Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 17:02
[b:675beae9e4]Gouaron[/b:675beae9e4] ce qui me fait douter, c'est qu'avant que le Rgo ne se déclare vraiment Evan mangeait toutes les 3h et j'ai meme eu 4h Et si je ne lui donne pas de gel il va se réveiller encore plus Par contre il mange vraiment à chaque réveil Ca y est je suis au phospa depuis lundi car le poly sur lui ça ne le soulage pas [/b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 17:13
[quote:2fefc32c31="Kusai"][b:2fefc32c31]Gouaron[/b:2fefc32c31] ce qui me fait douter, c'est qu'avant que le Rgo ne se déclare vraiment Evan mangeait toutes les 3h et j'ai meme eu 4h Et si je ne lui donne pas de gel il va se réveiller encore plus Par contre il mange vraiment à chaque réveil Ca y est je suis au phospa depuis lundi car le poly sur lui ça ne le soulage pas [/b][/quote:2fefc32c31] As-tu pensé à enlever les plv de ton alimentation ? Quelquefois bébé les supporte mal et ça augmente le rgo ! Tu peux tenter après tout ... Courage !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 19:39
Coucou les filles je n'ai pas posté mais je vous ai lu ces derniers jours. Kusai : vivement ton rdv chez le doc pour voir le bon TT pour ton loulou car ca m'a pas l'air génial ... Cécile : Léane aussi avait eu la roséole. Ca se soigne bien. Enfin moi j'ai pas eu de soucis :wink: Ici : et bien ... y'a du neuf !!! Vendredi soir nous avons décidé d'arreter le gaviscon car Laly était constipé depuis 1 semaine. On a mis ca sur le gaviscon vu qu'elle le prend depuis 1 mois. Samedi rdv des 4 mois : 5kg950 et 61 cm. Rien de + pour les reflux car j'ai dit à mon doc que ca a l'air d'aller mieux sauf glaires le matin et voilà pour elle tout va bien ca passera. Ce we j'ai rencontré une personne qui bosse en hopital et qui va souvent en pédiatrie. Et elle m'a dit que Laly est peut etre APLV. Donc hier j'ai pris rdv chez un péd de chartres assez réputé. C'est une collègue a qui j'en ai parlé lundi en l'appelant qui m'a dit que tout le monde lui conseille donc j'ai tenté !!! RDV cet am. Je lui avais fait sur papier le récap complet de ces 3 derniers mois concernant douleurs et traitements. Je lui ai dit qu'à aujourd'hui reflux en journée j'ai l'impression que bcp moins car elle déglutie plus mais le matin tjs glaires +++ et tjs gazs +++ Donc vendredi matin rdv à 8h30 à l'hopital il va lui poser une sonde pour une PH métrie. et faire une pds pour l'APLV !!! Soit ils l'hospitalisent 24h si place soit je rentre chez nous et je reviens si la sonde s'enlève (je préférerais qu'ils nous gardent car j'habite à 30kms !) Suivant les résultats, on l'a remet en TT reflux. Et il se peut qu'on la passe sous un lait sans lactose pour les gazs. J'ai discuté avec lui des APLV et lui ai dit que mon doc disait que laly ne fait pas d'allergie car elle grossit et qu'elle n'a pas les "symptomes". Il m'a dit comme toi Gouaron, que tous les gens n'ont pas les symptomes. Concernant la diversification, mon doc me dit que les reflux passeront avec la diversification mais samedi elle a pas voulu que je commence :hum: Le péd m'a dit que forcément ca passera si c'est au lactose qu'elle réagit mais qu'avant il faut le savoir donc on fait les exams nécessaires !! Je suis heureuse !!!! on va enfin avancer !!!!! Ce péd est un black très grand, très imposant et j'adore ! J'avais déjà eu affaire plus jeune à un docteur black et je les trouve très compétents. Surement car ils sont "obligés" de sortir du lot pour faire leurs preuves donc ils bossent énormément àl'école et apprennent bcp ... bref en tout cas il m'a expliqué pas mal de chose et donc il suivra Laly jusqu'à au moins ses 12 mois voir 2 ans suivant comment on avancera !!! bises à toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 11:30
coucou les filles!!!! pas le temps de passer en ce moment, j'ai pas tout lu juste vite fait le dernier message de babou. je suis contente pour vous que les choses avancent enfin!!!! on en revient à ce qu'on dit à tout le monde depuis le début il faut parfois insister et même prendre les RDV nous même!!! tu as très bien fait, ton nouveau ped à l'air d'être vraiment bien :wink: ici toujours pas de voiture et suis pas prête de la récupérer mais bon c'est pas grave, bisous à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 12:40
[quote:d865bc4c46="babou2007"]J'ai discuté avec lui des APLV et lui ai dit que mon doc disait que laly ne fait pas d'allergie car elle grossit et qu'elle n'a pas les "symptomes". Il m'a dit comme toi Gouaron, que tous les gens n'ont pas les symptomes. Concernant la diversification, mon doc me dit que les reflux passeront avec la diversification mais samedi elle a pas voulu que je commence :hum: Le péd m'a dit que forcément ca passera si c'est au lactose qu'elle réagit mais qu'avant il faut le savoir donc on fait les exams nécessaires !![/quote:d865bc4c46] Coucou les filles ! Babou : Oui on dit svt ça pour le reflux " ca va passer avec la diversification" ... Si ça ne passe pas à la dversification, on va te dire "une fois en position assis acquise", puis si pas de changement " à la marche" si pas de changement à la marche là ils commencent à s'inquiéter (ce qui ets le cas de la péd qui suit Amandine) ... Attention, ton soc semble confondre APLV et intolérance au lactose !!! Ce sont deux choses très différentes ! Dans le premier cas le corps ne tolère pas les protéines du lait alors que dans le second il s'agit d'une mal absorption du sucre contenu dans le lait ! Deux problèmes différents avec deux régimes alimentaires différents ! Si je donne à ma puce un aliment ssans lactose mais avec protéines de lait je te jure qu'elle vomit direct alors que si je lui donne un biscuit (par ex) avec latose mais sans protéine ca passe nickel ! So .... Delo : pas cool pour ta titine si ca traine trop ca va devenir vite gênant ! Aujourd'hui la matinée chez la nounou s'est bien passée ... Pourtant c'était mal barrée : Arrivée là-bas ma puce ne voulait que être sur mes genoux et me faire de gros calins !!! pas moyen de la lâcher !!! So 10 minutes de gros calins et pleins de bisous plus tard, je lui dis que je pars que je reviens vite, qu'elle va manger avec Titi (surnom que s'est donné la nounou car prénom compliqué à prononcer pour un petit ... Trinidad ...), et que je reviens très vite la chercher... La nounou la prend, pas de chagrin, on lui dit qu'elle va me dire au revoir par la fenêtre ... Nickel ! Elle a pris son bib à 7h30 (elle a laissé que 50ml) et a accepté pour la première fois de manger 1 galette de riz et 1 biobis vanille ! J'étais contente ! Bon elle n'a pas fait de sieste, donc ce midi c'était un peu la cat : elle a pris 5 ou 6 cuillères de purée au jambon puis refus, bib de lait pris entier (145ml) et 1.5 biscuit ... Et vous alors ? Kusai ca va Evan ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:32
[b:eb19be57cd]Gouaron [/b:eb19be57cd]: non non il ne confond pas il m'a dit comme toi que ce sont 2 choses différentes. Je me suis peut être mal exprimé pour vous retranscrire tout ce qu'il m'a dit :oops: :lol: comment ca se fait que cela se passe pas top chez la nounou pour ta puce ? j'ai zappé un épisode ? Ce matin Laly n'a fait que 3/4d'h de sieste ... donc ce midi un peu grognon :roll: Là elle dort depuis 13h15. Je la réveille à 14h pour aller chez l'homéo... ca me gonfle les rdv en après midi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:27
[quote:b774da18cf="babou2007"]comment ca se fait que cela se passe pas top chez la nounou pour ta puce ? j'ai zappé un épisode ? [/quote:b774da18cf] Bah en fait on a changé de nounou depuis le 4 (l'autre assmat était en contrat occasionnel et a donné sa démission car elle veut diminuer ses heures de travail, ca m'a ennuyée car ma puce s'y plaisait bcp ça faisait 6 mois qu'elle y était) ... Et comme la nouvelle nounou est mexicaine je crois qu'elle a un peu de mal à comprendre ce qu'elle lui dit parfois (vu que déjà moi je ne la comprends pas tout le temps :lol: )
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 16:47
[b:e98cf1112d]Gouaron [/b:e98cf1112d]: bah mince alors pas cool la nounou de vouloir diminuer ses heures ... j'espère que ca se passera mieux pour ta puce. J'ai une collègue qu iest enceinte du 2ème et son congé mat débute en mars. Sa nounou lui a dit en mars je prend plus maxime ! :shock: Car il y a une ass mat qui est enceinte qui lui a demandé si elle pouvait prendre son enfant (celui qu'elle garde) le temps de son congé et elle lui a dit oui vu qu ema collègue est enceinte ! Donc ma collègue lui a dit "bah moi je vous le donnerais surement 2 ou 3 jours par semaine !" ca me fait halluciner car elle lui a meme pas demandé son avis quoi !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 12:13
Hello les filles Bon hier je suis allée chez l'ostéo car j'en avais marre En fait il avait les intestins qui bouchonnaient à la sortie de l'estomac ce qui explique pas mal de chose. Depuis ça va mieux, on y retourne la semaine prochaine [b:8673fe77c8]Gouaron[/b:8673fe77c8], et bah Maddy va apprendre l'espagnole très tot [b:8673fe77c8]Babou[/b:8673fe77c8], bon courage Biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:05
Coucou les filles ! Bon aujourd'hui c'était la journée de rêve chez nounou ... Gros câlins pendant 10 min puis je lui dis "c'est le dernier gros calin après je m'en vais et je reviens vite" ... Bah 2 min plus tard elle se retourne et tend les bras à la nounou ! J'étais contente !!! Le hic : je suspecte un truc ! Depuis lundi soir au moment du bain et tous les soirs( et dès qu'elle est avec d'autres petits à la maison elle le fait alors qu'elle ne le faisait jamais) elle se tape la main ! Je suppose qu'elle a été tapé chez la nounou et la nounou m'a moitié confirmé qu'elle pense que la petite de 13 mois l'a tapé ... Je lui ai demandé d'y remédier et de reprendre l'autre petite si elle la refrappe ! Je trouve ça inadmissible ! Le pire : elle ne semble pas avoir vu le truc se faire !!! Pourtant lundi et mardi elle n'avait que les 2 petites en garde !!! Bref ... Sinon tout roule ici !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 16:55
Coucou ! Bon ca confirme : elle se fait taper par une petite de 13 mois ! Après discussion avec la nounou ce matin, ce ne serait pas la première fois qu'elle ferait un truc pareil ! A chaque nouveau petit en garde elle tape le nouveau jusqu'à ce qu'un autre nouveau arrive (et là elle laisse l'autre tranquille) ... Sinon la puce va bien ! Bon je vous annonce une arrivée de bébé2 pour sûrement fin Août (à confirmer à l'écho) j'ai fait un test urinaire ce matin c'est + donc pds lundi matin en sortant du taff ! Et vous ca va ? Dis moi Kusai tu arrives à gérer 2 loulous rapprochés et RGO sans trop de mal ?? (j'appréhende même si la péd m'avait assuré que le RGO de Maddy était très accentué par l'APLV)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 08:00
bonjour les piplettes!!! je viens vous donner un peu de nouvelles de mon loulou, tout d'abord, il se remettait a faire nuit blanche et dormir la journée pour pas changer.... dans la nuit de mercredi à jeudi, il a dormi de 7h à 17h non stop et c'est un vilain caca qui la reveillé mdr, bref, je me suis dit c'est foutu pour cette nuit il ne dormira pas, il est rester eveillé de 17h à 22h leur de son dernier bib est a quand meme dormi de 22h à 4h une debut de nuit on va dire c'est bien, moi impossible de m'endormir vu que j'ai pris son rythme à ne pas dormir avant 8 h du mat!! du coup loulou lever a 4h,je me suis dit bon je vais essayer de la caler autrement, je lui ai donner un bib donc a 4h du lat il en a reclamer un a 8h 15, je lui ai donné un autre a 13h puis je les reveillé a 17h pour un autre bib et un autre qu'il a prit a 22h et la miracle mon loulou a dormir de 23h à 6h15!! moi sachant que je n'avait pas dormir la nuit d'avant je suis tombé comme une masse a minuit lol donc la loulou depuis 6h15 est reveillé et la il gazouille dans son parc, donc vers 11h30 12h il aura son bib peut etre delui donner des horaire fixes pour le bib l'aidera a se caler la nuit je croise les doigts verdict dans quelques jours!! j'espere que sa marchera car j'aimerais bien retrouver une vie "sociale" car à dormir moi aussi la journée je suis coupé du monde on va dire sa comme sa et sa commence à me jouer sur le moral!! coté hernie elle a drolement bien diminué verdict mardi pour savoir si il se fait operer ou non je croise les doigts pour ne pas qu'il se fasse encore operer!! coté rgo sa va sa vient la on est dans une periode de calme!! 8) ouf tant mieux!! la il a eu 3 mois le 10 je l'ai pesé et il fait 7kg280 wouaaa!! il profite bien ma tite boule! mdr gouaron woua bébé 2 !!! c'est super felicitation tiens nous aucourant contente pour toi!!! :P
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 13:00
bonjour les filles!!!! je m'excuse je ne passe que tres rarement.... et je ne prend pas de vos nouvelles.... je fuis un peu le sujet RGO en esperant qu'en l'evitant il se fasse discret ( c bete je sais bien lool) Gouaron, felicitation pour ce +++, je te souhaite une joli grossesse, que tout ce passe bien et surtout un beau bébé qui n'aura pas de RGO.... biz! Fee, pas facile a prendre son rythme ton pti bout d'amour.... contente que ca hernie diminue petit a petit, je croise les dougts avec toi pour qu'il echape a l'operation... j'ai "forcé" Lyam a prendre un rythme sinon c'etait l'anarchie tous les jours....bon courage a toi!!! super les 7kilos! il profite bien :wink: Kusai, contente que l'osthéo a fait du bien a Evan en esperant que tu vois une amelioration coté RGO, comment ce passe la relation Ezio/Evan? biz babou, j'espere qu'avec cette histoire de sonde vous en saurez + et surtout qu'il pourront donner "le" traitement adapter a ta puce et qu'elle s'epanouisse encore +! courage delocemataljade, j'espere que tout va bien ainsi que pour tes enfants! biz Ici, les nouvelles sont enfin bonnes.... Lyam a atrapper une grosse rhino/bronchite a noel, 5 jours de fievre, kiné respiratoire, urgence et stress a gogo.... j'avais un petit garcon eteint :oops: qui ne faisait que dormir et mangeait tres peu.... il a perdu du poid et a mis du temps a en reprendre... le 18/12 il faisait 5kilos500 et le 7 janvier 5kilos570 big angoisse pour moi.... bcp de mauvaises langue remettait l'allaitement en cause " c ton lait qui es nul" " ton lait n'es plus adapter" "quand va tu ouvrir les yeux et passer au bib" :cry: :evil: :roll: bref! et la le 14 Mr Lyam ma pris 300grammes en 7 jours :youpi: hahaha j'etais bien contente ( envie de pleurer dvant les chiffres de la balance :fou: ) enfin voila, on repart comme en 40, un ptit bébé d'amour en pleine forme qui gazouille, qui fait le fou, qui aime jouer et crier dans son parc, qui commen ce a rire aux eclats et qui fait aparaitre des millions d'etoiles chaques jours dans nos yeux :love: voila les nouvelles! je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon week end!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 07:40
bonjour les piplettes, NIKKI contente d'avoir de tes nouvelles et de ce de lyam!!! :cry: pauvre petit bout il n'avait pas besoin de sa!! terrible épreuve pour les parents!!! et laisse parler ce vilaines langues :twisted: :evil: tu donnes le meilleur a ton loulou!!! c'est super!!!! et pour preuve 300g en 7 jours wouhou :lol: comme quoi ton allaitement marche super bien!!! quand ils sont malade pour quoi que se soit l'appetit est diminué!! ce mauvaises langues elles mangent elles quand elles sont malade? non bon alors qu'ils se taisent non mais!! pi de quoi je mele d'abord!!! contente que lyam se porte mieux!! et les premiers eclats de rire c'est super !!! continue ptit bonhomme !!! a bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:01
coucou les fillles gouaron : pas top la gamine chez la nourrice ! Ici : j'ai eu le pédiatre en début d'am. Il a lu "vite fait" l'enregistrement pour la ph métrie de laly ce matin à l'hopital car il se doutait que je l'appelerai dans la journée Donc elle a fait 30 reflux en 24H. demain il regarde la durée des reflux. Mais pour lui et pour moi aussi d'ailleurs, les reflux ont l'air "calmé. Hier encore elle a pété toute la journée et hier soir elle en hurlait. A s'endormir d'épuisement. Du coup, il m'a dit de passer sous un lait sans lactose et en meme temps sans proteines de lait de vache (on a pas encore les résultats). et de voir comment ca va dans les jours qui viennent. Je suis trop contente, car mon docteur (médecin traitant) ne voulait rien savoir quand je lui disais qu'ellene supportait peut pas qq chose dans le lait alors que lui totu de suite m'a dit "le lactose et peut etre les protéines". Bref donc je l'ai réservé dans une pharmacie, mon mari va le chercher ce soir. on verra bien mais je pense que déjà elle aura moins de gazs douloureux !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.