Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 31)

Discussions

Auteur
Message
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 10:33
merci [b:3c038aec5d]Gouaron[/b:3c038aec5d]. Bah mon doc m'avait dit 1 semaine de TT donc j'avais fait 10 jours mais j'ai arrêté :oops: Je viens de lui tél ce matin, elle me fait une ordo de primperan et gaviscon et je dois la rappeler jeudi. Avant on était sous du AR on est passé au digest pour colliques et constip mais on va peut être devoir repasser sous du AR :roll: Je vais en courses cette am je regarderais si il y a du gallia AR mais au bifidus ca serait cool pour son transit. Ma maman gardait des enfants de l'aide sociale à l'enfance et élodie avait des pb aussi. Elle était sous débridat et gaviscon jusqu'à 8 ans je crois. Elle a eu des tonnes d'examens :? Ca c'est passé mais je ne sais plus comment. je demanderais à maman tiens ! Hier soir Laly s'est finalement endormie sur moi comme si elle était dans mon bidon, en boule mais en dormant ca remontait et elle manquait d'air. J'ai réussi à la mettre dans son lit mais malgrè que nos chambres soient collées j'ai mis le babyphone à mon oreille (enfin presque) pour être sur de l'entendre tellement ca me stresse. Finalement j'ai plus entendu les quintes de toux de Léane car Laly une fois endormie ca a été :lol: Mon mari est pompier volontaire donc le soir il est souvent de garde. Comme hier, et il est passé vers 21h, j'avais Laly qui pleurait dans les bras et qui essayait de s'endormir et moi je pleurais aussi ... :roll: Faut dire que hier Léane m'avait fait une journée du tonnerre avec plein de bétises, elle me répondait comme à un chien and co donc j'étais bien énervée ... il fallait que ca sorte :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 12:47
Babou : Si tu veux un lait AR Digest il y a le Novalac ! En pharmacie par contre ! Il va de 0 à 12 mois et est très bien supporté par les petits ! Ma puce l'a eu un bon moment (de ses 6 à 9 mois ... On l'a arrêté quand on a mis en place le régime sans protéine de lait de vache)... les autres laits AR avec amidon la constipait et ceux à la caroube lui filait la diarrhée ... Il n'y a que ce lait ARDigest qui lui ait convenu (enfin elle est encore mieux maintenant avec son régime sans lait de vache ni soja mais c'est une autre histoire)... Tente ce lait là (parles en au doc jeudi si tu veux) il est bien ! Comment ca va toi ? Le moral ? Les petites sont sages ? Delphine ca va ? Mimi tjs là ? Ici ca continue : la nounou m'a confirmé que ce matin à nouveau elle a laissé 90ml mais a mangé 2 biscuits... Ce midi elle a bien mangé 170g légumes-pâtes-colin et son bib de 120ml entier et 1 spéculoos ... Là elle dort ! Je vais essayer de me reposer un peu ... J'ai aussi reçu ce matin la lettre AR de la nounou pour sa fin de contrat... Il était temps (même si elle n'avait aucun préavis il me fallait la date de préavis pour les papiers)...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 13:44
kikoo les filles , :arrow: céline oui je suis toujours là c'est juste que j'ai pas eu trop le temps de venir vous parler mais j'ai tout lu :lol: bandes de pipelettes vous me donner du taf quand je m'absente quelques jours :lol: Enfin comment va Amandine ?? elle re manqge mieux ?? et l'autre nuit qu'est ce qu'il lui ai arrivée ??des cauchemards??ou des douleurs dentaires ?? La pauvre puce elle n'arrête pas avec les dents ... :arrow: Delphine comment vont Jade et Mattéo ?? j'ai lu qu eton loulou re mangeait c'est bien et les douleurs ?? :arrow: Kusai ouf fausse alerte RGO alors mais bon ça pas du être simple cette histoire de frain , comment il va ton bouchou ?? :arrow: Fée comment va ton lardon?? les nuits ça s'arrange ??? et les rgo ??et son hernie il dit quoi le doc elle est si grosse ?? c'est normal qu'elle resorte quand il pleurs ça fait pareil a Gianni! Mon doc m'a dit que parfois ça se remet tout seul avant 3ans ou parfois ça reste mais c'est pas dangereux en général ! :arrow: Alloouicmoi est ce que ton ptit père remange du blanc ?? pour l'otite je te confirme qu'il y a une perte d'appétit même avec une otite sans fièvre ! Gianni en est à sa 4ème otite en 3mois et a chaque fois il mangeait moins et dormait mal ! :arrow: babou courage ma belle je vois que tu as l'air un peu naze avec tes puces ! Moi aussi je craquer régulièrement en larme car je me sentais nulle et impuissante face à la douleurs de mon crapeau on est là si besoin ! J'espère que tu trouvera vite le traitement pour ta puce ! Bon autreemnt ici ça va , pas de RGO trop important parcontre j'oublie de lui donner du gaviscon le midi :oops: faut absolument que j'y pense !! Niveau lait j'alterne encore entre lait AR et lait de croissance et ça a l'air de lui convenir pour le moment ! Cet aprem j'ai RDV pour faire vérifer ses oreilles suite a son otite et puis RDV des 10mois en même temps ! Comment sont vos loulou a l'approche de Noël ?? Bon aprem Gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 16:32
kikoo les filles!!!! désolé pas trop le temps de passer, on part jeudi matin donc je dois faire le repassage, préparer les repas de Jade et faire du ménage avant de partir!!!!! là je fais une pause ordi, e vais faire gouter Jade et après je recommence mon repassage :? ici ça va toujours pour Jade!!! Céline je sais bien qu'il faut pas crier victoire trop vite mais je garde espoir que ce soit enfin terminé :) Mattéo va mieux, il mange mais toujours un peu moins qu'avant et se plaint de douleur à l'estomac :( babou, bienvenue sur ce post, si tu as besoin de te défouler n'hésite pas ça fait du bien de venir ici!!!! on est toute passée par là donc on sait ce que c'est :wink: ça fait du bien de pleurer par moment, il vaut mieux évacuer les tensions que de tout garder en nous :wink: bon je file, j'ai Jade et ma centrale vapeur qui m'attendent :lol: :lol: je repasserai après le repassage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 16:41
Bon le goûter s'est bien passé pour Maddy : 100g de compote 145ml de lait au chocolat et 1/2 spéculoos 1/4 de biscuit fourré fraise bio ... Correct ;) J'ai l'impression que son RGO se stabilise malgré les dents qui sortent ... Et le fait est qu'elle recrache une partie de son ampoule me titille un peu ... Serait-ce LE signe qu'elle peut s'en passer ??? Mystère !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 21:08
Bonsoir les filles , :arrow: Delphine bon Mattéo reprend du poil de la bête c'est bien et rassuarnt avec Noël qui arrive ça va lui faire du bien il va oublier la méchante reflexion du medecin ! :wink: et Jade ça était aujourd'hui ?? Tu t'en sort avec l'oragnisation de votre départ ?? :arrow: Céline ça va Maddy a bien goûter dans l'ensemble ! Pour ton problème de peau sèche voici ce que la pédiatre vient de me donner car Gianni fait de l'eczema : gel lavant et crème pour le corps A-DERMA c'est sans paraben et sur gras pour hydrater a fond ! Bon pour nous super l'otite de Gianni est guérie plus de traitement enfin depuis 15jours , par contre eczema ... autrement il fait 10.050KG POUR 72CM ET 47 CM DE PM parfait !!!! Voilà bonne soirée gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 21:32
coucou mimi!!!!! cool que gianni n'est plus d'otite :wink: quelles belles mensurations c'est super :top: ça va je m'en sors mais entre les repas de Jade et le repassage j'ai terminé à 18h15 et j'ai pas encore fait le ménage. donc demain ménage et après valises, c'est tout une préparation juste pour 4 jours de "vacances" mais bon c'est pour la bonne cause :lol: céline, cool le gouter d'Amandine!!!! peut être que le fait qu'elle recarche son ampoule est LE signe mais après c'est toi qui voie, si tu le sent pas ne le fait pas ou essaie de diminuer petit à petit :wink: comment vont vos p'tit bout fee, nikky,babou,allo...???? kusai comment ça va?? et la vie à 4 ça va pas trop dur???
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 23:34
bonsoir les piplettes!!! Je suis désolé par avance, mais je crois que je vais vous écrire un vrai pavet!! besoin de parler, d'écrire....tout se chamboule dans ma tête.... Tout commence le 14 février 2009, j'apprends que je suis enceinte, quelle belle saint valentin.... début difficile, papa n'en voulait pas vraiment... on a longuement discuter et parler et il a finit par se dire qu'il serait temps qu'il soit papa... bref... ma grossesse se deroule parfaitement, je suis heureuse épanouie tout va pour le mieux.. Je pars meme en camping à 6 mois de grossesse, et fait du canoe, et randonnée!!! (sans forcer biensur) le week end du 30 aout, nous le passons chez mes parents, tout se passe bien, et le dimanche soir... en voulant me faire chauffer mon ptit chocolat ouppsss :shock: du liquide entre mes jambes!!! je suis à 33 semaines!! je me dis que ce n'est pas normal, je file donc direct à la maternité... on me fait le test du liquide et bingo, perte des eaux... ouvert de 2 panique à bord je dois être transferet, car la maternité ou je veux accoucher n'a pas de neonat!!! Je suis donc transferet le lundi matin dans une autre maternité on me dit que mon loulou risquait d'arriver, et que si il n'arrivait pas de lui meme il serait declenché!!! et la on me dit qu'il serait intubé nourrit par sonde... et qu'a 33 semaine un petit n'en s'en sortait pas forcement, je pleurs en n'en plus finir... c'est c*n m'ont fait la trouille de ma vie!!! Au bout du compte ce n'était que soit disant une premiere poche des eaux... passons je dois rester allongé et ne pas forcer... Les jours passent, et plusieurs fausses alertes, entres des pertes tres liquide et le bouchonx muqueux, j'ai du me rendre au moins 5 fois à la maternité,.... Et un soir le 9 octobre, :shock: du liquide qui coule encore une fois, je decide d'attendre un peu... et hop au bout d'un quart d'heure rebelotte, je commence à dire au papa, prepare toi sa va être une longue nuit, je m'allonge un peu, et vers 2 heure du mat, je me rends au toilette ben vi grosse envie de pipi et la j'inonde tout :lol: Bon et bien cette fois ci pas de doute, allez hop on file à la mat!! un accouchement super!! et j'ai mon loulou dans les bras... NOus rentrons à la maison, tout va pour le mieux juqu'au jour ou il se met à vomir tout ses bib, et la la dscente en enfer, deshydration stenose du pylore comme vous le savez... j'ai bien faillit perdre ce que j'avais de plus cher au monde... Tres dur pour moi encore d'y penser.... puis vient s'installer ce ptin de RGO.... puis le muguet... et cette fameuse hernie!! Et oui aujourdhui je vais voir le pédiatre et son hernie à triplet de volume, et la bingo, j'apprends que mon loulou doit se faire opérer encore une fois, on attends encore 1 mois voir si la méthode de grand mere "marche"!!! si elle grossit d'ici la je dois passez par le pediatre pour qu'il m'envoit sur clermont ferrand!! apparement c'est pas jolie jolie... je suis desemparé, je ne sais plus je suis perdue!!! POURQUOI lui? qu'est ce que l'on a fait.. Ce qui me fait le plus peur c'est que pour sa premiere operation mon amour, à peine a se reveillé qu'il a mal supporter l'anesthesie et qu'il a ete mis sous oxygene!!! holala l'angoisse le jour ou je vais l'emmener au bloc!!!! j'aimerais que tout sa s'arrete!!! et moi pour courronner le tout ma maladie se repointe!!! je me vide c'est super!!! je suis crever, j'ai plus de force, mais je fais tout pour le confords de mon lardon!!! Me*de vivement que tout sa se finisse!!! Je sais qu'il y a pire, mais mon fils ne merite pas sa!!! d'ailleurs aucun enfants ne le merite!!! je suis desolé de mon roman mais j'avais trop besoin dévacuer merci à vous de m'avoir lu
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 23:53
bonsoir fee, quel triste pavé :cry: quelle arrivée difficile pour ton loulou!!!! mais ça fait du bien d'en parler,tu as eu raison :) j'espère que l'hernie de ton loulou va se remettre avec la méthode "de grand-mère" (c'est quoi cette méthode?? la pièce qui appuie sur l'hernie??) si malheureusement ton loulou doit repasser par l'opération, c'est vrai que ce sera une épreuve très dure pour toi, mais comme tu sais que la première fois il a eut des soucis, le personnel médical sera au courant et fera tout pour que ça ne se reproduise pas une seconde fois :wink: il y a malheureuement des enfants sur qui ça "tombe", si on pouvait on prendrait leurs maux et leur souffrance ça serait bien, aucun enfant ne souffrirait!!!! si tu as encore envie de vider ton sac, n'hésites pas on est là :wink:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2009 à 01:17
Merci beaucoup del, comme il a eu des pb a l'anesthesie je serais bien le dire au personnel soignant, mais bon la trouille m'envahit quand meme!!! je croise les doigts pour que la methode marche mais le doc m'a dit peut de doute on va juste minimiser les choses!!! oui la methode grand mere c'est la piece entouré du compresse et sparadra!! bon faut dire aussi que j'avais commencé il avait 1 mois, et j'ai arreter quand je l'ai emener a lhopital pour sa gastro!!! oui 3 médecins vu et 3 m'ont dit enlever sa sa sert a rien... ET MOI BETE ET DISCIPLINER j'ai arreter :twisted: :cry: comme m'as dit le pediatre en 30 ans de metier il a toujours fait cette methode qui a toujours marcher, n'a jamais fait operer d'enfant, donc la il été furax contre les medecins de moulins, il m'at dit je comprends pas que l'on puisse laisser sa à l'air au risque d'une opération sachant que le votre en a deja subit une!!! Me*de pourquoi j'ai pas continué à lui laisser!!! meme si sa n'aurais pas specialement marcher cette methode elle ne serait pas si grosse à l'heure actuelle, la il m'a dit que l'operation n'allait pas être simple :roll: je crois que je l'a prendrais en photo pour que vous voyer à quel point elle est!! le sparadra ne tiens meme pas!!! tellement le boule est enorme !! enfin voila merci del de m'avoir repondu
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 09:25
fee, ne t'en veux pas d'avoir enlever la pièce suite à ce que t'ont dit les docs, toi tu n'es pas mèdecin donc tu fais confiance et c'est normal!!!! je comprends ton angoisse vis à vis de l'opération, déjà n'importe qu'elle maman flippe si son enfant doit se faire opérer, mais là sachant les soucis qu'il a eut y'a de quoi doublement flipper!!! pourquoi le pédiatre dit que c'est une opération pas simple?? c'est vis à vis de son age?? j'espère que tu as pu dormir un peu quand même, n'hésite pas à revenir vider ton sac, on est là :wink: bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 10:08
bonjour les filles merci de votre soutien. Ca fait du bien, je me sens carrément moins seule d'un coup ! Bon j'ai encore du mal à me rappeler de toutes avec vos loulous alors pour l'instant je la fais un peu perso le temps de m'apprivoiser :oops: :lol: [b:93bb55db70]feemelusine [/b:93bb55db70]: mince pas drole ce qui arrive à ton bébé. L'opération se passera bien j'en suis sur !!! croises les doigts et crois y fort. Il est fort, il est pas né préma donc c'est un gagnant !!! :wink: (Ma 1ère est née préma à 34semaines sans MAP donc je connais) Bon donc hier le doc m'a fait une ordo de primperan et zoltum (mopral). J'y retourne ce soir car Laly hier soir a eu des reflux et donc pleuré car ca l'empechait de déglutir de 21h30 à 00h45 !!! J'ai failli l'emmener aux urgences ... Elle a fini par vomir des glaires à 00h30 ! Je retourne voir le doc ce soir ... j'en peux plus de la voir dans cet état ! Ce matin elle s'est reveillée à 6h30. de 6h30 à 8h30 elle se reveillait toutes les 10min à cause de ces fichus glaires :roll: Elle dort d'habitude entre 10 et 11h par nuit donc y'a vraiment un problème ! Pareil, je trouve qu'en journée y'a moins de reflux mais en fait non car ses siestes sont tjs coupées 2 à 3 fois ca dépend. Ou j'y vais je la prend dans les bras, des fois un rot, et hop elle se rendort. La nuit par contre une fois 3h passé après son bib elle s'endort tant bien que mal mais après elle fait une nuit de 10 à 11h !! (hier soir elle s'est endormie sur moi d'épuisement; rien ne la calmait même l'écharpe :roll: ) Ce matin, avant son bib elle pleurait car elle avait faim. Elle doit avoir mal à la gorge car ca faisait un pleur "bizarre" comme quand nous on a la gorge irritée quoi :roll: et hier soir elle faisait la grimace. Elle doit avoir hyper mal :cry: Forcément mon mari en a marre car depuis qu'elle est née on ne passe pas une soirée sans pleurs ... du coup il s'en occupe très peu par rapport à léane (il s'en occupait vachement) et j'ai l'impression qu'il ne l'aime pas (alors que si mais bon ...) Quand j'ai tél à mon doc ce matin, je lui ai dit que c'est pas normal qu'elle soit sous TT depuis 3 mois et que rien ne fonctionne et qu'elle est peut être allergique au lait ! :? Elle m'a dit que non les intolérances aux PLV c'est pas comme ca ! Elle m'a dit que ca passerait avec le solide ... :roll: Ce midi mes parents arrivent pour noël, je suis contente ca va me faire du bien ! Surtout que mon mari est de garde ce soir donc je ne serais pas seule pour gérer les reflux de mon bébé :D je vous embrasse et merci d'avoir ouvert ce tome !!! ca fait du bien de parler de son pb à des personnes qui le vivent aussi :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:06
babou, contente pour toi que tes parents arrivent, ça fait du bien d'être épaulée :wink: pour le traitement, je trouve que ce n'est pas suffisant, les remontées sont acides donc ça doit la bruler, il lui faudrait quelque chose pour que ça ne brule pas, du gel de polysilane ou du gaviscon (pas très bon mais ici il a été efficace!!!) pour ce qui est de ton homme, le mien pour la 1ère était super présent, pour le 2ème un peu moins (pourtant pas de soucis particulier) et pour la 3ème il était encore moins présent (bon en plus il construisait notre maison quand Jade est née, et puis avec ces soucis de RGO il ne voulait pas s'en occupait car il avait peur de mal faire!!!) donc pour ton homme y a le fait que c'est un 2ème enfant et le fait du RGO, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne l'aime pas :wink: pour l'APLV, je ne peux pas te renseigner, mais céline/gouaron pourra te dire car sa fille est APLV!!! mais tu sais, ça peut prendre du temps pour trouver un bon TT et surtout un doc qui comprenne et traite coorectement le RGO!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:33
[quote:366a06bb03="delocemataljade"]babou, contente pour toi que tes parents arrivent, ça fait du bien d'être épaulée :wink: pour le traitement, je trouve que ce n'est pas suffisant, les remontées sont acides donc ça doit la bruler, il lui faudrait quelque chose pour que ça ne brule pas, du gel de polysilane ou du gaviscon (pas très bon mais ici il a été efficace!!!)[/quote:366a06bb03] hier soir après son bib je lui ai donné du polysilane. elle aime pas après le bib elle fait des hauts le coeur :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 11:35
[quote:29b1ea3c24="babou2007"][quote:29b1ea3c24="delocemataljade"]babou, contente pour toi que tes parents arrivent, ça fait du bien d'être épaulée :wink: pour le traitement, je trouve que ce n'est pas suffisant, les remontées sont acides donc ça doit la bruler, il lui faudrait quelque chose pour que ça ne brule pas, du gel de polysilane ou du gaviscon (pas très bon mais ici il a été efficace!!!)[/quote:29b1ea3c24] hier soir après son bib je lui ai donné du polysilane. elle aime pas après le bib elle fait des hauts le coeur :lol:[/quote:29b1ea3c24] moi je lui donnai avant le bib et après le bib je donné gaviscon!!!! c'est que le bib+le gel ça lui fait peut être beaucoup à avaler :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.