Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 12:47
feemelusine > ton histoire n'est pas simple, je te souhaite plein de courage, dejà que le RGO c'est galère je t'envoie plein dondes positives pour l'inervention! babou> as-tu deja essayé un regime sans PLV pour tester? J'ai une boite de Pepti en trop au cas ou ca t'intéresserait d'essayer (mon loulou ne l'avait pas supporté et j'en avé ht deux boites d'un coup), car attendre la diversification il est fou ce doc?? après il te dira attendez la marche! :evil: mon fils est APLV, c'est moi qui ai fait le diallertest moi-meme (18 ou 28e en pharma), et comme il ressorti négatif g demandé une prise de sang qui était positive, j'ai pris rv moi-même avec une gastropédiatre qui a bien voulu m'écouter, et depuis qu'il est passé à un lait sans caséine, et épaissi à la maïzena, avec un anti-acide (Inexium) c'est le top, même si le reflux revient parfois il n'est plus douloureux. Mon histoire ressemble très fort à la tienne, c'est l'APLV qui peut aussi entretenir le RGO! Si tu veux la méhode pour épaissir a la maizena le lait (tu peux avoir une texture proche du yaourt et ca limite le reflux) dis le moi bn courage à toutes, moi je suis censé bosser, mais j'ai plein d'absents...je m'ennuie un peu
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 12:54
[quote:d6eaab62fa="delocemataljade"][quote:d6eaab62fa="babou2007"][quote:d6eaab62fa="delocemataljade"]babou, contente pour toi que tes parents arrivent, ça fait du bien d'être épaulée :wink: pour le traitement, je trouve que ce n'est pas suffisant, les remontées sont acides donc ça doit la bruler, il lui faudrait quelque chose pour que ça ne brule pas, du gel de polysilane ou du gaviscon (pas très bon mais ici il a été efficace!!!)[/quote:d6eaab62fa] hier soir après son bib je lui ai donné du polysilane. elle aime pas après le bib elle fait des hauts le coeur :lol:[/quote:d6eaab62fa] moi je lui donnai avant le bib et après le bib je donné gaviscon!!!! c'est que le bib+le gel ça lui fait peut être beaucoup à avaler :wink:[/quote:d6eaab62fa] le phosphalugel pour nous a été encore plus efficace : une cuillère avan chaq repas, et parfois aussi après quand on voyait que ct pas la joie. c'est plus liquide a avaler ton doc n'a pas prescrit d'anti-acide (mopral, inexium..)?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 13:00
[quote:6ae4779e4b="babou2007"]Quand j'ai tél à mon doc ce matin, je lui ai dit que c'est pas normal qu'elle soit sous TT depuis 3 mois et que rien ne fonctionne et qu'elle est peut être allergique au lait ! :? Elle m'a dit que non les intolérances aux PLV c'est pas comme ca ![/quote:6ae4779e4b] Coucou ! Alors comme te l'a dit Delo ma puce est allergique aux PLV ... Et ce qu'a dit ton doc me fait bondir ! Ma puce est bel et bien APLV mais n'a jamais montré le moindre signe classique de l'APLV ("normalement" il y a diarrhée, eczéma à gogo notamment j'ai plus la liste exacte) or ma puce était plutôt constipé et n'avait que 2 petites plauqes d'eczéma sur les joues, son RGO qui perdurait et la pédiatre qui rochignait à lui faire les tests (prétextant que les tests sont svt négatifs avant 1 an, ce qui en soi est vrai) ... Je dirai simplement 1 truc par rapport au TTT : Si le traitement n'est pas suffisant c'est NORMAL qu'elle souffre tjs ! Propose à ton doc de la passer sous anti-acide (azantac par exemple) en plus du gel de polysilane (ou phosphalugel)... Ca pourra améliorer un peu ... Car le discours du "avec le solide ca passera" on ne me le fait plus ! J'ai eu droit à "A la diversification le RGO disparaitra vous serrez tranquille", puis ca a été le tour du "avec la station assise ce sera de l'histoire ancienne", puis on a eu "avec la marche rassurez vous vous revivrez" ... Euh ma fille a 17 mois, a tjs son RGO (même s'il est bien atténué grâce au régime sans PLV) pourtant elle mange solide, se tient assise et marche seule depuis plus de 3 mois :lol: ... C'est quoi l'explication suivante ?!? Sans rire, soit ton doc n'y connaît rien en RGO bébé soit il s'en fout ! C'est un pédiatre ? Un généraliste ? Pourquoi ne pas lui proposer de faire le test de détection de l'APLV (Diallertest en pharmacie 37€ non remboursé) ? Au moins ca permet d'avoir une idée (même s'il y a de forte chance qu'il soit négatif) ou propose lui de te presccrire un hydrolysat et de faire un essai d'éviction des PLV pendant 2 semaines histoire de voir si elle va mieux avec le régime d'éviction ! M'enfin c'est que mon avis ... (après avoir eu un parcours chaotique pour faire reconnaitre l'APLV de ma puce je commence à piger le fonctionnement de certains doc ! Faut parfois leur pousser le c*l ! )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:11
salut salut!!!! ça y est ménage terminé, il faut juste que je fasse les valises maintenant, pfffffiou ça ne s'arrête jamais :lol: ici ça va, je me suis fachée après les grands ce matin et Jade n'a pas trop mangé à midi mais ça reste raisonnable!!! et vous comment ça va chez vous???? ah si j'ai oublié de vous dire, Jade a les fesses très irritées en ce moment :( ça a commencé par faire des petits boutons rouges, elle a toujours ces boutons mais comme il y en a de plus en plus, ça fait comme des plaques rouges avec des boutons :? (pas facile à décrire, c'est assez douloureux apparement car hier soir apès l'avoir douchée et mise en pyjama j'ai voulu l'aasoir pour la coiffer et là elle ms'est mise à pleurer et se penchée vers moi pour que je la lève :cry: du coup, elle est en jetable depuis hier, car avec les lavables c'est toujours plus ou moins humide et ça sera plus long à guerrir!!! céline, tu sais pas ce que je pourrai lui donner en homéopathie, et quoi lui appliquer sur les fesses?? merci de vos conseils bisous :cop: :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:46
Del : Quand Amandine me fait des plaques rouges aux fesses, je lui met une grosse couche de Bépanthèn ... C'est assez efficace il faut qqs applications avant que ca ne parte ! Ca ne suinte pas ces plaques ? Courage je serai dans les valises demain midi ;) je compatis ! ici ménage fini, repassage fait hier pm ... Y a plus qu'à !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 15:59
[quote:5ed359f020="Gouaron"]Del : Quand Amandine me fait des plaques rouges aux fesses, je lui met une grosse couche de Bépanthèn ... C'est assez efficace il faut qqs applications avant que ca ne parte ! Ca ne suinte pas ces plaques ? Courage je serai dans les valises demain midi ;) je compatis ! ici ménage fini, repassage fait hier pm ... Y a plus qu'à ![/quote:5ed359f020] toi qui t'y connais bien en composition, il n'y a pas de substances un peu trop nocives?? style paraben et compagnie (comme on en trouve presque partout!!!! ça devient aggaçant de pas pouvoir acheter sans être obligé de regarder la compo!!!) les plaques ne suintes pas, pourquoi si ça suinte ça veut dire quoi??? pour les valises j'attends que Jade se lève car on part demain matin donc ce soir je veux que tout soit bouclé pour pas courir dans tous les sens demain :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:18
Dans le bépanthèn il n'y a pas de paraben mais du phénoxyéthanol (solvant) et propylèneglycol (toxique à partir de 200mg/kg or il y en a 1.5g/100g de crème) ... A petite dose je trouve que ca reste raisonnable par rapport aux autres crèmes pour le change ou les fesses irritées (comme mytosil) ... Si ca suinte c'est svt signe d'infection ... J'ai cru lire sur le post des CL que le doc penche pour une mycose auquel cas le bleu de milian devrait être efficace ! Sinon j'ai cherché des produits bio pour le change et j'ai vu que Boiron (le labo homéo) fait une crème pour le change ! (à base de calendula en teinture mère) 5.69 le tube de 75g ! ( http://www.santeshop.fr/m20/BOIRON/p2354/BOIRON_CREME_DOUCE_%28tube_de_75_gr%29/product_info.html )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 16:33
[quote:08dfb6888d="Gouaron"]Dans le bépanthèn il n'y a pas de paraben mais du phénoxyéthanol (solvant) et propylèneglycol (toxique à partir de 200mg/kg or il y en a 1.5g/100g de crème) ... A petite dose je trouve que ca reste raisonnable par rapport aux autres crèmes pour le change ou les fesses irritées (comme mytosil) ... Si ca suinte c'est svt signe d'infection ... J'ai cru lire sur le post des CL que le doc penche pour une mycose auquel cas le bleu de milian devrait être efficace ! Sinon j'ai cherché des produits bio pour le change et j'ai vu que Boiron (le labo homéo) fait une crème pour le change ! (à base de calendula en teinture mère) 5.69 le tube de 75g ! ( http://www.santeshop.fr/m20/BOIRON/p2354/BOIRON_CREME_DOUCE_%28tube_de_75_gr%29/product_info.html )[/quote:08dfb6888d] ok merci, je vais aller à la pharmacie, déjà je verrai s'ils me confirme que c'est une mycose ou pas. et je prendrai le bleu et la pommade s'ils en ont comme on s'en va demain matin j'ai pas envie de galoper partout sinon comment va Maddy aujourd'hui??? elle a bien mangé?? moi Jade a pas trop bien mangé à midi mais bon ça peut arriver et là elle dort encore :shock:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 17:02
[quote:b67a27ee96="delocemataljade"]sinon comment va Maddy aujourd'hui??? elle a bien mangé??[/quote:b67a27ee96] Bah ce midi elle a mangé environ 160g de poulet basquaise riz et 145ml de lait au chocolat, au goûter elle a mangé sa compote (quasi 100g) elle en est à 90ml de lait et 2 galettes de riz et 1/2 twibio chocolat (elle a pas fini :lol: ) encore un peu de lait à avaler je pense !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 22:19
ça y est j'ai été à la pharmacie, j'aurai le bleu de milian demain matin avant de partir :wink: par contre j'ai pris la bépanthène je lui en ai mis dès que je suis rentrée de la pharmacie et au change d'après elle a hurlé de douleurs :cry: mes parents étaient là, mon père est même venu voir ce qu'on lui faisait car c'est la première fois qu'elle hurlait comme ça :shock: à la douche, quand j'ai voulu lui laver le siège elle serait les fesses et se contractait pour plus que je la touche :cry: vivement demain que j'ai le bleu
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 23:36
comme je ne pourrai pas revenir avant diamnche soir je voulais vous dire JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à toutes Amusez vous bien, profitez en bien :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 23:50
Merci pour votre soutien les filles!! Je viens vous souhaiter un bon reveillon et un joyeux noel!!!! a bientot
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 00:28
coucou les filles merci pour vos explications !!! Gouaron : effectivement elle m'a demandé comment sont ses selles !? Alors je sais plus qui me demandait, Laly est sous mopral. Y'a 3 semaines j'avais arreté car ca reprenait et j'aurais pas du :oops: Donc là c'est mopral et primperan et gaviscon avant bib; elle le prend pas après et pis vu comment elle est irritée ca lui fait un pansement. Ce soir ca a été pas mal car ce midi elle refusait le bib, tetait et pleurait ! Donc ce soir j'ai vu le doc on continu ce TT et demain elle tél au centre pour faire une fibro pour voir "l'état de son oesophage". Elle essaie de les avoir des 8h donc elle m'a dit de tenir mon tél près de moi au cas ou j'ai rdv tout de suite. Si a 9h elle m'a pas tél je lui tél et c'est surement qu'elle aura eu un rdv pour lundi. pour elle pour l'instant c'est des reflux avec une grosse oesophagite. Suivant la fibro on fera d'autres examens ou non. Et après elle m'a aussi dit qu'il faut trouver le TT qui lui convient. Une de vous me l'avez dit ca. Donc bah suis trop contente car au moins j'ai un examen pour laly ! :D Je lui en ai parlé des allergies aux PLV, elle pense que c'est pas ca. Alors vous croyez que je peux demander une PDS pour diagnostiquer ca ? mais je me dirige vers qui ? car si c'est pas mon doc qui me fait l'ordo je fais comment ? ici les labos sont nazes pour prélever les bébés donc on me demande tjs d'aller en pédiatrie à l'hopital. :roll: vous allez me trouver nulle hein, :gne: pourtant c'est ma 2ème mais là je me sens vraiment à l'ouest avec son pb donc je nage réellement. :shock: Ce soir bib à 21h, à 21h30 j'ai voulu l'a coucher mais elle s'est réveillée et pleurait. Avec mon père on avait fait un lit à 75°C (quasi vertical) à peu près comme le doc me l'a dit mais le pb c'est que mes épingles à nourrice sont trop petites donc elles s'ouvrent toutes seules donc dangereux pour Laly donc j'ai descendu notre installation :roll: Je recherche des grandes épingles à nourrice ! Bref, à 23h elle était encore avec nous, à tousser car la gorge est irritée. A avoir des hauts de coeur. Puis je lui ai donné du primperan, au bout de 2 gouttes elle a vomi .... waouh la quantité :shock: C'est ce qui la genait donc c'est pas mal que ca soit sorti ! Avec maman on a eu l'impression qu'il y avait des pluches (de nos pulls etc) :roll: Ensuite j'ai réussi à lui faire avaler du gaviscon non sans mal car en plus ses yeux se fermaient tout seuls afin que ca lui tapisse l'oesophage. J'ai réussi à la coucher et là elle a l'air endormie ! :D Dnas tous les cas je rap mon doc samedi pour lui dire où on en est. J'ai oublié de lui dire qu'elle fait un peu de fièvre :roll: pas bcp elle est en normal à 36.8C et elle me fait du 37.7C 37.8C, j m'en apercois que si je lui prend sa temp :think: Est ce lié ou pas ? je lui en parlerai samedi. je pense pas passer demain car réveillon pour 12 à la maison, j'ai déjà préparé mes 2 bûches donc c'est cool. je vous souhaite un joyeux noel et la semaine prochaine je m'attelerai à suivre vos conversations :D bises à toutes et encore merci !!! :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 06:04
Babou : Alors d'abord pour le souci d'allergie aux PLV que tu aimerais éliminer, la PDS à son âge risque fort d'être négative (ma puce à 9 mois elle était négative ainsi que le prick-test et le diallertest) ... Le prick-test se fait chez un médecin (allergo ou pédiatre) ca permet de voir si l'allergie en est au point de la réaction immédiate (normalement une allergie alimentaire "classique" ne réagit pas en instantanée sauf si elle est rendue au stade sévère). Le diallertest tu peux l'acheter en pharmacie, poser les patchs toi-même (c'est très bien expliquée sur la notice) et faire lire le résultat (traces d'un côté et pas de l'autre, ou traces plus importantes côté PLV = positif) par un médecin. Si tu sens que ton doc rochigne à le faire (ca semble être le cas) propose-lui de faire un essai avec le régime sans PLV pendant 2 semaines : ma fille ayant eu les 3 examens négatifs le gastropédiatre du CHU (elle y était hospitalisée pour une gastro) m'a dit "Vu que les 3 sont négatifs on essaie 2 semaines de régime sans aucune PLV et on verra comment elle réagit. Il est très fréquent que les exmanes soient négatifs jusqu'à l'âge d'1 an" ... Sous hydrolisat, elle a pris 1 kilo en 2 semaines et avait retrouvé un meilleur appétit. Maintenant dès qu'elle avale une miniquantité de PLV par accident, elle vomit illico en 5 à 10 min maxi ! Comme quoi !! En fait dans le cas de Maddy, son allergie se manifestait par son RGO qui persistait, sa faible prise de poids mensuel (rarement plus de 450/500g alors que normalement c'est 750g à 1kg), deux petites plaques d'eczéma sur les joues. C'est tout ! Aucun signe digestif net comme diarrhée notamment... Pour sa temp, 37.7°C le soir c'est une température normale !!! Ma fille, le soir tourne entre 37.7°C et 38°C j'en avais parlé au pédiatre lors d'une visite mensuelle et elle me disait que cette temp était normale bébé bouge et se dépense, cumulé au chauffage vu qu'on est en hiver ... On ne parle de fièvre qu'à partir de 38.5°C ;) Tiens nous au jus pour ta puce ! Moi je pars en fin de pm on rentre demain soir normalement... Je repasserai plus tard dans la journée et ensuite samedi ! Bon réveillon !
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2009 à 14:00
Bonjour à toutes, J'espère que vous avez passé un très bon noël!!! Gouaron je suis contente que maddy aille bien, elle mange plutôt pas mal en ce moment! Babou j'espère que vous trouverez vite une solution pour ta petite laly, car ça fait vraiment de la peine de les voir souffrir nos petits bouts... Fee j'espère vraiment que la méthode grand mère va marcher ça serait bien de pouvoir éviter cette intervention... Deloce j'espère que les petites fesses de ta fille vont mieux!!!! Ici, ça va le gaviscon marche pas trop mal (on le voit car dès qu'on l'oubli c'est radical!!) Katia a eu 6mois hier, elle pèse 6kg130 elle a donc pris 410g ce mois je trouve que c'est pas trop mal. Par contre elle est toujours constipée, même avec de l'hepar dans tous ses bib (moitié) elle force pour faire, elle pleure et pète tout le temps, est ce que ça peut être le gaviscon?? Bisous à toutes!!!!!!!!!!! Pam
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.