Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 14:09
coucou les filles j'espère que vous avez passé un joyeux noel et que vos p'tits bouts ont été gaté ?!!! Ici je demande une pièce supplémentaire, une salle de jeux quoi :roll: :lol: sinon concernant Laly La fibro est bonne. Tout est en place. Elle fait une "oesophagite modérée" par contre le mec m'a dit que les glaires venaient des bronches :shock: j'étais étonnée car mon doc l'avait osculté le 23 et elle avait rien ! Donc en partant de l'hopital on est allé (ma mère était avec moi) chez mon doc mais elle n'était pas là. J'ai vu une autre qui ne pouvait pas me recevoir car elle partait mais elle m'a dit "elle fait peut etre une trachéite" génial ! :roll: le réveillon se passait chez nous ... Laly a pleuré de 20h30 jusque 00h30. Elle avait pris son bib + mopral a 20h. Ensuite pleurs et elle a vomi 2h après quasi la moitié du bib ! On a réussi à la calmer dans la chambre pendant 3/4d'h... Avec mon mari on s'est apercu que c'est souvent le soir les vomis comme ca et les soirs ou on lui donnait le mopral. :think: Du coup vendredi soir on a décidé de ne pas lui donner et elle n'a pas vomi :D Samedi matin j'avais rdv avec mon doc, je lui ai dit ce que le mec de la fibro m'a dit. Elle l'a donc réosculté mais rien au niveau des bronches, elle l'a repesé pour voir si elle avait maigri en 3 jours. Elle n'a pris que 30g mais n'a pas maigri donc c'est bon. Du coup par rapport à ce que je lui ai dit sur le mopral elle m'a dit qu'elle ne le supporte surement pas donc arret. Là on est donc sous primperan tjs et gaviscon avant et après le bib pour adoucir ses irritations. Et aussi calmosine pour la calmer car elle est speed donc quand elle a mal s'énerve et on a du mal à la calmer :lol: moi ? mes filles speed ? noooooooooooooooooooooon pas du tout :mdr: Hier soir elle allait bien, pas de gazs, à priori pas de remontées car elle déglutissait pas à tout bout de champs mais impossible de l'endormir. Elle s'est endormie sur moi :roll: on verra ce soir. Par contre elle dort avec le matelas relevé et je vais essayer de lui fabriquer un harnais pour monter un peu + le matelas car le matin elle a plein de glaires qui la gène. Elle qui se reveillait pas avant 9h, elle se réveille sur les coups de 7h30 mais je la garde dans mon lit jusque 8h30 car elle a tjs les yeux fermés mais est génée :? Si ca va pas mieux, j'ai autre chose qui remplace le mopral à lui donner. J'ai l'ordo mais me souvient plus du nom et mon doc écrit très mal :lol: Depuis hier elle boit super bien (à peu près) ses bib donc ca nous rassure quand même
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 21:33
Coucou ! PSR : Pour la constipation, la pédiatre préconisait bib 100% hépar jusqu'à obtention d'une selle puis retour à l'eau "normale" ... Les pansements gastriques ne constipent pas par contre le lait qu'elle prend peut la constiper ! je ne me rappelle plus sous quel lait elle est dsl ! Ici ca va, la puce mange moyen, elle a pas bcp dormi avec les réveillons (on était chez mes BP) elle récupère un peu ... Sinon RGO stable juste des soucis de digestion (elle vomit parfois une partie de ses légumes soit après le repas soit au goûter )... Je file sous la couette je bosse demain et suis KO ! Heureusement chéri est en vacances il va s'occuper de la puce jusqu'au 6 au soir ! Elle va récupérer un peu (quoiqu'on sera encore chez les BP pour le 31 !) Pour Noël elle a été gatée : téléphone, jojo cache-cache, poupée par son arrière grand-mère, une arche de noé éducative, un jeu de balles fisher price jungle grandit avec bébé, deux pyj' (et il manque qqs cadeaux) et la toupie que mes parents avaient offert avant ... Ca va hein ?? Et vous ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 22:11
Bonsoir les filles , Comment ça va ??Alors Noël ??Vous avez ttes étaient sage ?Le père Noël vous à gâté ?? :arrow: Babou ya un peu du mieux super j'espère que malgré l'arrêt du Mopral ça ira ! moi je lui donné le matin j'aime de soucis comme quoi ... Pas top les pleurs du réveillon mais bon ... :arrow: Pitchounette alors Maddy a bien mangé ?? Elle a était super gâté ! MOn loulou ausis va avoir Jojo cache cache par sa marraine et nous on lui à pris la Jojo mobile excellent il adore ! Lui aussi a était très gâté j epeux pas vous faire la liste tellement il en a eu et encore c'est pas fini :wink: Niveau RGO et bien lui systématiquement après tout les repas un petit rejet mais aussi Monsieur s'agite est fait du 4pattes alors... J'ai une question les nénéttes a quel moment vosu avez compris qu'il était temps de mettre des chaussures de marche à vos loulous ?? Car Gianni essaye ed se mettre debout tout seul et avance dans le trotteur alors je me demandais si je pouvais passer le cap ?? Voilà Gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 22:19
coucou les filles!!!! ça y est je suis enfin rentrée :lol: ici tout s'est bien passé, la famille a bien profité des loulous!!! pas de RGO de tout le week end!!! mimi pour les chaussures c'est comme tu le sent, Jade a eu ses première l'été dernier soit vers 6/7mois (je sais plus trop exactement!!) j'espère que vous allez toutes bien, et vos p'tits bouts aussi :wink: je file au lit, je suis crevée :cop: :cop:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 06:01
coucou les piplettes, j'espere que vous avez passé un bon reveillon et un bon noel et que papa noel vous a gaté!!! moi pour mon loulou rgo+++!!! et le gumilk le refait partir en diarrhée et coté nuit c'est la cata la il est 6h et je ne dors toujours pas, par moment j'en ai ma claque!! j'en peux plus, enfin bon... voila les nouvelles pas vraiment le moral vivement qu'il dorme parce que la j'en peux vraiment plus!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 10:31
[quote:72ef23eb34="feemelusine58160"]coucou les piplettes, j'espere que vous avez passé un bon reveillon et un bon noel et que papa noel vous a gaté!!! moi pour mon loulou rgo+++!!! et le gumilk le refait partir en diarrhée et coté nuit c'est la cata la il est 6h et je ne dors toujours pas, par moment j'en ai ma claque!! j'en peux plus, enfin bon... voila les nouvelles pas vraiment le moral vivement qu'il dorme parce que la j'en peux vraiment plus!!![/quote:72ef23eb34] bonjour tu as essayé de le faire dormir sur le ventre ? moi mes 2 filles ont fait leur nuit sur le ventre :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 10:53
fee je t'aurai conseillé pareil essaie de le faire dormir sur le ventre, les bébés RGO aiment bien cette position en général :wink: il me semble qu'il existe un autre épaississant, il faut que je recherche le nom et je te dirai s'il est à bzse de caroube ou pas!!! je file retrouver le nom et je reviens
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 10:59
ça y est j'ai trouvé, c'est Gélopectose, c'est assez chiant à préparer et là au contraire de gumilk il y a risque de contipation!!! je dis que c'est chiant car il faut le faire chauffer++++ mettre le gélopectose remuer++ et attendre que ça forme comme du gel et qu'il soit à bonne tepérature. une fois obtenu ce gel, il ne faut pas le secouer et donner à bébé!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 11:09
[quote:ba50fe2781="delocemataljade"]ça y est j'ai trouvé, c'est Gélopectose, c'est assez chiant à préparer et là au contraire de gumilk il y a risque de contipation!!! je dis que c'est chiant car il faut le faire chauffer++++ mettre le gélopectose remuer++ et attendre que ça forme comme du gel et qu'il soit à bonne tepérature. une fois obtenu ce gel, il ne faut pas le secouer et donner à bébé!!!![/quote:ba50fe2781] effectivement c'est chiant :lol: j'utilise le gumilk pour laly. Tout le monde m'avait prévenu pour les diarrhés mais nous on contraire ca l'aide car elle était plutot constipée !! :roll:
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 14:05
Kikoo les filles , Comemnt ça va ?? :arrow: DEl alors se réveillon ??tes loulou ont été gâtés et Jade ça va ?? :arrow: Fée tu l'a surement dis mais je me souviens plus pourquoi tu prendre pas du lait AR directement ?? comme ça pas besoin de t'embêter avec l'épaissisant . Autrement en épaisisant tu peux prendre le magicmix c'est galère a doser mais pas de soucis de transit ! Ici RAS on va chez ma BM cet aprem pour les cadeaux de Noël Bizz
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 14:57
Merci pour vos conseil, le soucis c'est que monloulou la nuit pour lui c'est la journée on a beau essayer toute les ^positions rien y fait ( et croyais vous que sur le plan incliné a 45degres, je puisse le mettre sur le ventre) , sinon j'enleverais le plan et on verra bien!!!! la il s'est endormi vers 6 du matin et s'est reveillé vers 14h15 !!! et le bib il avait pris qu'a 2h du matin donc (12h et 8h de dodo) il s'est faire ses nuit mais decallé!!! enfin bon pas perdre espoir tot ou tard il arrivera a bien se caller!!! je suis au lait AR (nutriben) + gumilk, ben la c'est bon il ne repars plus en diarrhée :?: :?: :roll: :roll: :?: :?: on va dire que c'est tout les 3/4 jours que pendant une journée c'est au moins 4fois!!!!! les autres jours c'est une fois voila jespere que vos loulous vont bien !!! bizzzz
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 15:15
:arrow: Fée ça va te paraitre un peu barbar ce qu eje vai ste dire mais pourquoi dans la journée tu essayes pas de stimuler ton loulou pour qu'il reste éveillé et le décaler pour les nuits ! Je me doutes bien que tu es crevée mais je en voit que cette solution ! Il dort ou en journée ??et la nuit ?? C'est pas trop épais le lait AR plus le gulmilck?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 16:52
coucou les filles!!! :arrow: mimi, oui mes loulous ont été gatés (trop même mais bon c'est ça les grande famille, ça fait beaucoup de cadeaux :lol: ) jade ça va, elle a toujours les fesses abimées mais rien de grave comparé au début!!! :arrow: fée, si ton loulou à la diarrhée avec ton lait AR c'est que son lait est peut être épaissit avec de la caroube et le gumilk aussi, nous on donner du lait "normal" (pas du AR) et on l'épaississait avec du gumilk!!!! peut être que ça fait beaucoup de caroube pour son petit estomac :wink: :arrow: céline,babou,PSR,kusai,nikky... comment ça va chez vous ??? vous avez passé un bon réveillon?? vous préparez déjà le prochain :lol:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 22:14
coucou, je viens vous repondre, alors le stimuler dans la journée MDR!!!! c'est deja fait, fait et refait mdr!!! tapis d'éveil, je suis avec lui j'essaye de l'amuser (sa va 15 min ) mais le sommeil est plus fort que tout!!! un jour je l'ai maintenu pas mal eveillé et la nuit c'était la cata ronchon mon loulou comme je sais pas quoi!!! alors la journée il est sur son transat tapis d'éveil, dans mes bras (si il pleur), les volet grand ouvert biensur, et la nuit dans son dodo!!! j'ai essayé avec veilleuse sans veilleuse, enfaite il a ete calé qu'une semaine... il me fesait 20h30 4h et du jour au lendemain plus rien, bain toujours la meme heure, petit phrase toujours la meme dans mes bras (moment calinoux avant le dodo) voila la il 22h15, sa va faire 20 min qu'il dort mais d'ici 1 h il sera reveillé pour une longue nuit!! coté gumilk, oui le nutriben c'est a base de caroube, j'en ai parler a mon pediatre, et il m'a dit de mettre le gumilk a chak bib, j'ai donc reduit la dose 2 cuillere pour un 240ml au lieu de 2 1/2 !!! ben la aujourdhui pas de caca du tout :shock: et le bib de ce soir il l'a carrement vomit comme avant qu'il se fasse operer je verais au prochaiin bib et si il recommence demain pediatre!!! merci de vos conseils et de votre soutiens
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 23:09
bonsoir les filles! desolé je passe pas des masses... jsui une mauvaise eleve....! ici le RGO va mieu, l'ogastoro fait des miracles!!! encore des ptites gerbouille mais ca ne brule plus!!!!! aujourd'hui nous devons faire face a une bronchite et une rhino pour papa maman et Loulou.... Lyam a de la fievre, pas bcp mais il es grognon, pleure bcp.... c vraiment pas facile.... dormi 45 minutes cette nuit.... jsuis a plat!!! d'ailleurs je file de ce pas me coucher! je vous embrasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.