Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 21:08
[quote:d9fb99c624="del, traqueuse de cigogne"]j'espère que les siestes de Maddy vont rentrer dans l'ordre. elle fait la sieste chez nounou le matin???[/quote:d9fb99c624] Oui elle dort en général 45minutes à 1heure mais jusque là elle dormait tranquille 1h30 à 2h30 les après-midis ! Je me pose la question d'une douleur dentaire même si elle ne pleure pas elle râle et mord ses doigts assez profond dans la bouche ... Ce soir du coup elle a réclamé son bib plus tôt (sorti du bain plus tôt aussi car pleurs +++) et s'est endormie dessus en ayant pris 150ml sur 300 (bib 240 + cacao et crème de riz) ... j'espère que ca va lui tenir la nuit :? ... Suis naze +++ Et non ca fait un moment qu'on a plus de news de mimi ! Kusai est passé il y a peu ... Cool si Jade va mieux, même si elle est crampon on sait pourquoi :wink: Oui c'est "rassurant" de savoir pourquoi on a la poitrine en feu mais bon ... Pour Maddy ca m'avait passé vers 12SA (j'en suis presque à 9) ... Verra bien ! Aujourd'hui grosses nausées qui ont fini par l'emporter sur ma volonté de ne pas vomir (je déteste ça) ... j'étais en pleine cuisine (rouelle de jambon aux carottes) quand soudain une envie irrépressible est venu et là badaboum j'ai speedé aux wc ma pauvre louloutte se demandait se qui se passait et frappait à la porte ... Papa l'a prise et tout est rentré dans l'ordre ! ... enfin bref les aléas !
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 08:13
Bonjour à toutes, j'ai besoin d'aide car je suis à cran, et prise pour une imbécile par les pédiatres qui me font d'ailleurs passer pour folle dans le dossier médicale de ma puce. Voila ma louloute hurle depuis son 2e jour de vie !!! je soupconne une allergie au lait de vache, on m'a prescrit plein de traitement à en gaver ma puce pour rien, ils sont inéficaces, je me rend une premiére fois a l'hopital, on me dit que c'est toujours son muguet, moi je veux bien mais vu les cris, je repars avec de gros doutes, 1 semaines plus tard, rien ne passe, elle hurle et souffre toujours, je retourne alors a l'hopital, ou je dis que ma puce doit etre allergique au lait (cas dans ma famille), du coup, elle est mise sous petpi junior et inexium (pour réduire l'acidité de son estomac), 3 semaines plus tard, les crises durent moins longtemps mais sont toujours la, je retourne alors a l'hopital, ou la on me dit, vous etes peut etre trop stréssé avec votre bébé, il y a peut etre des tensions dans votre couple!!! j'ai cru devenir folle la c'est vrai, c'est eux qui me poussent à bout, je peux vous dire que reste super calme!!!! bref du coup on me la garde en observation 2 jours, et quelle observation!!!! ils lui donnent le biberon et changent sa couche et ils la laisse pleurer des heures, quand je suis revenu voir ma puce elle n'avait plus de voix et ils osent me dirent qu'avec eux elle ne pleure pas!!!! la premiére nuit je suis resté auprés d'elle on m'a presque mise dehors car c'était de ma faute, elle sentait trop ma présence alors ils m'ont dit de m'en aller un moment mais quand je suis revenue ils n'avaient pas réussi a la calmer !!!! je suis en colére de ne pas etre plus aider, ils ne veulent pratiquer aucun examen, j'ai tenter l'ostéopathe mais ca ne dure que 2 jours et ca repard, mon médecin m'a prescrit le lait Néocat, mais je constate à mon grand regret que ca ne s'améliore pas, alors on pense qu'il y a peut etre qq chose de plus grave et je pense sérieusement a l'emmener dans un hopital réputé avec des pédiatres gastro entérologues, ma puce arrive a 2 mois et hurle toujours et on ose me dire que ce n'est pas grave !!! j'ai besoin de vos conseils, merci d'avance les filles car la on est est a bout, mon mari ma grande de 6 ans et moi, on ne vit plus.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 09:09
bonjour ninie!!!! quel parcours :shock: !!!! pour ce qui est des docs qui se foutent de nous, on y est pour ainsi dire toutes passées, il faut fair eavec et ne pas hésiter à changer de docs ou a insister un max quitte à passer encore plus pour une folle :wink: pour ta puce, si c'est une allergie au PLV je ne peux pas t'aider, la mienne ne l'est pas. pour savoir si des fois ta fille ne souffre pas en plus de RGO, vas en page 1 lire les symptomes et voir si tu en retrouves certains chez ta fille!!!! certains bébé sont des bébés aux besoins intenses (BABI), ils aiment être porté un maximum, être caliné... +++++++ si bébé souffre bien d'un RGO ou d'une allergie ou les 2 il va falloir trouver un doc qui veuille bien t'écouter ou alors rentrer dans le lard de ton mèdecin actuel donnes nous plus de détails, pour qu'on puisse t'aider un peu mieux ( est ce qu'elle régurgite? dort bien? portée en écharpe ou autre??)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:37
Oui elle a les 2, le RGO viendrai de sont allergie au lait de vache mais nous avons supprimé tout ca et dépenser une fortune dans tout mais ca ne s'améliore pas, elle a bien tout les symptomes, mais comme ma puce prend du poids l'hopital ne s'inquiéte pas, le lait néocate (qui coute une fortune), n'a pas l'air d'atténuer son reflux, donc bref, finalement le seul endroit ou elle est bien c'est trés droite dans le porte bébé, elle passe ses nuits dans le transat mais est trés agitée pendant son sommeil, elle dort peu, d'ailleurs je me suis fait incendiée par un pédiatre quand je lui ai dit ou elle dormait il m'a dit d'arreter cela tout de suite et de la coucher dans son lit car risque de mort subite!!!! hors je ne vois pas comment car elle est attachée dedant, forcément !!! en plus ma grande est en CP et dort déja peu à cause des cris de sa soeur, la seule soluton qu'on a trouvé c'est que je dorme dans la salle a manger pour que les pleurs de la puce ne réveille pas la plus grande!!! mon dieu quelle galére, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je retente l'ostéo ou si je l'emméne consulter à Lyon, je suis totalement désemparée et perdue mais je vois que je suis loin d'être la seule ce qui me réconforte un peu.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 09:54
[quote:1fa05f9f88="Ninie 1980"]Oui elle a les 2, le RGO viendrai de sont allergie au lait de vache mais nous avons supprimé tout ca et dépenser une fortune dans tout mais ca ne s'améliore pas, elle a bien tout les symptomes, mais comme ma puce prend du poids l'hopital ne s'inquiéte pas, le lait néocate (qui coute une fortune), n'a pas l'air d'atténuer son reflux, donc bref, finalement le seul endroit ou elle est bien c'est trés droite dans le porte bébé, elle passe ses nuits dans le transat mais est trés agitée pendant son sommeil, elle dort peu, d'ailleurs je me suis fait incendiée par un pédiatre quand je lui ai dit ou elle dormait il m'a dit d'arreter cela tout de suite et de la coucher dans son lit car risque de mort subite!!!! hors je ne vois pas comment car elle est attachée dedant, forcément !!! en plus ma grande est en CP et dort déja peu à cause des cris de sa soeur, la seule soluton qu'on a trouvé c'est que je dorme dans la salle a manger pour que les pleurs de la puce ne réveille pas la plus grande!!! mon dieu quelle galére, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je retente l'ostéo ou si je l'emméne consulter à Lyon, je suis totalement désemparée et perdue mais je vois que je suis loin d'être la seule ce qui me réconforte un peu.[/quote:1fa05f9f88] J'ai oublié de préciser qu'elle vomit peu mais on entend que qq chose remonte dans sa gorge et qu'elle ravale, souvent elle s'étouffe, elle éternue aussi dans la journée et tousse. Quand elle respire on a l'impression que tout est passé dans les bronches mais seulement pendant ses crises de douleurs ou son sommeil, pas en permanence.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 10:09
[quote:1db2b55ca5="Ninie 1980"][quote:1db2b55ca5="Ninie 1980"]Oui elle a les 2, le RGO viendrai de sont allergie au lait de vache mais nous avons supprimé tout ca et dépenser une fortune dans tout mais ca ne s'améliore pas, elle a bien tout les symptomes, mais comme ma puce prend du poids l'hopital ne s'inquiéte pas, le lait néocate (qui coute une fortune), n'a pas l'air d'atténuer son reflux, donc bref, finalement le seul endroit ou elle est bien c'est trés droite dans le porte bébé, elle passe ses nuits dans le transat mais est trés agitée pendant son sommeil, elle dort peu, d'ailleurs je me suis fait incendiée par un pédiatre quand je lui ai dit ou elle dormait il m'a dit d'arreter cela tout de suite et de la coucher dans son lit car risque de mort subite!!!! hors je ne vois pas comment car elle est attachée dedant, forcément !!! en plus ma grande est en CP et dort déja peu à cause des cris de sa soeur, la seule soluton qu'on a trouvé c'est que je dorme dans la salle a manger pour que les pleurs de la puce ne réveille pas la plus grande!!! mon dieu quelle galére, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je retente l'ostéo ou si je l'emméne consulter à Lyon, je suis totalement désemparée et perdue mais je vois que je suis loin d'être la seule ce qui me réconforte un peu.[/quote:1db2b55ca5] J'ai oublié de préciser qu'elle vomit peu mais on entend que qq chose remonte dans sa gorge et qu'elle ravale, souvent elle s'étouffe, elle éternue aussi dans la journée et tousse. Quand elle respire on a l'impression que tout est passé dans les bronches mais seulement pendant ses crises de douleurs ou son sommeil, pas en permanence.[/quote:1db2b55ca5] bonjour ninie, alors deja je te souhaite la bienvenue parmis nous, bon pour ta nenette comme dit del quel parcours, oui vu ce que d'ecrit il y a bien du rgo dans l'air!! pour moi il faudrait peut etre que tu changes de lait prendre un AR en pharmacie, plus un épaississant genre "gumilk" ou "dias" et il lui faudrait un traitement, tu sais les medecins la plus part nous prenne pour des folles ou des mamans trop anxieuse et angoissé :twisted: appel moi jambon ausssi!! on y est toute passé!! moi jai eu le droit a un vous etes jeunes on voit que c'est votre premier pas besoin de s'alarmer (oui sauf que la le medecin c'était planter 4 jours apres mon loulou se retrouver pour se faire operer) bon bref la dessu je te dit courage car c'est un long parcours!!! je te conseillerais d'aller sur lyon comme tu dis et leurs expliquer les details de a a z marque tout sur papier ce que tu ramarques chez ta puce deja sa sa les impressionnes et te prendrons plus au serieux!! pas facile pour nos ptits bout!! bon pour le transat je vois pas pourquoi on te fais la moral mon loulou a dormi plus de 15 jours dans son cosy il était bien que la dedans, apres j'ai opté pour un plan incliné a mettre dans son lit et sa ne craint rien ^puisqu'il sont ataché,( sa fait bizar au debut mais eux si sente tres bien et shabitue vite) tu peux deja essayer de lui donner du phosphagel (il faut que les filles te donne le nom exact) c'est en pharmacie en vente libre et apparament sa aide beaucoup !! sinon ta puce, est ce qu'elle tousse pendant les bib et apres? est ce qu'elle pleure dessu? car il ne faudrait pas qu'une oesophagite se pointe en plus!!! tiens nous vite au courant, et conseil le mieux prend l'echarpe de portage, elle sentira maman sera bercer par tes pas et ta voix comme dans le ventre et toi pour dormir c'est niquel on va dire sa comme sa tu peux dormir quelques heures en meme temps qu'elle !! a bientot
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 10:14
gouaron, les nénés sa fait mal :lol: :lol: mais dans un sens quelle joie lol les joies des symptomes de la grossesse!! jespere que tout se passera bien!!! pour maddy possible que ses dents la travail c'est dur pour eux tiens nous au courant!! pour mon loulou hier il a fait de la fievre a cause de ses vaccins!! 38.2!!! il s'est endormi a 21h40 s'est reveillé a 4h45 pour sa tetine qui a duré a peine 30 sec et dodo jusqu'a ........................9h07!! mdr c'est genial, enfin je me repose, je suis plus detendu c'est genial et j'ai un ptit bout qui est tout souriant quand je vais le chercher et tout reposer !! si il me fait sa jusqu'a samedi je me dirais yesss enfin ses nuits :lol: 8)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 10:48
[quote:631186a606="feemelusine58160"][quote:631186a606="Ninie 1980"][quote:631186a606="Ninie 1980"]Oui elle a les 2, le RGO viendrai de sont allergie au lait de vache mais nous avons supprimé tout ca et dépenser une fortune dans tout mais ca ne s'améliore pas, elle a bien tout les symptomes, mais comme ma puce prend du poids l'hopital ne s'inquiéte pas, le lait néocate (qui coute une fortune), n'a pas l'air d'atténuer son reflux, donc bref, finalement le seul endroit ou elle est bien c'est trés droite dans le porte bébé, elle passe ses nuits dans le transat mais est trés agitée pendant son sommeil, elle dort peu, d'ailleurs je me suis fait incendiée par un pédiatre quand je lui ai dit ou elle dormait il m'a dit d'arreter cela tout de suite et de la coucher dans son lit car risque de mort subite!!!! hors je ne vois pas comment car elle est attachée dedant, forcément !!! en plus ma grande est en CP et dort déja peu à cause des cris de sa soeur, la seule soluton qu'on a trouvé c'est que je dorme dans la salle a manger pour que les pleurs de la puce ne réveille pas la plus grande!!! mon dieu quelle galére, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je retente l'ostéo ou si je l'emméne consulter à Lyon, je suis totalement désemparée et perdue mais je vois que je suis loin d'être la seule ce qui me réconforte un peu.[/quote:631186a606] J'ai oublié de préciser qu'elle vomit peu mais on entend que qq chose remonte dans sa gorge et qu'elle ravale, souvent elle s'étouffe, elle éternue aussi dans la journée et tousse. Quand elle respire on a l'impression que tout est passé dans les bronches mais seulement pendant ses crises de douleurs ou son sommeil, pas en permanence.[/quote:631186a606] bonjour ninie, alors deja je te souhaite la bienvenue parmis nous, bon pour ta nenette comme dit del quel parcours, oui vu ce que d'ecrit il y a bien du rgo dans l'air!! pour moi il faudrait peut etre que tu changes de lait prendre un AR en pharmacie, plus un épaississant genre "gumilk" ou "dias" et il lui faudrait un traitement, tu sais les medecins la plus part nous prenne pour des folles ou des mamans trop anxieuse et angoissé :twisted: appel moi jambon ausssi!! on y est toute passé!! moi jai eu le droit a un vous etes jeunes on voit que c'est votre premier pas besoin de s'alarmer (oui sauf que la le medecin c'était planter 4 jours apres mon loulou se retrouver pour se faire operer) bon bref la dessu je te dit courage car c'est un long parcours!!! je te conseillerais d'aller sur lyon comme tu dis et leurs expliquer les details de a a z marque tout sur papier ce que tu ramarques chez ta puce deja sa sa les impressionnes et te prendrons plus au serieux!! pas facile pour nos ptits bout!! bon pour le transat je vois pas pourquoi on te fais la moral mon loulou a dormi plus de 15 jours dans son cosy il était bien que la dedans, apres j'ai opté pour un plan incliné a mettre dans son lit et sa ne craint rien ^puisqu'il sont ataché,( sa fait bizar au debut mais eux si sente tres bien et shabitue vite) tu peux deja essayer de lui donner du phosphagel (il faut que les filles te donne le nom exact) c'est en pharmacie en vente libre et apparament sa aide beaucoup !! sinon ta puce, est ce qu'elle tousse pendant les bib et apres? est ce qu'elle pleure dessu? car il ne faudrait pas qu'une oesophagite se pointe en plus!!! tiens nous vite au courant, et conseil le mieux prend l'echarpe de portage, elle sentira maman sera bercer par tes pas et ta voix comme dans le ventre et toi pour dormir c'est niquel on va dire sa comme sa tu peux dormir quelques heures en meme temps qu'elle !! a bientot[/quote:631186a606] Elle a eu une oesophagite et a été mise sous inexium, je la prend dans le porte bébé car il n'y a que la qu'elle est a peu prés bien. Effectivement, oui, elle tousse pendant le bieron et éternue aprés. Et les crise arrivent entre une demi a une heure aprés le biberon, donc en pleine digestion, la ou les sécrétions de l'estomac sont les plus acides.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 11:58
Ninie, D'abord bienvenue ! Je me présente : Céline, maman d'une petite Amandine (surnom Maddy) de 18 mois diagnostiquée RGO à 6 semaines et APLV à 9 mois... On a galéré avec son RGO comme toutes ici, j'ai soupçonné longtemps une allergie et j'ai dû me battre pour qu'un doc m'écoute ! Depuis qu'elle est au régime sans PLV (ce qui implique davantage qu'un hydrolisat en substitution du lait de vache) elle a tjs son RGO = je veux dire par là que même si le RGO est aggravé par l'APLV il reste tjs un peu de RGO ! L'allergo de Maddy m'a dit qu'une fois au régime sans PLV il faut au moins 3 mois pour que l'organisme de bébé élimine toutes les toxines accumulées liées à l'allergie ... ce qui veut dire que le RGO persiste au moins tout ce temps ! Ensuite, le RGO en lui même peut mettre du temps avant de passer, voire même parfois ne passe jamais ! La péd qui suit la puce a un petit gars de 6 ans qui a tjs du RGO et est sous mopral en continu malgré une intervention chir (souci d'oesophage)... Contrairement à ce qu'a dit Fée (qui ne m'en voudra pas je l'espère), je change pas de lait pour un lait AR (tu repasserais ta puce au lait de vache et si APLV il y a ça risque d'être pire !) ... Au pire ajoute soit un peu de maïzena soit de la crème de riz (en mag bio) pour l'épaissir un peu ... Je sais combien c'est pénible de voir ton petit souffrir, je suis passée par là mais même aujourd'hui à 18 mois ma fille a tjs besoin de son anti-acide (elle est sous azantac en ampoule) à faible dose pourtant mais si on fait un arrêt ça recommence de plus belle : en 48h elle ne mange plus et ne fait qu'hurler ! Peut être faudrait-il envisager de consulter un pédiatre-allergologue ou un allergo tout court et voir son avis sur l'APLV (attention avant 1 an les tests sont svt négatifs mais le régime d'éviction total marche bien) ... Voir aussi à changer de traitement pour un traitement un peu plus fort et un pansement gastrique à donner après le bib et en cas de pleurs +++ après (type phosphalugel, gel de polysilane etc ... perso le phosphalugel a été mon super pote dans les crises les plus dures) ... Voilà mon avis ... N'hésite pas si tu as des questions sur l'APLV ou autre ;)
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 12:27
[quote:557e3dda89="Gouaron"]Ninie, D'abord bienvenue ! Je me présente : Céline, maman d'une petite Amandine (surnom Maddy) de 18 mois diagnostiquée RGO à 6 semaines et APLV à 9 mois... On a galéré avec son RGO comme toutes ici, j'ai soupçonné longtemps une allergie et j'ai dû me battre pour qu'un doc m'écoute ! Depuis qu'elle est au régime sans PLV (ce qui implique davantage qu'un hydrolisat en substitution du lait de vache) elle a tjs son RGO = je veux dire par là que même si le RGO est aggravé par l'APLV il reste tjs un peu de RGO ! L'allergo de Maddy m'a dit qu'une fois au régime sans PLV il faut au moins 3 mois pour que l'organisme de bébé élimine toutes les toxines accumulées liées à l'allergie ... ce qui veut dire que le RGO persiste au moins tout ce temps ! Ensuite, le RGO en lui même peut mettre du temps avant de passer, voire même parfois ne passe jamais ! La péd qui suit la puce a un petit gars de 6 ans qui a tjs du RGO et est sous mopral en continu malgré une intervention chir (souci d'oesophage)... Contrairement à ce qu'a dit Fée (qui ne m'en voudra pas je l'espère), je change pas de lait pour un lait AR (tu repasserais ta puce au lait de vache et si APLV il y a ça risque d'être pire !) ... Au pire ajoute soit un peu de maïzena soit de la crème de riz (en mag bio) pour l'épaissir un peu ... Je sais combien c'est pénible de voir ton petit souffrir, je suis passée par là mais même aujourd'hui à 18 mois ma fille a tjs besoin de son anti-acide (elle est sous azantac en ampoule) à faible dose pourtant mais si on fait un arrêt ça recommence de plus belle : en 48h elle ne mange plus et ne fait qu'hurler ! Peut être faudrait-il envisager de consulter un pédiatre-allergologue ou un allergo tout court et voir son avis sur l'APLV (attention avant 1 an les tests sont svt négatifs mais le régime d'éviction total marche bien) ... Voir aussi à changer de traitement pour un traitement un peu plus fort et un pansement gastrique à donner après le bib et en cas de pleurs +++ après (type phosphalugel, gel de polysilane etc ... perso le phosphalugel a été mon super pote dans les crises les plus dures) ... Voilà mon avis ... N'hésite pas si tu as des questions sur l'APLV ou autre ;)[/quote:557e3dda89] Merci, nous avons changer de lait, la on test le néocate qui coute super cher!!! mais je constate aucune amélioration, je rajoute du magic mix pour épaissir son lait. Je lui donne du gaviscon aprés le biberon si elle hurle. Elle a eu un traitement trés fort: inexium car oesophagite, mais on avance pas, de plus depuis qu'on lui a faite le diallertest, elle est toute rouge aprés chaque biberons, mais pas depuis néocate que nous avons commencé hier aprem, ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'on a essayé le lait de chataigne, donc sans PLV, elle a hurler aussi, de la meme facon, alors serait elle allergique a toutes les protéines????? on ne sait plus a force de se poser autant de questions, on perd la tete. En tout cas merci beaucoup.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 12:31
[quote:dc8f2492b9="Ninie 1980"][quote:dc8f2492b9="Gouaron"]Ninie, D'abord bienvenue ! Je me présente : Céline, maman d'une petite Amandine (surnom Maddy) de 18 mois diagnostiquée RGO à 6 semaines et APLV à 9 mois... On a galéré avec son RGO comme toutes ici, j'ai soupçonné longtemps une allergie et j'ai dû me battre pour qu'un doc m'écoute ! Depuis qu'elle est au régime sans PLV (ce qui implique davantage qu'un hydrolisat en substitution du lait de vache) elle a tjs son RGO = je veux dire par là que même si le RGO est aggravé par l'APLV il reste tjs un peu de RGO ! L'allergo de Maddy m'a dit qu'une fois au régime sans PLV il faut au moins 3 mois pour que l'organisme de bébé élimine toutes les toxines accumulées liées à l'allergie ... ce qui veut dire que le RGO persiste au moins tout ce temps ! Ensuite, le RGO en lui même peut mettre du temps avant de passer, voire même parfois ne passe jamais ! La péd qui suit la puce a un petit gars de 6 ans qui a tjs du RGO et est sous mopral en continu malgré une intervention chir (souci d'oesophage)... Contrairement à ce qu'a dit Fée (qui ne m'en voudra pas je l'espère), je change pas de lait pour un lait AR (tu repasserais ta puce au lait de vache et si APLV il y a ça risque d'être pire !) ... Au pire ajoute soit un peu de maïzena soit de la crème de riz (en mag bio) pour l'épaissir un peu ... Je sais combien c'est pénible de voir ton petit souffrir, je suis passée par là mais même aujourd'hui à 18 mois ma fille a tjs besoin de son anti-acide (elle est sous azantac en ampoule) à faible dose pourtant mais si on fait un arrêt ça recommence de plus belle : en 48h elle ne mange plus et ne fait qu'hurler ! Peut être faudrait-il envisager de consulter un pédiatre-allergologue ou un allergo tout court et voir son avis sur l'APLV (attention avant 1 an les tests sont svt négatifs mais le régime d'éviction total marche bien) ... Voir aussi à changer de traitement pour un traitement un peu plus fort et un pansement gastrique à donner après le bib et en cas de pleurs +++ après (type phosphalugel, gel de polysilane etc ... perso le phosphalugel a été mon super pote dans les crises les plus dures) ... Voilà mon avis ... N'hésite pas si tu as des questions sur l'APLV ou autre ;)[/quote:dc8f2492b9] Merci, nous avons changer de lait, la on test le néocate qui coute super cher!!! mais je constate aucune amélioration, je rajoute du magic mix pour épaissir son lait. Je lui donne du gaviscon aprés le biberon si elle hurle. Elle a eu un traitement trés fort: inexium car oesophagite, mais on avance pas, de plus depuis qu'on lui a faite le diallertest, elle est toute rouge aprés chaque biberons, mais pas depuis néocate que nous avons commencé hier aprem, ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'on a essayé le lait de chataigne, donc sans PLV, elle a hurler aussi, de la meme facon, alors serait elle allergique a toutes les protéines????? on ne sait plus a force de se poser autant de questions, on perd la tete. En tout cas merci beaucoup.[/quote:dc8f2492b9] Par contre je constate qu'elle pousse beaucoup pour aller a la selle, elle fait une fois par jour, je l'aide avec un suppo a la glycérine pensant qu'elle est constipér, mais quand elle fait c'est liquide!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 12:40
Alors si tu l'as passé au néocate avant hier attends au moins une semaine avat de faire un "bilan" ... Entre l'oesophagite (j'en connais un rayon ma fille en a fait 3) qui met une bonne semaine à 15j à se résorber et le changement de lait, je dirai patience ! Ensuite à son âge je ne tenterai pas les lait à base d'oléagineux (type amande, chataignes) car étant déjà APLV , elle risque de te faire une réaction aux fruits à coques !!! ce n'est pas qu'elle pleure parce qu'elle ne supporte pas les protéines, c'est qu'elle hurle car ça brûle l'oesophage à chaque fois qu'elle avale ou reflue ! (l'allergo de Maddy m'a fortement déconseillé les laits animaux en général même en fromages, et les laits à base d'oléagineux ... risque d'allergies croisées la preuve ma fille est allergique au soja et pourtant il n'y avait de 25% de risque d'allergie croisée !) Mon conseil (en plus de consulter un allergo) : attends une grosse semaine avec le néocate, donne lui bien le gaviscon (si elle tique tu peux changer pour phosphalugel c'ets kifkif) ... Pourquoi ne pas la porter en écharpe lors des grosses crises (pour ma fille ça a été LA solution miracle car avant elle ne dormait que sur moi 24h/24 ... puis vers 2 mois on la couchait sur le ventre et nickel ! ) ou la faire dormir sur le ventre ... les bébés rgo adorent cette position ! As-tu vérifié qu'il n'y ait pas de PLV dans le magimix ? certains épaississants en contiennent, prudence donc ...
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 13:17
oh si gouaron je t'en veux meme enermement :twisted: :lol: je deconne, oui si elle a des pb d'allergie, vaut mieux pas changer pour un lait ar !!! oups sorry :roll: :? je dirais comme celine (gouaron) attends au moins que le changement de lait fasse effet sa ne vient pas de suite!! une bonne semaine pour savoir ou pas !! meme si ici on essayerais toujours de te conseiller et de te guider, va quand meme à lhopital de lyon, !!! ninie, gouaron la dessu en connais un rayon, je crois que parmis nous elle est la seule a bien tout savoir, c'est conseil sont bien precieux!! ils aidont pas mal mon loulou, mais consulte quand meme!! quitte a bien leur en mettre une pleine tete pour que tu sois enfin comprise et pour le bien etre de ta nenette allez courage !!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 13:23
[quote:0b5040c6ae="Ninie 1980"][quote:0b5040c6ae="Ninie 1980"][quote:0b5040c6ae="Gouaron"]Ninie, D'abord bienvenue ! Je me présente : Céline, maman d'une petite Amandine (surnom Maddy) de 18 mois diagnostiquée RGO à 6 semaines et APLV à 9 mois... On a galéré avec son RGO comme toutes ici, j'ai soupçonné longtemps une allergie et j'ai dû me battre pour qu'un doc m'écoute ! Depuis qu'elle est au régime sans PLV (ce qui implique davantage qu'un hydrolisat en substitution du lait de vache) elle a tjs son RGO = je veux dire par là que même si le RGO est aggravé par l'APLV il reste tjs un peu de RGO ! L'allergo de Maddy m'a dit qu'une fois au régime sans PLV il faut au moins 3 mois pour que l'organisme de bébé élimine toutes les toxines accumulées liées à l'allergie ... ce qui veut dire que le RGO persiste au moins tout ce temps ! Ensuite, le RGO en lui même peut mettre du temps avant de passer, voire même parfois ne passe jamais ! La péd qui suit la puce a un petit gars de 6 ans qui a tjs du RGO et est sous mopral en continu malgré une intervention chir (souci d'oesophage)... Contrairement à ce qu'a dit Fée (qui ne m'en voudra pas je l'espère), je change pas de lait pour un lait AR (tu repasserais ta puce au lait de vache et si APLV il y a ça risque d'être pire !) ... Au pire ajoute soit un peu de maïzena soit de la crème de riz (en mag bio) pour l'épaissir un peu ... Je sais combien c'est pénible de voir ton petit souffrir, je suis passée par là mais même aujourd'hui à 18 mois ma fille a tjs besoin de son anti-acide (elle est sous azantac en ampoule) à faible dose pourtant mais si on fait un arrêt ça recommence de plus belle : en 48h elle ne mange plus et ne fait qu'hurler ! Peut être faudrait-il envisager de consulter un pédiatre-allergologue ou un allergo tout court et voir son avis sur l'APLV (attention avant 1 an les tests sont svt négatifs mais le régime d'éviction total marche bien) ... Voir aussi à changer de traitement pour un traitement un peu plus fort et un pansement gastrique à donner après le bib et en cas de pleurs +++ après (type phosphalugel, gel de polysilane etc ... perso le phosphalugel a été mon super pote dans les crises les plus dures) ... Voilà mon avis ... N'hésite pas si tu as des questions sur l'APLV ou autre ;)[/quote:0b5040c6ae] Merci, nous avons changer de lait, la on test le néocate qui coute super cher!!! mais je constate aucune amélioration, je rajoute du magic mix pour épaissir son lait. Je lui donne du gaviscon aprés le biberon si elle hurle. Elle a eu un traitement trés fort: inexium car oesophagite, mais on avance pas, de plus depuis qu'on lui a faite le diallertest, elle est toute rouge aprés chaque biberons, mais pas depuis néocate que nous avons commencé hier aprem, ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'on a essayé le lait de chataigne, donc sans PLV, elle a hurler aussi, de la meme facon, alors serait elle allergique a toutes les protéines????? on ne sait plus a force de se poser autant de questions, on perd la tete. En tout cas merci beaucoup.[/quote:0b5040c6ae] Par contre je constate qu'elle pousse beaucoup pour aller a la selle, elle fait une fois par jour, je l'aide avec un suppo a la glycérine pensant qu'elle est constipér, mais quand elle fait c'est liquide!!!![/quote:0b5040c6ae] euh alors parcontre pour ses selles!! :? moi loulou en fait qu'une fois par jour c'est assez liquide, moi perso je ne suis pas trop pour le supo sa rends le transit parasseux si il s'y habitue, apres ce n'est que mon avis...
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 14:06
merci les filles, dans le magic mix il n'ya que de l'amidon de mais, c'est la pédiatre qui me l'a prescrit quand ma puce est sorti de l'hopital. pour les suppo, je ne suis pas pour non plus, la elle a encore hurler pourtant elle a pris le bib a 10h15, et ces cris ne sont pas de a la faim, je lui ai proposé un bib a 13h45, elle ne l'a pas fini, mais elle s'est apaisée, je sature. En tout cas vous me remonté le moral, merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.