Posté le : 19-11-2009 à 19:58
[quote:b284c896ac="Gouaron"]salut les filles !
D'abord bienvenue feemelusine ! Sens toi à l'aise ici d'exprimer tous tes sentiments, tu auraus toute l'écoute et le soutien dont tu peux avoir besoin ! Je te comprends pour ton angoisse vis à vis de ton petit lardon... On n'est jamais rassuré tant qu'on n'a pas eu une réponse définitive quant à une maladie invalidante comme celle de Crohn ou une autre ! Perso j'ai un problème d'ovaire polykystique (avec tous les inconvénients : surpoids, hyperpilosité etc) et du jour où j'ai appris que j'attendais une petite fille je stresse ! Mais on ne sera fixée qu'à son adolescence donc bon... J'ai appris à déstresser quant à la maladie et j'essaie de profiter au mieux de ma puce ! D'ailleurs le RGO m'y aide ! Bah oui celà fait maintenant 15 mois qu'on est dedans et au tout début ca a été assez dur et même violent car voir ton petit bout souffrir est insupportable parfois ...
Comme l'a dit Dél motilium peut ne rien faire de particulier sur le RGO : ma puce n'a jamais réagi au motilium même avec sa gastro ! Le gaviscon appaisera les brûlures mais peut être insuffisant et un anti-acide peut être nécessaire (si tu sens les régurgitations et qu'elles sentent fort l'acide et que tu vois que ton loulou pleure, grimace etc, n'attends pas trop longtemps car il peut vite faire une inflammation de l'oesophage ! Ca se caractérise, en plus des brûlures et des manifestations douloureuses, par une petite toux sèche et une forte baisse de sa prise alimentaire)
Voilà en gros pour le moment ! En tout cas je t'admire feemelusine (si au passage tu veux bien nous donner ton prénom ce sera plus simple ;) mois c'est céline !) tu es une maman courageuse ! Ma puce n'a pas été opérée juste une hospitalisation de 3j pour gastro et déjà j'en étais malade trop la trouille !
A part ça ici, hier soir ça commençait à sentir mauvais : elle a commencé à tousser vers 17h (petite toux sèche), puis hier soir elle a hurlé dans le bain quand je l'ai allongée dans l'eau (elle a eu son traitement pour son oreille et c'est fini le tympan n'est plus rouge) et le clou final : elle n'a presque rien pris de son bib ! (juste 130ml et 1 càcafé de légumes- pâtes)... Autant vous dire que si ce matin la nounou me dit la même chose, j'en connais une qui va finir comme un lardon bien grillée dans ma poêle spéciale médecin co*n !
Et vous ce matin ? Quoi de beau ?[/quote:b284c896ac]
bonjour,
alors je m'apelle dominique j'ai 23 ans j'habite à coté de nevers (mdr sa fait therapie :P :lol: bref humour moyen c'est la fatigue ;) )
merci beaucoup de ton accueuil,
alors gros pb, mon ptit bout ne prends pas le gaviscon il pleure et le recrache (je sais que c'est pas bon pov loulou) alors je sais pas comment faire pour lui donner...
cette nuit il a veiller de 3h du mat 8 h dur dur!!!
il n'arrete pas de tendre ses jambes et gemir (j'en ai pleurer avec lui cette nuit) comme tu dis celine c'est affeux de se sentir impuissante face à l'heure douleurs...merci aussi pour tes conseils, sa fait du bien meme si ce n'est que par écrit de se sentir épaulé...
je suis desolé pour ton pb de santé et j'espere que ta ptite puce ne l'aura pas tout comme le mien n'aura pas ma maladie ...
je pense que je vais retourner voir mon pédiatre demain car effectivement ses regurgitations sentent fortes et cette nuit mon ange était le roi de la grimace.... mais il reste un amour il pleure peut... on dirait qu'il encaisse...
je comprends que tu es eu peur pour l'hospitalisation de ta puce.... une gastro quand ils sont petit, ce n'est pas une partie de plaisir et sa peu mal tourner... je comprends on aime pas les voir dans un lit d'hopital!!
bon la mon lardon est reveillé et gemit, je le prends dans mes bras sa va un peu mieux, mais ce n'est pas encore sa....
demain j'irai m'acheter mon écharpe de portage apparament sa aide...
cette" nuit " premiere" nuit" dans le plan incliné (de 23h à 3h) dur dur au debut, il se demandé ou il était, et se reveillé souvent (en meme temps pas facile de dormir ligoter)
alors comment vas ta puce depuis ce matin?