Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 20:29
coucou les filles! je suis toujours vos aventures, je suis aussi dans le meme cas avec mon loulou RGO et APLV. Il a 15 mois maintenant mais refuse catégoriquement tous ses bibs, et je commence à prendre patience! Il prend tout le reste meme s'il fo lui forcer la main au départ, mais lebib c'est rien du tout ! je précise qu'avec la nounou ou ses grand parents ca va mieux, mais la nous sommes en vacances et il va falloir q'il boive son lait! On va arreter de lui donner des PLV car on en a réintroduit il y a deux semaines, mais je pencherai plus pour des caprices.. En avez vous dejà vécu comme ca? comment réagir? j'ai l'impression d'avoir tout essayé et malgré tout rien ne bouge. La ce soir il est allé coucher sans boire son bib, le ventre vide :oops: je ne voulais pas lui donner de légumes avant pour etre sure qu'il allait avoir faim mais rien... ca a été les larmes terribles à la vue du bib! il s'est endormi à force de crier comme ca je suis un peu a cran là!! :oops: merci pour vos réponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:19
Coucou allououicmoi Juste un truc qui me vient : vous avez réintroduit les PLV ... Au bib ? Direct lait de vache au bib ? Si oui il a peut être des maux de ventre ou reflux ou de l'acidité et du coup il refuse le bib car il "sent" que ca ne lui convient pas ! J'ai fait l'expérience avec ma puce sur le soja : 1 càcafé et ensuite elle refusait ... Je me disais qu'elle n'aimait peut être pas le goût donc le lendemain je change de parfum bah pareil 1 càcafé puis refus (elle m'a fait une selle explosive qqs heures plus tard et pareil le lendemain ... Quand j'ai vu la pédiatre pour autre chose j'en ai parlé et verdict : allergie au soja ! Elle m'a dit qu'un bébé ressent que ca ne lui convient pas et donc refuse l'aliment en question ...)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 21:21
Re ! As-tu essayé le lait de riz au bib ? Ou de lui faire une crème ou bouillie à la cuillère ? Semoule ? Riz au lait ? Tu peux ruser en lui donnant l'équivalent mais version cuillère ;) ou alors ton loulou ne chercherait-il pas à manger seul ? Essaie en lui laissant prendre son bib dans sa chaise tout seul ... ma puce apprécie d'en prendre 100ml seule dans sa chaise puis c'est calin en buvant le bib sur les genoux ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 22:00
coucou alloouicmoi, contente de te relire :wink: quel lait lui donnez vous? si c'est du lait de vache, peut être ne le supporte-t-il pas? il peut avoir mal au ventre!!! Jade a eut une période ou elle refusait le bib, on a tout fait pour ne pas lui enlever, le matin je lui proposai son bib, si elle n'en voulait pas, discrètement je lui mettais dans un verre à bec. parfois ça marchait parfois non donc j'épaississai et je donnai à la cuillère!!! le soir, pareil elle mange légumes+ petit bib avant le dodo. donc on lui présentait et si elle refusait on donnait des petits suisses (1 ou 2 suivant si elle avait bien mangeait avant ou pas). et puis c'est revenu tout seul, pour ne pas qu'elle se lasse du lait, je lui rajoute 1 ou 2 cuillères de cacao. tu dis que vous avais même un peu de mal à la cuillère, est ce qu'il est toujours sous traitement?? il a peut être des remontées qui le gène :? et c'est peut être pour ça que vous avez des difficultés même à la cuillère et encore plus avec le bib céline, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour les dartres d'Amandine :oops: mimi comment s'est passé la journée?? ce soir mattéo a bien mangé. déjà au gouter il a pris de la compote maison 2 fois!! ce soir 2 louches de soupe+un peu de viande+un peu d'haricots beurre (il a pas finit ni sa viande ni ses haricots mais bon) +1 fromage+1 dessert mais à peine finit de manger il se plaint du ventre, là il vient de venir le temps que je vous écrive et il m'a dit qu'il avait pas envie de vomir,pas envie de faire caca mais qu'il avait mal au ventre, si demain midi il se plaint je l'amènerai chez le doc!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 22:10
céline, je viens de demander à une amie sur facebook ce qu'elle avait utilisé pour son fils qui avait beaucoup de problème de peau en étant plus jeune. les seules choses qui marchait c'est qu'elle lui donnait le bain que 1 jour sur 3 les autres jours toilette au gant. dans l'eau du bain elle mettait de l'avoine. et elle lui appliquait la pommade Dexeryl. voilà je sais pas si ça t'aide un peu plus ou pas bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 06:06
[quote:be0ba20af4="delocemataljade"]céline, je viens de demander à une amie sur facebook ce qu'elle avait utilisé pour son fils qui avait beaucoup de problème de peau en étant plus jeune. les seules choses qui marchait c'est qu'elle lui donnait le bain que 1 jour sur 3 les autres jours toilette au gant. dans l'eau du bain elle mettait de l'avoine. et elle lui appliquait la pommade Dexeryl.[/quote:be0ba20af4] Delphine : je note pour l'avoine ;) Merci ! Pas de Dexeryl ici c'est bourré de paraben dedans ;) j'essaierai avec l'avoine on verra bien
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 09:20
[quote:5ce4e3387f="Gouaron"][quote:5ce4e3387f="delocemataljade"]céline, je viens de demander à une amie sur facebook ce qu'elle avait utilisé pour son fils qui avait beaucoup de problème de peau en étant plus jeune. les seules choses qui marchait c'est qu'elle lui donnait le bain que 1 jour sur 3 les autres jours toilette au gant. dans l'eau du bain elle mettait de l'avoine. et elle lui appliquait la pommade Dexeryl.[/quote:5ce4e3387f] Delphine : je note pour l'avoine ;) Merci ! Pas de Dexeryl ici c'est bourré de paraben dedans ;) j'essaierai avec l'avoine on verra bien[/quote:5ce4e3387f] je m'en doutais pour le Dexeryl, mais j'ai pas regardais la compo avant de te le dire :oops: j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre car ça doit la démanger la pauvre :?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 11:15
Passage en vitesse Alors frein de langue coupé c'est ce qui provoquait les gaz et les rots tardifs Je vire parano à guette les signes de Rgo, par contre des fois il tire la langue Biz
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 12:04
[quote:d6a4e86957="Kusai"]Passage en vitesse Alors frein de langue coupé c'est ce qui provoquait les gaz et les rots tardifs Je vire parano à guette les signes de Rgo, par contre des fois il tire la langue Biz[/quote:d6a4e86957] coucou !!!!! comment ça s'est passé pour le frein de langue? ils l'ont endormi? c'est normal de virer parano vu que tu as connu ça pour le premier et puis au moins si RGO il y a, tu sauras réagir vite et bien :wink: bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 13:34
Coucou les filles ! Bah pour une fois la puce est en mode petit moineau ! Ce matin chez la nounou elle a eu du mal à boire 150ml de lait mais a mangé 2 galettes de riz (et est venu chiper un gateau en rentrant à 10h50)... ce midi 100g potiron-poulet (alors qu'elle adore et mange tout d'habitude) et 125ml de lait ... Elle dort depuis 12h35 ... Vais surveiller les dents moi ! Ses dartres sur le visage s'estompent un peu en journée mais ne partent pas entièrement ... Je cherche de l'avoine pour mettre dans son bain j'enverrai chéri (qui doit terminer les achats cadeaux cet pm) en prendre ... Oh il tombe de la neige et pluie mêlée ! Ca va chez vous ? Delphine ton gars ? Et Jade ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 21:03
coucou les filles!!!!!!!!!!!!! céline ou certainement les dents, j'espère qu'elle va vite reprendre son mode ogresse :wink: ici ça va de mieux en mieux, mattéo remange bien, mais se plaint quand même de son ventre par moment, mais bon il faut laisser un peu de temps à son corps de se remettre!! sinon Jade plus de RGO, ni même de remontées ravalées!!! je crois que cette fois-ci c'est la bonne!!!! et vous comment ça va chez vous les filles?????????
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 21:22
Dernier passage avant de me jeter dans mon roman de chevet (un livre de Fantasy en plusieurs volumes ... Excellent !) ... Pitchounette a été sage et a réclamé papa dès le lever de sa sieste ... Elle a bien goûter (1 compote 125ml de lait 1 petit choco et un bout de pain quand papa est rentré vers 17h15), ce soir elle a pris tranquille tout son bib de lait mais a pleuré en sortant du bain en se mordant les doigts ... Ah ces fichues dents ! J'en ai senti 5 sous les doigts en lui mettant son gel (3 molaires en train de sortir et 2 canines pas loin de ...) Ici RGO en stand-by on verra bien mais elle commence à recracher son ampoule le matin (il parait que ce serait le signe qu'elle n'en aurait plus besoin ... Maybe mais j'ose pas) Cool que Mattéo aille mieux (même si qqs douleurs perdurent)... Super pour Jade ! (mais à ta place je ne crierai pas trop vite victoire ... Prudence prudence !) Mimi : ca va ? Qqn a des news de Doudou ? Fée ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 22:17
bonsoir je vous lis mais n'ai jamais posté. je vous présente ma p'tite épopée ... Mon bébé Laly a 3 mois 1/2 et elle a bcp de reflux. Elle est née le 09-09 et déjà fin septembre j'étais che le pédiatre car j'avais diagnostiqué un semblant (j'étais quasi sur de moi) d'oesophagite. Ma 1ère en avait fait une donc j'ai reconnu tout de suite les symptomes :? Elle avait du lait préma car petit poids donc il me l'a passé sous ENFAMIL AR (Léane avait eu ca et ca lui convenait parfaitement donc je me suis dit pourquoi pas) ... Il m'a donné motilium et gaviscon et si ca ne marchait pas m'avait dit de revenir pour un TT au mopral (TT que Léane avait eu). Au bout de 6 jours aucune amélioration donc je l'ai remmené. Il était pressé donc n'a même pas proposé d'autre TT. Il m'a dit "ah oui on entend qu'elle a des reflux" :shock: Il m'a dit de continuer le TT ! :roll: Là dessus ce sont ajoutés les colliques. De moi même je lui donnais du polysilane. Ca "allait" mieux. Y'avait des hauts et des bas. J'avais arrété tout le reste. je l'ai emmené chez ostéo éthio et magnétiseur ! Début nov mon doc (je vais plus voir le pédiatre) m'a donné du Gumilk pour épaissir le lait et on est passé à Gallia digest premium pour les colliques et motilium pour les reflux (et débridat pour colliques) Niveau colliques ca va mieux depuis que j'ai changé les bib des doddie mam. début décembre un TT zoltum (j'ai le générique) et motilium encore. La ca fait 1 semaine qu'elle a comme des glaires, ca la gene quand elle déglutie, tout le temps d'ailleurs. je lui donne plus le TT car ca a recommencé alors qu'elle était sous TT. Ce soir elle a hurlé pendant 1h impossible de la calmer. Puis s'apaisait et pleurait 10min ... J'entend bien que cela remonte car elle déglutie et manque de s'étouffer, cherche de l'air avant d'hurler... Là elle est dans mes bras et a enfin l'air apaisé. J'ose pas la mettre dans son lit. Demain je tél au doc mais je sais plus quoi faire :think: Là je suis tellement à bout de force car je ne sais plus comment la soulager que je suis sur le point de commencer la diversification :? Ah oui elle dort sur le ventre car les colliques la dérangeait tellement qu'elle se réveillait toutes les 2h sans forcément boire. Donc elle fait ses nuits mais sur le ventre donc impossible de la mettre en position semi assise :? merci de m'avoir lu
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 22:41
coucou! je vous remercie pour vos réponse, par rapport a mon loulou qui refuse les bib... j'ai deja tenté de donenr autrement mais rien que de voir une couleur blanche c fini, il ne goute meme pas, il ne met plus rien à la bouche de blanc, ou en biberon. Il le prend dejà seul depuis qu'il doit avoir 8 ou 9 mois donc je ne pense pas que ce soit une déclaration d'indépendance 8) le doc a décelé une petite otite sans fièvre, mais elle ne pense pas que ce soit cela qui crée un tel refus du bib (ce n'était pas notre doc habituel) Nous avons décidé de relativier, on va lui proposer comme avant, et s'il n'en veut pas on n'insiste pas. On a retiré toutes les PLV à nouveau car ca a bizarrement commencé qqjours après avoir remis des PLV. Pour info la gastropédiatre nous a donné une sorte de protocole a suivre : 5ml ds 1er bib, puis 10, puis 20, puis 50, etc tout ca en 2 jours. Il n'a eu aucune réaction particulière donc on pensait que ca allait. Je pense qu'en effet il a repéré qu'il n'était pas à l'aise avec ca et il ne se sen plus l'envie de tenter le coup (surement comme quand on fait une indigestion a un truc je me dis..??) Je vous trouve encore très courageuses toutes de continuer les RGO de vos loulous, pour nous ca va mieux qd mm, mais je pense qu'on va reprendre l'antiacide demain (ojd j'ai oublié.. :oops: ) ps : je viens d'apprendre que le dexeryl est bouré de paraben.. :evil: je me suis fait eue! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 06:18
[quote:fe25853a58="alloouicmoi"]ps : je viens d'apprendre que le dexeryl est bouré de paraben.. :evil: je me suis fait eue![/quote:fe25853a58] Coucou les filles ! Alloouicmoi : Bah tu sais ce sont des malins ! ce n'est pas écrit paraben cash mais sous le nom plus élaboré : [b:fe25853a58]para[/b:fe25853a58]hydroxy[b:fe25853a58]ben[/b:fe25853a58]zoate de méthyl ou propyl (je ne sais plus lequel) ... ;) Babou2007 : Et bien tu fais bien de poster ! Ce post est fait pour ça ! Avec ma puce j'en ai eu des moments comme ça où j'étais désemparée et ça fait du bien de trouver un peu de soutien et d'écoute et surtt parfois de vider son sac ;) Pour ta puce les oesophagites je connais ! Ma fille en a fait 3 donc une avec en plus une gastrite ... No comment ... Trop dur ! Mais la première elle l'a faite avec juste le pansement gastrique et motilium ... Les deux suivantes ont eu lieu à chaque tentative d'arrêt de l'antiacide (elle est sous azantac ampoule 2 ml/j depuis ses 2 mois 1/2)... Les galires que tu décris me rappellent ceux qu'a fait ma puce : quand elle a la gorge irritée par les remontées il y a une sécrétion qui se fait au niveau de la gorge comme pour la protéger et ca donne des glaires ... En plus les bébés RGO ont la sphère ORL fragilisée par les reflux donc si ca se trouve elle est enrhumé un peu ... Ah oui un conseil : On n'arrête pas le traitement RGO sans avis médical ! Déjà qu'avec avis médical les docs ne garantissent pas les effets secondaires alors sans ... Bref, redonne lui son traitement et vois ton doc en lui expliquant ce que tu vois et vis avec elle ... La diversification n'arrangera pas forcément le problème ... Dans certains cas, le RGO dure très longtemps et rien ne l'améliore vraiment bcp ! Que ce soit diversification, position assise, marche acquise, le RGO est surnois et fait yoyo (avec le TTT ca se calme mais aggravation après les vaccins, le stress, les poussées dentaires, les allergies ...) La pédiatre qui suit ma puce a un petit de 7 ans qui souffre de RGO depuis sa naissance ... Bon ca ne rassurera personne mais 15%des RGO perdurent au delà des 18 mois ... La position ventrale pour dormir ne m'étonne pas car 1°) ca soulage les colliques 2°) ca calme les douleurs liées au RGO Au fait niveau poids ta puce va bien ? Pas d'incidence du RGO sur sa prise de poids ? Bon ici NDM ! Maddy m'a réveillée vers 1h30 elle a hurlé un coup ... puis dodo ! Elle s'est ensuite réveillé vers 3h et ne s'est rendormie que vers 4h ... Je sens que ca va être coton pour la réveiller pour aller chez la nounou ... Ca va vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.