tard. Ce qui m'inquiéte, c'est qu'elle a ses vaccins et dans son état j'ai pas trop envie de l'y emmener. Sinon, pour te réponde Gouaron, coté traitement par Lyon on en revient au meme qu'avant: pepti junior et gaviscon aprés chaque biberons, retour a la case dépard, le probléme c'est qu'elle reprend toutes ses rougeures, alors je lui donne du primalan ca atténu bien. Oh la la, faut s'en voir!!!!
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 09:07
Hier, journée et nuit horrible elle a hurler toute la journée, et cette nuit jusqu'a 4h30, mon dieu que c'est long, je vais devenir folle, le pepti junior lui donne la diarhée et des gazs, le néocate des gazs, bref, rien ne lui convient. Des mamans parlent beaucoup de Modilac riz, vous connaissez? connaissez vous qq chose pour réduitre les gazs? je lui fais faire de la gym pour l'aider à les évacuer mais cela ne suffit pas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 10:46
[quote:f59dd68313="Ninie 1980"]Hier, journée et nuit horrible elle a hurler toute la journée, et cette nuit jusqu'a 4h30, mon dieu que c'est long, je vais devenir folle, le pepti junior lui donne la diarhée et des gazs, le néocate des gazs, bref, rien ne lui convient. Des mamans parlent beaucoup de Modilac riz, vous connaissez? connaissez vous qq chose pour réduitre les gazs? je lui fais faire de la gym pour l'aider à les évacuer mais cela ne suffit pas.[/quote:f59dd68313] Les gazs sont liés aux coliques et au gaviscon ! As-tu essayé des bib type Dodies Mam avec valve anti-coliques ? Pour ma puce ca a été LA solution ! Le modilac riz oui c'est très bien ma fille en prend 1 bib par jour histoire de varier le goût et la texture ... Contre les coliques (en plus des bib Dodies mam avec valve anti-coliques, je donnais à ma fille 1 càcafé de calmosine avant tous les bib ... En 10/15j c'était fini !!! (en pharmacie c'est à base de plantes)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 13:20
[quote:093c6d3aa3="Gouaron gogne hunter"][quote:093c6d3aa3="Ninie 1980"]Hier, journée et nuit horrible elle a hurler toute la journée, et cette nuit jusqu'a 4h30, mon dieu que c'est long, je vais devenir folle, le pepti junior lui donne la diarhée et des gazs, le néocate des gazs, bref, rien ne lui convient. Des mamans parlent beaucoup de Modilac riz, vous connaissez? connaissez vous qq chose pour réduitre les gazs? je lui fais faire de la gym pour l'aider à les évacuer mais cela ne suffit pas.[/quote:093c6d3aa3] Les gazs sont liés aux coliques et au gaviscon ! As-tu essayé des bib type Dodies Mam avec valve anti-coliques ? Pour ma puce ca a été LA solution ! Le modilac riz oui c'est très bien ma fille en prend 1 bib par jour histoire de varier le goût et la texture ... Contre les coliques (en plus des bib Dodies mam avec valve anti-coliques, je donnais à ma fille 1 càcafé de calmosine avant tous les bib ... En 10/15j c'était fini !!! (en pharmacie c'est à base de plantes)[/quote:093c6d3aa3] Oui j'ai acheté les bib doddie anti coliques depuis le début, j'ai essayé aussi des infusions de fenouil, mais pas d'améliorations c'est de pire en pire, le polisylane a l'air bien a la place du gaviscon mais apparament il agit plus sur l'estomac que protéger l'oesophage, alors j'hésite. Une pédiatre m'a dit que le lait pepti junior est acide, alors j'ai pensé a Modilac riz, qui, je pense doit etre moins acide, j'ai envie de tenter.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:31
Alors là je te dis STOP ! Le pepti junior n'est pas acide ! Il a un sale goût mais n'est pas acide ! Ma fille ne prend rien d'acide, elle ne supporte pas et pourtant elle boit bien le pepti (même si elle rafolle davantage du lait de riz ... Goût différent !) Le polysilane je ne connais pas ma fille a tjs été sous phosphalugel prescrit par la pédiatre, ca protège à la fois l'oesophage et l'estomac ... A chaque oesophagite je lui en donnais et ça l'apaisait bcp !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 18:20
[b:b29b22ec90]Ninie[/b:b29b22ec90], je crois que ca dépend des personnes J'ai donné à Ezio du poly ça le soulageait (alors que sur moi ça marche pas) Tu ne perds rien à tenter, de toute manière tu te rendras compte si ça marche ou pas Et tu n'as pas un anti acide ???? Le pb des gazs c'est que ça peut venir de bcp de chose :roll: (et dixit mon ostéo quand ils brailletn ila avalent de l'air et ont des gazs) Pour le modillac riz, j'en ai entendu du bien Moi j'en ai marre, les reflux d'Evan sont super sournois ce PM je me suis battue contre lui pour qu'il dorme (seulement sieste de 3/4h) il était crevé, jusqu'à ce que je lui donne du gel (à tout hazard) et pouf il dort
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2010 à 20:31
[quote:ee76545f4d="Kusai"][b:ee76545f4d]Ninie[/b:ee76545f4d], je crois que ca dépend des personnes J'ai donné à Ezio du poly ça le soulageait (alors que sur moi ça marche pas) Tu ne perds rien à tenter, de toute manière tu te rendras compte si ça marche ou pas Et tu n'as pas un anti acide ???? Le pb des gazs c'est que ça peut venir de bcp de chose :roll: (et dixit mon ostéo quand ils brailletn ila avalent de l'air et ont des gazs) Pour le modillac riz, j'en ai entendu du bien Moi j'en ai marre, les reflux d'Evan sont super sournois ce PM je me suis battue contre lui pour qu'il dorme (seulement sieste de 3/4h) il était crevé, jusqu'à ce que je lui donne du gel (à tout hazard) et pouf il dort[/quote:ee76545f4d] oh nos pauvres loulous souffre trop pour cet age ca me désole mais si il n'y a rien a y faire ma foi patience, mais c'est dur!!! moi ma puce bave beaucoup depuis qq jours, manquerait plus qu'elle nous fasse une dent!!! au moins elle aura tout fait en même temps!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 05:53
Coucou les filles ! Ninie : Si tu vois qu'il souffre encore malgré le gaviscon, n'hésite pas à appeler ton doc et explique lui ce que tu vis ! Demande lui qu'il lui prescrive un anti-acide car ca ne peut pas durer ! Pour ma fille, une fois sous anti-acide, ca a été un grand soulagement ! Je pense que ces douleurs sont liées à ca et non à un rejet de toutes les protéines comme tu le penses ... Del : Comment va Jade ? Mimi si tu nous lis ;) Ici RAS à part un beau vomito hier au petit déj' de ma puce ... J'ai pas pigé elle a pris son bib nickel pas eu besoin de forcer ou quoique ce soit puis elle s'est mise à jouer, à faire sa folle et hop ! grosse flaque ! Ca faisait pas 15 min qu'elle avait fini son bib ... Sinon RAS sur le reste de la journée ! Moi ca va suis naze+++ j'ai besoin d'une sieste en début de pm mais ça tire pas mal en fin de journée malgré ça ... Bon je file me préparer ! A toute à l'heure !
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 08:41
bonjour bonjour! alors comme promis je viens donner le bilan de la première semaine de changement de traitement...donc bilan mitigé! d'une part, je galère vraiment à lui donner le mopral d'autre part, les nuits ne sont toujours pas super (au moins 1 réveil par nuit puis réveil vers 6h du mat') mais le point positif c'est qu'il mange beaucoup mieux le midi donc bon voila, j'espère vraiment que ça va aller parque 16 mois et toujours sous antiacide... enfin tu en sais quelques chose Gouaron! j'espère que les autres mamans et et leurs petits bouts vont mieux! bonne journée
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 09:12
salut salut!!!!! je vois que pour certaines les galères continuent!!! :cry: céline, as tu parlé de ta grossesse à Maddy?? ou lui as tu expliqué pourquoi tu as vomit???? je pense qu'elle a eut peur quand tu as vomit et elle doit avoir peur que ça se reproduise!!! ici Jade va mieux, elle a fait sa dernière séance de kiné samedi midi!!!mais dimanche matin elle s'est levé avec un oeil qui pleurait, elle me fait une conjonctivite maintenant (et ça continue encore et encore :lol: :lol: ) bon courage à toutes :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 10:16
[b:598d5d3a93]Souris[/b:598d5d3a93], t'inquiète ce sont les 6 premiers les pires (je trouve avis perso) pour qu'il s'endorme seul, tu vas y arriver progressivemet t'inquiète :wink: De mon coté Ezio n'a plus l'air embete par le Rgo, ça fait plusieurs jours qu'il n'a pas eu de mopral et ça va Evan, je penche bien pour une intolérance au lactose, du moins si je fais trop d'exces Le Rgo est bien là par contre, moins visible que pour Ezio, mais bien présent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.