Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 21:50
delphine merci pour ta réponse ! est le lait de croissance ça pas accentuer les rgo ??c'est ça qui me fait peur comme il est au lait AR j'ai peur qu'au lait de croissance accentue les régurgitations
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 22:21
[quote:e9b311f608="mimizeze"]delphine merci pour ta réponse ! est le lait de croissance ça pas accentuer les rgo ??c'est ça qui me fait peur comme il est au lait AR j'ai peur qu'au lait de croissance accentue les régurgitations[/quote:e9b311f608] en fait c'est avec le lait 2ème age ou ça avait un peu empiré car on avait pris du lait en bouteille tout prêt, et donc beaucoup plus liquide qu'un lait AR donc on a gardé le lait mais on l'a épaissit avec du gumilk (épaississant à base de caroube comme dans certains lait AR) et donc avec le lait de croissance on a fait pareil et puis maintenant elle boit son lait normal avec une ou deux cuillères à café de cacao et 9 fois sur 10 elle ne régurgite pas
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 22:37
mimi j'ai oublié de te le dire tout à l'heure, mais gianni est trop beau avec son bonnet de noël, J'A-DOOO-RE :love: :love: :love: :love:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:05
Salut les filles ! Rentré plus tôt du boulot car hier j'ai fait 15 min de rabe à cause d'un surcroît de travail lié à une agression (plein de sang dans le hall, les wc public et l'étage de l'agression) et un joli caca gentiment déposé au pied de l'ascenceur dans un étage ... grrr je hais ces "cadeaux" dès le matin ! Hier Mademoiselle m'a fait une crise quand je suis parti au RAM chercher le contrat de travail pour l'assmat : elle m'a vu mettre mes shoes et mon manteau et elle a voulu venir avec moi ! Elle n'avait pas terminé son goûter et vu le temps (ou plutôt la température) j'ai préféré qu'elle reste avec papa ... Bah elle n'a pas voulu !!! gros calin, bisous je lui explique qu'elle n'est pas seule mais avec papa, que je reviens vite ... Gros pleurs !!! Je suis partie en la laissant avec papa mais bon j'aime pas ça surtout que d'hab' elle ne me fait jamais de crise comme çà !!! Bref ! Journée tranquille sinon elle a pas trop mal mangé (Déj 150ml + 2 gâteaux, midi 190g pot au feu 140ml de lait, goûter 130g compote 125ml lait + 1 gâteau, soir bib de 280ml avec céréales légumes babybio entier) ... Ce matin à peine lever elle voulait manger !!! Avant de partir chez la nounou elle a mangé 2 petits gâteaux à la grenadine ... Je file la chercher ... Mimi : trop mimi Gianni ! Delphine : le lait de croissance est pas trop sucré ? Perso la pédiatre ne préconise pas les laits de croissance classique du commerce car ils sont svt très sucré et les petits prennent trop de poids une fois au lait de croissance ... ca va mieux Jade ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 10:13
[quote:e264f89d66="Gouaron"]Salut les filles ! Rentré plus tôt du boulot car hier j'ai fait 15 min de rabe à cause d'un surcroît de travail lié à une agression (plein de sang dans le hall, les wc public et l'étage de l'agression) et un joli caca gentiment déposé au pied de l'ascenceur dans un étage ... grrr je hais ces "cadeaux" dès le matin ! Hier Mademoiselle m'a fait une crise quand je suis parti au RAM chercher le contrat de travail pour l'assmat : elle m'a vu mettre mes shoes et mon manteau et elle a voulu venir avec moi ! Elle n'avait pas terminé son goûter et vu le temps (ou plutôt la température) j'ai préféré qu'elle reste avec papa ... Bah elle n'a pas voulu !!! gros calin, bisous je lui explique qu'elle n'est pas seule mais avec papa, que je reviens vite ... Gros pleurs !!! Je suis partie en la laissant avec papa mais bon j'aime pas ça surtout que d'hab' elle ne me fait jamais de crise comme çà !!! Bref ! Journée tranquille sinon elle a pas trop mal mangé (Déj 150ml + 2 gâteaux, midi 190g pot au feu 140ml de lait, goûter 130g compote 125ml lait + 1 gâteau, soir bib de 280ml avec céréales légumes babybio entier) ... Ce matin à peine lever elle voulait manger !!! Avant de partir chez la nounou elle a mangé 2 petits gâteaux à la grenadine ... Je file la chercher ... Mimi : trop mimi Gianni ! Delphine : le lait de croissance est pas trop sucré ? Perso la pédiatre ne préconise pas les laits de croissance classique du commerce car ils sont svt très sucré et les petits prennent trop de poids une fois au lait de croissance ... ca va mieux Jade ?[/quote:e264f89d66] oh pas cool les pleurs de Maddy, je pense qu'ils ont des jours avec et des jours sans car Jade me fait pareil parfois!! Dis donc elle est devenue une petite ogresse ta puce, c'est super!!!!! pour le lait de croissance en fait, je me suis jamais posé la question :oops: parfois je suis bête et discipliné, comme c'est ma pédiatre qui m'a dit qu'on pouvait passer au lait de croissance, j'y suis passé sans réfléchir(honte sur moi :oops: ) [size=18:e264f89d66]mais qu'est ce que je devrai lui donner alors??? [/size:e264f89d66] :fou: :fou: (c'est bon pour perdre la boule :lol: ) Jade va mieux, merci de demander, depuis vendredi elle dort bien la nuit mais vendredi et samedi elle chouinait pendant son sommeil donc forcément ça me réveillait alors que depuis dimanche même pas un chouinement rien du tout, un bon gros dodo!!!!! ça fait du bien car avec la semaine dernière et tout le manque de sommeil accumulé j'avais vraiment besoin de dormir :D j'ai pas tout compris, qui est ce qui s'est fait agressé???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 12:49
[quote:de66940e3d="delocemataljade"] qui est ce qui s'est fait agressé???[/quote:de66940e3d] Oh ça on l'ignore ! Quand je suis arrivé il y avait bcp de gouttes de sang dans le hall du foyer où je bosse le matin, ainsi que dans les toilettes femme (public) et dans la cage d'ascenceur et le couloi à partir d'une chambre jusqu'à la porte de l'ascenceur... A son arrivée j'ai signalé le truc à la directrice qui a appelé les flics car le numéro de la chambre correspondait avec celle d'une dame qui avait été battu par son compagnon il y a presque 1 mois et qui avait été placé en foyer femme battue et elle n'était revenue que du week-end ... Les flics ont ouverts sa porte, la nenette dormait et n'était pas blessé ... Personne n'a entendu de bagarre ni de bruits particulier dans le couloir (il y a 15 chambres quand même) ... Bizarre ! A la place du lait de croissance de grande surface tu peux lui donner soit un lait de croissance moins sucré (je crois que Dara en donne à Arthur ... je crois que c'est un lait de croissance bio pas très sucré ... ou alors c'est du lait "normal" bio ...) soit du lait de vache "normal" bio ou non demi-écrémé ... (Après chacun fait comme il le sent ...) Qu'en avait dit ton doc ? Il n'y voyait pas d'inconvénient au lait de croissance sucré ? Oui ca fait un moment qu'elle est en mode ogresse et ça se voit ! Elle a un petit bidon et des petites joues bien rondes ! Ce matin 200ml de lait 2 petits gâteaux à la grenadine avant de partir + 1 galette de riz avant le bib et 1 spéculoos après ... ce midi 120g de couscous 145ml de lait 1 bout de pain ... Là elle devrait bientôt dormir (et j'aimerai aussi en profiter !)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:08
[quote:f4819e8018="Gouaron"][quote:f4819e8018="delocemataljade"] qui est ce qui s'est fait agressé???[/quote:f4819e8018] Oh ça on l'ignore ! Quand je suis arrivé il y avait bcp de gouttes de sang dans le hall du foyer où je bosse le matin, ainsi que dans les toilettes femme (public) et dans la cage d'ascenceur et le couloi à partir d'une chambre jusqu'à la porte de l'ascenceur... A son arrivée j'ai signalé le truc à la directrice qui a appelé les flics car le numéro de la chambre correspondait avec celle d'une dame qui avait été battu par son compagnon il y a presque 1 mois et qui avait été placé en foyer femme battue et elle n'était revenue que du week-end ... Les flics ont ouverts sa porte, la nenette dormait et n'était pas blessé ... Personne n'a entendu de bagarre ni de bruits particulier dans le couloir (il y a 15 chambres quand même) ... Bizarre ! A la place du lait de croissance de grande surface tu peux lui donner soit un lait de croissance moins sucré (je crois que Dara en donne à Arthur ... je crois que c'est un lait de croissance bio pas très sucré ... ou alors c'est du lait "normal" bio ...) soit du lait de vache "normal" bio ou non demi-écrémé ... (Après chacun fait comme il le sent ...) Qu'en avait dit ton doc ? Il n'y voyait pas d'inconvénient au lait de croissance sucré ? Oui ca fait un moment qu'elle est en mode ogresse et ça se voit ! Elle a un petit bidon et des petites joues bien rondes ! Ce matin 200ml de lait 2 petits gâteaux à la grenadine avant de partir + 1 galette de riz avant le bib et 1 spéculoos après ... ce midi 120g de couscous 145ml de lait 1 bout de pain ... Là elle devrait bientôt dormir (et j'aimerai aussi en profiter !)[/quote:f4819e8018] c'est glauk cette histoire :shock: :shock: pour le lait, c'est ma pédiatre qui m'avait dit de passer au lait de croissance, mais comme au mois de mars elle m'a dit qu'on passerait au lait de vache "normal" je vais peut être y passer plus tôt que prévu :wink: je vais aller demander à Dara ce qu'elle donne!!! merci encore pour ces rensignements
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:17
[quote:d899ce7897="delocemataljade"] je vais aller demander à Dara ce qu'elle donne!!! merci encore pour ces rensignements[/quote:d899ce7897] Pas de souci ! Perso je ne me pose pas la question hein :lol: on reste au pepti et lait de riz jusqu'à ses 3 ans ( ou avant si l'allergie se passe seule) ... mais le pepti peut se boire à vie et le lait de riz se trouve en forme non spécial bébé en mag bio donc je me dis que je verrai bien suivant l'évolution ... Perso je n'étais pas pour les laits de croissance (la péd non plus) car ils sont bcp trop sucrés ... Bon je vais me lover sous la couette ca caille +++ encore -1°C dehors (la temp la plus froide à Nantes dans un quartier -8.2°C au lever du jour !!!)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 13:37
ah oui ça caille vraiment!!!! reposes toi bien!!! mes grands jouent à la pate à modeler donc je vais me prendre un bain bien chaud pour me détendre un peu
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 16:22
Hello Evan est arrivé lundi à 21h04 et pesait 3kg650 Je passe en vitesse, on a dormi que 4h30 cette nuit, Evan est déjà attaqué par les colliques + ce qui ressemble bien à du Rgo (rots tardifs, on l'entend ravaler) demain Rdv Orl car il a le frein de la langue qui le gene pour bien téter et a perdu 10% de son poids, alors qu'il tète très souvent mais se fatigue pour pas grand chose Donc faut qu'on aille à Paris, car l'hopital près de chez moi me proposait un Rdv dans un mois (meme en expliquant mon cas ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-2080,9900b673ef7b874e9a3f2c53656eb00b.jpg.html][img:3e1f90f1fc]http://free0.hiboox.com/images/5109/9900b673ef7b874e9a3f2c53656eb00b.jpg[/img:3e1f90f1fc][/url]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 16:49
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: il est trop mignon :love: :love: bon courage pour les nuits, le RGO et les coliques :cop: :cop: :cop: :cop: et ton AAD s'est bien passé????
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2009 à 17:40
kusai : FELICITATION!!! bravo à la maman et aussi au papa!! trop mignon ce petit ange!! et le prenom evan moi je dis la classe 8) mon ptit neveu s'appel comme sa et c'est un veritable amour!!! et 2 autres aussi que je connais sont pareil sa doit tenir du prenom!!! encore felicitation, jespere que tu n'as pas trop peiné!! vient vite nous raconter quand tu te seras un peu resposé!!! bon courage pour les coliques et le rgo !!! :cry: courage a bientot
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 19:38
[size=13:30b9e10b5b][color=blue:30b9e10b5b]coucou les filles, Felicitation a Kusia :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: .Ton petit bout est magnifique !!! Gouaron : bizarre cette histoire de sang. Sinon chez nous , toujours pas de RGO a l'horizon malgré l'arret du traitement. :bravo: :bravo: :bravo: Comment allez vous et vos petits bouts ? Bisous a toutes[/color:30b9e10b5b][/size:30b9e10b5b]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 19:44
[quote:6601ff4b27="mimizeze"]Tiens j'ai une question j'essaye de donner le mopral un jour sur 2 a mon loulou mais le jour ou je lui en donne pas il régurgite ! je sais pourtant que le mopral est un anti acide et n'influe pas sur les reflux !!! je comprend pas trop... Une autres question pendant que j'y suis a quel age vous avez donner du lait de croissance ?? Gros bisous[/quote:6601ff4b27] [size=13:6601ff4b27][color=blue:6601ff4b27]coucou mimi, Pour le mopral je peux pas t'aider si ce nest que pour mathys ca m'a fait pareil avec l'azantac quand je suis passé de 2f par jour a 1f mais les regurgitations quil avait ne sentait pas l'acide , ne le genait pas et cetait tres peu de fois dans la journée. Pour le lait de croissance , je n'en ai pas donné a mathys et n'en donnerai pas.Il a eu du lait 2eme age jusqua ses 1 an.Depuis 1 mois il avait moitié lait 2eme age / moitié lait demi ecremé.Et depuis aujourdhui que du lait demi ecremé. Bisous[/color:6601ff4b27][/size:6601ff4b27]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2009 à 21:23
Re ! Kusai : Félicitations ! Joli prénom ! Bienvenu Evan ! Courage ma belle avec son RGO ... Si jeune et déjà du RGO ... Ca vérifie les stat malheureusement ... Bon ici mon ogresse me fait des plaques de dartres ... Ce soir donc lavage comme d'hab' au savon d'alep puis pommadage de cérat de galien en bonne couche ... Elle n'avait pas trop d'appétit au goûter (mais c'est raisonnable quand même 100g compote 90ml de lait et 2 galettes de riz), ce soir j'ai cru qu'elle allait manger l'assiette entière de légumes verts riz (il y avait 230g) elle a mangé 140g puis a rejeté un petit pois puis un grain de riz et là finito ... pas moyen ! Je lui ai proposé un peu de lait avec céréales légumes (pour changer :lol: ) elle m'en a pris 110 ml ... Un gros calin à papa gros calin et bisous pour moi et hop au lit ! Chéri est en rtt demain ... Je passerai quand même ;) Comment ca va chez vous ? Cécile : contente que ça se maintienne chez toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.