Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 21:51
bonsoir pam!!!! bienvenue au club des mamans de bébé RGO!! parfois le traitement que t'a donné ton mèdecin marche bien sur certains enfants, parfois ce n'est pas suffisant et il faut rajouter un anti-acide. Gouaron te donnera certainement plus de détail car elle s'y connait vraiment bien et sa fille est sous anti-acide!! tout le monde te dis que ta fille est petite et bien c'est peut être dans sa morphologie :wink: moi la pédiatre m'a dit le mois dernier que Jade devait absolument baisser sa courbe d'IMC car elle est trop haute, puis en discutant avec les mamans elles m'ont remontées le moral et maintenant je laisse dire je la nourrit normalement, je me fait confiance :wink: 5kg 800 mais pour combien de cm?? t'inquiète pas laisse parler les gens!!! surtout n'hésite pas à revenir quand tu veux!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 06:16
Coucou les filles ! Pam : Bonjour et bienvenue ! Tu trouveras ici tout (ou presque) ce dont tu peux avoir besoin : oreille à qui parler, épaule sur laquelle pleurer quand ca ne va pas, bref n'hésite pas ;) Pour ta puce, son traitement peut lui convenir. Sache que de toute façon les traitements n'empêcheront pas les remontées mais éviteront que ta puce ne souffre trop à cause de l'acidité de celles-ci... Comment sont ses régurgitations avec son traitement ? Sentent-elles l'âcre (ca pique le nez quand c'est acide) ? Grimace-t-elle quand elle régurgite ? Elle tousse ? L'entends-tu parfois ravaler (ca fait un bruit particulier quand ils ravalent les remontées et en général ils toussent après) ? Désolé je te pose bcp de questions ... Pour ce qui est de son poids, comme l'a dit Delo, ça dépend aussi de sa taille, mais aussi de son poids de naissance... Ma puce est en mode "crevette" depuis ses 2 mois (petit poids notamment à cause du rgo) et comme elle est grande ca n'arrange rien... Mais surtout (et Delo a eu raison de te le dire) laisse les dire !!! Moi on m'a suspecté de sous-alimenté ma fille parce qu'elle est toute menue (enfin un peu moins maintenant quand même), c'est blessant d'autant plus quand ca vient de la famille, mais l'essentiel c'est que tu sois convaincue que tu la nourris au mieux... avec les bébés RGO ca relève parfois du parcours du combattant pour la prise de poids (ça dépend du type de RGO, de son origine et de la façon dont bébé réagit au traitement)... Ton médecin en pense quoi de son poids ? Pour te donner une idée, ma puce à 5 mois pesait 5.860kg pour 62cm (poids de naissance 3.610kg pour 52cm ; on lit dans tous les bouquins qu'un bébé doit doubler son poids de naissance à 5 mois bah il n'y a pas de règle : ma puce ne l'a doublé que vers 7 mois1/2 et alors !!! la pédiatre m'a tjs rassurée sur ce point et ca fait du bien ! merci aussi aux mamans du forum ...) Bon après ce joli pavé, je te laisse un peu la parole ! Ce matin rdv après mon boulot avec une assmat qui recherche un mi-temps du matin dispo dès la fin des vacances de Noël... Pourvu que je ne retombe pas sur une blonde qui ne sait pas que les yaourts sont fait avec du lait de vache :twisted: ... Au tel elle m'a paru sympa on verra bien ! Je file bisous les filles je vous raconterai çà et la fin de journée de Maddy :) Bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 07:46
[b:561cea7b0f]Pam[/b:561cea7b0f], bienvenue au club des emmer*des Testes ton traitement, tu verras si il marche ou pas, sinon n'hésite pas à donner autre chose Pour son poids laisse dire, faut toujours que les autres trouvent à redire [b:561cea7b0f]Delo[/b:561cea7b0f], voilà pourquoi je suis bien contente de pas bosser, nous on a passé 3 nuits horribles entre jeudi et dimanche matin, impossible de savoir ce qu'avait Ezio (la journée il était très bien) Dans la nuit de sam/dim, on est allé aux urgences, les 2 co*nnes qu'on a vu étaient sceptiques au début (genre c'est pas des terreurs ???) ouais sauf que la radio à révéler que c'etait une genre de gastro (et pourtant pas vomi pas diahrée) Enfin il a fallu qu'on attende dimanche après midi (on était rentré à 4h30) que l'hosto nous rappelle pour qu'on ait des explications !!!!! [b:561cea7b0f]gouaron[/b:561cea7b0f] bonne chance pour ass mat Finalement pas d'allergie alimentaire pour Ezio :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 09:21
coucou les filles!!!! ici encore nuit pourrie de chez pourrie :cry: Kusai, moi aussi j'aurai préféré ne pas travailler mais juste avec le salaire de zhom c'est pas lourd!! et surtout maitnenant qu'on à la maison le loyer est un peu plus élevé que quand on était en location (mais c'est pour la bonne cause!!!) donc même si je ne ramène pas grand chose, ça nous aide bien :wink: sinon pour cette nuit, Jade avait le nez pris, mais quand on la mouche rien ne sort, c'est à n'y rien comprendre!!!! là elle, elle dort donc je verrai quand elle se lèvera. bon aujourd'hui ça va je bosse pas et pas d'école donc si j'suis trop naze je ferai peut être la sieste moi aussi :lol: :lol: céline, je croise les doigts pour ton RDV avec l'ass mat, j'espère que tout marchera comme sur des roulettes :wink: comment ça va les autres mamans?? pam, nikki,fee,doudou????
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 10:18
coucou les filles guouaron: j'espère que le rdv avec l'asst mat se passera bien, pas évident de trouver quelqu'un (j'en sais quelque chose j'ai été asst mat et dès mon agrément obtenu j'avais été pris d'assaut :roll: ) pam: bienvenue nikki:moi c'est pareil ya des jours rien quasi et des jours il en a plus et certaines le gêne et j'ai remarqué c'est quand il a du mal à faire des gros rots qu'il a plus de remontée je sais pas si c'est lié kusai: alors pas trop dur la fin ? delo: je pense qu'on s'en veut toujours quand on se fache moi ça me le faisait avec les petits que je gardais alors avec mon fils j'imagine bien que ça va être pire Bon ben ici ça va plutôt bien certais jours il a quasi rien d'autres ù ila plusieurs remontée et mange moins alors ces jours là jeme dit je vais retourner chez le doc et puis le lendemain ça va mieux donc je me dis que je ne veux pas le bourré de médoc si on peut éviter pffff je suis prise entre 2 feus bon aller je file je suis toujours en pyj , ça va me faire bizard vendredi je pourrais plus trainasser je reprends le boulot :( bon ça va je suis à mi temps (7h/9h15 puis 16h30/19h30) bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:29
coucou!!!! contente que ton loulou se porte bien!!! comme tu dis, ça ne sert à rien de le bourrer de médocs, si tu vois que ton loulou ne souffre pas, pas besoin de médocs :wink: c'est cool pour tes horaires, tu fais quoi? tu es toujours ass mat? c'est vrai que c'est dur de repartir au boulot et de ne plus pouvoir trénasser comme on veut, mais une fois qu'on est lancé on s'y fait :)
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 11:58
non je ne suis plus assitante maternelle car j'ai changé de région et je devais faire valider mon logement par une puer et elle m'a fais chi** pour des détails (qui ne sont d'ailleurs marqué nulle part) enfin bref j'ai laissé tomber et j'ai trouvé une place en garderie périscolaire dans une école à 10 min de chez moi c'est nickel car j'ai dû temps pour m'occuper de mon fils c'était ma priorité (pouvoir m'occuper de mes enfants tout en travaillant auprès d'enfants d'où au départ le choix d'ass mat ) et puis là l'aventage c'est que je sorts un peu de chez moi vois pleins de parents donc c'est bien je peux allier les 2 et détail non négligeable je suis embauché donc fonctionnaire donc pleins d'aventages aussi Mais le jour où ya 2ème je prendrais quand même le congé parental de 3 ans pour être à 100% avec eux je dois y aller j'ai un petit bonhomme qui se réveille :wink: bisous
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 13:00
Bonjour, Merci beaucoup pour votre accueil, alors pour répondre aux questions, katia mesure 63cm donc c'est vrai qu'elle fait crevette mais j'ai eu au dire des medecins car rien n'avait été vu au echo un RCIU, katia faisait 2.5kg et 45 cm à la naissance. Sinon, en effet parfois je vois qu'elle ravale quelques chose, et elle se met à pleurer parfois 2h après avoir mangé parfois juste après le bib en se cabrant. Elle tire souvant la langue et il y a eu une periode ou elle faisiat un drôle de bruit en tirant la langue. Elle regurgite beaucoup quand je la change sur la table a langer ou quand on vient de jouer avec elle. Bref je m'affole souvent... Enfin, hormis ça, elle est gentille comme tout, elle rigole... J'espère que chez vous ça va! Bises! Pam
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:01
[quote:35cf44dd0b="PSR"]Sinon, en effet parfois je vois qu'elle ravale quelques chose, et elle se met à pleurer parfois 2h après avoir mangé parfois juste après le bib en se cabrant. Elle tire souvant la langue et il y a eu une periode ou elle faisiat un drôle de bruit en tirant la langue. Elle regurgite beaucoup quand je la change sur la table a langer ou quand on vient de jouer avec elle. Bref je m'affole souvent...[/quote:35cf44dd0b] Pam : Pour éviter qu'elle régurgite au moment du change après le repas, change la avant ;) ca évite les manipulations et changements de position trop fréquents ! Sinon tous les signes que tu décris sont bien des signes de RGO aucun doute ! Kusai : Cool si Ezio n'a pas d'allergie alimentaire ! Et dans le coup c'était quoi ses boutons ? Roséole ? (j'ai peut être zappé :oops: ) Delo : Bah alors pauvre louloute ... Si tu veux donne lui un peu de sticta pulmonaria en 5CH 2 granules toutes les heures 3 fois puis toutes les 3h jusqu'à ce que ca coule ! Sur Maddy c'est radical !! Sinon super contente l'assmat était super gentille, Amandine a mis 5 min maxi avant de vouloir descendre de mes genoux et aller jouer... Elle n'a aucun apriori sur les CL et part du principe qu'on ne donne à manger à l'enfant uniquement ce que les parents donnent surtout en accueil du matin ! Du coup on fait une semaine d'adaptation à partir du 4 janvier ca devrait aller je ne me fais pas trop de soucis ! Elle m'a fait bonne impression, a les même priorités que moi sur les enfants (elle m'a dit qu'elle raisonne ainsi " on est assmat pas pour se faire du pognon mais pour assister les parents et palier à leur absence en journée sur le temps d'accueil" ... suis plutôt ok ! ) Bref en plus elle ne prend pas chère (2.2€ net de l'heure !!!) ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:20
céline, super pour l'ass mat c'est un bon début :wink: pour Jade, depuis ce matin ça coule clair, Dara m'a conseillé de lui donner nux vomica, je n'en ai pas il va falloir que j'aille à la pharmacie
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:21
j'ai oublié :oops: pam, ici aussi on changeait bébé avant le bib, le temps qu'il chauffe comme ça, ça fait patienter bébé et ça évite de le changer après ce qui accentue les régurgitations :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:34
[quote:1aca7769cf="delocemataljade"]céline, super pour l'ass mat c'est un bon début :wink: pour Jade, depuis ce matin ça coule clair, Dara m'a conseillé de lui donner nux vomica, je n'en ai pas il va falloir que j'aille à la pharmacie[/quote:1aca7769cf] Ah oui si ca coule clair ... c'est pas le même !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:38
gouaron: super si ça s'est bien passé et si ta puce a été jouer c'est qu'elle se sent à l'aise l'asst mat réagit comme toutes les asst mat devrait réagir c'est à dire de faire en fonction des enfants sans appriori je comprends pas qu'il y ait des asst mat qui puisse avoir à redire ur une allergie ou autre :twisted: pam: c'est vrai que moi aussi j'ai toujours changé shawn avant le bib mais il arrive qu'il régurgite au change d'après (comme tout à l'heure) bon ça malheureusement on peut rien y changer je vous ai pas dis car rien à voir avec le rgo mais depuis quelques jours j'ai remarqué que shawn avait des plaques rugueuses et très séche au touché sur le visage et pas ailleurs je me suis dis il a la peau qui sèche je vais essayer de l'hydrater pour voir avec de la nivéa mais là au réveil de la sieste j'ai remarqué que ça s'étalait donc ben j'ai appelé le doc j'ai rdv à 17h45 cest le remplaçant de mon doc habituel donc ben du coup je vais en profiter pour faire le point sur son rgo voir ce qu'il en pense et puis un 2ème avis sur la question est toujours bon à prendre je vous dirais ce qu'il ou elle m'a dit bisous a +
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 14:49
Je change katia toujours avant le bib mais malgrès ça elle regurgite quand même, même si ça fait 4h qu'elle a mangé. :oops:
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2009 à 14:50
[quote:ba195b76aa="PSR"]Je change katia toujours avant le bib mais malgrès ça elle regurgite quand même, même si ça fait 4h qu'elle a mangé. :oops:[/quote:ba195b76aa] shawn a fait la même chose parfois mais ça malheureusemnt pas de solutions c'est typique des rgo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.