Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 10:55
Bpn alors (parce que ces saloperies de petits boutons sont apparus une fois rentré du toubib :gr:) Je m'oriente vers une roséole, car au passage ça fait 3 nuits pourries qu'on passe Sinon oui on a changé de lessive mais on avait déjà fait quelques tournées avec (ceci dit hier j'ai attrapé presque toutes les fringues d'Ezio et lavage au savon de marseille :lol: ) Toujours pas de fièvre, mais en faisant des recherches certains n'en font pas Par contre comment il a chopé ca ??????? Pas eu de contact avec les enfants, y a que jeudi soir où on est allé en centre commercial J'espère que tout le monde va bien Par précaution je reprend le traitement d'Ezio car la toubib lui a trouvé la gorge un peu rouge, et dans le doute bah je cherche pas à comprendre Biz
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 11:16
[quote:189ddf956b="Kusai"]Bpn alors (parce que ces saloperies de petits boutons sont apparus une fois rentré du toubib :gr:) Je m'oriente vers une roséole, car au passage ça fait 3 nuits pourries qu'on passe Sinon oui on a changé de lessive mais on avait déjà fait quelques tournées avec (ceci dit hier j'ai attrapé presque toutes les fringues d'Ezio et lavage au savon de marseille :lol: ) Toujours pas de fièvre, mais en faisant des recherches certains n'en font pas Par contre comment il a chopé ca ??????? Pas eu de contact avec les enfants, y a que jeudi soir où on est allé en centre commercial J'espère que tout le monde va bien Par précaution je reprend le traitement d'Ezio car la toubib lui a trouvé la gorge un peu rouge, et dans le doute bah je cherche pas à comprendre Biz[/quote:189ddf956b] coucou, c'est ce que je pensais aussi pour la roseole, c'est vrai que certains petits bouts ne font pas de fievre, mais elle peut venir bien apres aussi!!! sa gorge rouge c'est peut etre sa aussi, c'est comme la varicelle tu peux avoir des bouton dans la bouche et la gorges (je sais de quoi je parle je l'ai fait a 13 ans et aieee sa fait mal) idem pour la scarlatine langue rouge et gorge aussi!! mais par précaution tu fait bien de reprendre son traitement.. Si c'est la roseole fait quand meme attention a toi ca c'est contagieux et en étant enceinte je sais pas trop comment sa se passe.. j'espere que ton loulou ira mieux!! et toi repose toi bientot le grand jour bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 12:41
Doudou : Il n'y a aucun médoc pour empêcher les remontées, ils ne servent qu'à calmer les douleurs liées aux remontées (lorsqu'elles sont acides elle brûlent donc on donne un anti-acide)... Ton doc a testé le motilium (anti-vomitif mais peu efficace sur le rgo dans 9 cas sur 10) ? S'il a mal il lui prescrira soit un pansement gastrique soit un anti-acide ... Kusai : Peut être une roséole sans fièvre mais la pédiatre (la dernière fois que j'ai emmené Maddy pour sa rhinotrachéite... Elle avait enchaîné 3j à 38.5°C je m'attendais à une sortie de boutons type roséole) me disait que très svt il y a fièvre avec la roséole ... A suivre ! En tout cas pour la lessive vois sur qqs lavages si c'est ça ca disparait dès 2 ou 3 lavages avec moins de lessive et rincage + ... Bon j'ai réussis à me rendormir vers 6h jusque 8h50 où mademoiselle venait de se réveiller et avait un petit peu faim ... 150ml de lait 2 spéculoos ! Vers 10h30 j'ai reçu ma commande de galettes de riz bébé et autres biscuits sans lait ni soja et un dessert au lait de riz pour tester si elle aime (à 1.80€ le pot de 125g vaut mieux tester avant hein !)... Elle a goûté des biscuits secs à la grenadine bio elle a adoré elle en a mangé 3 avant le déjeuner ! A 11h45 elle avait faim j'ai donc chauffé son assiette de légumes-quinoa elle a mangé 3/4, a goûté la compote banane pluie de chocolat mais sans plus et s'est jeté sur son bib de lait 125ml ! Là elle est au lit elle frottait ses yeux ! Par contre pas cool elle me sort une plaque d'eczéma sous la lèvre inférieure j'espère que ce n'est que la salive qui fait ça et pas encore une allergie ! Et vous ca va ??
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 18:26
[b:645a004dc3]Fee[/b:645a004dc3], on surveille Ezio mais je pense qu'au plus tard lundi on retournera chez le toubib Tout à l'heure en le sortant de la voiture il avait la tete trempée :roll: Je savais meme pas pour la scarlatine, moi j'ai le strepto B, la scarlatine c'est le strepto A, je vais finir par me poser des questions .... [b:645a004dc3]Nikki[/b:645a004dc3], oui AAD :lol: Lolote m'avait dit qu'elle t'avais envoyée "chez nous" :lol: :wink: [b:645a004dc3] Gouaron[/b:645a004dc3], c'est bien elle se rattrape, faut dire avec ce qu'ils bougent ils en ont besoin
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 21:52
Bon bah cet pm nickel ! Pitchounette a bien gouté (220ml del ait + 3 galettes de riz + 1 spéculoos) ce soir grand bib de 250 ml de lait + nouvelle céréales babybio aux légumes (elle n'a laissé que 20ml histoire de ...) ... Pour une fois qu'une nouveauté passe du premier coup ;) j'étais contente surtout qu'on ne les trouve pour le moment que sur le net ! Elle a tjs des rots tardifs mais des rots secs aujourd'hui pas de remontées avec tant mieux ! Quelque fois je me dis que ca fait du bien un peu de répit ! demain on va chez mon beauf à Beaurepaire (85) j'espère qu'elle va bien manger, que ma BM va me foutre la paix et que ma puce va pouvoir dormir ! En plus elle a cette plaque d'eczéma entre la lèvre et le menton (ca fait des petits boutons très rouges et c'est rugueux)... M'énerve j'ai beau mettre du cérat et/ou atopiclair rien n'y fait ... Quelqu'un a une idée ? Dites les filles je vais faire un gros HS mais mon post est resté sans réponse sur la puériculture... Je cherche une poussette (canne ou pas) qui soit aussi fiable en ville qu'à la campagne... Vous me conseillez quoi ? J'avais pensé une canne mac laren (mais elles sont super chères) ou une 3 roue... Un conseil ou avis ? Merci d'avance dsl du HS
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 22:04
Alors au début je trouvais bien la maclaren, mais au final quand tu regardes l'épaisser des roues, c'est bien maigrichon. Chez moi y a pas toujours de trottoir, et elle n'aurait pas fait long feu Il te faudrait des vraies roues (moi j'ai acheté la mienne a carrouf) Ensuite je dois avouer que ma Jané 3roues est super maniable mais c'est la version double !!! :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 22:11
[quote:bbbd4451cf="Kusai"]Alors au début je trouvais bien la maclaren, mais au final quand tu regardes l'épaisser des roues, c'est bien maigrichon. Chez moi y a pas toujours de trottoir, et elle n'aurait pas fait long feu Il te faudrait des vraies roues (moi j'ai acheté la mienne a carrouf) Ensuite je dois avouer que ma Jané 3roues est super maniable mais c'est la version double !!! :lol:[/quote:bbbd4451cf] Oui j'avais vu aussi que les roues sont petites et au final il faut donner un peu du pied pour passer les trottoirs ! L'idéal serait d'avoir de grandes roues donc pas de canne mais une vraie poussette type 3 roues (j'avais vu une jané powertrack en occaz sur le bon coin mais elle était déjà vendu :cry: )
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 12:04
J'ai la powertwin que j'ai testé cet été en vacances (plage, garrigue avec Ezio et bardeé de sacs + glacière ....) elle est vraiment super, et très maniable j'ai senti la différence en reprenant ma canne :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:29
coucou les filles!!! que vous êtes calmes :lol: :wink: je viens vous donner quelques nouvelles: ici ça va, Jade a été très chonchon hier, je me suis même fachée :oops: :oops: tellement elle a était insuportable, aujourd'hui je n'arrête pas de lui faire des bisous et des calins car je m'en veux de m'être fachée hier :? sinon, il y a beaucoup de cas "d'état grippal" à l'école des grands, pour le moment on a été épargné à la maison!!! et vous comment ça va chez vous??? Kusai, toujours parmis nous??? il ne reste plus très longtemps :D je repasse prendre de vos nouvelles ce soir car j'ai RDV avec la maitresse de ma grande pour voir si tout va bien à l'école ou pas!!! et donc si quelque chose ne va pas, trouver des solutions ensemble pour que tout aille pour le mieux bisous à toutes a ce soir :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 15:47
Coucou ! Bon j'ai survécu au dimanche chez le beauf et ma chère BM et ses idées bizarres ... La puce va bien, elle continue à avoir les canines du bas qui la travaillent et mange pas trop mal même si c'est moins que la semaine dernière ... Ma bm m'a pris la tête avec la puce : elle joue à des jeux de "garçons" (voiture surtout)... Elle va devenir homo si elle continue :mdr: j'en revenais pas d'une telle bêtise !!! Niveau reflux ca va faut pas qu'elle chahute de trop après le repas sinon ca remonte à gogo... J'attends tjs des news du RAM pour l'assmat ... Je stresse un peu la date butoir arrive et je n'ai personne... Pfff ca me déprime !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 19:00
céline, contente que tu sois revenue saine et sauve de ton dimanche avec la belle famille :lol: :lol: ah les gens et leurs idées reçues c'est su grand n'importe quoi. moi aussi Jade adore les voitures de son frère mais comme elles ont des petites roues je lui ai interdit jouer avec, mais je lui en ai trouvé en magasin de jouets avec des grosses roues (fait pour les enfants à partir d'un an) et elle adore, elle s'amuse super bien avec :D c'est vrai que la date de fin de contrat arrive (que le temps passe vite!!!) j'epsère que le RAM va vite te rappeler et t'aider à trouver quelqu'un!!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 21:34
salut salut!! je vien donner et prendre des ptites nouvelles!!! ici, ca va mieu, de mon coté j'ai retrouvé le moral!!! alors ptit loulou doit le ressentir! il fait ses nuits depuis 1 semaines 00h/10h et redodo jusqu'a 12h :love: j'ai arreter le bib, donc retour a l'allaitement exclusif pour mon plus grand bonheur!!!! vendredi pti loulou a u ses 1er vaccins.... aie aie aie il a beaucoup pleuré mais pas de fievre et un bébé agreable!!! un amour!!!!!!!!!!!!!! coté traitement, le muguet ca va moeu par contre les remonté, nikel pendant 2 jours rien de chez rien mais depuis hiers :? c pas le top, surtout le soir... bref!!!! Gouaron!!! c'est bien une BM pour tenir des propos pareil, pffffffffffffff :roll: Delocemataljade, alors peite Jade pas sage du tout!!!! elle avait un peu de fievre ou le RGO qui taquine? Kusai, bientot le jour J, je me languis deja de ton recit de l'AAD§ jme repete mais j'admire ta force!!! j'aimerais tellement pouvoir faire autant.... mais mademoiselle trouillarde c moi!!!! Fee! j'espere que ton pti lardon va mieu!!! gros bisous bonne soiree a toutes!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 10:22
Fais gaffe [b:dfd2066cdd]Gouaron[/b:dfd2066cdd], si elle joue aux voitures et aux poupées, elle va devenir biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 14:41
coucou les filles!!!! ici nuit pourrie, j'ai dormit en gros 1h!!vivement ce soir que je me couche, j'aurai bien aimé faire la sieste en même temps que les pépettes mais c'est pas très professionnel, et puis j'ai peur de louper l'heure pour aller chercher les grands :lol: :lol: je ne sais pas ce qu'à eut Jade, elle chouinait dès qu'on la posé, elle était bien que sur moi ventre contre ventre!!! pas de température, ce matin après une sieste je l'ai levé elle avait les lèvres légèrement bleues donc je lui ai pris la t° et là elle avait 36,2° il a fallut que je lui mette un body à col roulé+une sous pull à col roulé+un pull pour qu'elle soit bien :shock: pourtant elle était en pyjama+gigoteuse+ une petite couverture pendant la sieste!!! je verrai quand elle se lèvera comment elle va mais c'est la première fois qu'elle me fait ça!!!! :? nikky, les remontées que ton loulou a eu peuvent être dûes au vaccin. contente que pour le traitement contre le muguet face effet!! pour Jade, elle a été mignonne hier, aujourd'hui vu qu'elle a beaucoup dormit ce matin et que là elle est à la sieste pas de soucis :lol:
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 21:30
Bonjour, Je me présente, pam 26 ans maman d'une petite katia née le 26 juin 2009, et qui depuis qu'elle est née régurgite pas mal... J'ai reconnu pas mal de symptôme de la récap qui est vraiment bien faite, on a eu rendez vous chez le pédiatre lundi qui nous a prescrit en plus de nutrilon AR qu'elle a depuis ces 3mois du Gavascon 4 fois par jour et du Débridat. J'espère que ça va marcher et que ça soulagera ma petite chérie! Katia à 5 mois et demi et pèse 5kg800, on arrête pas de me dire qu'elle est petite et moi ça me stress... Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.