Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 21:30
[quote:d893e7907c="Kusai"]hello Dites c'est quoi les symptomes d'une oesophagite ??? Pour Ezio c'etait dur;là c'est pire je l'ai au sein presques toutes les heures, avec des pleurs (j'ai pensé pic de croissance mais là ...) Il fait plus que graillonner; des fois il a la respiration qui siffle un peu Il est sous mopral depuis 5 jours mais pas d"amélioration, j'essais phosphalugel depuis ce soir[/quote:d893e7907c] désolée Kusai, peux pas t'aider, Jade n'en a jamais fait :?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:44
[quote:03feb2faac="Kusai"]hello Dites c'est quoi les symptomes d'une oesophagite ???[/quote:03feb2faac] [b:03feb2faac]Alors pour Léane m'a grande [/b:03feb2faac]: elle pleurait tout le temps et avait des glaires. (Au début son doc me disait que c'était rien :evil: donc forcément elle ne m'a rien donné et ca c'est empiré) Au bout de 2 semaines elle prenait son bib puis se retirait en hurlant. Et quand je lui remettais dans la bouche, elle tirait (bah ouai elle avait faim) puis hurlait donc elle ne mangeait plus ou très peu. Je suis allée voir un pédiatre. Ca c'est résolu avec mopral, gaviscon et polysilane en 1 semaine. On a continué le polysilane jusque très tard. [b:03feb2faac]Pour Laly [/b:03feb2faac]: Pleurs, et elle déglutissait souvent jusqu'à s'en étouffer qq fois puis se mettait à pleurer. Très rares sont les reflux qui sont vraiment sortis de sa bouche ! :? Ca dure depuis fin septembre. Depuis début décembre glaires +++++ avec étouffement (au moint que je me suis même demandé si elle était pas enrhumée mais mouche bébé rien ne sortait) Elle fait une intolérence au mopral (elle vomissait tout son bib 2h après avec hurlement +++ bien sur) et a les effets secondaires de tous les médoc primperan et inexium (qui remplacait le mopral et qui est plsu fort que celui ci) :roll: :? Mais ca s'arrange on a tout arreté et on lui fait notre traitement "motilium, gaviscon polysilane" Je ne connais pas le phosphalugel, ca remplace le mopral ? Vas consulter si demain c'est tjs comme ca :?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:45
bonsoir les filles , :arrow: Céline on a posté en même temps !En effet pas facile la première fois avec la nounou c'est pas facile pour ta puce de changer de nounou elle va peut être mettre un peu de temps à lui accorder sa confiance ! C'est quand la prochaine fois qu'elle va l'a bas ?? :arrow: Delphine alors Jade a fait la marmotte aujourd'hui elle va bien ?? merci pour l'homéo j'en ai acheté cet aprem je lui en ai donné au gouter et ce soir ! j'espère qu'avec ça +soin de nez et gouttes son ruhme va enfin le laisser tranquille ! :arrow: Kusai oh ma ppauvre désolé je ne peux pas t'aider non plus ! Mais courage ça doit pas être facile !!!! Bon moi j'ai bien fait de ramener Gianni chez la pédiatre il a une rihno en plus de l'angine super !!! Du coup il a des gouttes dans le nez et du maxilase pour la gorge ! Pauvre ptit père ! Niveau RGO je suis un peu perdu voilà je en lui donne plus rien même pas du gaviscon car j'avoue que j'oublie :oops: (honte à moi !!!!!!!!!!! :evil: ) il lui arrive de faire des flaques mais pas tout le temps , faut dire qu'après les repas il s'agite beaucoup joue , fait du 4pattes ... Mais ça sent pas fort et il pleurs pas ! Ceci dit comme ce soir ça lui arrive de se réveiller en pleurant , alors bon il est enruhmé ce soir je lui ai débouché le nez , je me dit que ça peux être les dents et pourquoi pas des remontées ?? mais quand je le prend l sent rien donc ça peut être interne aussi ! vous en pensez quoi ??est ce que je dois lui donner du gaviscon ?? Bonne soirée
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 22:49
[quote:149e57d1ec="mimizeze"] vous en pensez quoi ??est ce que je dois lui donner du gaviscon ?? Bonne soirée[/quote:149e57d1ec] par précaution je pense que tu devrais lui en donner histoire que ca "panse" son estomac et son oesophage un p'tit peu au cas ou ca soit ca :?
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2010 à 01:26
bonsoir les piplettes! [u:862e5a04f3][b:862e5a04f3]KUZAI [/b:862e5a04f3][/u:862e5a04f3] les symptomes d'une oesophagite sont :(ce que tristan m'a fait) - pleurs pendant le biberon, - pleurs apres le biberon - refus de boire - d'ou se refus perte de poids, (attention deshydratation) - il fait la grimace pendant le biberon - toux seche - et tous les signes du rgo s'accompagne avec il a ete soigné avec rainatidine (un truc dans le genre me rapel plus trop le nom desolé j'espere t'avoir aidé.... donne nous vite des nouvelles!! Bon moi coté rgo - - - oufff tant mieux pourvu que sa dure!!! coté sommeil, petit a petit tristan commence à plus ou moins se regler, il s'endort vers22h (bib pris a 21h) se reveil vers3h30 45, prends un bib vers4h recoucher 5h et redors jusqu'a 11h!!! sa se cale petit a petit!!! pourvu que sa dure sa fait 3 nuits qu'il me fait sa!! [u:862e5a04f3][b:862e5a04f3]Celine[/b:862e5a04f3][/u:862e5a04f3]ptin de belle mere tiens!!! moi la mienne je vais finir par me la faire!!! (moi prise de tete pour noel) et la je l'ai bien remi a sa place il faut defois lache pas l'affaire non mais!!! moi on me rigole au nez quand on me voit allez voir tristant quand il pleur, je reponds que j'ai pas a me justifier que c'est moi sa mere et que je sais ce qui est bon pour lui!! et la on me dit, tu verras plus tards il te menera par le bout du nez et sera capricieux :twisted: c'est ce qu'on verra!!! pour moi bébé a ete 9 mois dans mon ventre au chaud et la meme si il a 3 mois il a besoin de repere et de la chaleur de sa maman et de son papa bref passons!! j'espere que pour la nounou sa se passera mieux, c'est tout nouveau pour elle il faut qu'elle shabitue!! [u:862e5a04f3][b:862e5a04f3]MIMI[/b:862e5a04f3][/u:862e5a04f3] pfffu pas cool pour ton loulou !! moi je te conseillerais de lui donner quand meme du gaviscon, et tinquiete tu n'ais pas la seul maman a oublier de donner des medocs, on se jette tellement partout qu'a force notre tete suit plus!!! bon courage!! [u:862e5a04f3][b:862e5a04f3]babou[/b:862e5a04f3][/u:862e5a04f3] contente que ta puce va mieux!!! pourvu que sa dure et je croise tout se que je peux croiser, [b:862e5a04f3][u:862e5a04f3]DEL[/u:862e5a04f3][/b:862e5a04f3] contente aussi que le rgo ---- :lol: 8) c'est super pourvu que sa dur aussi !!! jespere n'avoir oublié personne a bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 15:00
[quote:bc55fed0d5="feemelusine58160"]bonsoir les piplettes! [u:bc55fed0d5][b:bc55fed0d5]KUZAI [/b:bc55fed0d5][/u:bc55fed0d5] les symptomes d'une oesophagite sont :(ce que tristan m'a fait) - [b:bc55fed0d5]toux seche[/b:bc55fed0d5] [/quote:bc55fed0d5] oui c'est vrai j'ai oublié. Normal qu'ils toussent car ils sont irrités ... en fait c'est un cercle vicieux ! J'ai rdv samedi matin pour la visite des 4 mois. Je vous dirais ce que le docteur a dit pour l'arrêt du TT. Dommage mon mari ne sera pas là pour entendre ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 17:08
Coucou les filles ! Kusai : Fée t'a tout dit pour les signes d'oesophagite ! Les signes vraiement caractéristiques sont toux et diminution voire rejet de l'alimentation accompagné de pleurs !... Delo : Deuxième journée un peu mieux mais pas encore çà ! Elle ne voulait pas que je la laisse ce matin et a fait le foin pour prendre son bib dans la chaise haute ... La nounou m'a dit en revenant la chercher " Faites attention avec le caractère qu'elle a elle va devenir capricieuse et comédienne" ... j'ai cru que j'allais hurler de rire ! Je lui ai juste dit qu'à la maison elle ne faisait jamais de scènes pareilles et que ce devait être pour tester les limites qu'elle était comme ça et que come ça ne fait que 2j elle devrait lui laisser du temps avant de poser un jugement aussi sévère sans connaître ma fille ! Mouchée elle n'a rien trouvé à redire ! Du coup bilan de ce matin : 120ml de lait bu en 30min et 1 galette de riz ... Ce midi 120g de spaghettis bolo 145ml de lait et 1 spéculoos Goûter 1 compote 100g 145 ml de lait et 1 tranche de pain d'épice, 1/2 galette de riz 1 petit biobis vanille (et 1 spéculoos à 18h30) Ca va sinon chez vous ? Ah oui Rdv pédiatre visite 20 mois et vaccin 23/02 et rdv allergo (test diallertest) 3/05 ...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 09:22
Pfff les filles je suis démoralisée ... On a donc arrêté le TT (primperan / inexium ) vendredi matin à cause des effets secondaires +++ sur Laly (elle est déjà fragile coté intestin donc il lui en faut peut pour la détraquer :roll: )... Ca allait mieux, pas de reflux, pas de déglutition au point de s'étouffer, samedi midi elle n'avait déjà plus de glaires, et depuis hier elle en a de nouveau et elle hurl de nouveau à chaque bib ce qui veut dire que ca la brûle... on s'en sortira jamais je viens de tél pour un rdv avec un gastroentérologue ... mais il faut une lettre du docteur sinon pas de rdv. Je viens donc de tél à mon mari pour lui dire et il me dit "[i:84bbc783d3]bah tu veux que je te dises quoi ?de ttes facons t'as rdv samedi chez le docteur[/i:84bbc783d3]" ... "[i:84bbc783d3]bah ouai et je vais laisser hurler Laly a chaque biberon [/i:84bbc783d3]?!!! " "[i:84bbc783d3]et pis c'est moi qui vait me faire enchainer car on (enfin tu) a arrêté le traitement[/i:84bbc783d3]" Pfff ... c'est de sa faute en plus, c'est de lui qu'elle tient un estomac de mer*de pas de moi ! Franchement je sais plus comment faire quoi ! Après le bib ca va mais pendant, ca redevient un enfer + les glaires qu'elle a de nouveau et qui la genent forcément :roll: Mon doc va me dire qu'il faut lui redonner inexium mais v'là les effets secondaires. Elle se tort de douleurs niveau gazs et en plus elle a tjs des glaires ... Je sais plus comment faire les filles ... prendre rdv avec un pédiatre (pas le meme que fin septembre) ... ca changera quoi ? excusez moi .... :oops:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 10:39
j'ai pris rdv avec un homéopathe, j'y vais cet am ... on ne sait jamais, elle me trouvera peut être un traitement qui lui détraque pas son système digestif :roll:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 11:22
bon bah j'ai réussi à avoir un rdv avec un gastroentérologue vendredi au chesnay à 17h !!! La nana m'a demandé si j'avais une préférence pour les docteurs j'ai répondu "le plus tot c'est pour mon bébé" :lol: Comme ca, samedi à la visite avec mon doc je pourrais lui faire un compte rendu. Je lui ai tél et je lui ai dit "docteur il me faudrait une lettre pour voir un gastroentérologue pour Laly!" elle m'a dit "ok elle va pas mieux ?" ... je ne lui ai rien dit concernant le traitement qu'on a arrété :oops: :? Je dois prendre la lettre dans l'am.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 13:56
hello Béni soit le phosphalugel !!!! Pour l'oesophagite, je sais pas trop j'avais la toux, les pleurs mais pas de réductions des tétéées !!!! Bref ça va mieux Courage à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 17:20
finalement je n'ai plus rdv chez le gastroentérologue car il ne voit pas les bébés ni enfants en dessous de 10 ans L'homéopathe a vu Laly cet am. Elle l'a osculté, elle m'a dit que les reflux ils y en a mais beaucoup O_O Elle m'a demandé si l'accouchement c'est bien passé et si ca avait été rapide ?! Donc je lui ai dit que oui assez rapide et par le siège. Je lui ai dit qu'à ce sujet, justement, l'ostéo et l'éthio avaient travaillé sur son torticolis. Elle m'a dit qu'elle le sentait encore Mais elle était étonnée qu'elles n'aient pas vu que Laly a une lombalgie donc dans le bas du dos et une névralgie allant du cou au coude gauche Elle a vachement massé dessus, et suivant les endroits Laly kiffait ou alors elle pleurait !!! A oui , et les nerfs aussi coincé tout le coté gauche avant la hanche !!! Elle veut la revoir mercredi prochain ! Elle m'a donné un traitement. Un dose d'arnica à prendre en 1 fois pour la détendre de tous ses maux. Et un TT (5 granules de chaque 5 fois par jour) : colocynthis : pour colliques carbo vegetabilis : pour colliques et stress/douleur pendant l'accouchement passiflore composé : pour l'apaiser donc mon doc avait raison elle est speed
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 17:21
[quote:7ffd30b07e="Kusai"]hello Béni soit le phosphalugel !!!! Pour l'oesophagite, je sais pas trop j'avais la toux, les pleurs mais pas de réductions des tétéées !!!! Bref ça va mieux Courage à toutes[/quote:7ffd30b07e] c'est cool pour ton bonhomme !!! :top: C'est comme le mopral ce médoc ? j'ai été voir c'est un antiacide. Dans les effets secondaires, y a t il : gazs ou flatulences ou autres STP ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:26
[quote:0ea4258437="babou2007"]Dans les effets secondaires, y a t il : gazs ou flatulences ou autres STP ???[/quote:0ea4258437] Coucou ! Babou : le phosphalugel agit comme un pansement gastrique ... Ma fille en a eu pendant presque 6 mois sans aucun effets secondaires (et pourtant au plus fort des crises elle en prenait jusqu'à 7 fois 2ml !) Kusai : j'ai aussi béni le phosphalugel au moins pendant 1 mois (après il ne suffisait plus seul) Ici bien mieux chez la nounou ce matin ! En fait la puce s'est réveillée à 5h30 (elle avait très froid) je suis allée la voir quand je me suis aperçu qu'elle ne se rendormait pas au bout d'une grosse demie-heure ... Je l'ai changée et habillée et là arrivée dans la salle à manger elle me montre ses gateaux !!! Je me suis dit u'elle avait faim ... Bib de 210ml avec cacao et bingo ! Elle a bu 140ml en 5 minutes ... On s'est préparé pour aller chez la nounou, arrivée là bas elle avait sommeil nous l'avons donc couchée... Elle a dormi 45min, j'avais laissé comme consigne au réveil de lui proposer un petit bib de 120ml elle en a bu 80 et mangé une galette de riz .. Ce midi elle a mangé presque 150g de spaghettis bolo 145ml de lait et 3galettes de riz 1/2 (rien que ça !!!) ... Sieste de 12h à 14h puis goûter vers 16h 100g compote 125ml lait 1/2 tranche de pain d'épices, 1 galette de riz 1.5 spéculoos ... Bref elle a pas mauvais appétit !! Elle est un peu chonchon et mord à gogo (avec un joli feu de joue ! ) Et vous alors ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 18:35
[b:2936debd57]Gouaron[/b:2936debd57], j'ai quand meme le mopral en plus j'attend pas [b:2936debd57]Babou[/b:2936debd57], non j'ai pas lu gazs comme effet secondiares eventuellement constipation mais chez les pers agées
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.