Mamans de bebe RGO - Tome 3 ! On continue !!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 11:35
Bonjour les filles ! Je profite d'un moment de répit pour vous donner des news ! La soirée de vendredi s'est super bien passé, les parents étaient contents de leur soirée et de leurs cadeaux (cd Johnny pour ma mère et appareil photo numérique pour eux 2)... Hier matin on est allé faire nos courses contrairement à nos habitudes (d'hab' on y va en fin de pm après le goûter de la puce)... et quelle bonne idée ! Vers 18h30 une partie de la toiture (200m²) du toit du magasin s'est écroulé à cause des fortes pluies qu'on a eu depuis plusieurs jours !!! Imaginez ma stupeur quand on m'a appelé pour me le dire hier ! A cette heure là on aurait dû y être ! Merci aussi à mon frère grâce à qui on a décalé la soirée de vendredi (elle était prévue pour hier soir à l'origine) parce qu'avec le monde qu'il y avait on aurait encore été dedans à l'heure de l'accident ... Autant vous dire qu'hier soir je n'étais pas dans mon assiette ! Ca fait froid dans le dos ... Bon plus de peur que de mal que 12 blessés légers dû à un mouvement de panique lors de l'évacuation ... Sinon tout va bien la puce est presque guérie elle ne tousse que très peu ... Le RGO est moins présent mais il reviendra comme d'hab' des dents arrivent :lol: et vous ca va ?
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 21:59
salut les filles !!! déssolée je recommence à ne pas suivre.... Gouaron, c'est dingue cette histoire !!! heureusement que vous n'y étiez pas au mauvais moment!!!! ici ça va, je suis contente ça fait 1 mois que nous n'avons pas eu de vomito ! ça fait du bien...pourvu que ça dure...le reflux s'est nettement amélioré mais je pense qu'on est en pause dent pour quelques temps vu que monsieur nous a sorti 3 dents en 20 jours! bon j'espère que chez vous ça va...et que vous ne perdez pas espoir face au RGO!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 21:18
Coucou ! Petit passage pour vous dire que ca va mieux : la puce ne tousse plus du tout et le nez est dégagé ... Ca fait du bien ! Elle a retrouvé en plus son bon appétit (relatif tout de même) : Matin 180ml + 1 à 2 galettes ; ce midi 200g potiron-poulet + 1/2 compote + 70ml de lait ; goûter 1 compote 130ml + 2 galettes de riz et 1/2 choco ; soir 100g légumes-blé et 160ml de lait et céréales... Quelques petites remontées ravalées aussitôt bref ca va ! Et vous ??? A part Audary personne n'est passe depuis hier ! Serait-ce le signe d'un apaisement des rgo chez vos loulous ? Del ca va ? Mel ? Mimi ? Doudou ca va ? Fée ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 21:42
salut salut! effectivement ic le RGO va mieu, la pediatre m'avait represcrit du gaviscon mais loulou me le vomissait avec des grumeaux alors hop retour au phosphalugel et c bien mieu, il y a kelke regurgitation de temps en temps mais bon ya du mieu! hier soir apres la tété mon ptit glouton a quasi tou removi...........hum pas top on etait tous les 3 dans le lit alors hop a 00h on change les draps!!!!!!!!!!!!! la classsss!!!! ce soir pti loulou c'est meme endormi tout seul dans son lit......... ca fai du bien!!!! gouaron , contente que ta ptite puce aille mieu audary, un moins sans vomito!!!!! trop bien pourvu que ca dur!!! biz a vous toutes! et bonne nuit
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 08:09
Cool [b:d476a82c02]Nikki[/b:d476a82c02] le vomito dans le lit !!!!! Ici ça va les prémolaires nous font !$*!, la nuit d'hier il a bien morflé, cette nuit nickel mais bon, y a pleins de dents !!!! Ici Rgo tranquille sauf quand monsieur rale un peu trop quand il est pas content
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 23:00
bon finalement j'ai parlé un peu vite, j'entends de nouveau les reflux.... on a eu que quelques jours de répis avant la nouvelle dent qui le travaille !!! Nikki sympa le vomito à 00h00 dans le lit....nous ça nous est arrivé quand on était en voyage aux Etat-Unis !!! heureusement qu'il était sur le couvre lit et pas dans les draps...parce qu'à l'hôtel en plein milieu de la nuit pas top !!! Gouaron tant mieux ça à l'air d'aller!!! Kusai, tu ne flippes pas un peu pour le 2e s'il est RGO aussi??? euh...désolée ce n'est pas très délicat de ma part...il ne le sera surement pas...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 09:54
salut les filles!!!!!!!!!!!! désolé de pas être venu plus tôt, week end chargé, lundi glandage à fond avec Jade et hier boulot!!! je profite d'avoir 5 min de répis pour vous donner quelques nouvelles!! alors ce week end je n'ai presque pas vu mes loulou car on faisait un marché de noël à l'école des grands donc vendredi soir cuisson de la soupe de citrouille, samedi installation des stands et dimanche grand jour donc vente toute la journée, on a fait une recette de plus de 3600€ avec que des objets et des gateaux à moins de 15€. on est assez content de nous :D sinon le rgo a fait une petite apparition hier, 4 reflux sortants dans la journée et pleins pleins de reflux internes :cry: ce matin plusieurs reflux internes mais pas de sortant (je croise les doigts pour ça ne revienne pas!!) j'espère que tout va bien pour vous! Kusai, toujours parmi nous? bébé n'a pas pointé le bout de son nez??? ça approche à grands pas :wink: gros bisous à toutes et à vos loulous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 11:47
[quote:384ab90ec1="audary"]Kusai, tu ne flippes pas un peu pour le 2e s'il est RGO aussi??? euh...désolée ce n'est pas très délicat de ma part...il ne le sera surement pas...[/quote:384ab90ec1] :mdr: t'inquiète suis parée, justement je me dis qu'il le sera aussi (et pis apparemment quand l'ainé l'a les autres suivent !!! :roll:) Et dans un sens, au moins je connais les signes, j'ai un toubib réactif donc si je me rend compte de quelque chose j'ai tout ce qu'il faut sous la main (meme si je préfère aller voir quand même mon toubib) cette fois-ci je mettrai pas un mois avant de comprendre :wink: [b:384ab90ec1]delo[/b:384ab90ec1], nan encore là, c'est pas pour tout de suite, il est descendu hier, j'ai vu ma SF tout à l'heure, j'ai pas de contractions, et suis pas pressée :lol:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 12:56
bonjour les filles !!! je viens vous donner quelques nouvelles!!! de mon coté pour le moment tout se passe bien, enfin!!! la diarrhée de mon loulou c'est fini samedi oufff!!! le médoc Ranitidine mylan fait bien son effet!!! c'est super!! et à ma grande joie mon amour commence à faire ses nuits yessss!!!! les reflux il en a beaucoup moins!!!! je suis soulagé pour lui, pourvu que sa dure !!! allez je reste optimiste :wink: :lol: gouaron, c'est super que ta puce va mieux !!! à toutes j'espere que vos ptits bout de lards se portent bien !! bonne journée à toutes
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2009 à 20:05
Fee! super pour ton ptit loup, jsui bine contente que ca rentre dans l'ordre pour vous! ca va lui faire du bien, il pourra ce reposer et ratraper son retard de sommeil egalement! fais en de meme!!!!!! et met le papa au menage, repassage looooooooool!!! Kusai, je croise les doigts pour que ton pti loulou ne soit pas RGO, deja en gerer 1 c'est pas le top mais 2 ca doit etre l'horreur.... bon courage a toi!!!! Lolotte m'a dit que tu faisais un AAD!!!!! je t'admire!!! Delocemataljade, pas top pour le retour du RGO j'espere que ca va un pti peu mieu et que ta puce n'en souffre pas trop Audary!!!! ca aurait pu etre pire le renvoi dans le lit a l'hotel!!!! nous on avait "l'avantage " d'avoir des draps sous la main loool!!! Gouaron, contente que ta puce es retrouvé l'appetit elle qu'elle soit moins malade! Nous ici, les journee ce suive et ne ce ressemble pas..... j'adore les journee ou le RGO ce fait discret et je fuis les journée ou le RGO fais son gros plan.... depuis hier soir c'est l'horreur, j'en arrive meme a ne plus comprendre mon fils, que veut il? as t'il mal? si oui, ou? le retour des larmes pour moi avec la sensation d'etre un si mauvaise mere....... moi qui m'extasiait a l'idée de pouponner... je pouponne pas, je netoi les vomito a longueur de journee........ depuis jeudi il ne fait plus de selle, enfin si mais que quand je lui met un suppo de glycerine.... je ne sais meme pas si c "normal". bonne soiree les filles
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 21:33
[quote:5c8cf56074="Nikki & Lyam"]Fee! super pour ton ptit loup, jsui bine contente que ca rentre dans l'ordre pour vous! ca va lui faire du bien, il pourra ce reposer et ratraper son retard de sommeil egalement! fais en de meme!!!!!! et met le papa au menage, repassage looooooooool!!! Kusai, je croise les doigts pour que ton pti loulou ne soit pas RGO, deja en gerer 1 c'est pas le top mais 2 ca doit etre l'horreur.... bon courage a toi!!!! Lolotte m'a dit que tu faisais un AAD!!!!! je t'admire!!! Delocemataljade, pas top pour le retour du RGO j'espere que ca va un pti peu mieu et que ta puce n'en souffre pas trop Audary!!!! ca aurait pu etre pire le renvoi dans le lit a l'hotel!!!! nous on avait "l'avantage " d'avoir des draps sous la main loool!!! Gouaron, contente que ta puce es retrouvé l'appetit elle qu'elle soit moins malade! Nous ici, les journee ce suive et ne ce ressemble pas..... j'adore les journee ou le RGO ce fait discret et je fuis les journée ou le RGO fais son gros plan.... depuis hier soir c'est l'horreur, j'en arrive meme a ne plus comprendre mon fils, que veut il? as t'il mal? si oui, ou? le retour des larmes pour moi avec la sensation d'etre un si mauvaise mere....... moi qui m'extasiait a l'idée de pouponner... je pouponne pas, je netoi les vomito a longueur de journee........ depuis jeudi il ne fait plus de selle, enfin si mais que quand je lui met un suppo de glycerine.... je ne sais meme pas si c "normal". bonne soiree les filles[/quote:5c8cf56074] coucou, tout d'abord je tiens a te dire courage!!! et si tu es une bonne maman ne t'inquiete pas la dessus, tu fais toujours ce qu'il faut pour ton petit homme !! et quand tu dis que tu ne pouponnes pas je suis dans le meme état d'esprit!!! j'ai une grossesse super un accouchement de "reve" enfin sans soucis!!! je pensais que tout irais bien et depuis son arrivé il n'y a que des pb de santé mon pauvre loulou!! et je suis pareil je me dit je n'en profite meme pas!!! a ramasser les vomis le consoler pour ses douleurs durs durs!!! bon sa c'est beaucoup attenué depuis 3 jours ouff!! mais ne perds pas espoir!!!! petit a petit tout rentrera dans l'ordre!!! COURAGE je suis avec toi et te soutiens !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:51
merci Fee, t'es mignonne comme tout! je suis aller chez la pediatre ce matin, et pti loulou a du muguet et le retour des coliques!!! elles nous avaient pas manqué celle la... donc traitement et ca devrai aller mieu, ils se sont enfin decidé a traiter ses remonté pour la nuit! allez je file a la pharma bye bye
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2009 à 21:41
[quote:5dd1e8d834="Nikki & Lyam"]merci Fee, t'es mignonne comme tout! je suis aller chez la pediatre ce matin, et pti loulou a du muguet et le retour des coliques!!! elles nous avaient pas manqué celle la... donc traitement et ca devrai aller mieu, ils se sont enfin decidé a traiter ses remonté pour la nuit! allez je file a la pharma bye bye[/quote:5dd1e8d834] coucou de rien, je te comprends tellement que je ne peux que te soutenir, nous vivons plus ou moins la meme chose avec nos loulous!!! c'est cool qu'il est un traitement pour la nuit peut etre dormira t il mieux!! sinon moi j'ai essayer depuis 4 jours maintenant qui a fait son effet!! je me suis caller sur un bib du soir!! et avant je lui donne un bain en chantant toujours la meme chanson!!!je lui donne son bib puis au dodo toujours en lui chantant la meme chanson!!! et la maintenant c'est du 6h30d'affiler sans reveil!!! essaye peut etre que sa marchera pour toi !! encore courage et si tu veux parler plus n'hesite pas à me contacter en mp !!! bizzz et courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 21:45
Coucou les filles ! Je passe vous donner qqs news : Ici la puce a un appétit d'ogresse :lol: et le RGO est tjs là ! Cet pm elle a eu une grosse remontée qu'elle a ravalé (elle était sur mes genoux j'en ai été surprise au bruit ! Me rappelais plus trop ce bruit si fort ... elle a ravalé et pas mal toussé après :? ) ... Faut bien dire qu'avec tout ce qu'elle mange je ne me pose pas de questions quant à savoir pourquoi elle remonte davantage ! En moyenne depuis 2 ou 3j ca donne ça : Matin 200ml + 2 galettes de riz ; midi 200 à 230g légumes-viande + 80ml de lait (parfois un peu de compote ou 1/4 de fruit cru bien mûr) ; goûter 1 compote + 180ml + 1 ou 2 spéculoos ; soir 100g légumes-féculent + 150 à 200ml de lait ... Mais même avec cette quantité le soir elle se réveille la nuit vers 4h30 (quand papa part au boulot) donc la péd et moi ne pensons pas que ce soit la faim car 1°) réveil pas systématique (le samedi elle ne se réveille quasi jamais) 2°) elle se rendort entre 15 et 45 min après ... Nikki : c'est bien que ton doc te prenne enfin au sérieux ! Il lui a donné quoi comme médoc ? Fée : Ca va tjs ?
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 22:55
Fee, c vraiment adorable la facon dont tu me soutien!!! vice versa si tu a besoin, je suis la!!! copine de galere lool Gouaron, une ptetite ogresse tu as donc a la maison!!!! c cool qu'elle mange comme ca, mai moin cool la big remonté pauvre puce..... alors la pediatre c'est celle que j'ai vu il y a 3 semaines ( la meilleure de rouen semble t'il)!!!!! elle es douce, attentioné et Lyam lui faire du charme ( ayé ca commence) des areuh et des sourires en veut tu en voila!!!! elle ecoute ce qu'on dit et conseil! alors ptit loup a du mycostatine pour le muguet + lavage de bouche pour le RGO on continue Perydis ( 1 TT sur 2) phosphalugel apres chaque repas + ogastoro un quart de comprimé chaque soir apres la derniere TT ( donc a celle la pas de phosphalugel)! elle ma conseillé de continué mon allaitement, de toute facon loulou regurgite autan au bib qu'au sein, sauf que le sein lui aporte toutes les defence immunitaire et le bib non, donc quitte a choisir.... je continue d'allaiter et j'aime tellement ca :tete: :love: je repart booster jusqu'au prochain jour ou le RGO se fera gros, en attendant j'espere que sont traitement contre l'acidité nous fera des miracles!!! bonne nuit a toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.