Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 22:57
nikki, mon loulou vient de prendre son bib et hop au dodo, j'en profite donc pour t'écrire certainement un long message... Bon avec le rgo et toutes les remontées que sa procurent pas facile pour nos loulous je pense pour dormir comme il faut, ils doivent être mal... je te dis moi étapes par étapes ce que j'ai fais... peut etre que ces conseils ne marcheront pas, mais si defois ils peuvent t'aider toi, et peut être d'autres mamans!! Alors mon loulou au début me demander le bib tout les 3 h, j'ai suivit les conseil de celine voilà 2 semaines de 150 ml je suis passé à 180ml !! il a commencé a me le demander toute les 4 h environs, bon après c'est sur qu'il a eu sa soit disant "gastro" vendredi dernier... le week end dernier c'est le papa qui s'en ai occupé!! et moi quand je le couchais le soir dans le lit c'était une vie pas possible et là avec le papa sans problème :shock: :roll: :?: alors je me suis dis qu'il fallait que je prenne plus confiance en moi et en lui car c'est vrai que quand je le couchais je redoutais énormement les nuits et m'angoisser et son mon lardon à du le ressentir et dans un sens peut etre en "profiter" de cette faiblesse de maman!! le dimanche soir je l'ai donc coucher avec un peu plus de conviction on va dire sa comme sa !!! et hop hop hop !! un ptit dodo qui s'est fait progressivement, car à chaque tété je le remettais au lit!! bon si il chouiner de trop j'allais le chercher quand même, et petit à petit il s'y est bien fait!!! le lundi soir je me suis dit il faut que j'impose un rituel du coucher pour la nuit, peut être que sa aidera!! donc comme je t'ai dit précédement, le bain!! et la pas facile de caller au moment voulu, donc lundi il était 19h30 pour son bain avec comme chanson que je lui chante une souris verte (enfin sa apres c'est la maman qui choisit une musique qu'elle connait) ensuite le bib (bon moi en étant enceinte j'écoutais souvent une musique en boucle de mylene farmer (( euh en passant je suis fan c'est pour sa que c'était en boucle) et pour le bib du soir je lui met en musique de fond et je chante aussi, il a l'air si apaisé pendant ce bib là c'est impressionnant!!! pour les rots car il peine énormement à les faire j'ai trouvé une astuce qui marche superbement bien sur lui, et il en fait 3 pendant le bib, c'est que je le met sur l'épaule, en fait je cale à mon épaule son estomac et ses bras retombent derriere moi, c'est fesse son au niveau de la poitrine!! donc c'est un plus haut que la posture "habituelle" et la c'est assuré dans les 15 secondes j'ai un rot de cowbow!! :lol: puis je le garde environs 10 min sur moi et je lui parle en lui disant que c'est la nuit, qu'il va être l'heure de faire un gros dodo, qu'il sera bien dans son lit et que maman de toute façon et juste à coté!! je le monte donc dans sa chambre et hop je me remet en chanter une souris verte mais d'un voix beaucoup plus basse et plus douce, je le couche et je lui dit bonne nuit et à tout à l'heure dans nos rêves!!! et c'est partis pour des gros dodos!! donc lundi il a pris son bib a 20h coucher 20h30 et il à reclamer a 2h!! puis 6h30 !!! mardi pris son bib à 17h (ben la y'a pa eu de bain ) puisqu'il à dormit jusqu'a 2 h du mat, du coup il a eu les crocs et le mercredi au lieu de me prendre que 4 bib de 210 ml il m'en a pris 5 donc mercredi dernier bib a 20h et il me l'a reclamer qu'a 4h du matin!! puis 8h !! la il a pris son bib a 21h30 ccoucher 22h15 la logique des choses serait que ce ne soit pas avant 5 h du mat, sa je vous dirais la reponse demain. Je pense que les petits rituels l'on beaucoup aider, et aussi les médoc qui font qu'il a beaucoup moi de remonté et ni de regurgitations donc je pense que sa aide aussi !! Pour ses coliques à mon loulou, je me mets dans la piece la plus chaude sur mes jambe "nu" car encore plus de chaleur pour son dos, et je prends une crême et je le masse d'abord les jambes, puis ses petits bras pour ensuite finir par le ventre au début il bouge beaucoup beaucoup!! et pleure meme mais au bout de 2 minutes sa s'estomp petit à petit et tu vois direct sur son visage un bien être, et je laisse ma main au moins 5 min sur son ventre pour qu'il ressente mon magnetisme!!! et la par magic lol beaucoup moins de colliques et un petit ange qui sourit.... Pour le muguet je connait sa fait deja 3 semaines que je le traite pour sa, et sa aussi c'est douloureux pour eux surtout si il en a l'entrée de la gorges ce qui ne facilite pas les choses avec le rgo!! moi il est traiter avec du fungizone son traitement s'arrete samedi!! je l'ai d'ailleur fait penser voila une semaine pour son muguet... et la il a plus rien du tout dans sa bouche, mais je continue quand meme son traitement !! tiens bon !!! et courage !!! celine, oui mon loulou comme tu as pu le lire sur ce message va beaucoup mieux, et je croise les doigts pour que sa continue!!!sincérement je revis et en meme temps je prends de plus en plus confiance en moi et en mon rôle de super maman 8) :lol: et les filles dites vous bien que l'on est toutes des supers mamans sa aide ;) :lol: 8) gros bisous à vous toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 06:09
[quote:a550c2525a="feemelusine58160"]Je pense que les petits rituels l'on beaucoup aider, et aussi les médoc qui font qu'il a beaucoup moi de remonté et ni de regurgitations donc je pense que sa aide aussi !! [/quote:a550c2525a] Coucou ! Fée : sur ce point je suis complétement d'accord avec toi ! Un petit rituel pour le dodo de la nuit c'est top ! en fait les petits aiment la répétition ! Cool que ton loulou aille mieux !! Nikki : Péridys je ne connais pas mais pour l'ogastoro ma pédiatre ne voulait pas lui en donner car il n'y a jamais eu d'études sur les effets chez les enfants et nourrissons et de ce fait elle préconise Ranitidine (Ici on l'a sous forme buvable donc azantac)... L'essentiel c'est que ca le soulage ! d'après ce que j'ai lu sur le Vidal ca devrait avoir le même type d'effet que la ranitidine donc que du bon ! Voili voilou ! Bon j'emmerge en douceur et je me dis que ca se calme sur le post en ce moment, pas mal d'anciennes qui ne pointent plus ... Ca doit s'arranger pour elles c'est cool ! à toute à l'heure en rentrant du taff !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:56
coucou les filles!!!! désolé de pas être passée plus tôt, mon ordi avait un soucis de virus (je crois!!! en fait quand j'ai un soucis je donne mon ordi à mon père et il se débrouille :lol: ) ici, ça va, je pense que comme le week end avait été chargé, le RGO nous a rendu une petite visite car depuis ce fameux mardi ou elle a régurgité depuis plus rien (enfin toujours des remontées ravalées mais pas de souffrance) céline contente qu'Amandine est un appétit d'ogresse ça fait plaisir, hein??? fée je suis d'accord avec toi pour le rituel du coucher, nous maintenant on essaie de l'endormir et de ne pas respecter tout le temps le même rituel car maintenant qu'elle grandit, on bouge plus qu'avant et donc je ne veux pas galéré quand on est invité, et pour le moment tout se passe bien!!! mais étant petite tous les soirs on faisait le même rituel et c'est vraiment impressionnant comme ça rassure les petits!!!! nikki, contente que ta pédiatre t'écoute et te soutienne. super pour l'allaitement, c'est vrai que c'est l'idéal pour bébé :wink: kusai, toujours parmis nous??? ça va, pas trop dur, pas trop fatiguée???? bises à toutes je repasse pendant la grande sieste car là j'ai du taf à faire (ménage+ couche à décrasser avant que les pépettes se lèvent!!)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 13:12
bonjour les filles; alors mon loulou a fait des dodos à 22h15-30 environs m'a reveillé à 4h du matin puis c'est rendormi vers 4h45 pour se reveiller que vers 11h10!!! la classe 8) :lol: Ranitidine c'est vrai que pour mon loulou sa a fait des miracle pourvu que sa dur ;) comment vont vos bouts de choux? gros bisous a vous toutes et vos ptits bout de lards!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 13:25
[quote:1ff33c30f8="feemelusine58160"]Ranitidine c'est vrai que pour mon loulou sa a fait des miracle pourvu que sa dur ;) comment vont vos bouts de choux? gros bisous a vous toutes et vos ptits bout de lards!![/quote:1ff33c30f8] Super dis donc ! Ranitidine je t'assure que c'est super ! Ca fait 14 mois qu'Amandine en prend (sans augmenter la dose) et c'est top ! Ce matin chez la nounou elle a super bien mangé ce matin bib de 210 entier + 2 galettes de riz et 1 spéculoos ! Ce midi 130g légumes-viande 2 ou 3 cuillères de compote et 70ml de lait elle était KO ! Et vous ca va ?
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 16:07
[quote:db228077bb="Gouaron"][quote:db228077bb="feemelusine58160"]Ranitidine c'est vrai que pour mon loulou sa a fait des miracle pourvu que sa dur ;) comment vont vos bouts de choux? gros bisous a vous toutes et vos ptits bout de lards!![/quote:db228077bb] Super dis donc ! Ranitidine je t'assure que c'est super ! Ca fait 14 mois qu'Amandine en prend (sans augmenter la dose) et c'est top ! Ce matin chez la nounou elle a super bien mangé ce matin bib de 210 entier + 2 galettes de riz et 1 spéculoos ! Ce midi 130g légumes-viande 2 ou 3 cuillères de compote et 70ml de lait elle était KO ! Et vous ca va ?[/quote:db228077bb] coucou c'est super que ta puce est superbement bien manger, qu'elle continue sur sa lancé la puce !!! :D :lol: bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 17:51
[quote:c9b952671a="feemelusine58160"]coucou c'est super que ta puce est superbement bien manger, qu'elle continue sur sa lancé la puce !!! :D :lol: bizz[/quote:c9b952671a] elle a dû t'écouter elle s'est enfilé son bib entier à 16h et 2 gateaux :lol:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 18:59
[quote:43d18fa915="Gouaron"][quote:43d18fa915="feemelusine58160"]coucou c'est super que ta puce est superbement bien manger, qu'elle continue sur sa lancé la puce !!! :D :lol: bizz[/quote:43d18fa915] elle a dû t'écouter elle s'est enfilé son bib entier à 16h et 2 gateaux :lol:[/quote:43d18fa915] youpi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :lol: :lol: allez petite puce fait la même chose au repas de ce soir !!! bizzzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 19:05
Hello, j'ai une question pour toi [b:242c2439fd]Gouaron[/b:242c2439fd], ou celles qui s'y connaissent en peau "pourrie" Depuis ce matin Ezio à pleins de petits boutons rouges, partout sauf le visage, je ne les ai vu qu'une heure après l'avoir habillé Je l'ai complètement lavé et passé au Cérat il n'a pas de fièvre, ça le gratte pas je pense à une allergie de "contact" (lessive ???) est ce que ça peut etre alimentaire ??? (on peut etre allergique aux Knacki ????) au passage on est encore en plein dans les dents
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 21:27
coucou les filles!!!!! journée très chonchon, Jade n'a pas arrêtée depuis qu'elle s'est levée :cry: . elle s'est réveillée en pleurant donc je pense qu'elle était de mauvais poil!!! Kusai, désolée peut pas t'aider :? pour celles que ça interresse, mercredi matin sur France 5 émission "les maternelles" sujet de la grande discution : Le RGO!!!! si j'y pense j'essaierai de regarder pour voir ce qu'ils vont nous sortir!!! je file à table bonne soirée à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 21:53
[quote:5e245ea6a2="Kusai"]je pense à une allergie de "contact" (lessive ???) est ce que ça peut etre alimentaire ??? (on peut etre allergique aux Knacki ????) au passage on est encore en plein dans les dents[/quote:5e245ea6a2] Coucou Kusai ! Perso ca me fait penser à une allergie de contact ... (si allergie alimentaire il y a svt une trouble digestif associé à un eczéma) Tu as changé de lessive récemment ? Si tu as un programme "Rincage intensif" n'hésite pas et réduis d'1/3 ta quantité de lessive (conseils de l'allergo de Maddy) Pour l'allergie aux Knacki oui mais à un ingrédient de la liste ... Mais s'il n'a pas de troubles digestifs 24 à 48h après l'ingestion ce n'est pas une allergie (l'allergo m'expliquait qu'en général les troubles digestifs associés aux allergies alimentaires apparaissent maxi sous 2j et svt ce sont des diarrhées ou selles très molles et nauséabondes)... Parmi les allergènes des Knacki (je parle là des Knacki type Knacki ball pas en sous marques) il y a les PLV, le céléri et le lactose ... Alors Fée c'est loupé pour ce soir ! 100g légumes-féculents (brocolis-haricots verts-riz) et 140ml de lait+céréales ... ca reste très correct (mais c'était mieux hier 100g légumes-féculents et 170ml de lait de mémoire)
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2009 à 22:01
[quote:f2c4bc094a="Kusai"]Hello, j'ai une question pour toi [b:f2c4bc094a]Gouaron[/b:f2c4bc094a], ou celles qui s'y connaissent en peau "pourrie" Depuis ce matin Ezio à pleins de petits boutons rouges, partout sauf le visage, je ne les ai vu qu'une heure après l'avoir habillé Je l'ai complètement lavé et passé au Cérat il n'a pas de fièvre, ça le gratte pas je pense à une allergie de "contact" (lessive ???) est ce que ça peut etre alimentaire ??? (on peut etre allergique aux Knacki ????) au passage on est encore en plein dans les dents[/quote:f2c4bc094a] salut quand je t'ai lu, j'ai pensé à la roseole :roll: :roll: , mais il n'a pas de fievre donc je sais pas trop ... je ne peux pas vraiment t'aider si un doute va chez le pediatre ;) tiens nous au courant celine, je suis sur que la puce se ratrapera demain matin :lol: :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 05:20
[quote:fd09918d00="feemelusine58160"]celine, je suis sur que la puce se ratrapera demain matin :lol: :wink:[/quote:fd09918d00] COucou trop matinal ! La puce s'est réveillée avant 3h30 et il a fallu que j'y aille car papa étant débout n'a rien trouvé mieux que d'aller la voir, lui faire un câlin et de la recoucher ... jusque là vous me direz il a fait tout ce qu'il faut hein ! mais non!!! Il n'a pas pensé à regarder si elle n'avait pas les deux jambes dans la même patte de pyj' ! LE classique qui empêche Maddy de se rendormir en moins de deux !!! Une fois papa parti (4h30) elle a commencé à pleurer et là je me suis dit "Ma fille, tu as les 2 pieds dans le même sabot" ... et bingo ! Du coup j'ai remis tout le monde à sa place, sans prendre la puce dans les bras, juste qqs mots pour lui dire ce que je faisais, qu'elle pouvait redormir tranquille maman était là ... Et Hop Louloutte redort depuis 4h40 ! Sauf que moi je n'arrive plus à trouver le sommeil ! J'attends le prochain wagon :lol: Tiens nous au courant Kusai pour ton loulou !
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 09:22
coucou tout le monde ça fait un moment que je suis pas venue la honte sur moi :oops: Bon en ce qui concerne mon fils je pense retourner chez le doc lundi matin si pas d'améliorations car depuis 2/3 jours les remontées sont de nouveaux là malgré le lait AR parfois elles lui font mal parfois rien est ce que les médocs empêchent les régurgitations où est ce que ça soulage uniquement en cas de régurgitations ? bon sinon j'espère que vos bibous vont bien ? bisous
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2009 à 09:43
coucou, celine, ah sacré papa, il nous en font toujours une!!! pauvre nenette les deux pieds dans la meme jambiere tu m'etonnes pas agreable pour se rendormir!! mais c'est cool qu'elle est retrouvé le sommeil de suite!!! j'espere que tu as pu te rendormir!!! doudou, tout depends du medoc qu'il prends... moi par rapport a avant il a beaucoup moins de regurgitations avec le medoc mais il en reste quelques une ce qui est c'est que je pense que sa les soulage quand meme!!! voila bizz à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.